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Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


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Messages recommandés

Invité §cor113IZ

bah moi c'est l'inverse, a froid le ralenti monte a 2000trs puis redescend a un peu plus de 1500 ensuite

mon concess m'a dit qu'il re-reglerait le ralenti apres la 1ere revision

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Invité §pol122hC

Sur ma tre-k, aucun pb à signaler...elle a maintenant 4100 km, et lundi elle en aura pas loin de 5000..pas de calage du tout.

et pourtant elle ne rigole pas la pauvre, en ce moment je fais 30bornes/jour dans Paris et 40bornes/jour en dehors.

Donc elle chauffe, elle fait beaucoup d'arrêt/démarrage....

:)

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bah moi c'est l'inverse, a froid le ralenti monte a 2000trs puis redescend a un peu plus de 1500 ensuite

mon concess m'a dit qu'il re-reglerait le ralenti apres la 1ere revision

 

 

 

Bah tout va bien le ralenti c'est 1500, sinon pour le régler ça se fait a chaud et tu dévise un peu la petite molette pas besoin du concess :bah:

 

 

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Invité §vel018ul

Et pour velo un ralenti ça se regle toujours a chaud :jap:

Bien sûr, le mien a d'ailleurs été réglé à chaud mais j'ai fait plusieurs essais pour éviter le scalages intempestifs sans pour autant être à 1800 ! D'ailleurs il doit être aujourd'hui à 1200-1300 (comme préconisé constructeur) mais ce régime ne tenait pas sur les premiers jours alors qu'aujourd'hui ça le fait. Va comprendre Charles.

 

 

 

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Invité §Mor605vc

Bah tout va bien le ralenti c'est 1500, sinon pour le régler ça se fait a chaud et tu dévise un peu la petite molette pas besoin du concess :bah:

 

 

Le "un peu" paraît important, sinon t'as besoin du concess nan ? :ange:

 

 

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Ouais :cubitus:

 

Parce que si tu dévise trop la vis sort de sont logement :ddr:

Bon puis que mon soucis est jeté en parture allons y :o

 

Bref je passe chez RC pour regarder les histoires de ratatouille, j'ai eu beau mettre en Premiere sur l'autoroute et pas arreter de faire des zone rouge jusqu'a 200 pendant 30 bornes la cochone a pas voulu ratatouillé :grr:

 

Donc sans surprise, quand j'arrive la bas il ne voit rien à la game boy.

 

Mon deuxieme soucis c'est que a froid le ralenti est assez bas vers 13000 tr puis remonte quand elle est chaude au normal a 1500 tr.

 

On décide donc de recharger les paramettre de carto "au cas ou".

En regardant son Pc je me rend compte qu'il charge une carto qui date de début 2006 (date du fichier) qui est sensé etre pour les nouveaux modèle et pas une carto intitulé TNTjesaisplusquoi3 qui elel date de mars 2005 (pour les 2004-2005 a priori ).

 

Je me tiens ça doit etre la "C3" lui demande pourquoi il me la mets, il dis que benelli lui a dis de mettre la TNT sans le 3 patati patata.

Bref on la charge quand meme la 3, et là je démarre et pof le ralenti est a 2000 tr, la brelle chauffe mais le ralenti ne redescend pas :???:

 

Bref on regle avec la vis mais malheur ( elle sort de son logement) dévisé a fond le relenti est toujours aussi haut :???:

 

Une idée du pourquoi ? comment on fait pour descendre le ralentiavec la vis deja a son minie (puisque partie :ddr: )

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Invité §Kha201On

Bon, je veux pas être un fouteur de m#&àçé mais quand je vous entends avec tous vos problèmes récurrents y compris sur les nouveaux modèles 2007 et bhein je me dis que j'ai bien fait d'aller chez MV moi...pfiou! :ange:

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Invité §seu213bc

quand j'attrape l'embrayage

 

Vérifie avant tout, et tout simplement, le contacteur qui se trouve sur le levier de l'embrayage !!! En essuyant ma bête après lavage au karcher (un bon savonnage pour commencer, puis rinçage au karcher, mais pas pleine pression quand même !), j'avais touché le caoutchouc de protection du dudit contacteur, et il ne faisait plus bien contact !!! Elle avait redémarrer sans problème puis j'avais rouler +/- 50 m avec et en embrayant, pouf calage :??: ! Et en fait, un des petites connections était presque sortie ! c'est vicieux car quand tu retires la protection, les connections viennent avec ! Il faut simplement bien faire attention en replaçant la protection et vérifier que le câble ne soit pas trop tendu !!

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Invité §seu213bc

Bon, je veux pas être un fouteur de m#&àçé mais quand je vous entends avec tous vos problèmes récurrents y compris sur les nouveaux modèles 2007 et bhein je me dis que j'ai bien fait d'aller chez MV moi...pfiou! :ange:

 

Je ne te souhaite certainement pas des problèmes mais ne crois pas que les benellis n'ont que des merdes et que les MV n'en ont pas. Le patron d'un copain est en rade d'injection depuis 3 semaines avec son MV Veltro. Impossible de trouver une solution à son problème. La moto (à 55.000 roros quand même) a un peu moins de 2000 bornes et je ne te dis pas comme le type à l'air heureux, dixit le copain !

En tout cas, je dois peut-être toucher du bois, mais jusqu'à présent, et avec pas loin de 5500 bornes, moi, c'est no souçayeee

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Invité §Poi533oy

Le patron d'un copain est en rade d'injection depuis 3 semaines avec son MV Veltro. Impossible de trouver une solution à son problème. La moto (à 55.000 roros quand même) a un peu moins de 2000 bornes et je ne te dis pas comme le type à l'air heureux, dixit le copain !

 

 

pd2riches :D

 

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Vérifie avant tout, et tout simplement, le contacteur qui se trouve sur le levier de l'embrayage !!! En essuyant ma bête après lavage au karcher (un bon savonnage pour commencer, puis rinçage au karcher, mais pas pleine pression quand même !), j'avais touché le caoutchouc de protection du dudit contacteur, et il ne faisait plus bien contact !!! Elle avait redémarrer sans problème puis j'avais rouler +/- 50 m avec et en embrayant, pouf calage :??: ! Et en fait, un des petites connections était presque sortie ! c'est vicieux car quand tu retires la protection, les connections viennent avec ! Il faut simplement bien faire attention en replaçant la protection et vérifier que le câble ne soit pas trop tendu !!

 

 

 

Rien a voir, le contacteur du levier c'est pour démarrer uniquement ça ne joue en aucun cas une fois le moteur en marche ;)

Le mine c'était désserré ça m'a pas empeché de démarrer àla poussette et rouler normalement.

 

Franchement pour une fois je vais faire mon ducatiste :ddr:

Mais le truc de caller il faut jsute ajuster sa conduite en totut cas moi ça le fait pas, et le truc des plein phare franchement c'est rien meme si c'est pas super normal :ddr:

 

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Invité §6pi546HN

Rien a voir, le contacteur du levier c'est pour démarrer uniquement ça ne joue en aucun cas une fois le moteur en marche ;)

Le mine c'était désserré ça m'a pas empeché de démarrer àla poussette et rouler normalement.

 

Franchement pour une fois je vais faire mon ducatiste :ddr:

Mais le truc de caller il faut jsute ajuster sa conduite en totut cas moi ça le fait pas, et le truc des plein phare franchement c'est rien meme si c'est pas super normal :ddr:

 

 

Tss, c'est pas bien d'eblouir les autres usagers de la route, sous la pluie en plus :o

 

Peut-être qu'un peu de silicone judicieusement placer pourrait améliorer la chose, nan ?

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Invité §cor113IZ

ouais nan pas de pb de contacteur moi, ca n'a rien a voir, elle demarre niquel ! c'est juste qu'elle tien pas le ralenti pourtant haut quand elle est chaude la bougresse

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Invité §Kha201On

Je ne te souhaite certainement pas des problèmes mais ne crois pas que les benellis n'ont que des merdes et que les MV n'en ont pas. Le patron d'un copain est en rade d'injection depuis 3 semaines avec son MV Veltro. Impossible de trouver une solution à son problème. La moto (à 55.000 roros quand même) a un peu moins de 2000 bornes et je ne te dis pas comme le type à l'air heureux, dixit le copain !

En tout cas, je dois peut-être toucher du bois, mais jusqu'à présent, et avec pas loin de 5500 bornes, moi, c'est no souçayeee

 

 

Seut, pas besoin de me faire la leçon à moi concernant les Benelli..."been there, done that!", je viens pas de débarquer sur le forum ni de commencer à m'intéresser à la marque. Je ne crois donc rien, je constate par empirisme. J'en ai eu une et j'en aurai très probablement une autre dans le futur. Je suis et reste un gros fan du 3-pattes au couple Goldorakesque. C'est pas pour autant que je dois avaler toutes les couleuvres de la muraille de Chine ou de l'usine de Pesaro.

 

Maintenant, soyons honnête, quand tu compares le temps qu'on passe à parler des 'problèmes' sur ce forum Vs temps passé à parler de problème sur un forum MV....ça donne : 70% sur ce forum et 30% sur chez MV. Donc stop au fanatisme absolu tout ça parce qu'on a une Benelli! C'est une super moto, rien à re-dire....mais t'as constamment des emmerdes majeures ou mineures qui moi me les ont assez brisées pour que je quitte (temporairement) la marque. D'autres nous lisent et à la vue des pbs n'osent même pas faire le pas vers Benelli...je les comprends, toi non peut-être?

 

Maintenant, y'a des chanceux comme quoi qui se retrouvent avec une moto sans souci. Tant mieux, t'as gagné au loto! Mais malheureusement, tu fais pas partie d'une majorité (ça se saurait sinon) et c'est bien cela que je trouve dommage. Quand t'achètes une moto, tu t'attends plutôt à ce qu'elle "marche" et non pas à gérer des problèmes récurrents dès le départ.

 

Quand je lis les soucis de Corsica sur son modèle 2007, problèmes pourtant connus sur les modèles précédents, moi je trouve cela très peu acceptable même pour un passionné et ça me les brise; et en plus, ça me donne pas envie de revenir.

 

STP, trouve-moi une MV Agusta qui démarre pas à chaud, qui à des pbs de phares qui s'allument quand ils veulent, qui a le ralenti qui part en sucette, qui a une fuite au bas de carter droit, qui cal à froid ou à chaud selon l'humeur, qui à le tableau de bord qui s'éteind ou se remet à 0 quand on tire trop sur la batterie, qui ratatouille après arsouille....

certaines MV ont quelques-uns des pbs de ce genre, c'est vrai, mais très peu (contrairement aux Benelli) les ont tous en même temps. Ton pote en question avec son MV Veltro fait donc plutôt partie des malheureuses exceptions et son problème est considéré comme 'exceptionnel' ou 'anormal'. Alors, pourquoi ne devrait-on pas s'attendre du même niveau de prestation ou d'un même jugement pour Benelli? parce que c'est "Benelli" ils auraient alors la légitimité de nous vendre des motos qui merdouillent???

Vrai ou faux?

 

Donc, puisque j'aime bcp Benelli comme marque, j'aurais plutôt tendance à tirer des coups de gueule afin qu'ils réagissent un peu chez Benelli!!! Qu'est-ce qu'ils foutent avec les fonds injectés par les Chinois??? hum???

 

Les forums comme celui-ci sont consultés par les concess' mais aussi par certains responsables Benelli qui se tâcheront certainment de faire remonter les avis des consommateurs comme nous autres. C'est pour nous que ces motos sont construites bordel!

Maintenant, si on continue tous à dire...."oui, mais y'a pas que Benelli qu'a des pbs" et qu'on continue à accepter ce qui ne doit pas l'être; et bhein alors, on continuera à se faire livrer des motos bancales (et avec 3 mois de retard en plus) puisque de toute façon on s'y fait et qu'on dit Benelli, MV Agusta ou autres c'est kif-kif niveau fiabilité : FAUT ARRETER DE SE RACONTER DES HISTOIRES. Je suis plutôt pour la passion 'utile' et pas la passion 'aveugle'.....c'est justement là qu'on se fait toujours #é&ç#é et parfois même qu'on en redemande :D

 

Alors, moi à Benellli je leur dis non! Je refuse de lâcher 14 800€ sur une moto pour laquelle je passerai plus de temps à me prendre la tête que d'en profiter. Si je veux des leçons de mécanique, j'ai d'autres moyen plus ludiques pour apprendre. Et le temps que je passerai au garage, je préfèrerai l'utiliser pour faire évoluer ma moto plutôt que pour uniquement tenter de la faire fonctionner normalement.

 

Qui aime bien, chatie bien!

 

Sur ce..."au revoir"alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

:lol:

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Invité §seu213bc

Khameron,

 

Je suis bien entendu d'accord avec toi sur la majorité des points que tu viens de citer mais je tiens encore à te faire remarquer 3 ou 4 petits détails avant de clotûrer cet épisode :

1) Quand tu parles de ce pourcentage de personnes se plaignant sur ce forum comparé par exemple à celui dédié pour les MV, je tiens à te faire remarquer que nous sommes au maximum 10 personnes "à l'alimenter". Ces 10 personnes, je pense qu'ils ne représentent que 10 benelli (je dirais même plutôt 9 benelli et 1 mv... :ange: ). Nous sommes loin de constituer un échantillon représentatif du nombre (bcp trop faible à mon goût, quoique question exclusivité, ça permet de l'assurer !) de benelli qui circulent sur les routes.

 

2) Je pense qu'on possède tous des motos "passionnelles", et on rend, à ce niveau-là, bien d'autres personnes envieuses !!! Ces personnes envieuses, nous en avons aussi un échantillon non-représentatif sur le forum et elles constituent les 3 ou 4 qui le "parasitent", complètant ainsi le nombre total de personnes "présentes" sur ce topic.

 

3) Il est clair que tout le monde sait que les premiers modèles n'étaient des plus fiables, etc etc... mais, je reste persuadé qu'il y a eu (heureusement, d'ailleurs !) d'énormes progrès sur les benelli depuis la reprise par les bridés (surtout leurs pognons), progrès d'autant plus importants que Benelli n'est tjs qu'un miniscule constructeur. Et j'admets bien entendu qu'il leur reste encore du pain sur la planche...

 

4) Dernière petite remarque et je le vois bien dans mon boulot : j'appelle celà "le chauvinisme du gros prix" ou "la fierté du plus cher".

Je vend des machines qui coûtent entre 25000 et 350000 euros. Nous sommes en général les plus chers du marché. Et bien, je peux te dire que, très rarement, nos clients vont se plaindre de la qualité de nos machines à un de leurs "collègues-concurrents" qui, eux, utilisent le même genre de machines mais achetées nettement moins chers !

Deux exemples concrets et que j'espère que tu admettras :

dans le secteur des transports, scania est le "king of the road". Un des mes meilleurs potes est un responsable commercial chez l'importateur scania : selon lui, scania, c'est le plus cher et ce n'est pas le meilleur sauf au niveau de sa réputation. Et bien, lui, m'a avoué que s'il était transporteur, jamais il ne roulerait en scania. La réputation est tjs bien là et le fait d'être le plus cher entretient cette réputation. Et la réputation les aide à en vendre !

Dans le secteur automobile, mercedes, vw, audi, c'est la même chose. Les mercedes à moteur cdi, c'est vraiment de la merde ! J'ai eu 2 vw passat (300.000 bornes vraiment pénibles), je ne comptais plus les journées passées au garage !!! Mes collègues, même chose...

Bref, le type qui allonge un paquet pour acheter un truc ou l'autre, il veut garder son honneur ou, si tu préfères, sa crédibilité intacte. Et celà d'autant plus que la différence allongée est importante par rapport aux "communs des mortels". Alors, le type que je citais avec la veltro, il ne s'en vante pas, faut pas croire, t'imagine une bécane à 55.000 € ! Et certainement je ferais la même chose que lui ! Alors sur le topic mv, celà m'étonnerait qu'on ne pratiquerait pas la "fierté du plus cher".

 

Fini ! ;)

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Invité §Kha201On

Mouais...on est d'accord mais je mets un bémole sur la théorie de la "fierté du plus cher".

Je pense que tu vas toi-même de temps en temps sur le forum www.benelliforum.com, n'est-ce pas, Et bhein, t'as du voir le nombre de mecs comme nous qui se plaignent des emmerdes similaires aux nôtres? voir pire!!! le genre de topic nommé "TnT gone BANG", "TNT shuts off", "Brake problems returned" etc.... sont super fréquents, trop fréquents!

 

Bon, ceci dit, moi je maintiens qu'il ne faut pas accepter les défauts des Benelli juste parce excès de fierté ou autre.

Moi je trouve qu'ils manquent de sérieux chez Benelli et qu'il est temps de se mettre au boulot.

Moi, comme je te disais, j'ai quitté Benellli à contre coeur et j'aimerais bcp m'en reprendre une bientôt.

J'adore la MV mais j'adore aussi la moto de Goldorak :D

Mais là, avoue quand même que je ne peux pas juste compter sur le fait d'être aussi veinard que toi :D

 

P.S/y'a pas de fierté du plus cher sur les forums MV. On a tous les mêmes motos donc pas besoin de se la raconter entre nous. Au contraire, on se parle franchement pour s'entre-aider et s'avertir. C'est juste quand les parasiteurs externes viennent casser les bonbons que là on sert les fesses et on est prêt à dire que tout va bien et rien ne va mal. Mais là, là, entre nous là Benellistes...on peut se parler franchement et dire que Benelli ne savent pas encore faire des motos fiables et qu'il est temps "di svegliarsi porca miseria". Et puis, eh, OK la Brutale 910R elle est à 18 000€...mais la 910S, la plus répandue, elle est à 14 500€ donc au même tarif qu'une EVO mais qui elle n'est pas au même niveau de fiabilité...malheureusement pour Benelli.

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Invité §seu213bc

Bien sûr que je vais aussi sur "benelliforum" mais observe tout de même que, à part un topic avec une tnt de 2006 (café racer d'ailleurs), rares, même très rares sont les possesseurs de tnt à partir du "millésime 2006" à rencontrer des problèmes (sauf, celui que j'appelle le bricoleur càd caferacer1130 !). Oui, c'est vrai qu'il y en a un ("TNT gone bang") qui a eu une casse moteur (Et je suppose que tu es aussi au courant que Benelli lui met un nouveau moteur alors que sa bécane est de 2004 !). Oui, c'est vrai aussi qu'il y en a un qui a rencontré des problèmes de frein (c'est du brembo de haut en bas, ce qui n'est pas vraiment mauvais, sauf peut-être sur une benelli... mais, des coupelles de maître-cylindre, il faut savoir que ça peut aussi "périr" aussi sur du brembo !), etc etc !!!

 

Il est clair qu'il y a encore matière à progresser mais je pense que la volonté est là. Ils ne soutraitent plus depuis 2006 l'assemblage de leur moteur (demande à des concessionnaires expérimentés style maniac motors en allemagne, moto favre en suisse ou encore citymoto en belgique la différence de qualité d'assemblage depuis que les moteurs sont montés à pesaro), ils développent pas mal de nouveaux modèles, ils ont une démarche axée vers le client (demande à benellidave ou à saloe sur le "benelliforum"), mais c'est vrai aussi que celà reste un petit constructeur (bcp plus petit que MV par exemple!).

Je pense aussi qu'en france, vous n'êtes pas les mieux servis en matière d'importation. A vous entendre, et tu en as été un bel exemple de victime, ils ont un peu tendance à dire tout et n'importe quoi (style délais de livraison farfelus, alors qu'ils devaient bien être au courant des délais de production des versions 100cv pour les marchés français et belges. Les concess belges, eux, en tout cas, l'étaient !), sans compter qu'ils ont l'air de prendre les clients d'assez haut !!! Et je ne te parle pas du prix qu'il pratique ! La diff chez nous entre une 910S et sport evo est +/- 2000 € !

 

Tu as fait l'expérience d'une TNT qui était une première version, expérience que, je te le concède, je n'aurais pas fait ! Tu fais maintenant l'expérience d'une superbe bécane qui existe depuis quand même qques années (d'abord en 750, puis en 910)(2004 les premières 910 ou 2005 ?) qui a rencontré aussi pas mal de maladie de jeunesse (dont je suis en partie au courant vu ma proximité avec une concess MV et mon intérêt pour cette moto lors de mon achat !). Les maladies de jeunesse, je ne vais pas dire que c'est normal mais c'est d'autant moins évitable que le constructeur est petit !

Bref et pour terminer, la meilleure expérience, c'est celle qu'on réalise par soi-même.

 

Je fais jusqu'à présent une expérience très positive avec ma moto et j'espère de tout coeur que tu feras de même avec la tienne.

 

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Invité §seu213bc

Qui va au WDW fin juin à Misano ?

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Invité §cor113IZ

oula ouais trop long, je suis d'accord avec vous deux, mais je relativise les pbs, les petits pbs que j'ai eu sont disons le "INACCEPTABLE" pour une machine de ce prix mais n'empeche aucunement de rouler et me les casse pas encore trop, donc ca va

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Invité §vel018ul

Lire des posts de plus de dix mots c'est pas mal non plus de temps en temps ... :D

 

Seutpiet t'as rasion, faut acheter Renaults Trucks ... !

 

La Tre-K a été produite depuis l'arrivée des fonds chinois et même si les uns et les autres 1) n'avons que peu de km 2) nous sommes bien moins nombreux que vous, il semble que nos Tre-K n'aient aucun pb pour l'instant ! (grâce à l'expérience acquise sur la TnT ... qui était vraiment une moto pourrie :lol:)

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Lire plus des posts de plus de dix mots c'est pas mal non plus de temps en temps ... :D

 

Seutpiet t'as rasion, faut acheter Renaults Trucks ... !

 

La Tre-K a été produite depuis l'arrivée des fonds chinois et même si les uns et les autres 1) n'avons que peu de km 2) nous sommes bien moins nombreux que vous, il semble que nos Tre-K n'aient aucun pb pour l'instant ! (grâce à l'expérience acquise sur la TnT ... qui était vraiment une moto pourrie :lol:)

 

:ptdr:

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Invité §Kha201On

bhein, c'est plutôt bien qu'on échange nos avis sur ce forum?! non? C'est fait pour.

 

Et il me semble que les échanges de ce genre sont plutôt constructifs. Maintenant si y'en a qui veulent pas prendre de lire, y'a toujours Pif Gadget (pour ceux qui ont connu ça) :D

 

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Invité §STE482gU

D'autres nous lisent et à la vue des pbs n'osent même pas faire le pas vers Benelli...

 

 

 

 

 

:oui:

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Bon, je veux pas être un fouteur de m#&àçé mais quand je vous entends avec tous vos problèmes récurrents y compris sur les nouveaux modèles 2007 et bhein je me dis que j'ai bien fait d'aller chez MV moi...pfiou! :ange:

 

 

Encore la.

On le sais,content pour toi.

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Invité §ylg370aO

Salut à tous.

Ca poste dur en ce moment....

On parle de fonds chinois pour Benelli.... Lisez donc cet article sur le lien qui suit, moi, ça me laisse perplexe quand à la qualité des composants made in china mais pire, la politique de Keeway, a donf sur les bécanes au rabais et des Benelli.... On croit rêver!!!

http://www.moto-station.com/article2733.html

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Invité §ylg370aO

Deuxieme couche.

Une bonne tête de motard passsioné MR Marc Mantello, PDG de la filiale Française.... elevé sur tableur excel le gazier, virtuose des diaporamas, incollable sur la strategie d'entreprise, l'esprit motard quoi.

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Invité §Kha201On

Oui, c'est normal qu'ils bénéficient du savoir-faire "bon marché" des Chinois pour vendre des scooters et petites cylindrées mais concernant Benelli, la stratégie est plutôt de rester sur un segment haut de gamme. J'en ai parlé avec l'un des ingénieurs de l'usine de Pesaro. Le contraire serait carrément suicidaire...

 

Maintenant, si Benelli ne s'occupe pas des pbs récurrents des TnT et autres, on aura tendance à croire qu'ils veulent vraiment chinoiser la marque.

Et là, j'en vois déjà bcp qui vont vite me rejoindre chez MV Agusta :D

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Invité §vel018ul

On parle de fonds chinois pour Benelli.... Lisez donc cet article sur le lien qui suit, moi, ça me laisse perplexe

Assez inquiétant en effet. Je ne serais pa saussi Zen que Khameron. Ce ne sont pas les fonds chinois qui m'inquiète car depuis Vespasien nous savons que l'argent n'a pas d'odeur. Ce qui m'inquiète c'est la mentalité, la politique, ma culture des décideurs qu'il smettent en place ou cautionnent. Un patron aura tendance à développer et généraliser un business model auquel il croit et là, ce qu'annonce le dirigieant de Keeway n'est pa spour rassurer car il n'est pa sdu tout orienté qualité et haut de gamme mais production de masse et délocalisation des productions sur une main d'oeuvre bon marché et souvent moins qulaifiée et pointue. Il reste que Keeway ne dirige pas Pesaro (Benelli) mais ce sont bien les chinois qui ont arrangé ce rapprochement. Méfiance donc.

 

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Invité §Kha201On

Assez inquiétant en effet. Je ne serais pa saussi Zen que Khameron. Ce ne sont pas les fonds chinois qui m'inquiète car depuis Vespasien nous savons que l'argent n'a pas d'odeur. Ce qui m'inquiète c'est la mentalité, la politique, ma culture des décideurs qu'il smettent en place ou cautionnent. Un patron aura tendance à développer et généraliser un business model auquel il croit et là, ce qu'annonce le dirigieant de Keeway n'est pa spour rassurer car il n'est pa sdu tout orienté qualité et haut de gamme mais production de masse et délocalisation des productions sur une main d'oeuvre bon marché et souvent moins qulaifiée et pointue. Il reste que Keeway ne dirige pas Pesaro (Benelli) mais ce sont bien les chinois qui ont arrangé ce rapprochement. Méfiance donc.

 

 

Tu as raison. Lors de mes discussions avec l'ingénieur basé à Pesaro (on a mangé ensemble sur Paris y'a quelques semaines), je lui avais également exprimé ma méfiance quant à l'influence et l'approche des Chinois sur Benelli.

 

Sa réponse a été assez claire. Il m'a dit que lors des négos d'achat, les stratégies avaient été bien discutées. Les chinois tenteront d'écouler leurs modèles cheap en Europe à travers Keeway dont les bureaux locaux serviront aussi de relais pour Benelli. Je lui avais dit que "mouais...faut pas mélanger torchons et chiffons (écharpes même dans le cas de Benelli)" car en général ces derniers se salissent pour devenir des torchons au final. Il m'a dit que le PDG de Benelli est très conscient de ce risque et qu'il désire adopter une politique irréprochable du côté service après vente. Pour la France on est pas super bien servis mais pulullent les exemples en Australie, UK et US où même à ce jour des moteurs explosés ou abîmés san garantie sont remplacés sans discussion par Benelli (relire posts précédents entre SeutPiet et moi).

 

Donc, concernant la stratégie des Chinois, ils veulent bel et bien garder Benelli sur un créneau haut de gamme et entrer ainsi sur un segment de marché auquel ils n'avaient pas accès avec leurs mobilettes à 2balles moped1.gif.61fd388867970d232f119f6fbf0b0b04.gif

 

Mais les Chinois sont peut-être nombreux mais loin d'être cons. Ils savent très bien que s'ils touchent à l'image de Benelli en lui donnant une allure bas de gamme et bhein cela leur coûterait cher (ou plutôt encore plus cher) en perte de clientèle. Les seules décisions qui ont été prises visent des réductions de coût tout en tentant d'améliorer la qualité des Benelli.

Les pièces sont développées & "designées" par les ingénieurs Italiens en Italie mais sont moulées dans les usines chinoises qui sont réputées pour leur abilité à "copier". De nouveau, l'assemblage et la construction effective de la moto se fait à Pesaro et non en Chine.

 

L'un des problèmes avoué à mi-mots par mon contact de chez Benelli c'est que Keeway ont vraiment une mentalité low-cost et que celle-ci se fait ressentir sur leur méthode de distribution.

Puisque Keeway est donc distribeur de Benelli en France, le service que nous recevons n'est pas celui de MV Agusta ni même Ducati mais bien celui d'un vendeur de mobilettes et fier de l'être (y'a qu'à lire l'article). Je suis certain que si j'attire l'attention de mon pote sur cet article et si cet article est remonté au PDG de Benelli, et bein y'aura un peu embrouille dans l'air.

 

Pour résumer, "oui" il faut effectivement s'inquiéter sur le fait que Keeway s'occupe de distribuer des Benelli.

Leur mentalité et approche commerciale ne correspond absolument pas au niveau de Benelli.

 

"Oui", il faut s'inquiéter de la qualité à venir des Benelli car mélanger torchons et chiffons c'est jamais bon. Et en cas de conflit d'intérêt entre Spaghetti et Nouilles, on sait très bien qui aura le dernier mot...

 

"Non", il ne faut pas s'inquiéter de la volonté de Benelli à rester une marque haut de gamme mais il faut sérieusement questionner leur capacité à tenir et s'installer sur ce statut haut de gamme vu les déboires techniques que nous constatons continuellement à ce jour.

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Invité §vel018ul

Merci pour ce développement un peu plus long sur tes infos et contacts. Je te suis sur toute la ligne et en chaque point.

 

D'ailleurs en ce qui me concerne :

 

1) J'ai tenté de contacter 4 fois Keeway par email ou téléphone pour l'achat de ma Benelli et ils ne m'ont jamais répondu ni même accusé réception = service commercial déplorable, mais passage obligé donc pas bon pour Benelli en France

 

2) ma Benelli 2007 est fantastique et sans aucun souci à ce jour (trop peu de km pour que cela soit probant à ce stade, mais au moins aucun des soucis des TnTs des millésimes précédents, et je ne suis pas le seul) = conception et production en progrès

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Invité §Ser326ZH

Et ben voilà

J'ai une offre de reprise de mon MT pour un Café Racer..., j'ai presque signé MAIS LA, vous semez un doute énorme dans ma tête.

J'ai pas envie de casser ma tirelire pour me retrouver avec des emmerdes (et pareil pour MV: un pote a une MV F4 Corsé, et il a du attendre + de 2 mois pour avoir une nouvelle jante arr car il avait une fissure desssus).

Les dernières Benelli sont-elles fiables????

Aaaahhhhh gros doute maintenant alors que je me lancer....

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Invité §vel018ul

Aaaahhhhh gros doute maintenant alors que je me lancer....

Gaz ! Deviens Benelliste !

 

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Invité §Kha201On

Fonce! Tu vas être ravi mais prépare-toi tout de même à faire jouer la garantie :D

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