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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Ah ouais, et tu pèses tout comme çà ? Cette technique me parait bizarre, mais tiens nous au courant...Bon, j'ai monté 2 pneus neufs sur le TTR ce matin et je vais faire la même chose sur le CRM cet après-midi, je ne vais pas dire que c'est une partie de plaisir, mais çà se fait pas trop difficilement et en prenant quelques précautions, on arrive à le faire sans se bouziller les mains, question de technique. :)

Le motard du nord qui a réalisé les mêmes chicanes que moi pour son 650 XS est pleinement satisfait, je crois que je vais bréveter le procédé!!! :lol::lol:

 

Bah, le poids est réparti sur les 2 roues, donc le total est la résultante des forces...

Bon, on va négliger l'inclinaison due à la balance, hein :D

 

Pour la mob, c'est facile, je la prends sous le bras arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §ber106fs

Les pneus enduro sont peut-être plus mous que les pneus route ?

 

 

Non, non, c'est pareil et même que si tu les gardes longtemps, ils durcissent à la lumière..Faudrait les stocker dans le noir :)

 

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Invité §ber106fs

Bah, le poids est réparti sur les 2 roues, donc le total est la résultante des forces...

Bon, on va négliger l'inclinaison due à la balance, hein :D

Pour la mob, c'est facile, je la prends sous le bras arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

J'ai essayé de me peser en mettant un pied sur la balance et puis l'autre, et bien en ajoutant les deux chiffres, je pèse 120 kilos alors que la réalité est entre 68 et 69...j'dois pas avoir la technique :lol::lol:

 

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J'ai essayé de me peser en mettant un pied sur la balance et puis l'autre, et bien en ajoutant les deux chiffres, je pèse 120 kilos alors que la réalité est entre 68 et 69...j'dois pas avoir la technique :lol::lol:

 

Bah oui, parce-que ton inclinaison n'est pas négligeable, chez toi. Ton centre de gravité se déplace très facilement d'une jambe à l'autre, d'autant plus que tes jambes ne sont pas écartées d'1,5m :lol:

 

Sinon essaie avec 2 balances, là au moins tu seras sûr. Et tu pourras même voir la répartition des masses en temps réel :sol:

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Invité §ber106fs

Bah oui, parce-que ton inclinaison n'est pas négligeable, chez toi. Ton centre de gravité se déplace très facilement d'une jambe à l'autre, d'autant plus que tes jambes ne sont pas écartées d'1,5m :lol:

 

Sinon essaie avec 2 balances, là au moins tu seras sûr. Et tu pourras même voir la répartition des masses en temps réel :sol:

 

 

 

C'est pas con çà, faut que j'm'en trouve un deuxième!!! :lol::lol::lol:

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Invité §ber106fs

C'est pas ce qui manque dans les marchés aux puces,

les vieux pèse personne
;)

 

 

D'abord on dit "les vieux pèsent personne!",

Ben non on n'a plus la force, faut s'y faire.. :lol::lol:

 

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Invité §Jim855OO

bonjour je vient de déménager et je n'ai pas la place pour stoker ma XS 400 us custom 38000km je la cède pour 600€ elle démarre très bien il reste juste quelque réglages a faire.

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Invité §ber106fs

bonjour je vient de déménager et je n'ai pas la place pour stoker ma XS 400 us custom 38000km je la cède pour 600€ elle démarre très bien il reste juste quelque réglages a faire.

 

 

C'est pas cher, mais quand on en a une, on va pas les collectionner...

Mets de photos et dis dans quel coin tu te situes, çà aidera à faire avancer le débat... :)

 

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Invité §bli884xy

Hello !

Je reviens au sujet des cornets à air ...

Il y a un petit raccord en caoutchouc entre les deux carbu, qui permet de refouler de l'huile provenant de la boite de vitesse. Le problème c'est qu'en mettant des cornets, ce petit raccord n'existe plus. On me conseille de mettre un petit filtre sur la sortie ? Est-ce la solution ??

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Invité §ber106fs

Hello !

Je reviens au sujet des cornets à air ...

Il y a un petit raccord en caoutchouc entre les deux carbu, qui permet de refouler de l'huile provenant de la boite de vitesse. Le problème c'est qu'en mettant des cornets, ce petit raccord n'existe plus. On me conseille de mettre un petit filtre sur la sortie ? Est-ce la solution ??

 

 

Je crois me souvenir que cette mise à air de la boite était branchée sur la boite à air et comme j'ai supprimé la dite boite, j'ai mis une durite que j'ai amenée et coincée dans le carter coté pignon de sortie de boite et comme çà les vapeurs ne sont pas perdues, elles graissent la chaîne...

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Invité §bli884xy

Malin !

J'avais pensé aussi à laisser la durite à l'air libre ... Mais la coincer pour qu'elle graisse en même temps la chaine ... Moi je dis chapeau l'artiste !!^^

Encore merci.

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Invité §ber106fs

Malin !

J'avais pensé aussi à laisser la durite à l'air libre ... Mais la coincer pour qu'elle graisse en même temps la chaine ... Moi je dis chapeau l'artiste !!^^

Encore merci.

 

 

C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces... :lol:

Bon le graissage est vraiment léger, mais s'il y a diffusion d'huile, vaut mieux là qu'ailleurs !

Je m'aperçois que sur la photo, il manque le carter du pignon de sortie de boite, mais tu peux assurer le "coinçage" par un collier rilsan...

Avant d'en arriver à cette solution, j'avais imaginé un "bassin de rétention" planqué dans le dosseret de selle mais çà faisait usine à gaz et la petite boite tupperware saturait rapidement...

 

 

DSC03821.jpg.77d146da8c6aa0cd3b060db1fd6dd932.jpg

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Invité §VIC384MT

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et récent acquéreur d'une xs 400 de 78.

 

J'ai un petit soucis avec ma brêle et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me donner un conseil :

j'ai une fuite d'huile pas très loin du sélecteur ou du pignon de sortie mais je ne parviens pas à savoir d'où elle vient précisément.

je suppose que ca vient de la boite, et pourtant le niveau d'huile moteur à l'air de baisser. Si ca vient belle et bien de la boite, l'huile moteur ne devrai pas baisser je suppose.... si?

j'aimerai vérifier le niveau d'huile de la boite. Savez-vous ou se trouve le bouchon de remplissage?

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

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L'huile de boite est la même que l'huile moteur. :D

 

Tu as probablement une fuite au joint spi de sélecteur, ou d'arbre de sortie de boite. Et là c'est plus embêtant. Sauf si on peut changer le joint depuis l'extérieur, mais c'est pas le cas sur toutes les motos. :jap:

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Invité §VIC384MT

L'huile de boite est la même que l'huile moteur. :D

 

Tu as probablement une fuite au joint spi de sélecteur, ou d'arbre de sortie de boite. Et là c'est plus embêtant. Sauf si on peut changer le joint depuis l'extérieur, mais c'est pas le cas sur toutes les motos. :jap:

 

 

c'est déjà une bonne nouvelle que l'huile soit la meme, je peux donc faire l'appoint en attendant de trouver d'où vient la fuite.

 

merci pour la rapdité de ta réponse!

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Invité §ber106fs

 

c'est déjà une bonne nouvelle que l'huile soit la meme, je peux donc faire l'appoint en attendant de trouver d'où vient la fuite.

 

merci pour la rapdité de ta réponse!

 

 

 

Il y a un moment que je n'étais pas repassé sur le forum et je n'avais donc pas vu ta question. :o

Mais tu as fait connaissance de "Prof" pierrot et tu ne pouvais pas mieux tomber :jap::jap:

J'espère que tu as localisé la fuite et que tu as pu la colmater (en changeant le joint spy) mais

si ta XS est ancienne, comme la mienne qui date de 1980, ne t'étonne pas qu'elle fasse un peu d'huile. :non:

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Invité §VIC384MT

Salut salut!

J'ai une nouvelle question à vous poser.

Ma batterie est HS, et j'ai comme dans l'idée de m'en débarrasser... définitivement, pour épurer un peu ma xs.

J'ai fait quelques recherches sur le web et pas mal de gens parle de remplacer la batterie par un condensateur.

Visiblement ça fonctionne plutôt bien mais c'est toujours sur des monocylindres.

Quelqu'un à déjà essayé ça sur une xs?

 

PS : je suis ouvert à d'autre suggestion pour supprimer la batterie ...

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Invité §ber106fs

Salut salut!

J'ai une nouvelle question à vous poser.

Ma batterie est HS, et j'ai comme dans l'idée de m'en débarrasser... définitivement, pour épurer un peu ma xs.

J'ai fait quelques recherches sur le web et pas mal de gens parle de remplacer la batterie par un condensateur.

Visiblement ça fonctionne plutôt bien mais c'est toujours sur des monocylindres.

Quelqu'un à déjà essayé ça sur une xs?

 

PS : je suis ouvert à d'autre suggestion pour supprimer la batterie ...

 

 

Peux pas te répondre parce que je suis resté

en configuration d'origine, mes connaissances en

électricité étant trop limitées. :non:

Par contre va faire un tour sur XS passion :love:

un forum exclusivement dédié aux XS :love: , je sais que

certains l'ont fait et te seront de bon conseil. :jap:

Bonne bricole. :)

 

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Invité §ber106fs

Pour ne pas laisser les toiles d'araignées s'installer, je repasse de temps en temps pour faire un peu de ménage.

J'ai fait la première vidange (à 52000) de la XS depuis que j'ai fait les grosses interventions.

Huile propre, pas de limaille, ni dans le filtre ni dans la crépine. :love:

Le traitement Restom du réservoir impeccable, pas un soupçon de dépot dans les cuves de carbus.

Pour supprimer la petite hésitation moteur à mi-régime, j'ai règlé les aiguilles au 5ème et dernier

cran (j'étais déjà passé du 3ème d'origine au 4ème au moment où j'avais monté les cones BMC

pour remplacer la boite à air) résultat superbe. :)

Reste le problème du ralenti qui, à chaud, est récalcitrant à revenir à 1100/1200 tours.

Nouvelle hypothèse: Les cones apportent plus d'air que la boite à air d'origine donc le

mélange, même au ralenti, est plus pauvre et le régime s'envole. Je vais tester des gicleurs

de ralenti plus gros, pour voir !

La suite au prochain numéro... :)

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Invité §ber106fs

Bon j'ai commandé les gicleurs de ralenti chez Heiden en Hollande,

avec autant de frais de port et de paiement que le prix des gicleurs,

mais si çà va bien...quand on aime, on ne compte pas !!! :):):)

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Salut Berpont ! :coucou:

 

Content de te re-lire.

Les cones sont toujours réputés être durs à régler. Peut-être que ça vient du fait que l'air n'est pas tranquillisé comme dans une boite à air...

Dans tous les cas, les cones ne sont pas trop prévus pour être utilisés au ralenti. :ddr:

Gicleur plus gros, pourquoi pas, ou augmenter la vis de richesse en baissant le ralenti ? :voyons:

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Invité §ber106fs

Il est vrai que sur les bécanes de course utilisant des cones, on se moque du ralenti

puisqu'on cherche à optimiser les hauts régimes, mais dans mon cas c'est une bécane

de courses...chez Leclerc, Décathlon et autres, et le ralenti est quasiment indispensable.

Après démontage, j'ai trouvé des gicleurs de ralenti de 42.5 que j'ai remplacés par des 47.5

pour vérifier ma théorie.

L'essai qui a suivi, pendant lequel je me suis fait rincer 2 fois, ne m'a pas permis de déceler

d'amélioration au contraire, le ralenti se coince maintenant à 3000 tours, le starter ne sert

pratiquement à rien et le démarrage à chaud est rendu plus délicat.

Cela mérite d'observer d'avantage et comme tu le suggères de jouer un peu sur les vis d'air.

Encore de quoi m'occuper, mais bon j'aime çà, alors on va pas se plaindre :)

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Invité §ber106fs

C'est ce que je vais faire, je vais revenir à la configuration d'origine

c'est là où çà marchait le mieux...De plus l'essence délivrée en plus par les gicleurs

de ralenti plus gros vient perturber le fonctionnement à haut régime où j'ai

maintenant un trou, il faut que je coupe légèrement pour que le moteur

tourne correctement :)

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Invité §caf462ZV

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est fort bien utile quant on essaye de remettre en route un petit 400 xs. J'ai un problème avec mes vis patinées. Est ce quelqu'un connait l'écartement entre les vis ? Merci d'avance

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Invité §ber106fs

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est fort bien utile quant on essaye de remettre en route un petit 400 xs. J'ai un problème avec mes vis patinées. Est ce quelqu'un connait l'écartement entre les vis ? Merci d'avance

 

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne passe pas très souvent et comme il n'y a pas d'alerte sur ce forum, on peut attendre longtemps....

L'écartement entre les rupteurs doit être de 0.30/0.40 ce qui est assez classique !

Bon règlage.

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Invité §man842kZ

XS 400.jpgtchô!

 

je déterre un peule topic...

 

je viens d'aller chercher celle-là:

 

 

 

 

je pense la "bratstyliser" light...

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Invité §Dia761mu

arf,c'est donc toi qui l'a prise!j'attendais la fin du mois d'avril pour aller la voir....snif!

 

;)

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Invité §man842kZ

vi,et j'en suis bien content ;)

 

bientôt des photos

 

A+

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Invité §mai012tE

bonsoir a tous!!

je suis sur le point d'acheter une xs400 qui a 34000 km au conteur, fournie avec un reservoir harley de sporster neuf et une selle style bobber ainsi que toute les pieces d'origine.

je voudrais en faire un ptit bobber sympa mais le gars en demande 1000 euros je voudrais savoir ci ce n'est pas trop..vu que je suis novice ds le monde de la moto;

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