Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber106fs

Ça, j'en sais quelque-chose :siffle:

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse tourner la 400 avant d'enlever le réservoir... et ne pas oublier d'enlever la batterie :ange:

 

 

Alors mon Révérend, çà Revere toujours ?

Tu vas bientôt pouvoir enlever les manchons,

avec une bonne paire de gants çà devrait le faire

maintenant, bien que les matins soient encore

frisquets. Mais on va dans le bon sens. :)

Comme je n'ai plus tellement la frite pour y participer,

je suis en train de me faire engager comme bénévole

pour l'organisation de l'enduro de Gacé le 9 mai. :)

J'espère que le temps va se maintenir ainsi. Samedi dernier

c'était super, ni trop mouillé ni trop sec, le top. Demain çà

devrait être pareil, un vrai plaisir. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bli884xy

Coucou tout le monde,

 

Le week end dernier, en profitant des beaux jours pour me balader :sol: ... j'ai connu quelques désagréments :cry: . En fait sur la voie rapide, une fois atteint les 130km/h, la moto a pétaradé pendant quelques minutes et la vitesse a chuté à 90 sans que je puisse aller plus haut. Un deuxième sénario similaire s'est produit peu de temps après. :non:

Sur ce, je me suis retroussé les manches, et procéder à quelques vérif'. Et j'me suis rendu compte que mes filtres à air n'étaient pas si propres que ca. J'ai donc démonté la boite à air et enlevé les 2 filtres. Et j'ai testé la moto pendant quelques kilometres sans les filtres. La moto marchait nikel (ralenti plus stable, performances accrues...), avec une sacrée pêche et un sacré bruit aussi :ange: !!

Aujourd'hui je pense que j'ai 3 solutions qui s'offrent et j'aurai voulu avoir vos avis ... :

1 - Changer de filtres (en sachant que sur mon modèle allemand, ce ne sont pas les mêmes filtres que les votres / Je vous ferai partager des photos)

2 - Nétoyer les filtres (on me conseille bain d'essence et nétoyage avec compresseur à air)

3 - Ou remplacer mes filtres standarts par d'autres systèmes (comme les cornets)

D'ailleurs à ce sujet, Berpont61, j'ai vu que tu avais mis des cornets sur la tiennes. Est-ce que c'était difficile pour trouver la taille adaptée ? Est-ce que la monte de cornets à du t'imposer un réglagle mécanique spécifique ? ...

 

Bon dimanche à vous, et merci pour vos bons conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Coucou tout le monde,

 

Le week end dernier, en profitant des beaux jours pour me balader :sol: ... j'ai connu quelques désagréments :cry: . En fait sur la voie rapide, une fois atteint les 130km/h, la moto a pétaradé pendant quelques minutes et la vitesse a chuté à 90 sans que je puisse aller plus haut. Un deuxième sénario similaire s'est produit peu de temps après. :non:

Sur ce, je me suis retroussé les manches, et procéder à quelques vérif'. Et j'me suis rendu compte que mes filtres à air n'étaient pas si propres que ca. J'ai donc démonté la boite à air et enlevé les 2 filtres. Et j'ai testé la moto pendant quelques kilometres sans les filtres. La moto marchait nikel (ralenti plus stable, performances accrues...), avec une sacrée pêche et un sacré bruit aussi :ange: !!

Aujourd'hui je pense que j'ai 3 solutions qui s'offrent et j'aurai voulu avoir vos avis ... :

1 - Changer de filtres (en sachant que sur mon modèle allemand, ce ne sont pas les mêmes filtres que les votres / Je vous ferai partager des photos)

2 - Nétoyer les filtres (on me conseille bain d'essence et nétoyage avec compresseur à air)

3 - Ou remplacer mes filtres standarts par d'autres systèmes (comme les cornets)

D'ailleurs à ce sujet, Berpont61, j'ai vu que tu avais mis des cornets sur la tiennes. Est-ce que c'était difficile pour trouver la taille adaptée ? Est-ce que la monte de cornets à du t'imposer un réglagle mécanique spécifique ? ...

 

Bon dimanche à vous, et merci pour vos bons conseils ;)

 

 

Mets des photos de tes filtres parce que j'ai un peu de rab' de ce côté là...

Pour les cônes, rien de plus facile, tu mesures le diamètre EXTERIEUR de l'entrée des carbus et tu cherches chez les fabricants, KN ou BMC et le tour est joué.

Après, il faut accorder les gicleurs principaux, moi j'ai mis 10 points de plus en tatonnant de 2.5 en 2.5 pour arriver à 135 et çà semble convenir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli884xy

Voici 2 photos des bestiaux :

 

Photo0310.jpg.3aa37d49c2864d580f5c4bcc161e98ff.jpg

Photo0312.jpg1..jpg.c1a15a0abbb291aeb873cc97d7fbcfdc.jpg

 

On pourra bien sur remarquer la propreté des filtres ^^

Si tu as ce modèle en rab', ça serait l'idéal. Mais à mon avis je les trouverai que sur Ebay allemagne ...

Jvais me renseigner sur les tarifs des cônes et je mets tout ca en place rapidemment !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Voici 2 photos des bestiaux :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779900/Photo0310.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779900/Photo0312.jpg1..jpg

 

On pourra bien sur remarquer la propreté des filtres ^^

Si tu as ce modèle en rab', ça serait l'idéal. Mais à mon avis je les trouverai que sur Ebay allemagne ...

Jvais me renseigner sur les tarifs des cônes et je mets tout ca en place rapidemment !

merci

 

 

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi actuellement, mais le dernier post va se superposer avec la pub en bas de page...je ne sais pas si çà vient de moi, de toute façon je ne saurais pas comment fiare pour rétablir la situation, mais c'est chiant. :q

Pour les filtres, pas de pot, çà ne correspond en rien à ce que j'ai, désolé. :non:

Par contre tu as un super pissenlit dans ta jardinière et çà avec des oeufs dûrs ou des lardons, c'est le top ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi actuellement, mais le dernier post va se superposer avec la pub en bas de page...je ne sais pas si çà vient de moi, de toute façon je ne saurais pas comment fiare pour rétablir la situation, mais c'est chiant. :q

Pour les filtres, pas de pot, çà ne correspond en rien à ce que j'ai, désolé. :non:

Par contre tu as un super pissenlit dans ta jardinière et çà avec des oeufs dûrs ou des lardons, c'est le top ! :lol:

 

Si tu utilises Internet Explorer, la solution s'appelle Firefox :o

Si tu utilises Firefox dernière version, alors je ne sais pas, car je n'ai pas de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Si tu utilises Internet Explorer, la solution s'appelle Firefox :o

Si tu utilises Firefox dernière version, alors je ne sais pas, car je n'ai pas de problème :jap:

 

 

Merci mon petit camarade, tu es toujours de bon conseil. Je vais télécharger Firefox, peut être que çà va résoudre en même temps le fait que je ne lis plus les PPS qu'on m'envoie toujours abondamment...

Bonne journée.

 

T'es quand même bon, depuis que j'ai Firefox, plus de superposition!

Bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli884xy

Merci pour la recette aux pissenlits !^^

Sinon j'ai bien trouvé des filtres sur Ebay allemagne ... dans les 20/30 euros pour la paire (hors frais de port). C'est plutot raisonnable. Mais c'est quand même dingue que les modèles de filtres diffèrent alors que les motos sont quasi identiques !

Enfin bon, quoiqu'il en soit, je vais quand même me renseigner sur les cônes. J'irai voir en magasin si ca se trouve ...

Par contre niveau sonore, sans filtres ca fait un bruit fous ... avec des cônes ca se corrige un peu ?

 

Bonne soirée ! Et j'essayerai de vous faire partager mes talents culinaires aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merci pour la recette aux pissenlits !^^

Sinon j'ai bien trouvé des filtres sur Ebay allemagne ... dans les 20/30 euros pour la paire (hors frais de port). C'est plutot raisonnable. Mais c'est quand même dingue que les modèles de filtres diffèrent alors que les motos sont quasi identiques !

Enfin bon, quoiqu'il en soit, je vais quand même me renseigner sur les cônes. J'irai voir en magasin si ca se trouve ...

Par contre niveau sonore, sans filtres ca fait un bruit fous ...

avec des cônes ca se corrige un peu ?

 

Bonne soirée ! Et j'essayerai de vous faire partager mes talents culinaires aussi ^^

 

 

 

Pas des masses, t'as même intérèt à avoir un bon casque si tu ne veux pas abimer tes tympans! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

salut amis XSiste j'ai une petite question un claquement dans mon moteur et je soupçonne ma chaine de distribution ou mon tendeur mais je ne connais pas les symptôme que cela peut faire

mon claquement est lié au régime du moteur de même qu'il est plus fort dans les monté en régime ou en décélération que dans les maintien de vitesse

et aussi quelle presseur ont les disques garni d'embrayage?les mien ont a peine 1 mm de garniture de chaque coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

mauvaise nouvelle le problème vient de mes soupapes qui claque (sur le piston???)je ne sait pas trop comment faire ,déjà régler le jeu des soupape a 0.01 pour l'admission et 0.03 pour échappement semblerait-il dans la revue technique (en anglais bien sur) est-ce bon ?

et comment puis-je vérifier ma chaine de distribution et le tendeur de chaine si ce n'est pas foutu ...

merci de vos lumières ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la chaine est à peu près bien tendue (en gros, tu ne dois pas pouvoir la décaler à la main :D ), t'as peut-être intérêt à déculasser.

 

Mais avant : vérifie le calage de la distribution (pour voir si elle ne s'est pas décalée), et essaie de faire tourner le moteur à la main (en enlevant les 2 bougies). Il ne doit pas y avoir de point dur.

 

Et si tu ne constate rien, alors déculasse :bah:

Tu en profiteras pour tester tes soupapes, voir la tronche des pistons, décalaminer, et vérifier le jeu à l'embiellage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Si la chaine est à peu près bien tendue (en gros, tu ne dois pas pouvoir la décaler à la main :D ), t'as peut-être intérêt à déculasser.

 

Mais avant : vérifie le calage de la distribution (pour voir si elle ne s'est pas décalée), et essaie de faire tourner le moteur à la main (en enlevant les 2 bougies). Il ne doit pas y avoir de point dur.

 

Et si tu ne constate rien, alors déculasse :bah:

Tu en profiteras pour tester tes soupapes, voir la tronche des pistons, décalaminer, et vérifier le jeu à l'embiellage.

 

 

Docteur Pierre a parlé ! Et tu peux t'y fier, y'a pas de problème...

Y m'a fait le coup à moi aussi...et si tu te sens trop angoissé à

l'épreuve de l'ouverture du berlingot, tu fais appel à H1N1 et dans

l'heure qui suit, tu le vois débouler avec tout le matos, tel Docteur

Barnard pour l'opération à coeur ouvert...J'déconne, mais si t'as un pote,

pas loin, qui l'a déjà fait, fais le avec lui, çà tévite de tout inventer et de faire

des conneries...et quand tu l'as fait une fois, put'1 t'es fier, aussi fier qu'après

ta première gonzesse... :lol::lol::lol:

Je viens de vérifier où tu crèches, Reims, çà fait un bout...surtout que je viens de

faire Toulouse A/R en trois jours pour aller enterrer un vieux pote et je suis cramé!

Si tu n'y es pas encore allé, va faire un tour sur le site XS passion et lance un appel,

çà serait bien le diable que tu ne trouves pas un autre fêlé dans ton coin qui ai déjà

fait l'opération! Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas si simple que ça, mais ça se fait sans trop d'outils. Par contre, financièrement faut prévoir le changement de quelques joints moteur (de culasse, cache culbu si il est sec, et divers autres joints (embase, chemise, joints de queues de soupapes, etc...)

Le mieux est de trouver une pochette de joints.

 

Faut voir aussi le kmétrage, mais ça peut carrément valoir le coût de changer la chaine de distrib, le patin et la segmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Disons que c'est pas si simple que ça, mais ça se fait sans trop d'outils. Par contre, financièrement faut prévoir le changement de quelques joints moteur (de culasse,
cache culbu
si il est sec, et divers autres joints (embase, chemise, joints de queues de soupapes, etc...)

Le mieux est de trouver une pochette de joints.

 

Faut voir aussi le kmétrage, mais ça peut carrément valoir le coût de changer la chaine de distrib, le patin et la segmentation...

 

 

Nous chez Yam on s'en fout, y'a pas de joint cache-culbu ! C'est de la moto économique qui permet de faire de la mécanique, même en plein désert...Un peu de bave de chameau pour l'étanchéité et roule ma poule... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous chez Yam on s'en fout, y'a pas de joint cache-culbu ! C'est de la moto économique qui permet de faire de la mécanique, même en plein désert...Un peu de bave de chameau pour l'étanchéité et roule ma poule... :lol::lol:

 

Eh ben c'est encore mieux :jap:

Bon, pour l'étanchéité, j'imagine qu'elle est toute relative par rapport à une vieille anglaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Eh ben c'est encore mieux :jap:

Bon, pour l'étanchéité, j'imagine qu'elle est toute relative par rapport à une vieille anglaise :D

 

 

Pourquoi, tu crois que les vieilles anglaises étaient étanches ? Elles pissaient de partout, les jeunes aussi d'ailleurs!!!

Des pisseuses que j'te dis, mais bon, moins coincées que certaines petites françaises de l'époque!!! :q Qui qu'a dit que ces forums étaient une auberge espagnole (H1N1 sur ton topic je crois ) et bien c'est vrai, il ne manque plus que Romain Duris... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, tu crois que les vieilles anglaises étaient étanches ? Elles pissaient de partout, les jeunes aussi d'ailleurs!!!

Des pisseuses que j'te dis, mais bon, moins coincées que certaines petites françaises de l'époque!!! :q Qui qu'a dit que ces forums étaient une auberge espagnole (H1N1 sur ton topic je crois ) et bien c'est vrai, il ne manque plus que Romain Duris... :lol:

 

Oui, c'est bien ce que je voulais dire :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Oui, c'est bien ce que je voulais dire :p:jap:

 

 

S'cuze, j'avais pas compris... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

Bonjour

étant fana de xs650 mais bientot jeune motard (donc 34cv) j'aimerais savoir la puissance (en cv ou kw ce serait le top) de sa p'tite soeur la xs400.

j'vais être soumis à la restriction des 34cv max et d'un rapport puissance/poids inférieur à 0.16 (puissance en kw hein) et j'aimerais beaucoup pouvoir débuter sur une machine qui me plaise.

 

de plus juste pour ma petite culture motocycliste quels autres bicylindres de la même époque ont bonne réputation ou ont eux aussi suscité des passions?*

merci d'avance

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

étant fana de xs650 mais bientot jeune motard (donc 34cv) j'aimerais savoir la puissance (en cv ou kw ce serait le top) de sa p'tite soeur la xs400.

j'vais être soumis à la restriction des 34cv max et d'un rapport puissance/poids inférieur à 0.16 (puissance en kw hein) et j'aimerais beaucoup pouvoir débuter sur une machine qui me plaise.

 

de plus juste pour ma petite culture motocycliste quels autres bicylindres de la même époque ont bonne réputation ou ont eux aussi suscité des passions?*

merci d'avance

Luc

 

J'ai bien peur que la XS400 fasse dans les 40ch :/

Faudrait voir chez Honda avec les CB250/350, et encore pour les 350 elles font normalement 36ch... faut voir sur la carte grise.

Chez Honda tu as la CB250T de 1978 (environ), qui fait 27ch, et dont le style est proche de la XS

 

http://www.tradebit.com/usr/gearheadred/pub/9002/honda-cb-250-t-1978-5.jpg

 

Les anciennes versions du début des années 70 sont très rares et beaucoup moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la version CB250RS, mais c'est un monocylindre de 26ch, des années 80.

 

La CB250T existe aussi en version custom (c'est en fait la CM250) :

http://www.leboncoin.fr/motos/109383740.htm?ca=10_s

 

Des CBT normales :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/104355312.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/102051924.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/101905228.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/motos/100411998.htm?ca=10_s

 

Celle-là devait être une moto de flic : http://www.leboncoin.fr/motos/100362634.htm?ca=10_s

 

 

L'avantage de la CBT, c'est que c'est un moteur moderne dans un look d'ancienne. Allumage électronique, carbus très fiables, tu as aussi le kick, le frein à disque, et le moteur est fiable, j'ai testé pour toi (en version 400, mais c'est le même).

Ça doit monter à 140 environ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bonjour

étant fana de xs650 mais bientot jeune motard (donc 34cv) j'aimerais savoir la puissance (en cv ou kw ce serait le top) de sa p'tite soeur la xs400.

j'vais être soumis à la restriction des 34cv max et d'un rapport puissance/poids inférieur à 0.16 (puissance en kw hein) et j'aimerais beaucoup pouvoir débuter sur une machine qui me plaise.

 

de plus juste pour ma petite culture motocycliste quels autres bicylindres de la même époque ont bonne réputation ou ont eux aussi suscité des passions?*

merci d'avance

Luc

 

 

Elle est donnée pour 38cv, mais je n'ai pas les données en KW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

il parlait de la 400 XS là j'pense.

 

250 ça fait petitou quand même quand on veut faire des balades non?

('fin pour les petites routes de campagne ça doit aller)

mais j'présume qu'il faut éviter les voies rapides, si en plus c'est un mono non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est donnée pour 38cv, mais je n'ai pas les données en KW...

 

C'est 34ch ou 25kw, donc trop... :non:

 

il parlait de la 400 XS là j'pense.

 

250 ça fait petitou quand même quand on veut faire des balades non?

('fin pour les petites routes de campagne ça doit aller)

mais j'présume qu'il faut éviter les voies rapides, si en plus c'est un mono non?

 

Bah, à mon avis tu te feras plus plaisir avec une 250 de 27 poneys et 150kg qu'avec une 600 bridée à 34ch pour 200kg.

Pour des balades en solo, t'inquiète pas, pour débuter c'est suffisant. A deux, ça roule aussi, mais faut pas espérer arsouiller comme les autres. Ceci dit, ça roule bien quand même.

Pour les monos sur voie rapide, si tu ne roules pas à fond, ça va très bien. Du genre, si la vitesse max est de 140, tu peux te caler à 110/120 en croisière, c'est pas gênant, tu seras fatigué avant elle :D

 

L'avantage des CB250T est aussi qu'elles ne sont pas excessivement anciennes, qu'on trouve toujours la plupart des pièces, qu'elles ont été pas mal diffusées et qu'en plus elles ne cotent rien. Et aussi, elles vieillissent relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

en effet tant qu'à être à puissance égale, autant prendre une p'tite sauterelle plus légére et agile, et dont le comportement moteur ne souffre pas d'un bridage (mal vécu sur les 4 cylindres parait il).

puis elle a tout de même un p'tit charme, et c'est une façon de sauvegarder ses points de permis !

sans compter le budget achat/entretien/assurance assez réduit.

je crois que mon choix est fait...

...manque plus que le papier rose ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

Bonjour à tous,

 

Je possède une Yamaha XS 400 et j'ai un petit soucis, elle ne démarre pas :(. Je n'y connais pas grand chose voir rien donc voilà pourquoi je vous rends visite.

J'ai pu constaté que lorsque que je donne un coup de kick, je n'obtiens pas d'étincelles (à mes bougies(nouvelles)), serait-il possible que cela vienne des vis platinées? si oui ou cela se trouve-t-il sur la XS 400 ? je ne possède plus le manuel de la moto car mon père l'a égaré. Si quelqu'un le possède en pdf et en français, ça m'arrangerait grandement de l'avoir, donc un très grand merci d'avance.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ceci et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bonjour à tous,

 

Je possède une Yamaha XS 400 et j'ai un petit soucis, elle ne démarre pas :(. Je n'y connais pas grand chose voir rien donc voilà pourquoi je vous rends visite.

J'ai pu constaté que lorsque que je donne un coup de kick, je n'obtiens pas d'étincelles (à mes bougies(nouvelles)), serait-il possible que cela vienne des vis platinées? si oui ou cela se trouve-t-il sur la XS 400 ? je ne possède plus le manuel de la moto car mon père l'a égaré. Si quelqu'un le possède en pdf et en français, ça m'arrangerait grandement de l'avoir, donc un très grand merci d'avance.

 

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ceci et bonne route à tous !

 

 

Effectivement tu pars de très loin, car il y a de multiples causes

à une moto qui ne démarre pas... :??:

Il faut procéder dans l'ordre de la logique. :jap:

Pour qu'un moteur démarre, il faut de l'essence, de l'allumage et de l'air. :o

Il te faut vérifier ces trois circuits dans l'ordre que tu veux, mais faut le faire. :p

1- Réservoir, robinet, durite, filtre, carbu, cuve gicleurs, pointeau, membranes....

2- Batterie, bobines, condensateurs, rupteurs, fils de bougies, bougies...

3- Boite à air, filtres, pipes d'admission, durites de dépression...

Tout çà avant d'ouvrir le moteur comme va sûrement te le conseiller Pierregdlj !!! :q Nan j'déconne! :lol:

Pour cette moto en particulier, il faut que la batterie soit bien chargée, même pour la démarrer au kick. :)

Pour les vis platinées, elles se trouvent en haut à gauche du moteur, sur la culasse, sous un petit couvercle chromé tenu par deux vis. :sol:

DSC03867.JPG2..jpg.ff1e1f0ef35e73d5549340f9e44b4783.jpg

Mais avant de toucher quoi que ce soit, vérifie tout ce que j'ai énuméré plus haut, il sera bien temps de tripoter les vis si çà ne donne rien... :ange:

Bon courage et tiens nous au courant, tu sais on aime bien les photos... :love:

Et pis aujourd'hui, c'est 1er mai, fête du travail, donc on ne travaille pas, alors t'as tout le temps. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

Salut Bernard,

 

T'as encore merdu avec les photos, c'est vrai que l'on aime bien mais la tu pousse un peu. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Salut Bernard,

 

T'as encore merdu avec les photos, c'est vrai que l'on aime bien mais la tu pousse un peu. :lol::lol::lol:

 

 

Salut Dom,

Non çà y est j'ai rectifié, çà faisait désordre...

Mais la technique est encore récalcitrante, et la photo

encore plus...

Bon muguet à tous.

DSC05070.jpg.68898d2e0bc3ba6e2e3f932c822d87c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tant qu'à être à puissance égale, autant prendre une p'tite sauterelle plus légére et agile, et dont le comportement moteur ne souffre pas d'un bridage (mal vécu sur les 4 cylindres parait il).

puis elle a tout de même un p'tit charme, et c'est une façon de sauvegarder ses points de permis !

sans compter le budget achat/entretien/assurance assez réduit.

je crois que mon choix est fait...

...manque plus que le papier rose ! :D

 

T'as tout compris.

En fait le truc, c'est qu'avec une moto comme ça tu ne t'ennuies pas aux vitesses légales (ou raisonnables). Alors qu'avec une 600 prévue pour dépasser le 200km/h, tu vas te faire chier aux vitesses légales.

Je le savais en roulant avec la 400, et j'ai eu la confirmation en achetant la 650 : Je dois rouler 10 ou 20km/h plus vite pour avoir les mêmes sensations. C'est pas bon pour le permis :non:

 

 

Pour qu'un moteur démarre, il faut de l'essence, de l'allumage, de l'air et de la compression. :o

Il te faut vérifier ces trois circuits dans l'ordre que tu veux, mais faut le faire. :p

1- Réservoir, robinet, durite, filtre, carbu, cuve gicleurs, pointeau, membranes....

2- Batterie, bobines, condensateurs, rupteurs, fils de bougies, bougies...

3- Boite à air, filtres, pipes d'admission, durites de dépression...

4- Segmentation, soupapes, étanchéité parfaite de tout le moteur (y compris admission et échappement).

 

T'avais oublié quelques trucs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

salut je suis a la recherche d'un bouchon (celui qui permet de régler les soupapes) qui se visse sur le cache culbuteur quelqu'un en aurait-il un ?

et a combien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

T'as tout compris.

En fait le truc, c'est qu'avec une moto comme ça tu ne t'ennuies pas aux vitesses légales (ou raisonnables). Alors qu'avec une 600 prévue pour dépasser le 200km/h, tu vas te faire chier aux vitesses légales.

Je le savais en roulant avec la 400, et j'ai eu la confirmation en achetant la 650 : Je dois rouler 10 ou 20km/h plus vite pour avoir les mêmes sensations. C'est pas bon pour le permis :non:

 

 

 

T'avais oublié quelques trucs :ange: [/quotemsg
]

 

 

Oui, mais là, faut ouvrir, c'est bien ce que j'avais dit... :)

J'écris çà pendant qu'ils sont en train de refaire la grille du GP d'Espagne Moto 2, car 10 motos sont tombées au premier tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...