Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
 Partager

Messages recommandés

Franchement on se demande comment fait Yamaha pour gagner ses Grand-Prix :o

Dans la logique ils devraient tomber en panne et laisser la place à Honda :q :D

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

EDIT : Si aucun des 2 cylindres ne tourne, c'est certainement une panne d'arrivée d'essence. As-tu un filtre avant les carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber106fs

Franchement on se demande comment fait Yamaha pour gagner ses Grand-Prix :o

Dans la logique ils devraient tomber en panne et laisser la place à Honda :q :D

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

 

EDIT : Si aucun des 2 cylindres ne tourne, c'est certainement une panne d'arrivée d'essence. As-tu un filtre avant les carbus ?

 

 

Non je n'ai pas de filtre, mais j'ai une membrane et çà semble être une merde en vieillissant ce truc-là...

Je vais aller voir et je te tiens au courant... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je n'ai pas de filtre, mais j'ai une membrane et çà semble être une merde en vieillissant ce truc-là...

Je vais aller voir et je te tiens au courant... :)

 

Bah mets un filtre, c'est un très fort conseil ;)

J'en ai toujours eu un sur ma 400 (qui n'est pas d'origine), ben même avec un réservoir pourri j'ai jamais eu de souci.

Et faut pas grand chose pour boucher un gicleur :/

 

Les membranes, c'est pareil : tant qu'elles ne sont pas neuves les 2, c'est pas la peine de chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bah mets un filtre, c'est un très fort conseil ;)

J'en ai toujours eu un sur ma 400 (qui n'est pas d'origine), ben même avec un réservoir pourri j'ai jamais eu de souci.

Et faut pas grand chose pour boucher un gicleur :/

 

Les membranes, c'est pareil : tant qu'elles ne sont pas neuves les 2, c'est pas la peine de chercher ailleurs.

 

 

Merci pour tes conseils toujours avisés, mais je n'ai pas beaucoup de place pour un filtre, regarde la photo sur le raccord banjo à essence...Quant aux membranes, çà me parait quand même bizarre que çà déconne d'un seul coup, mais bon, on va voir...

Mais la priorité de ce matin, c'est d'aller gueuler dans la rue pour tenter de peser sur le non report de l'âge de votre retraite...Y'a pas de raisons que vous ne goûtiez pas ce bonheur-là, après une vie de labeur et de galères, pendant que d'autres se la pètent sur des yatchs, au Ritz ou au Fouquet's avec le pognon que vous leur avez fait gagner...

paris_manif_cfdt432.jpg.d6aae1c3d43559f4010730b5d9819a20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes conseils toujours avisés, mais je n'ai pas beaucoup de place pour un filtre, regarde la photo sur le raccord banjo à essence...Quant aux membranes, çà me parait quand même bizarre que çà déconne d'un seul coup, mais bon, on va voir...

Mais la priorité de ce matin, c'est d'aller gueuler dans la rue pour tenter de peser sur le non report de l'âge de votre retraite...Y'a pas de raisons que vous ne goûtiez pas ce bonheur-là, après une vie de labeur et de galères, pendant que d'autres se la pètent sur des yatchs, au Ritz ou au Fouquet's avec le pognon que vous leur avez fait gagner...

 

J'ai très peu de place aussi, mais avec un petit filtre et 2 morceaux très courts de durite, ça passe bien tendu :p

Pour les membranes, c'est fragile ces trucs-là, il suffit peut-être juste d'un gros changement de température...

 

Merci d'aller gueuler pour nous, je te donne tout mon soutien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

J'ai très peu de place aussi, mais avec un petit filtre et 2 morceaux très courts de durite, ça passe bien tendu :p

Pour les membranes, c'est fragile ces trucs-là, il suffit peut-être juste d'un gros changement de température...

 

Merci d'aller gueuler pour nous, je te donne tout mon soutien :jap:

 

 

 

C'est sur il y avait longtemps qui l'en avait péter une de membrane, Monsieur PROSTATOR. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

C'est sur il y avait longtemps qui l'en avait péter une de membrane, Monsieur PROSTATOR. :lol::lol::lol:

 

 

 

Toi t'es pas obligé de révéler mes faiblesses au grand public...mais de toutes façons m'en fous ! :q

Et pis si y'avait que celle-là ! :non:

Ce matin, pas moyen d'imprimer ma pancarte dans le bon sens, bordel d'informatique ! :q

Et pis, la panne, le fusible de "ignition" qui était naze, j'avais pourtant regardé, mais mal ! :q

En plus j'en avais un de rechange sur la bécane, c'est pas la peine d'avoir les outils et une boite à fusibles si t'as pas la capacité de réflexion suffisante pour t'en servir, bon çà va ! :q

Ils ont intérèt à ne pas toucher à la retraite à 60 ans, sinon j'aurai tout foiré aujourd'hui! :q

Cet aprèm, je vais me faire des chicanes et je vous ferai un reportage photo, là çà va, j'arrive encore à m'en sortir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon voilà, le moral est remonté au beau fixe, faut pas grand chose, quand même !

Mais le bricolage des chicanes a été aussi efficace que facile à réaliser et çà m'a coûté 10euros...

En plus le son est bien assourdi mais garde cependant un caractère viril, et là je pense que çà ne devrait plus affoler la maréchaussée...

Voilà quelques photos, le tube est un mât d'antenne TV acheté chez Bricomarché...

DSC05185.JPG1..jpg.71a276df0d67fee6f5d56d67f9100af1.jpg

 

DSC05186.jpg.c44b0e70143fb427efe0e9012ce8bfba.jpg

DSC05188.jpg.70c42c2aa2a6de3234c6d068b5838139.jpg

 

DSC05191.jpg.c82d4043af8ac12214dbe2220a3b4ba1.jpg

DSC05192.jpg.531ddfd8f06245fcd8fea5fbd0020c87.jpg

DSC05193.jpg.166d4006360d7dadb500ab70eaf404b3.jpg

DSC05194.jpg.e791973a1a323065f692403658bd2c76.jpg

Je rappelle que les pots sont des pots Martin livrés quasiment vides et hyper sonores...

Scuzi pour la netteté des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

La classe ton pot moumoute :o:sol:

 

En tout cas une fois refermé ça rend super bien :bien:

 

 

Y'a quand même quelques poils qui filtrent par ci par là, il va falloir que je trouve un petit grillage pour enfermer tout çà correctement... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

Y'a quand même quelques poils qui filtrent par ci par là, il va falloir que je trouve un petit grillage pour enfermer tout çà correctement... :)

 

 

Bon, j'ai pas trouvé de grillage, mais j'ai bouché les fentes avec du ruban spécial pour réparation des pots d'échappement, plus de poils disgrâcieux à l'approche de l'été, je lui ai fait le maillot !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

bonjour a vous après un bon moment d'absence je vient donner des nouvelle me ma titinne j'ai fait quelque réglage a l'allumage et un bon décrassage approfondi des carbu et je suis allé faire un tour que du bonheur a part le ralenti qui ne tien pas très longtemps. En régime elle pousse jusque 9000tr/min et j'ai fai un bon 120 en 5eme et elle est très joueuse le pneu qui glisse au démarrage c bon ca

allé je vous laisse demain je vais me promener si le temps se tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

120 en 5 je devais être vers 7500rpm et j'ai tiré a 9000 en 4 j'ai juste redonné un tout petit poil d'avance je vais voir demain a combien je pousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 en 5 je devais être vers 7500rpm et j'ai tiré a 9000 en 4 j'ai juste redonné un tout petit poil d'avance je vais voir demain a combien je pousse

 

Purée, elle tire vachement court, t'es sûr que ton compteur est juste ? :??:

Sur la CBN, à 7500tr sur le dernier rapport (6ème), on est pas loin de 150km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

je verrai bien demain ce que ca donne mais il déconne souvent apres je pense que je ne devrai pas en être loin car mon pote qui tourne en XJ400 quen il est a fond (150) il ne me sème pas trop donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien demain ce que ca donne mais il déconne souvent apres je pense que je ne devrai pas en être loin car mon pote qui tourne en XJ400 quen il est a fond (150) il ne me sème pas trop donc a voir

 

Ah, ouais ça me rassure, là :D

Teste au GPS, tu seras fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

avec le GPS il est vrai que je savoir exactement ma vitesse mais je n'ai pas de quoi le fixer sur la moto.

si tu as une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le GPS il est vrai que je savoir exactement ma vitesse mais je n'ai pas de quoi le fixer sur la moto.

si tu as une idée je suis preneur

 

Sacoche de réservoir ;)

Avec pochette transparente, bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

Je n'en ai pas mais je regarderai au pire ce n'est pas très important le principal est que je me fasse plaisir a rouler .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas mais je regarderai au pire ce n'est pas très important le principal est que je me fasse plaisir a rouler .

 

 

Bah tu accroches la housse du GPS avec une sangle :o

Un un sac banane :D

Ou tu en empruntes un

 

J'ai acheté la mienne chez Lidl pour 20€, elle est super, très complète et pratique, et j'ai aucun souci de qualité avec :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

OK cool mais bon faut tomber dessus car lidl ne vend que par période.

je suis allé rouler et a 7500tr en 6 je prenais un petit 140

enfin j'approche des 40mkm donc une bonne grosse révision ca va me couter un peut mais c pour son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK cool mais bon faut tomber dessus car lidl ne vend que par période.

je suis allé rouler et a 7500tr en 6 je prenais un petit 140

enfin j'approche des 40mkm donc une bonne grosse révision ca va me couter un peut mais c pour son bien.

 

Oui, 1 ou 2 fois par an...

 

J'avais oublié que la XS a 6 vitesses. Voilà qui le rassure. 140, je pense que c'est un minimum. T'étais à fond ?

 

Avec la 400N, sur le plat sans vent ni aspi, je plafonnais à 150 compteur à 7500tr en 6ème.

J'ai déjà atteint 160 mais c'était sur autoroute avec l'aspi des voitures... ou le vent dans le dos, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

lol j'ai pris sur autoroute mais j'ai été coupé dans mon élan (resserve) mais je peut mieux faire car en 6 j'en chie a passé 6000 tours donc si j'arrive a monter a 8500 le 150 est jouable .

J'ai réussi a pousser a 9500tr en 3eme mais j'ai des raté a l'accélération je pense que je vais devoir faire un réglage de mes carbu et vérifier tout mon allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 400N monte à 10000tr (zone rouge), mais pas en 6ème. Faudrait raccourcir la transmission pour augmenter la vitesse max.

Mais peut-être que la vitesse max s'atteint en 5ème, j'ai pas essayé arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

OK cool mais bon faut tomber dessus car lidl ne vend que par période.

je suis allé rouler et a 7500tr en 6 je prenais un petit 140

enfin j'approche des 40mkm donc une bonne grosse révision ca va me couter un peut mais c pour son bien.

 

 

Je crois que ta 400 XS est tout à fait dans les normes, la mienne ne fait pas mieux. :jap:

Et on ne peut pas comparer une Yam à une Honda comme le fait Pierrot :non: , ce sont 2 motos différentes et bien entendu les performances le sont également :jap: . Déjà on découvre que deux 400CBN peuvent avoir des comportements différents en fonction des règlages :ange: , alors entre deux marques et deux conceptions raison de plus... :o

Et tirer 7500/8000 en 6 alors que la zone rouge est à 9000, çà prouve que ta démultiplication est optimale :jap: et çà te permet de prendre les descentes avec le vent dans le dos sans exploser la zone rouge!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

effectivement a 9500tr et sans souci mais bon comme les 40mkm approche je vais rouler plutôt tranquille et faire une révision complète et toi berpont 61 a combien tu monte ? part contre moi elle fait un bruit bizarre qui doit provenir de la chaine de distri car mes soupapes sont bien réglées mais elle ne consomme pas d'huile du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

effectivement a 9500tr et sans souci mais bon comme les 40mkm approche je vais rouler plutôt tranquille et faire une révision complète et toi berpont 61 a combien tu monte ? part contre moi elle fait un bruit bizarre qui doit provenir de la chaine de distri car mes soupapes sont bien réglées mais elle ne consomme pas d'huile du tout

 

 

Pareil que toi j'te dis...140 en 6 à 7500/8000 et il ne faut pas compter plus, avec ou sans GPS...mais moi çà me va !Pour aller plus vite, je change d'outil et là, en 3 à 16000 je suis à 200...mais on ne parle plus d'une ancètre de 30 ans avec ses 50.000 au compteur...Faut pas mélanger les genres ! :non:

C'est vrai qu'il y a toujours un bruit de "casseroles" dans le haut moteur, mais il parait que c'est normal et que çà fait partie du charme. Moi çà le fait toujours même avec une chaîne de distri neuve...alors faut s'habituer. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

OK je m'y ferai peut être a ce bruit enfin je serai plus tranquille après la grosse révision puis c'est vrai que mamie avec ses 30 ans ca n'est plu une foudre de guerre mais elle me procure déjà de bonne sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ta 400 XS est tout à fait dans les normes, la mienne ne fait pas mieux. :jap:

Et on ne peut pas comparer une Yam à une Honda comme le fait Pierrot :non: , ce sont 2 motos différentes et bien entendu les performances le sont également :jap: . Déjà on découvre que deux 400CBN peuvent avoir des comportements différents en fonction des règlages :ange: , alors entre deux marques et deux conceptions raison de plus... :o

Et tirer 7500/8000 en 6 alors que la zone rouge est à 9000, çà prouve que ta démultiplication est optimale :jap: et çà te permet de prendre les descentes avec le vent dans le dos sans exploser la zone rouge!!! :lol:

 

Je suis d'accord.

Mais je compare une 400cc bicylindre vertical de 40ch avec un autre bicylindre vertical 400cc de 43ch. Logiquement, les perfs devraient être proches alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Je suis d'accord.

Mais je compare une 400cc bicylindre vertical de 40ch avec un autre bicylindre vertical 400cc de 43ch. Logiquement, les perfs devraient être proches alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Déjà c'est pas 40 mais 37 ou 38 selon les docs, ce qui fait plus de 10% d'écart, et à mon avis la Yam doir être plus lourde...il n'y a donc rien de surprenant à ce que les perfs s'en ressentent...mais on va pas se chamailler pour quelques kilomètres/heure surtout au delà de ce que permet la législation :q :q :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

salut je vien de faire mon calcul pour la grosse révision des 40Mkm ca me couterai dans les 200 a 300€ sachant que je change la distri les tendeur (si nécessaire) et les galet de roue libre du démarreur électrique et tout les joints bien évidement je vous mettrai les photos et si vous pouviez m'aider su le couple de serrage des différentes visses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà c'est pas 40 mais 37 ou 38 selon les docs, ce qui fait plus de 10% d'écart, et à mon avis la Yam doir être plus lourde...il n'y a donc rien de surprenant à ce que les perfs s'en ressentent...mais on va pas se chamailler pour quelques kilomètres/heure surtout au delà de ce que permet la législation :q :q :lol::lol:

 

Ah bon, j'avais 40 dans ma mémoire. Mais on s'en fout. Plus lourde, je sais pas, c'est pas évident de trouver ces infos sur internet, pour la CBN il parait qu'elle pèse environ 183kg avec les pleins. A vérifier, je pèserai la mienne à l'occasion (la balance sous la roue avant, puis sous la roue arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ah bon, j'avais 40 dans ma mémoire. Mais on s'en fout. Plus lourde, je sais pas, c'est pas évident de trouver ces infos sur internet, pour la CBN il parait qu'elle pèse environ 183kg avec les pleins. A vérifier, je pèserai la mienne à l'occasion

(la balance sous la roue avant, puis sous la roue arrière
).

 

 

 

Ah ouais, et tu pèses tout comme çà ? Cette technique me parait bizarre, mais tiens nous au courant...Bon, j'ai monté 2 pneus neufs sur le TTR ce matin et je vais faire la même chose sur le CRM cet après-midi, je ne vais pas dire que c'est une partie de plaisir, mais çà se fait pas trop difficilement et en prenant quelques précautions, on arrive à le faire sans se bouziller les mains, question de technique. :)

Le motard du nord qui a réalisé les mêmes chicanes que moi pour son 650 XS est pleinement satisfait, je crois que je vais bréveter le procédé!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Eh ben voilà, 4 pneus dans la journée ! Bon je ne suis pas encore mûr pour les ravitaillements de formule 1, (d'ailleurs, y'en a peut être plus!?)

mais je suis content de moi...et pas un seul bobo aux mains ! Pierrot, je vais te prendre en formation, tu verras, y'a rien de sorcier...

DSC05210.jpg.2b0bcc1ba90c718310f1269194618178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...