Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb635eI

 

Effectivement tu pars de très loin, car il y a de multiples causes

à une moto qui ne démarre pas... :??:

Il faut procéder dans l'ordre de la logique. :jap:

Pour qu'un moteur démarre, il faut de l'essence, de l'allumage et de l'air. :o

Il te faut vérifier ces trois circuits dans l'ordre que tu veux, mais faut le faire. :p

1- Réservoir, robinet, durite, filtre, carbu, cuve gicleurs, pointeau, membranes....

2- Batterie, bobines, condensateurs, rupteurs, fils de bougies, bougies...

3- Boite à air, filtres, pipes d'admission, durites de dépression...

Tout çà avant d'ouvrir le moteur comme va sûrement te le conseiller Pierregdlj !!! :q Nan j'déconne! :lol:

Pour cette moto en particulier, il faut que la batterie soit bien chargée, même pour la démarrer au kick. :)

Pour les vis platinées, elles se trouvent en haut à gauche du moteur, sur la culasse, sous un petit couvercle chromé tenu par deux vis. :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752719/DSC03867.JPG2..jpg

Mais avant de toucher quoi que ce soit, vérifie tout ce que j'ai énuméré plus haut, il sera bien temps de tripoter les vis si çà ne donne rien... :ange:

Bon courage et tiens nous au courant, tu sais on aime bien les photos... :love:

Et pis aujourd'hui, c'est 1er mai, fête du travail, donc on ne travaille pas, alors t'as tout le temps. :lol:

 

 

Merci bien de ta réponse rapide. J'ai changé la batterie et les fusibles et j'obtiens mon étincelle (mon rupteur est donc ok :D). Merci bien pour la photo, je posterai une photo sur mon prochain post. Mais j'ai un gros soucis, la vis qui relie le tuyau qui part du réservoir au carburateur est cassée en deux (celle qui est trouée sur la longueur et qui a un trou sur la largeur). Comment puis-je en récupérer une ? (je pense que le carburateur est un Mikuni bs34)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, mais là, faut ouvrir, c'est bien ce que j'avais dit... :)

 

Non, pour moi enlever le cache-culbu, c'est pas ouvrir :o

 

La vérif de la culbuterie, ça fait partie des choses indispensables à faire quand on redémarre une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années ou dont on ne connait pas l'état :jap:

 

Sinon, tu prends le risque de faire une salade de soupape/piston à cause d'une soupape grippée, d'un jeu mauvais ou d'un mauvais calage distrib ;)

 

Et puis c'est quand même assez simple à faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Non, pour moi enlever le cache-culbu, c'est pas ouvrir :o

 

La vérif de la culbuterie, ça fait partie des choses indispensables à faire quand on redémarre une moto qui n'a pas tourné depuis plusieurs années ou dont on ne connait pas l'état :jap:

 

Sinon, tu prends le risque de faire une salade de soupape/piston à cause d'une soupape grippée, d'un jeu mauvais ou d'un mauvais calage distrib ;)

 

Et puis c'est quand même assez simple à faire :o

 

 

Sauf que je te rappelle que sur la Yam, pour enlever le cache culbuteurs, tu dois sortir le moteur... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je te rappelle que sur la Yam, pour enlever le cache culbuteurs, tu dois sortir le moteur... :)

 

Merde, c'est vrai :roll:

 

Mais quelle idée d'acheter des Yam aussi [:d'octobre 93:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merde, c'est vrai :roll:

 

Mais quelle idée d'acheter des Yam aussi [:d'octobre 93:11]

 

 

 

Passeque c'est bleu et que çà va vite... :q Et j'aime bien le bleu et j'aime quand çà souffle dans mon casque!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merde, c'est vrai :roll:

 

Mais quelle idée d'acheter des Yam aussi [:d'octobre 93:11]

 

 

 

Passeque c'est bleu et que çà va vite... :q Et j'aime bien le bleu et j'aime quand çà souffle dans mon casque!!! :lol:

 

Oooh, çà déconne ce matin, une fois c'était suffisant! Je ne sais pas si on peut supprimer un message !? :??: j'aime pas les trucs en double, sauf les billets de 500 euros... :lol:

32736a-distribution_de_billets_de_500_euros.jpg.4640faec4bc0000bad226ddd6dd9497c.jpg32736a-distribution_de_billets_de_500_euros.jpg.4640faec4bc0000bad226ddd6dd9497c.jpg

32736a-distribution_de_billets_de_500_euros.jpg.55ea5e0ab84855681442f8b1c315a4a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

 

 

Passeque c'est bleu et que çà va vite... :q Et j'aime bien le bleu et j'aime quand çà souffle dans mon casque!!! :lol:

 

Oooh, çà déconne ce matin, une fois c'était suffisant! Je ne sais pas si on peut supprimer un message !? :??: j'aime pas les trucs en double, sauf les billets de 500 euros... :lol:

 

 

 

T'as encore merdu Nanard. :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

T'as encore merdu Nanard. :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

C'est pas moi, c'est la machine euuuh :q :q :q :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

Quelqu'un sait ou puis-je trouver un carburateur mikuni bs34 ? (appart sur ebay.de)

Quelqu'un en vend un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Quelqu'un sait ou puis-je trouver un carburateur mikuni bs34 ? (appart sur ebay.de)

Quelqu'un en vend un ?

 

 

Non, j'en ai deux et j'les garde...

Tu pourrais pas faire une photo de la vis que tu as cassée, parce que çà parait bizarre ton explication...et plutôt que changer le carbu, peut être que dans une casse, tu vas trouver ton bonheur. Quelques pièces de SR ou XT s'adaptent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo831zJ

salut les anciens!

voila je viens d'acquerire une 400 XS SE de 81 et donc voila !

comme je vois que vous etes callé ou auriez vous un plan simplifié pour l'electricité car j'ai tout demonter car c'etais mort ! :(

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

Voici les photos de la vis qui a cédé.

IMAG0231.jpg.1de5a5e0c9af1bd4e67787038eddf5f6.jpg

IMAG0233.jpg.74b1111283d3cde8c42b597ed907c3e3.jpg

IMAG0232.jpg.69d43e081b51e8d56e635f9399714812.jpg

IMAG0230.jpg.161b5e518e96443c86b1bf0503b87355.jpg

 

Et la moto sans sa carrosserie ..

 

IMAG0239.jpg.e91b004856f121a55cd1264850fb6a3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

C'est percé comme un gicleur mais je ne pense pas que ça porte ce nom.

 

Voici un espèce de zoom de l'endroit ou va cette vis.

 

IMAG0236.jpg.43d5e434c2eb56445df009c037f1a0c5.jpg

IMAG0237.jpg.1547ae5c5948e689776ca61c2ce8e800.jpg

IMAG0238.jpg.f457dcb9d5d9310659d7286df68635ec.jpg

 

 

Sinon d'un peu plus loin ca donne ceci

 

carburettorscrew.jpg.2235c91f1db9fff23aaa164665469762.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

Oh j'ai eu peur, j'ai cru que tes photos étaient aussi claires que tes explications.... :lol:

Non, les dernières sont explicites et tu devrais trouver çà facilement dans une casse moto ou en dernier ressort

chez Yam, mais ne change pas le carbu pour çà... T'as eu la chance de sortir le bout cassé... :jap:

Si tu remontes ce topic, tu verras que j'ai cassé le raccord en laiton de sortie du robinet, j'ai du le remplacer par un robinet de 500SR, çà m'a coûté 20 roros.

:DSC03986.jpg.e4252795c57e38b1b4e5c3bd7b3a7ed0.jpg

Un conseil pour tes photos en gros plan, regarde si ton appareil a la fonction "macro", çà permet de faire des photos nettes et rapprochées. :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

salut les anciens!

voila je viens d'acquerire une 400 XS SE de 81 et donc voila !

comme je vois que vous etes callé ou auriez vous un plan simplifié pour l'electricité car j'ai tout demonter car c'etais mort ! :(

merci de votre aide!

 

 

Bienvenue au club, mais toi, t'es un grand aventurier, t'as tout démonté sans prendre de notes, c'est malin! :q

Il ne te reste plus qu'à chercher un faisceau complet et faire preuve d'une grande patience parce que les seuls plans de câblage que je connaisse sont des repiquages sur une revue anglaise avec des couleurs de fils illisibles...

Va voir sur le forum XS passion, tu trouveras peut être quelqu'un qui a la revue Haynes et qui pourra te faire une copie agrandie.. :)

Bon courage. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Ça ressemble à un gicleur, ton truc... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Non, c'est un raccord banjo pour la durite essence... :)

 

DSC04463.JPG1..jpg.486cb79c54653a9ee05c1a92574373d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

En faisant l'entretien du carbu (changer les gicleurs et nettoyer le carbu), j'espère qu'il n'y a aucun réglage à faire/changer .... Pouvez-vous me le confirmer ?

 

edit: apparament faut régler le gicleur de ralenti et les deux autres pour avoir un bon mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

En faisant l'entretien du carbu (changer les gicleurs et nettoyer le carbu), j'espère qu'il n'y a aucun réglage à faire/changer .... Pouvez-vous me le confirmer ?

 

edit: apparament faut régler le gicleur de ralenti et les deux autres pour avoir un bon mélange...

 

 

Nettoyer oblige quelques fois (et même toujours) à démonter. Donc en partant du pricipe que çà fonctionnait "avant" tu ne touches à aucun réglage, il sera toujours temps d'y revenir plus tard si çà ne fonctionne pas.

Donc compter les tours de vis de richesse ou d'air et ne pas toucher à la patte de règlage du flotteur.

Tout nettoyer et tout remonter tel quel et faire un essai...

Après on en "recause"! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, c'est quand même un peu du vol vu la tronche de la vis :roll:

 

je serais surpris qu'on n'en trouve pas plein les casses, de ces vis là arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim855OO

autrement pour trouver il faut voir chez un commerçant de pièce hydraulique ou chez un réparateur de machine agricole

l'a c'est sur ils auront

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

 

 

D'après Ebay, cette vis semble bien dédiée à un modèle XS, donc il n'est pas sûr que du matériel agricole soit adapté notamment au niveau du pas...Moi j'irais dans une casse moto, c'est plus sûr! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

Merci de votre aide, j'ai trouvé ma pièce dans une espèce de casse en Belgique... (pour 5 euros).

 

Après avoir nettoyé mes carburateurs, j'ai remonté le tout et au premier coup de kick la moto démarre et fait un bruit monstrueux... petit soucis, le moteur s'est emballé, je coupe la moto. Je redémarre, et la tout va bien le ralentis est ok ça pète de temps en temps mais des petits trucs (la moto n'avait plus tourné depuis plus de 15 ans). Ensuite je la laisse tourné sur le ralentis tout va bien. J'actionne ma poignée de gaz et le résultat n'est pas du tout proportionnel au mouvement que je fais. Je bouge ma main d'un cm ou deux et le moteur s'emballe anormalement. Que faire ?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Merci de votre aide, j'ai trouvé ma pièce dans une espèce de casse en Belgique... (pour 5 euros).

 

Après avoir nettoyé mes carburateurs, j'ai remonté le tout et au premier coup de kick la moto démarre et fait un bruit monstrueux... petit soucis, le moteur s'est emballé, je coupe la moto. Je redémarre, et la tout va bien le ralentis est ok ça pète de temps en temps mais des petits trucs (la moto n'avait plus tourné depuis plus de 15 ans). Ensuite je la laisse tourné sur le ralentis tout va bien. J'actionne ma poignée de gaz et le résultat n'est pas du tout proportionnel au mouvement que je fais. Je bouge ma main d'un cm ou deux et le moteur s'emballe anormalement. Que faire ?

 

Merci :D

 

 

Voilà, j'attendais çà...y'avait pas de raison que tu passes au travers de cette partie de plaisir ! :)

Si tu relis ce topic, tu verras que j'ai galéré comme un malade pour résoudre le même genre de problème.

Alors, arme-toi de patience et reprends tout à zéro. :)

Déjà, tu sais que çà marche, c'est une bonne base, mais maintenant il faut affiner.

Quel genre de nettoyage as-tu fait, il faut vraiment tout faire à fond et ne rien laisser au hasard: tous les gicleurs, tous les conduits, le système de ralenti, examiner les membranes (si fissures, changer), être sûr de l'étanchéité notamment des pipes d'admission et des durites de dépression, refaire les niveaux de cuves, refaire la synchronisation, règler la richesse, règler le ralenti et vérifier le câble...après çà, si çà ne va pas mieux tu pourras passer à autre chose. Est-ce que tes filtres à air sont propres ?

Si ce nettoyage "de printemps" ne solutionne pas ton problème, passe à l'allumage, bougies, rupteurs et après, tu peux refaire les jeux aux soupapes et enfin, mais pour çà il faut sortir le moulbif, vérification de l'étanchéité des soupapes... :jap::p:o:):lol:

DSC04457.JPG2..jpg.315aa9a026994a104ffef122b7648b30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

j'ai ouvert mes carbus exactement comme toi et tout me parait niquel, j'ai soufflé à l'air comprimé mes pièces et mes membranes sont ok pas de fissures...

 

Je vais voir pour le reste... mais le niveau d'essence dans les carbus + la synchronisation c'est pas trop difficile pour un débutant ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

j'ai ouvert mes carbus exactement comme toi et tout me parait niquel, j'ai soufflé à l'air comprimé mes pièces et mes membranes sont ok pas de fissures...

 

Je vais voir pour le reste... mais le niveau d'essence dans les carbus + la synchronisation c'est pas trop difficile pour un débutant ? :p

 

 

Non, non, c'est simple, il faut juste le faire une fois, comme dirait notre belge de service!!! :lol:

Niveau de cuve: 2 solutions

1) Tu mesures la distance entre le plan de joint et le point le plus extérieur du flotteur quand celui-ci lèche le pointeau sans écraser le ressort!!! L'ai-je bien descendu comme disait une meneuse de revue du Moulin Rouge en se cassant la gueule dans l'escalier... tu dois obtenir entre 25.7 et 27.3mm...

2) tu peux vérifier ce niveau, avec une durite transparente que tu positionnes sur la purge et par le principe des vases communicants, tu peux visualiser où est ton niveau qui doit se situer sous le plan de joint...

Synchro:

Ou tu disposes déjà du matos electronique ou hydraulique, ou tu fais comme moi, tu t'en fabriques un. En cherchant sur le web, tu vas trouver la technique de fab, je crois que le site est "oural', mais je n'en suis plus très sûr, et çà donne çà...

DSC03858.JPG3..jpg.1eb57e1f2b5d004f8347235062270544.jpg

Après tu branches sur les deux sorties prévues à cet effet sur les pipes d'admission et tu règles avec la vis du palonnier à 1700trm jusqu'à ce que les niveaux soient identiques...et walou! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Eh ben je l'ai échappée belle!!! :(

Avant d'aller faire quelques photos de ma belle 400XS, j'ai donné vite fait un petit coup de chiffon, vite fait parce qu'elle est toujours nickel, et en passant sur le bas de fourche gauche, cling, un petit bruit! :??: Quoi t'est-ce ? :??: Ah, horreur et stupéfaction, sur les deux écrous qui tiennent la demi-coquille qui retient l'axe de roue avant, y'en a plus qu'un et l'autre est prèt à se faire la malle ! :q Oh nondidiou, j'aurais pu me casser la gueule avec un truc pareil. :non: çà ne m'était jamais arrivé. :non:

J'ai vite été acheter des nylstop et je vais te sécuriser tout çà... :p

Je comprends maintenant pourquoi y'a des goupilles partout, j'étais prèt à les enlever... :D Va p't'être falloir que je les freine avec du fil de fer comme les bécanes de course d'antan... :??:

J'ai eu chaud aux oreilles. :lol:

DSC01652.jpg.9ee3fd9b8886d30ee491995c3dfb4ca0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien kit chaine sur la 400, j'étais en train de perdre ma couronne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Sur les 4 écrous, j'en avais déjà perdu 1, et les 3 autres étaient déjà desserrés :beuh:

Bon, c'est la seule chose qui se dévisse toute seule, mais ça aurait pu mal finir aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Sur mon ancien kit chaine sur la 400, j'étais en train de perdre ma couronne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Sur les 4 écrous, j'en avais déjà perdu 1, et les 3 autres étaient déjà desserrés :beuh:

Bon, c'est la seule chose qui se dévisse toute seule, mais ça aurait pu mal finir aussi :/

 

 

Z'étaient forts ces japonais, quand ils copiaient, ils copiaient même les défauts....Bon ils ont résolu les fuites, mais les boulons qui se font la malle, il auraient pu faire quelque chose... :q :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb635eI

Bonjour,

 

je suis enfin parvenu a faire tourné correctement mon XS 400 je goute au plaisir de la route et j'adore ça :D merci pour les conseils que vous m'avez donné.

 

Que pensez vous de remplacer le rupteur mécanique par un rupteur électronique ? comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bonjour,

 

je suis enfin parvenu a faire tourné correctement mon XS 400 je goute au plaisir de la route et j'adore ça :D merci pour les conseils que vous m'avez donné.

 

Que pensez vous de remplacer le rupteur mécanique par un rupteur électronique ? comment faire ?

 

 

Bravo et félicitations pour cette résurrection,

çà se fait, mais c'était trop compliqué pour moi ! :non:

Va voir sur XS passion y'en a qui l'ont fait et qui pourront te tuyauter. :)

Et fais gaffe aux écrous qui se desserrent... :q :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106fs

Bon j'étais presque à jour dans mes occupations de retraité que voilà la XS qui tombe en panne...

J'étais parti faire un tour avec un pote et son Z650 de 1977, après une petite bière et 60 kms, la brèle a décidé de ne plus aller plus loin...

Calé en roulant...comme si y'avait plus d'essence, alors que j'avais fait le plein en partant. Le phare et les voyants restent allumés...mais pas moyen de remettre en route !

Retour maison en passager (çà fait tout drôle !), sorti la remorque et on va chercher la malade à une vingtaine de kilomètres. Les gens devant chez qui je l'avais laissée ont été sympa et m'ont aidé a la grimper et à l'attacher et en plus ils m'ont offert la bière !!!

Elle est pas belle la vie !

Bon je vais faire comme d'habitude, la routine, essence, allumage, etc...On va bien voir.

De toute façon, il pleut, donc je n'ai pas besoin d'arroser les fleurs.

Ah merde, c'est vrai, y'a dentiste à 16h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...