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Motos anciennes

yamaha 400 xs


Invité §wsa743cg
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Invité §ber106fs

 

 

Ah ben on voit mieux là ! :)

Dis donc y manque des bouts sur ta bécane... :p

T'as réussi à sortir les carbus sans démonter la boite à air ? :??: Fais gaffe quand même, c'est quand même assez fragile tout çà, surtout du côté des pipes d'admission... ;)

Pas besoin d'additif au SP 95 sauf peut être de temps en temps un petit coup de nettoyant carbu Wynn's ou autre. :p

Tu prends des pièces sur la 205 pour refaire la 400XS, ou c'est juste comme çà parce qu'il faisait beau que t'as ouvert le capot ? :lol:

Tiens je suis allé faire un petit tour ce matin et je ne résiste pas vous faire participer au côté bucolique de la balade.. :love::love::love:

 

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Invité §nig643LS

bravo, superbe ton café racer, on dirait quelle est neuve.

voici la mienne, avis aux amateurs, je la vends, 1250euro

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Invité §ber106fs

bravo, superbe ton café racer, on dirait quelle est neuve.

voici la mienne
, avis aux amateurs, je la vends, 1250euro

 

 

Raté pour la photo... :lol::lol::lol:

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Invité §nig643LS

merci les gars, quel boulet je fais, lol

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Invité §Jim855OO
Dis donc y manque des bouts sur ta bécane... :p

oui les carbu étai en cour de nettoyage et pour les pipe d'admission je les avait enlevé avec et pas de souci pour remonter ^^

Tu prends des pièces sur la 205 pour refaire la 400XS,

lol non mon pote qui n'avait pas de batterie pour sa XJ 400

pour le coup de la démarrer au kik tu avait raison ca démarre même mieux qu'avec l'électrique ^^ un petit coup et enjoy

très joli ton café racer

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Invité §ber106fs

photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877188/03-01-06_0040.jpg4..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877188/03-01-06_0040.jpg4..jpg

 

 

çà, c'est neuf de chez neuf...1250 euros, c'est un peu cher, mais çà peut le faire, bonne chance :)

 

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Invité §Jim855OO

voila les premier tours de roue tout va bien mais je suis quand même inquiet j'ai un léger claquement qui est apparu j'ai demandé a un mécano qui m'a dit que j'avais une fuite a échappement mais rien de grave apatament .... je vais surveiller ca

autrement comment puis-je faire (sans supprimer la béquille) pour éviter que la béquille latérale frotte par terre c très enuilleu

merci

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Invité §ber106fs

voila les premier tours de roue tout va bien mais je suis quand même inquiet j'ai un léger claquement qui est apparu j'ai demandé a un mécano qui m'a dit que j'avais une fuite a échappement mais rien de grave apatament .... je vais surveiller ca

autrement comment puis-je faire (sans supprimer la béquille) pour éviter que la béquille latérale frotte par terre c très enuilleu

merci

 

 

Tu commences par vérifier le ressort, ensuite tu durcis les suspensions AV et AR et enfin tu montes un pneu de 120/90/16...c'est comme çà que j'ai résolu le même problème que toi et malgré tout, je fais gaffe dans les virages à gauche ! :)

 

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Invité §Jim855OO

salut et merci pour tes conseil j'ai déjà commandé un nouveau ressort car l'actuel laisse la béquille sautiller

et déjà 150 km de fait depuis hier c du pur bonheur et elle est très joueuse par contre j'ai aucune idée de ma vitesse ca mon compteur fait des sienne ^^

 

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Tu commences par vérifier le ressort, ensuite tu durcis les suspensions AV et AR et enfin tu montes un pneu de 120/90/16...c'est comme çà que j'ai résolu le même problème que toi et malgré tout, je fais gaffe dans les virages à gauche ! :)

 

C'est du 16" sur ta XS ? La version custom peut-être ?

salut et merci pour tes conseil j'ai déjà commandé un nouveau ressort car l'actuel laisse la béquille sautiller

et déjà 150 km de fait depuis hier c du pur bonheur et elle est très joueuse par contre j'ai aucune idée de ma vitesse ca mon compteur fait des sienne ^^

 

Roule au compte-tour ;)

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Invité §Jim855OO

je regarde la taille cet aprem et je te dit ca ce soir par contre pour le compte tour c pas facile mais je sait que a 3500tr en 3eme je suis a 50 et a 4500 en 6eme je suis a 90 mais a vérifier

 

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Invité §Jim855OO

pour ma roue c'est du 120/80/16 je vais régler mes suspension arrière car elle sont au plus mou par contre je ne voit pas comment faire pour la fourche

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Invité §ber106fs

pour ma roue c'est du 120/80/16 je vais régler mes suspension arrière car elle sont au plus mou par contre je ne voit pas comment faire pour la fourche

 

 

Tu vidanges et tu mets 145cc d'huile de fourche SAE 30 :)

 

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Invité §ber106fs

 

Tu vidanges et tu mets 145cc d'huile de fourche SAE 30 :)

 

 

Dans chaque tube bien entendu... :o

Bon là je me prépare à aller suivre la fin du Paris-Camembert, :D

ben oui, y'a pas que Paris-Roubaix... :q

J'espère que les keufs vont être bien pris avec la sécurité

et qu'ils ne vont pas trop s'occuper de mes quelques décibels

supplémentaires...c'est vrai que côté discrétion, on fait mieux ! :lol:

 

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Invité §ber106fs

Je crois qu'il parlait des suspatt' arrières autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:D

 

 

Non, non, relis bien, il ne savait pas quoi faire pour la fourche...et puis il est indispensable de retoucher les deux

sinon t'es en désaccord... ;)

Alors on bosse pas aujourd'hui ? :)

 

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Invité §ber106fs

 

Non, non, relis bien, il ne savait pas quoi faire pour la fourche...et puis il est indispensable de retoucher les deux

sinon t'es en désaccord... ;)

Alors on bosse pas aujourd'hui ? :) Ah merde, j'avais pas vu, c'est une réponse d'hier, sorry :)

 

 

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Invité §Jim855OO

salut et merci pour l'info je vais y regarder sous peut

par contre avec les kilomètres que j'ai fait il m'est arrivé un petit souci d'embrayage qui glisse ca m'est arrivé que 2 foi mais va falloir que je vérifie tout ca

car si il faut changer l'embrayage ca va couter au moins 150 € je présume

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Non, non, relis bien, il ne savait pas quoi faire pour la fourche...et puis il est indispensable de retoucher les deux

sinon t'es en désaccord... ;)

Alors on bosse pas aujourd'hui ? :)

 

Ok ok :o

 

Si, je bosse, mais il m'arrive de passer vite fait au boulot :ange:

Et pendant midi surtout.

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Invité §ber106fs

Ok ok :o

 

Si, je bosse, mais il m'arrive de passer vite fait au boulot :ange:

Et pendant midi surtout.

 

 

En fait au boulot, c'est comme si t'étais chez toi :lol::lol::lol:

 

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Invité §ber106fs

Heureusement que non, sinon je foutrais pas grand chose :ange:

 

 

Pourtant quand t'es chez toi, t'as pas l'air de rester les 2 mains dans le même sabot :lol:

 

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Invité §ber106fs

salut et merci pour l'info je vais y regarder sous peut

par contre avec les kilomètres que j'ai fait il m'est arrivé un petit souci d'embrayage qui glisse ca m'est arrivé que 2 foi mais va falloir que je vérifie tout ca

car si il faut changer l'embrayage ca va couter au moins 150 € je présume

 

 

Tu veux dire qu'il patine...J'ai eu çà y'a pas longtemps, et çà a l'air de se calmer sans que j'aie fait quoi que ce soit!?

C'est en 5 ou 6ème que tu peux vérifier çà, tu accélères à fond et tu vas voir si çà recommence. Si c'est le cas, faut démonter pour voir l'état des disques et des ressorts...t'as même pas à vidanger parait-il, tu penches la moto et woualou :)

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Invité §Jim855OO

salut ca me l'a fait en 3 ou 4 mais en 5 ou en 6 ca ne glisse pas quand je gaz a fond mais comme dit c'est arrivé que une seule foi autrement je vais démonter ma commande car elle est dure et ca embraye en bout de course

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salut ca me l'a fait en 3 ou 4 mais en 5 ou en 6 ca ne glisse pas quand je gaz a fond mais comme dit c'est arrivé que une seule foi autrement je vais démonter ma commande car elle est dure et ca embraye en bout de course

 

Il te faut une marge de 3 ou 4mm au niveau du câble d'embrayage.

Si la poignée est tendue, ça patine à froid et moins à chaud. Vérifie déjà ça.

Sinon une vidange peut aussi aider (si c'est pas fait).

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Invité §Jim855OO

la vidange est déjà faite par contre j'aurai peut être du mettre une huile moins fluide que de la 10w50et je vais détendre un peut mon câble et la graisser

 

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la vidange est déjà faite par contre j'aurai peut être du mettre une huile moins fluide que de la 10w50et je vais détendre un peut mon câble et la graisser

 

Ça ne doit pas changer grand chose, je pense que c'est du 10W40 d'origine. Par contre surveille bien la consommation d'huile, surtout cet été.

 

Détends ton câble, en effet ;)

Ou à la limite change-le, si il est trop vieux tu ne regretteras pas :jap:

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Invité §Jim855OO

a l'origine c'est de la 10w30 et pour la consommation d'huile je surveille ca de près et pour le câble je vais y regarder et si besoin changer

merci de tes précieux conseil :)

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Invité §ber106fs

a l'origine c'est de la 10w30 et pour la consommation d'huile je surveille ca de près et pour le câble je vais y regarder et si besoin changer

merci de tes précieux conseil :)

 

 

J'espère que c'est bien une huile moto, parce que les huiles auto comportent des additifs qui font "glisser" les disques de nos embrayages à bain d'huile (pour mémoire les automobiles ont un embrayage à sec). :p

Suis les conseils de Pierre, c'est un expert averti avec une longue expérience. :)

 

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Invité §Jim855OO

il sagit de la 5100 motul en 10W50 c bien de l'huile moto (achetée chez yamaha) t'en fait pas ca me l'a refait mais a froid et pas a chaud pourtant on étai a 2 dessu

je me tâte quand même a tout ouvrir pour regarder et j'ai un souci avec ma batterie qui se vide quand la moto ne roule pas

 

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J'espère que c'est bien une huile moto, parce que les huiles auto comportent des additifs qui font "glisser" les disques de nos embrayages à bain d'huile (pour mémoire les automobiles ont un embrayage à sec). :p

Suis les conseils de Pierre, c'est un expert averti avec une longue expérience. :)

 

Perso je mets de l'huile auto dans la 400, et j'ai jamais eu de souci :jap: Même avec un embrayage bien rôdé (67000km).

 

il sagit de la 5100 motul en 10W50 c bien de l'huile moto (achetée chez yamaha) t'en fait pas ca me l'a refait mais a froid et pas a chaud pourtant on étai a 2 dessu

je me tâte quand même a tout ouvrir pour regarder et j'ai un souci avec ma batterie qui se vide quand la moto ne roule pas

 

Si ça le fait à froid et pas à chaud, c'est ce que j'évoquais un peu plus haut : détend le câble d'embrayage si il n'y a pas de jeu. Quand le moteur chauffe, le câble aussi, donc il se dilate, donc s'allonge :bah:

 

Le moteur au ralenti ne recharge pas la batterie, il faut rouler :jap:

Si ta batterie est faible, roule un peu en veilleuse avant d'allumer le phare ;)

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Invité §ber106fs

Perso je mets de l'huile auto dans la 400, et j'ai jamais eu de souci :jap: Même avec un embrayage bien rôdé (67000km).

 

 

 

Si ça le fait à froid et pas à chaud, c'est ce que j'évoquais un peu plus haut : détend le câble d'embrayage si il n'y a pas de jeu. Quand le moteur chauffe, le câble aussi, donc il se dilate, donc s'allonge :bah:

 

Le moteur au ralenti ne recharge pas la batterie, il faut rouler :jap:

Si ta batterie est faible, roule un peu en veilleuse avant d'allumer le phare ;)

 

 

Et une bonne batterie, c'est de bons démarrages assurés ! :)

 

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Et une bonne batterie, c'est de bons démarrages assurés ! :)

 

Ça, j'en sais quelque-chose :siffle:

Ça me fait penser qu'il faut que je fasse tourner la 400 avant d'enlever le réservoir... et ne pas oublier d'enlever la batterie :ange:

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