Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

SAV APRILIA- LAMENTABLE


Invité §ala472nU

Messages recommandés

Invité §ala472nU

Bonjour à tous. Voilà quelques mois que je me suis séparé de mon aprilia.

elle était si belle : une RSV 1000 R 2004 FACTORY. J'avais fait bcp de concessions pour me l'offrir.

 

Le plaisir aurait été total s'il n'y avait pas eu ce SAV déplorable.

 

Imaginez que même à ce prix (17500 euros à l'époque), le bouchon de réservoir se met à fuir après 4000 km.

 

SAV sollicité et prise en garantie. Livré près de 4 mois plus tard !!!!!! A moins de vouloir prendre de l'essence

à chaque accélération, je l'ai laissé au garage durant cette période.

 

Et je rappelais régulièrement mon garagiste qui se faisait m^me envoyer balader par le service FRANCE. J'ai envoyé des mail à aprilia France. Un jour, le service Aprilia me rapelle et me promet une extension de garantie de 3 mois supplémentaires. je demande alors un écrit : rien. jamais une réponse.

 

Depuis je l'ai revendu. Cette histoire m'a permis de m'en remettre rapidement.

J'ai eu 2 japonaises auparavant sans soucis de SAV. Mais alors là, je ne peux conseiller à personne cette marque qui pourtant réalise de superbes machines.

 

Je connais 2 propriétaires de Caponord qui ont attendu des mois leurs pièces également. je laisse ce message car je ne crois pas être un cas isolé.

 

Bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla183hw

Et encore tu as une machine plutôt fiable.... j'en connais qui eu des 4.5 et 5.5 Supermot'..... soucis moteur HALLUCINANT :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Mais c'est facile de mettre sur le dos des vendeurs et mécano. C'est la politique du groupe qui est à revoir !!!!!!!

 

il suffit de lire un peu les commentaires sur les autos et de voir la politique de SAV des constructeurs concernant les défauts constatés sur les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Pour les vendeurs ça va.

 

D'ailleurs avant de la prendre je regardais la Kawa ZX12R. et le gars qui vient me voir en me disant, vous allez voir c'est top, ça prend 340 avec un compteur américain entre nantes Le mans !!!!!!!!

 

Mais il n'a pas compris que je ne cherchais pas à faire de la concurrence à un pilote de circuit et que je voulais voir mes enfants grandir. Me suis barré sans autre forme de procès... Bonjour l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Bien sûr je ne fais pas allusion à la fiabilité de la machine, ce serait donner le baton pour se faire battre. J'ai vu des japonaise avec des pb tout autre mais aussi pénible.

 

Mais c'est étonnant d'avoir des délais aussi long pour des pièces d'italie et aussi courte pour des japonaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

Ce qui est triste dans l'histoire, c'est qu'un gars un peu irritable qui s'est foutu de toi ou un mauvais accueil dans une concession, font que cela fait plus qu'influencer notre image de la marque en question et cela pour un BIPPPPP :jap:

 

Il est clair que lors de l'achat d'une moto le plus important et la qualité du SAV et si tu te sents client et écouté alors tu as envie d'y rester ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU
C'est ce qui fait le charme de "rouler" en italiennes... Demande donc à Inazuma, il l'a pas encore qu'il attend déjà des piéces...

 

 

merci, ça me fait rire. :)

 

J'aimais bien le R1 mais pas le gabarit de 250cm3. Et pour avoir une moto qu'on ne voit nul part (et d'ailleurs qu'on ne voit pas car garage...), faut prendre européen. Mais les sportives ne sont pas leur fort. J'essayerai peut-être une allemande la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Et gaffe aux futurs propriétaires.

(...)

Pb d'embrayage très dur à passer à chaud. Vidange du liquide 2 fois en qq mois.

 

 

Des problèmes de récepteur d'embrayage sur le V60 ? Ca c'est une découverte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Et gaffe aux futurs propriétaires.

 

Faut vérifier le boitier de liquide de frein. Il fini par projeter du liquide sur la bulle et le compteur et ça bouffe tout... Pb récurent

 

Pb d'embrayage très dur à passer à chaud. Vidange du liquide 2 fois en qq mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouchon de réservoir qui fuit, mon dieu mon dieu mon dieu quelle catastrophe :roll:

 

Et sinon juste démonter le bordel et tenter de trouver une solution pour continuer à rouler avec ça vous est venu à l'idée avec le mécano ou c'était vraiment trop compliqué ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic834KV

lol j'osais pas le dire...

Un pot à fait près de 50.000km avec une rsv de 2000... jamais eu une merde de ce genre et pourtant il ne la ménageait pas vraiment.

 

Ps votre avis sur Cette url n'existe plus merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouchon de réservoir qui fuit, mon dieu mon dieu mon dieu quelle catastrophe :roll:

 

Et sinon juste démonter le bordel et tenter de trouver une solution pour continuer à rouler avec ça vous est venu à l'idée avec le mécano ou c'était vraiment trop compliqué ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

C'est sûr que faire du bricolage sur une meule encore garantie et qui coute 18k€, c'est tout à fait normal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

C'est sûr que faire du bricolage sur une meule encore garantie et qui coute 18k€, c'est tout à fait normal. :oui:

 

 

Pour pouvoir rouler pendant 4 mois sur ma brèle, je suis prêt à coller 1kg de scotch sur mon bouchon de réservoir sans aucun remord :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pour pouvoir rouler pendant 4 mois sur ma brèle, je suis prêt à coller 1kg de scotch sur mon bouchon de réservoir sans aucun remord :W

 

 

Ne parle pas de scotch devant Theeudes :o

 

Sinon, oui, ce n'est pas normal de devoir bricoler sur une meule neuve :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir rouler pendant 4 mois sur ma brèle, je suis prêt à coller 1kg de scotch sur mon bouchon de réservoir sans aucun remord :W

 

Je ne supporterais jamais de mettre du scotch sur ma meule. :cyp::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que faire du bricolage sur une meule encore garantie et qui coute 18k€, c'est tout à fait normal. :oui:

 

Psychorigide :o

Franchement, tu t'en branles si ça te permet de rouler. Esprit motard, tout ça... Ca coûte rien un peu de démerde, même sur une moto neuve, même si ça saoule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Ouais, je vois l'esprit motard. Véhicule neuf avec du scotch de partout et bon nettoyage du réservoir pour enlever ensuite les résidus...super !!!

 

Je faisais ça avec mon XTE pour tenir le carénage qui partait en sucette, esprit motard, fallait faire gaffe à partir de 140 quand même. D'enfer, le côté rider...

 

Mais commencer à bricoler maison là-dessus, esprit motard ou pas, faut vraiment vouloir se faire sucrer la garantie. Surtout quand j'écris à Aprilia pour essayer d'accélérer les choses, que l'essence qui coule sur un moteur chaud pourrait m'offrir le plus cher barbecue de ma vie...

 

De plus c'était mon premier véhicule neuf. Je faisais hyper gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

C'est clair, elles ont une super gueule mais un service à c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

je lorgne sur l'aprilia Shiver depuis sa présentation... mais franchement l'image d'aprilia niveau pieces détachées me donne envie de fuir. J'ai eu des probleme a l'époque avec un 50, puis ma copine avec son 125...

 

dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychorigide :o

Franchement, tu t'en branles si ça te permet de rouler. Esprit motard, tout ça... Ca coûte rien un peu de démerde, même sur une moto neuve, même si ça saoule :bah:

 

Mouai, ça doit être ça, je suis un psychorigide. :W

 

J'aimerais pas devoir mettre du scotch sur ma brêle, s'tout. :o

:ddr:

Ouais, je vois l'esprit motard. Véhicule neuf avec du scotch de partout et bon nettoyage du réservoir pour enlever ensuite les résidus...super !!!

 

Je faisais ça avec mon XTE pour tenir le carénage qui partait en sucette, esprit motard, fallait faire gaffe à partir de 140 quand même. D'enfer, le côté rider...

.

 

T'avais du mauvais scotch. :o

 

Ca tient facile les + de 200. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Ha bon, tu mets de la glue 3 toi ? Tu fais comme sur nos navires de guerres qui tiennent à la peinture... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la sauvegarde, celle là, ça peut resservir :o

 

[:high octane]

Magnifique le TL1000 R en peinture camouflage. J'en ai vu pleins des comme ça au retour du Mans en 98... :)

 

Mais ce scotche laisse de mauvaises traces. Faut un sacré coup de main pour les virer après, je connais. Vu qu'on ne peut pas utiliser d'acétone dessus...

 

Ca part tout seul. :W

 

Maintenant:

http://img240.imageshack.us/img240/889/10010462cb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, tu mets de la glue 3 toi ? Tu fais comme sur nos navires de guerres qui tiennent à la peinture... :lol:

 

Scotch brun, ca tient. :sol:

http://img168.imageshack.us/img168/1408/image031fs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

Magnifique le TL1000 R en peinture camouflage. J'en ai vu pleins des comme ça au retour du Mans en 98... :)

 

Mais ce scotche laisse de mauvaises traces. Faut un sacré coup de main pour les virer après, je connais. Vu qu'on ne peut pas utiliser d'acétone dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

C'est un super moteur je crois mais chassis difficile à régler ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala472nU

En tout cas elle a bien passé avec le temps et on en voit encore sur les routes avec un bruit très sympa. D'ailleurs le Yosh.... !!!!!! Top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...