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Motos (Essais, achats, conseils)

Acceleration des moto :statistiques


Invité §tim105sN

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Invité §tim105sN

Bonjour, je sais pas trop où poster ce sujet...

 

En fait je me demandais : lorsqu'on achète une voiture, il y a tout le temps marqué les stats d'accélération. Pourquoi n'a t-on pas la même chose en moto ? Disons que c'est un critère important pour moi dans l'achat d'une bécane.

 

Pourriez-vous me dire, par exemple, le 0-100 d'une moto comme celle que j'ai à l'auto école : la Honda CB500 (environ 50 cv je crois). J'ai cherché sur google sans succés...

 

Merci !

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Invité §Le 378az

Je sais pas si il faut vraiment te fier aux chiffres d'accélération pour l'achat d'une moto mais pour répondre à ta question ça donne ça:

 

CB500 0-100 5.5s env.

FZ6/Hornet 0-100 entre 3.5s et 4s

GSXR1000 0-100 entre 3 et 3.5s

 

Je pense que je dois pas me tromper de beaucoup ;)

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Invité §giz803mC

Bonjour,

 

C'est vrai que moi aussi j'aime bien connaître l'accélération d'une moto, car je préfère sa à la pointe.

 

Pour trouver l'accélération, tu peu trouver dans des comparatifs moto et dans certaines fiches.

 

Sur se site, tu peu trouver sur certaines fiches l'accélération :

 

http://www.motoplanete.com/

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Invité §sou722Gc

4sec7 pour la CB 500 :)

 

Disons qu'en moto, si parfois les essayeurs ne mesurent pas c'est parce que les données changent selon que la moto soit bridée à 106 chevaux ou pas (pour les motos dépassant les limitations francaises d'origine). Après je dis pas que c'est toujours la raison.

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Invité §6pi546HN

La vraie raison, c'est que le 0 à 100 n'est pas vraiment un critère de différentiation en moto. Comme dit plus haut, entre une 500 (le premier échelon au-delà de la 125 à quelques exceptions près) et une hypersport, il n'y aura guère qu'1,5/2 s de différence. Et encore, pour réussir 3s il faut déjà réussir à ne pas se retourner.

 

Un 0 à 150 ou le 0 à 200 seraient déjà beaucoup plus illustratifs.

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Salut,

 

L'accélération 'canonesque' est une carractéristique des motos. Du fait de leurs poids l'inertie est beaucoup plus faible qu'une voiture.

La moindre moyenne cylindrée utilitaire fera un 0-100 km/h en 5s. Un gros cube fera de l'ordre de 3-4 s (une BMW 1200GS, qui n'est pas une moto sportive, fait 3.4s). Les hyper sportives tournent autour des 2.5s.

Dans le domaine des autos, une berline allemande très musclée fera 8s, une Megane RS fait 7s ...pour une Porsche carrera 911 de 350 ch c'est 5s (le temps d'une CB500 !!!!!)...le temps que la Porsche 911 fasse son 0-100, j'en fait deux avec une moto sportive.

 

A+

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Invité §mar441AA

Effectivement, le 0 à 100km/h pour une moto se fait forcément très rapidement donc je ne pense pas que ce soit cette performance là qui soit importante pour choisir une moto, je pense d'ailleurs que les performances d'une moto sont presque "superflu" ( j'ai bien dit presque, parce que entre une er5 et une z1000, je consens que ce ne sont pas les mêmes sensations, mais que même en 500cc on peut perdre son permis, et même avec une bar qui se traine ).

Je me concentre justement plus sur les sensations que j'ai avec cette moto, le look, son utilité suivant mes besoins, mon budget, le confort, le duo, la conso ... ...

Mais certains journalistes indiquent souvent le temps que met la moto pour faire je crois 80 à 120km/h ou quelque chose dans le genre, ce qui donne une indication plus parlante sur la reprise que peut avoir cette moto, et là c'est plus parlant.

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Effectivement, le 0 à 100km/h pour une moto se fait forcément très rapidement donc je ne pense pas que ce soit cette performance là qui soit importante pour choisir une moto, je pense d'ailleurs que les performances d'une moto sont presque "superflu" ( j'ai bien dit presque, parce que entre une er5 et une z1000, je consens que ce ne sont pas les mêmes sensations, mais que même en 500cc on peut perdre son permis, et même avec une bar qui se traine ).

Je me concentre justement plus sur les sensations que j'ai avec cette moto, le look, son utilité suivant mes besoins, mon budget, le confort, le duo, la conso ... ...

Mais certains journalistes indiquent souvent le temps que met la moto pour faire je crois 80 à 120km/h ou quelque chose dans le genre, ce qui donne une indication plus parlante sur la reprise que peut avoir cette moto, et là c'est plus parlant.

 

 

Les fiches techniques donnent rarement le temps au 0-100 km/h. On ne voit plus les temps du 400 et 1000m D.A. et vitesse de pointes qui étaient les valeurs de référence des motos dans les années 70-90. Les temps changent, la vitesse est devenue un sujet tabou. On voit le plus souvent les temps de reprise 90-130 (nos deux vitesses limitées en France) sur le dernier et avant dernier rapport, c'est politiquement plus correct. Une moto avec un gros couple fera de l'ordre de 4s sur le dernier rapport (une 1200GS fait 4.6s).

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Invité §ale773DW

Pour faire un 0-100 sur une moto assez puissante, c'est aussi plus difficile que pour une caisse : tu patines pas (sauf rares exceptions comme la V-Max ou la Rocket III), mais tu peux facilement te retourner.

 

Ma Street Triple est donnée pour 3"28 (Porsche Carrera GT : 3"30 :coofuck: ) mais je pense pas avoir réussi à reproduire le score (j'ai jamais chronométré non plus :W )

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Invité §man184dG
En fait je me demandais : lorsqu'on achète une voiture, il y a tout le temps marqué les stats d'accélération. Pourquoi n'a t-on pas la même chose en moto ? Disons que c'est un critère important pour moi dans l'achat d'une bécane.

Comme le dit aleph, faire un 0-100 sur une caisse puissante, facile, t'appuyes à fond et c'est parti, l'électronique gère le reste (j'exagère à peine). Exemple : le launch control chez VW (Golf R32,...)

Va faire la même chose sur une bécane puissante, entre le lâcher d'embrayage pas parfait, le risque (réel) de se retourner, etc... c'est déjà plus difficile [:luckky:17]

 

Mais si c'est vraiment un critère important pour toi, dis-toi que c'est pas bien grave, un 0-100 imparfait en bécane est déjà supérieur à 90% des 0-100 parfaits du parc automobile alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

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