Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

VOXAN cafe racer


Invité §spe587Kq

Messages recommandés

Invité §spe587Kq

Salut,n'aimant pas trop les moto banales de tout les coins de rue;

Apres recherche et n'ayant pas trouver grand chose dessus, ya t il des connaisseurs, ou mieux, des possesseurs???

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Voxan_Cafe_Racer.jpg

Je pose mes petites questions classique, a savoir;

Qu'en est il de la fiabilité? pour des becane a partir de 2003 par exemple???

Du comportement routier???moteur rageur ou plutot pere tranquil???

Entretien: la ruuine pire qu' une italienne, ou ca reste correct?

 

Merci de m'eclairer!!!

 

2/3 tof, elle est bien joli c'te brele!

http://www.motoplanete.com/voxan/cafe-racer-2005.jpghttp://www.moto-net.com/occasion/photos/4825489.jpg

 

http://www.fan2moto.com/membres/wallgf/100.jpg

 

 

[/img]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Personne n'a d' avis sur cette beauté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

He si moi, je trouve franchement moche ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

Moi j'aime.

 

et puis j'aime aussi les motos différentes.

 

on peut pas tous avoir le gout sur et rouler en FZ6 ou en bandit...:pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liquidation judiciaire de la société Voxan venant d'avoir lieu, je ne saurais trop t'encourager à chercher un concessionnaire à coté de chez toi pour passer commande :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

ça va ça va toi, tu crèche au pas de leur porte :o

 

Je crois que c'est un peu le seul blème de cette marque, le réseau SAV d'autant plus que la marque a coulé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

il y a un club des propriétaires de Voxan, avec certainement un site web et un forum pour leur demander.

 

à l'occasion de la vente aux enchères des actifs de Voxan, il y a eu tout un stock de pièces qui a été revendu, donc une maintenance possible pendant quelques années et certains anciens concessionnaires feront certainement tout ce qu'ils pourront pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Entre les pieces origine et adaptable, apparament, ya de quoi se voir venir!

Comme memepomal; j'aime rouler different!

@micboy: Venant d'un mec en kawa, ca me touche meme pas!je dirais meme que t'as aucune credibilité a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'ai toujours adoré cette meule que j'ai déjà failli posséder... mais :

 

- elle vieilli très très mal (plastique, ajustement, pièces alu)

- beaucoup de problème de fiabilité, en partie résolu avec le kit "evo" mais quand même...

- voxan est mort, perso je ne m'y risquerai pas en moto "principale"

 

Après c'est sympa, décalé et pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Sympa décalé, et abordable avec mon petit budget (en plus depuis que c'est mort! lol).

 

J'ai toujours chercher a pas avoir la meme que les autre! en plus elle est FRANCAISE en plus elle est belle et en plus en plus, elle doit etre bien sympa a emmener...

des essais et des avis sur la derniere remarque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

+1 pour rouler différemment, même si je la trouve pas belle :D (ça c’est perso) tu n’as plus ton Tuono ? Sinon je ne savais pratiquement rien sur cette marque et après la lecture des différentes remarques cela me refroidirai la moindre…à moins d’avoir un atelier et de savoir s’en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Si si, j'ai mon tuono... c'est vraiment une recherche d'info... des fois qu'un echange soit possible ;)

 

Qu'as tu lu qui devrait me faire peur???

 

Tu roule sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

j'ai vu une fois une voxan charade en vrai et ça a de la gueule :)

 

maintenant la marque est morte mais je crois que le SAV continu d'être assuré avec pas mal de pièces en stock.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Si si, j'ai mon tuono... c'est vraiment une recherche d'info... des fois qu'un echange soit possible ;)

 

Qu'as tu lu qui devrait me faire peur???

 

Tu roule sur quoi?

 

 

Ah oki, et bien que la marque et morte et les problèmes de fiabilité...

Je roule toujours sur mon VTR, je sais ce n’est pas une moto très différente, mais c’est le meilleur compromis que j’avais trouvé pour mon budget, j’ai lorgné un temps aussi sur le Tuono :love:

V2 powaw :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

les probleme de fiabilité, apparament, y'en a pas tant;

que la marque soit morte, ya du stock de pieces... donc meme pas peur!

 

c'est une brele sympa le vtr, j'avais regardé un peu mais chuis tombé sur un tuono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

Ah oki, et bien que la marque et morte et les problèmes de fiabilité...

Je roule toujours sur mon VTR, je sais ce n’est pas une moto très différente, mais c’est le meilleur compromis que j’avais trouvé pour mon budget, j’ai lorgné un temps aussi sur le Tuono :love:

V2 powaw :p

 

 

Et ben tu vois moi je quitte un Tuono pour un VTR.

Me rappelle être monté sur un cafe racer de 2000 ou 2001. Effectivement ça avait super mal vieilli et l'ergonomie n'est pas géniale.

Moins d'1m70, passez votre chemin! (alors qu'elle paraît basse, la selle est très large).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Et ben tu vois moi je quitte un Tuono pour un VTR.

Me rappelle être monté sur un cafe racer de 2000 ou 2001. Effectivement ça avait super mal vieilli et l'ergonomie n'est pas géniale.

Moins d'1m70, passez votre chemin! (alors qu'elle paraît basse, la selle est très large).

 

 

LOL hé bien c'est marrant, mais remarque je pense avoir fais le bon choix! je suis tjs transit du moteur du VTR, je n'arrive pas a m'en séparer, sauf peut être pour une KTM SD :love: , mais j'ai d'autres obligations pour le moment, N0 3 arrive dans 15 jours max:P

Sinon pourquoi tu lâches le Tuono :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vois moi je quitte un Tuono pour un VTR.

Me rappelle être monté sur un cafe racer de 2000 ou 2001. Effectivement ça avait super mal vieilli et l'ergonomie n'est pas géniale.

Moins d'1m70, passez votre chemin! (alors qu'elle paraît basse, la selle est très large).

 

C'est marrant ça parce que j'avais croisé un gars qui en avait une du temps où j'avais le falco, on avait échangé nos brêles en statique sur le parking de la concession : rien qu'à l'arrêt j'étais déjà pas bien sur sa meule, la découpe du réservoir était horriblement gênante :ddr:

 

A part ça je me souviens vaguement qu'il en était très content pour ses qualités dynamiques même s'il regrettait le moulin de son RSV (je parle d'il y a 4-5 ans hein), et complètement dégoûté par les petites emmerdes techniques à répétition qu'il avait avec. Ca corrobore ce qu'on en dit par ailleurs : super bécane si t'arrives à t'habituer à la position mais fiabilité bofbof. Comme seconde machine, à essayer assurément :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Pas les moyen pour une seconde machine! lol

 

La position, on s'habitue a tout! pour le moulin, apparament, ya moins que dans mon tuono... c'est peut etre pas un mal! lol

je verrais bien quand j'en trouverai une a essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position, on s'habitue a tout!

 

Euhhhhh... Non.

 

Visiblement t'en as envie et rien ne te ferait reculer, c'est peut-être pas la peine de nous demander notre avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

c'est vrai qu'elle me tente bien.. j'avoue

 

mais a la limite, j'ai presque peur d'etre decu, comparé au tuono qui est quand meme tres affuté sur pas mal de points...

 

pour la position, faudra que j'essaie quoi qu'il en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Clairement ! Tu l’as veux toi c’est sur !

Et sinon un peux plus de précision sur les « les petites emmerdes techniques à répétition » ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Boarf ... si y a ... lol.

 

C' est un peu mon probleme, j'ai eu la meme lubi ya un peu plus d'un an pour un tuono ... lol.

 

Chuis un peu un gamin capricieux!

 

 

Edit : Ya eu un reparametrache du correcteur ??? Passke depuis hier qu'est ce qu'il me fais chier!

Edit2 : korrecteur deux mairde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

LOL hé bien c'est marrant, mais remarque je pense avoir fais le bon choix! je suis tjs transit du moteur du VTR, je n'arrive pas a m'en séparer, sauf peut être pour une KTM SD :love: , mais j'ai d'autres obligations pour le moment, N0 3 arrive dans 15 jours max:p

Sinon pourquoi tu lâches le Tuono :??:

 

Je dirais pas que j'ai fait le tour du Tuono, loin de là.

Mais j'avais tout simplement envie de changer pour plein de petites raisons, de celles que l'on trouve toujours quand on veut changer de meule... n'est ce pas SpeedFab ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Vas visiter le voxan club de france, mine d'infos pour cette marque, par contre pas de mecs en aspirateurs asiat' pour te dire que c'est nul tousssa j'espere que ca te manquera pas trop, au pire reviens sur fa XD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Personne ici n'as dit que c'est nul :roll:

 

Moi le premier ça me plairait bien mais j'émets quelques doutes... le même genre de doutes que j'ai écarté quand j'ai acheté ma tornado... à tord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

des truc aussi "qu'on" dit sur les aprilia...alors que certaines ont XXXX bornes...

et selon le vcf, y'aurai pas tant de nouille que ca si elle est entretenu un peu et que le kit evo est monté...le hic, c'est que c'est des talibans...

d'ou ma question ici desfois qu'il y ai d'ancien utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

pour le tuono, chuis BIEN loin d'en avoir fait le tour...mais il m'a apporté une autre vision de la becane avec pas forcement toujours plus de chevaux (putain, je parle comme un vieux con...)

envie de changer de formes... ce qui me fait chier, c'est que j'ai rien a lui reprocher ( a part une faible autonomie...)mais... ch'ai pas... meme si la voxan est en dessous sur pas mal de points moteur, chassis, freins...bin, la classe francaise, monté " a la main"et des lignes intemporelle... elle a 11 ans, elle subit pas les mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des truc aussi "qu'on" dit sur les aprilia...alors que certaines ont XXXX bornes...

et selon le vcf, y'aurai pas tant de nouille que ca si elle est entretenu un peu et que le kit evo est monté...le hic, c'est que c'est des talibans...

d'ou ma question ici desfois qu'il y ai d'ancien utilisateurs...

 

J'ai quand même réussi à faire 50000 bornes en falco avant d'en avoir ras-le-bol. Donc les "on-dit" sur cette machine... Bah ils sont parfaitement justifiés [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

T' as eu des nouilles avec ???

 

C' est quand meme des sacrées machines les v60!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré moulin, une sacrée partie-cycle, mais sacrément casse-couilles avec les pannes périphériques : durites percées ou qui se déboîtent (3x huile, 1x essence, 1x liquide de refroidissement), commodo qui déconne, batterie qui ne charge pas, resets du compteur, phare qui claque (2x, en pleine nuit à chaque fois), embrayage dans le sac à 30000, et j'en passe.

 

C'était jamais des grosses pannes (par contre niveau dangerosité, je souhaite à personne de tester la durite d'huile qui se vide sur la roue arrière) mais c'est relou de se demander chaque matin ce qui va encore arriver... Donc les gros bicylindres confidentiels, pour moi, c'est fini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

En 20000km j'ai eu le droit à un commodo qui fouarait de temps en temps et qui me coupait le moteur quand ça le chantait = 50€.

 

Le compteur qui reset ce grand classique mais c'est rien.

La batterie... j'ai eu du bol je crois être tombé sur un bon numéro.

 

Je suppose qu'en 20 000km toute bécane te fait une petite merdasse au moins une fois :bah:

 

Et pour rebondir sur le sujet du topic, c'est là où on en content d'avoir un SAV présent et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20000km j'ai eu le droit à un commodo qui fouarait de temps en temps et qui me coupait le moteur quand ça le chantait = 50€.

 

Le compteur qui reset ce grand classique mais c'est rien.

La batterie... j'ai eu du bol je crois être tombé sur un bon numéro.

 

Je suppose qu'en 20 000km toute bécane te fait une petite merdasse au moins une fois :bah:

Et pour rebondir sur le sujet du topic, c'est là où on en content d'avoir un SAV présent et rapide.

 

 

:nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

Ouch, et non je ne suis pas d’accord non plus ! Cela me réconforte dans le choix du VTR :p

Et sinon la Voxan il y a quoi comme problème exactement avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...