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Motos (Essais, achats, conseils)

CBF1000 de 2009 ou de 2010


Invité §nic226zc

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Invité §nic226zc

Je n'ai pas encore le permis A mais je suis a la recherche de ma prochaine monture.

Le modele est trouve : ce sera une CBF 1000 neuve...maintenant quid de l'annee : : 2009 ou 2010 ???

 

Honda CBF1000 2009:

http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1280868985&file=/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Honda/Honda_CBF_1000/Honda_CBF_1000_st4mz.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Honda_CBF1000_st13pz

http://www.moto-addict.com/site/images/EssaisMotos/Honda/CBF1000ABS/02.JPG

 

Fiche Technique:

Moteur : 4 cylindres 4T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes

Cylindrée : 75 x 56,5 = 998 cm3

Puissance maxi : 98,7 ch à 8000 tr/mn

Couple : 97 nm à 6000 tr/mn

Mise en route : démarreur électrique

Alimentation : injection 2 injecteurs par cylindre

Embrayage : en bain d'huile

Boîte : 6 rapports

Cadre : Simple poutre en alu

Suspension av. : fourche télescopique ø , déb. 120 mm

Suspension ar. : mono-amortisseur réglable, déb. 130 mm

Frein av. : 2 disques ø 296 mm, étrier 3 pistons

Frein ar. : 1 disque ø 240 mm, étrier 3 pistons

Pneu av. : 120/70 x 17; ar. : 160/60 x 17

Réservoir essence : 19 litres

Longueur : 2176 mm

Hauteur de selle : 795 mm

Poids à sec : 220 kg

Equipement de série

Tête de fourche

Coupe-contact

Feux de détresse

Garde aux leviers réglable

Guidon réglable en profondeur

Clé codée

Compte-tour analogique

Jauges à carburant + témoin de passage en réserve

Voyant de clé codé

Voyant de défaut d’injection

Voyant de défaut d’ABS

Voyant de pression d’huile

Voyant de température d’eau

Deux trips partiels

Heure

Freinage avant/arrière couplé à la pédale (CBS)

Anti-blocage ABS

Selle réglable en hauteur (3 positions)

Pare-brise réglable en hauteur (2 positions)

Contrôle de niveau d’huile par hublot

Béquille latérale et centrale

Deux poignées de maintien passager

Repose-pieds arrière repliables

6 ergots d’arrimage

Accroche casque

Espace pour un U sous la selle

PRIX : aujourd'hui elle est proposee neuve dans les concessions a 8500Eur :miam: Il y a vraiment de quoi se faire plaisir :oui:

 

Honda CBF1000 F 2010

http://www.mototribu.com/constructeur/honda/2010/1000cbf/photo/presentation/003.jpg

http://www.mototribu.com/constructeur/honda/2010/1000cbf/photo/moteur/004.jpg

http://www.mototribu.com/constructeur/honda/2010/1000cbf/photo/style/012.jpg

 

Fiche Technique:

Moteur : 998 cm3, 4 cylindres en ligne, 4 temps, alésage 75 mm x course 56,5 mm, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique PGM-FI, 6 vitesses, démarreur électrique, embrayage multi-disques en bain d’huile, transmission par chaîne

Puissance 106 ch. (78 kW) à 9 000 tr/min, couple 9,6 DaN.m à 6 500 tr/min

 

Partie cycle : cadre à simple poutre type Mono Backbone en aluminium, fourche diam. 41 mm déb. 120 mm, réglable en précharge, mono-amortisseur AR déb. 120 mm, réglable en précharge et détente, freins AV 2 disques diam. 296 mm / étriers 3 pistons avec système C-ABS - AR disque diam. 240 mm / étrier 1 piston avec système C-ABS, pneus AV 120/70-17 - AR 160/60-17

 

Gabarit : empattement 1 495 mm, chasse NC / angle 26°, hauteur de selle 795 mm (+/- 15 mm), réservoir 20 litres, poids tous pleins faits (usine) 245 kg

 

Performances : vitesse maxi env. 255 km/h (compteur), conso moyenne de l’essai 7,8 l/100

 

PRIX : 10590 Eur

 

 

 

Alors a vous de jouer !

 

 

 

La 2010 est mieux c'est clair a bien des egards mais pour autant est-ce que les 2000 Eur d'ecart sont justifies ??

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Invité §nic226zc

En fait, il m'en faut imperativement une neuve car je vais la prendre en Location Longue duree avec un loyer chaque mois.

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Invité §ibi242oO

La 2010 est plus jolie aprés a toit de voir l'utilitée.

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Invité §L_H225ZX

En location longue durée? En quelque sorte par crédit donc ?

Et si tu te bourres? (ça n'arrive pas qu'à ceux qui ne font pas attention hein) tu vas continuer à payer la location plus les réparations et manger des nouilles pendant de longs mois?

 

Enfin je connais pas du tout la situation, mais si c'est pour financer une moto qui est trop cher pour la payer cache, méfie toi des imprévus ;)

 

Pour répondre à la question :

 

Fazer 6 pour la conduite mais la version 2010 CBF pour le look.

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Invité §nic226zc

Justement une location longue duree n'est pas du tout un credit : ca ne m'interesse pas du tout de posseder la moto : c'est un outil de travail (et de plaisir parfois le WE :p ) et c'est tout donc un cout mensuel pour ma boite.

Si j'ai un accident je ne vois pas trop le rapport :gne: ? Je vais rouler assurer donc a priori les degats seront couverts et j'en reprendrai une autre neuve.

Je compte en changer tous les 2/3 ans environ : je fais 15.000km/an.

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A mon avis LLD aucun intérêt, pour cette valeur tu l'achètes avec un prêt classique, tu déduis les intérêts, tu l'amortis (charges :miam:) et dans 3 ans tu la rachètes à ton nom à sa valeur résiduelle (0€), tu la fais reprendre par ton concess pour une nouvelle et tu te mets la valeur de rachat dans la poche nette d'impôts.

 

La LLD c'est le plus simple quand t'as pas envie de t'emmerder comptablement, mais c'est pas le plus intéressant. Ni le moins coûteux.

 

'fin je dis ça :cyp:

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Invité §nic226zc

 

La LLD c'est le plus simple quand t'as pas envie de t'emmerder comptablement, mais c'est pas le plus intéressant. Ni le moins coûteux.

 

 

C'est pour ma propre boite et 190/200 EUr de becane par mois c'est que dalle en regard de ce que me coute mon MP3 400.

Je l'ai paye comptant 8300 avec les accessoires et il me coute environ 1300 Eur / an en revision et consommable. Avec la CBF1000F en LLD je ferais des economies ;) et surtout je ne vois pas l'interet de posseder la moto :bah:

2 ans apres j'en change et j'en prend une toute neuve :miam:

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Invité §Hul452We

et surtout je ne vois pas l'interet de posseder la moto :bah:

 

 

 

Il est la l'interêt :

 

dans 3 ans tu la rachètes à ton nom à sa valeur résiduelle (0€), tu la fais reprendre par ton concess pour une nouvelle et tu te mets la valeur de rachat dans la poche nette d'impôts.

:

 

 

 

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Invité §nic226zc

 

 

Il est la l'interêt :

 

 

Faudrait que loloh1 me decrive comptablement son truc, ca m'interesse mais a condition que ce la soit limpide et legal :jap:

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C'est pour ma propre boite et 190/200 EUr de becane par mois c'est que dalle en regard de ce que me coute mon MP3 400.

Je l'ai paye comptant 8300 avec les accessoires et il me coute environ 1300 Eur / an en revision et consommable. Avec la CBF1000F en LLD je ferais des economies ;) et surtout je ne vois pas l'interet de posseder la moto :bah:

2 ans apres j'en change et j'en prend une toute neuve :miam:

 

Je ne crois pas non, en LLD tu as des charges (en achetant tu déduis amortissements + intérêts d'emprunt, c'est pareil) mais tu ne peux pas récupérer le véhicule à sa valeur résiduelle puisqu'il n'appartient pas à ta société. Sans compter que ça te coûte juste plus cher qu'un prêt classique...

 

Je parlais d'acheter via la société hein, pas à titre personnel, là pour le coup faut aimer perdre de l'argent [:cozim:2]

 

La LLD c'est la solution pour le gars qui ne veut pas s'emmerder à faire sa compta, mais sur des véhicules dont la valeur est inférieure à 18000€ ce n'est pas intéressant :bah:

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Invité §nic226zc

Je ne crois pas non, en LLD tu as des charges (en achetant tu déduis amortissements + intérêts d'emprunt, c'est pareil) mais tu ne peux pas récupérer le véhicule à sa valeur résiduelle puisqu'il n'appartient pas à ta société. Sans compter que ça te coûte juste plus cher qu'un prêt classique...

 

Je parlais d'acheter via la société hein, pas à titre personnel, là pour le coup faut aimer perdre de l'argent [:cozim:2]

 

La LLD c'est la solution pour le gars qui ne veut pas s'emmerder à faire sa compta, mais sur des véhicules dont la valeur est inférieure à 18000€ ce n'est pas intéressant :bah:

 

Oui 8300 c'est ma societe qui a paye. Tout est passe en charges.

En LLD, la totalite des loyers seront deduits. ET encore une fois, acquerir la moto ne m'interesse pas.

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Faudrait que loloh1 me decrive comptablement son truc, ca m'interesse mais a condition que ce la soit limpide et legal :jap:

 

Ben je ne vois pas quoi expliquer de plus, la valeur résiduelle d'un bien amortissable correspond à sa valeur d'achat - les amortissements. Tu peux le revendre n'importe quand, dans ce cas tu paies des plus-values si tu le revends plus que sa valeur résiduelle (et tu te fais contrôler si tu le revends à moins [:cozim:2]).

 

Rien ne t'empêche de le revendre à sa valeur résiduelle même si elle est inférieure à sa valeur de marché. Le fisc n'a rien à y dire.

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Oui 8300 c'est ma societe qui a paye. Tout est passe en charges.

 

 

On a le droit de passer une charge de 8300€ pour l'achat d'un véhicule ? :blague:

 

En LLD, la totalite des loyers seront deduits. ET encore une fois, acquerir la moto ne m'interesse pas.

 

 

La possession c'est pas la question, à l'arrivée le seul truc qui importe c'est ce que ça va te coûter :bah:

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Invité §nic226zc

On a le droit de passer une charge de 8300€ pour l'achat d'un véhicule ? :blague:

 

Mon Expert-comptable n'y a vu aucune objection :bah:

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Invité §nic226zc

Soit c'est un marrant ton expert-comptable, soit t'as pas compris ce qu'il t'a dit :bah:

 

Pas vraiment un marrant, un Top EC :jap:

C"est pas une histoire de pas comprendre, j'ai lu ma liasse fiscale de l'annee en question et voila quoi ;)

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Invité §nic226zc

La moto jetable. :ddr:

 

En 1 année elle est détruite peut etre que le monsieur a beaucoup d'accident :W

 

T'as tout compris, c'est pour moi mon outil de travail: donc je la changerai regulierement. Peut-etre me roules-tu pas beaucoup mais perso je roule tous les jours par tous les temps de Banlieue Parisienne a Paris et je t'assure qu'il te faut une machine fiable et confortable ;)

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La LLD c'est la solution pour le gars qui ne veut pas s'emmerder à faire sa compta, mais sur des véhicules dont la valeur est inférieure à 18000€ ce n'est pas intéressant :bah:

 

Tiens, je m'auto-quote : en fait les loyers ne passent en charges déductibles que jusqu'à 18300€. En fait d'un point de vue strictement financier pour un seul véhicule je ne vois pas l'intérêt de faire de la LLD iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Pour une flotte c'est différent, l'effet de levier lié au volume joue, mais c'est pas le sujet :cubitus:

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Pas vraiment un marrant, un Top EC :jap:

C"est pas une histoire de pas comprendre, j'ai lu ma liasse fiscale de l'annee en question et voila quoi ;)

 

Un bien d'équipement tel qu'un véhicule ça s'amortit, je ne crois pas que t'aies le choix :bah:

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T'as tout compris, c'est pour moi mon outil de travail: donc je la changerai regulierement. Peut-etre me roules-tu pas beaucoup mais perso je roule tous les jours par tous les temps de Banlieue Parisienne a Paris et je t'assure qu'il te faut une machine fiable et confortable ;)

 

 

Le fait de changer souvent n'a rien a voir avec le fait de passer en charge ou d'amortir.

 

C'est les principes de base de la comtpa.

 

On passe en charges les bien achetés qui sont détruit au cours de l'exercice et on amortis les choses qui à la fin de l'exercice ont encore une "valeur" pour faire simple.

 

Tu peux changer de brelle tous les ans et l'amortir d'un tier tous les ans comme l'a expliqué Loloh :bah:

 

Enfin bon tant que t'as pas de controle et que tout se passe bien tout passer en charge est le plus 'économique' effectivement, si t'es pote avec eric woerth t'as rien a craindre :W

 

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Invité §pal617lq

Apres ca depend aussi de l'endettement de ta societé, si c'est un peu juste, la location peut préserver un peu ton bilan par rapport a un crédit classique.

A voir aussi si sur une moto il y'a un interet pour les diverses taxes a ne pas etre proprio, mais j'imagine que c'est moins sensible qu'avec une grosse auto :p

 

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Y a pas de taxes spécifiques sur les motos, juste la CG. Ca fait partie des raisons pour lesquelles c'est plus intéressant à montant équivalent d'acheter à crédit, alors que ça n'est pas forcément le cas pour une voiture...

 

Il me semblait que pour l'achat d'un bien d'équipement la valeur max pour laquelle tu peux le passer en charge se situait autour de 5 ou 600€. Donc je trouve ça violent que l'EC ait pu le faire passer en charge, d'autant que j'en vois pas l'intérêt, sauf pour créer un déficit ou si la société n'a pas dégagé suffisamment de résultat pour être imposée. Dans ce cas bonne chance avec le fisc :cubitus:

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Invité §nic226zc

Je reviens de chez Honda Grande Armee qui est le seul concessinnaire a proposer la LOA que je vais prendre : donc strictly speaking c'est pas une LLD mais ca y ressemble.

Je me prendrai une CBF 2010 F a 10,000 et des brouettes quand j'aurai mon permis (alors la quand on verra bien ?) sur 36 mois avec un forfait compris entre 12 et 14000km/an et ca me coutera environ 240 Eur/mois.

Ceci n'inclus pas les revisions ou autres mais ca pete en gros 2 fois moins haut que mon MP3 400 LT.

 

Au bout des 3 ans, Le Concess' la reprend, et je resigne pour une nouvelle :bien:

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Dans 3 ans ça vaudra quoi ? Dans les 5/6000€ ? A vue de pif tu t'assieds sur 2 ou 3000€, je trouve pas ça franchement intéressant moi :bah:

 

Y a pas de premier loyer majoré dans ta LOA, il se contente de considérer les 1500€ restant correspondent à la valeur de reprise ?

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Invité §nic226zc

Dans 3 ans ça vaudra quoi ? Dans les 5/6000€ ? A vue de pif tu t'assieds sur 2 ou 3000€, je trouve pas ça franchement intéressant moi :bah:

 

Y a pas de premier loyer majoré dans ta LOA, il se contente de considérer les 1500€ restant correspondent à la valeur de reprise ?

 

Oui pas de 1er apport.

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Invité §pal617lq

En LOA l'entretien est compris, y compris les pneus?

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Invité §nic226zc

En LOA l'entretien est compris, y compris les pneus?

 

:nanana: juste la becane pour ce prix :bah:

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En fait on te vend (cher) l'aspect pratique : tu paies un loyer, tu t'occupes comptablement de rien, et à la fin de la LOA tu reprends une moto neuve pour laquelle tu continues à payer un loyer sensiblement équivalent. Ca se tient.

 

Pour ma part je trouve qu'étant donné ce que je paie mon comptable il peut bien se casser les pieds à mettre la valeur de la bécane dans la colonne "actif immobilisé", calculer les amortissements et passer les intérêts (dont l'échéancier est fourni par la banque) en charges, et contribuer à me faire gagner quelques milliers d'euros au final, le jeu en vaut la chandelle :cubitus:

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Dans la boite ou je bosse, on a 16 véhicules, tous en LOA. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit plus haut mais dans ton cas, l'affaire ne sera absolument pas rentable, crois-le.

Refais-bien les calculs ou change de comptable, car pour toi, pas de doute, il faut acheter la CBF à crédit. ;)

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