Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Honda CBR 600 F (2013) Avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2013 à 19:07:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis intéressé par cette moto et je souhaiterai avoir des avis.
Sur la conduite et confort même pour le passager.

Elle fait un bon compromis d'une routière et style sportive  :)

Je compte faire un teste plus tard pour me rendre une idée mais je suis curieux d'en savoir un peu plus venant des proprios
Message édité par ColtiMAx le 09/06/2013 à 20:14:29
Sujets relatif
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2013 à 19:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honda CBR 600 F 2013Honda CBR 600 F 2013Voir l'image en grand0 vote
Voila l'engin

Invité
  1. Posté le 09/06/2013 à 23:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je regrette d avoir vendu la mienne pour un gsr


Bonne machine a tout faire on est pas trop sur les poignets sa reste creux ( normal pour un 600 4 pattes )

Niveau passager ma copine ne s en plaignait pas

Vivement ce week end que j'aille chercher mon gex  :)
Message édité par er642bd le 10/06/2013 à 00:00:55
Publicité

coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/06/2013 à 19:49:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so, si il y a d'autres

mnms_red
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2013 à 11:26:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un hornet avec carénage...
regarde les avis hornet...

Publicité

Père Fouettard
  1. config
alowded
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2013 à 14:30:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait 2ans que je roule avec et je ne suis pas près d'en changer. :d

Effectivement c'est un Hornet caréné donc les caractéristiques moteurs sont les mêmes...
Par contre du fait du carénage et de la fourche mise en position sport GT le comportement est différent.
La moto est légèrement moins agile que sa soeur N dans le sinueux serré et de ce fait légèrement moins pratique en ville.
Par contre elle est plus stable dans les courbes rapides ou quand on commence à atteindre des vitesses déraisonnables. :ange:
Les jours où il y a du vent aussi le carénage change la donne, et la moto ne bouge presque pas contrairement à un roadster.

C'est une Sport GT polyvalent que se soit trajet domicile/boulot, balades, voyages, ou encore circuit, et ce par tous les temps.

Bien entendu comme tous les 600 elle est un peu creuse en bas.
Afin de gagner en confort de conduite je lui ai donc mis un psb 15 ou lieu du 16 d'origine.
Alors le résultat est loin du couple d'une 1000 mais bon ça change quand même pas mal à bas régime. :ddr:

Pour la faire chanter un peu plus je luis ai fait enlever le cata et la chambre de tranquillisation (modif seb soudure).
Du coup maintenant elle chante comme un gros cube !!! :rs: Et marche légèrement mieux en haut.
Test fait avant et après la modif contre un pote.

Bref j'en suis satisfait. [smileyper​so
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:15:54

---------------
Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2013 à 17:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so alowded, ca c'est déjà un bon point que tu est satisfait et j'en tiens compte. Car c'est mon achat dans l'avenir et je vais voir dans des concessions afin de tester sa.

Que veux dire PSB ?
J'adore le style sportif mais je dois prendre l'option du passager aussi, donc j'ai besoin d'une bonne routière et c'est un point que je suis curieux de savoir l'avis via le confort que peux apporter sur un long trajet.
Message cité 3 fois
Père Fouettard
  1. config
alowded
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2013 à 19:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ColtiMAx a écrit :

[smileyper​so alowded, ca c'est déjà un bon point que tu est satisfait et j'en tiens compte. Car c'est mon achat dans l'avenir et je vais voir dans des concessions afin de tester sa.

Que veux dire PSB ?
J'adore le style sportif mais je dois prendre l'option du passager aussi, donc j'ai besoin d'une bonne routière et c'est un point que je suis curieux de savoir l'avis via le confort que peux apporter sur un long trajet.
Afficher plus
Afficher moins

PSB : Pignon de sortie de boite

Avec une dent en moins il permet de tirer les rapports plus court et donc de gagner en reprise et confort à 2 (en montagne plus particulièrement ).
Par contre ça fausse légèrement le compteur.

Les ami(e)s que j'ai transporté ne se sont pas plaint (ou alors ils n'ont rien dit :lol: ).
Ce qui est bien c'est qu'ont peut régler la fourche en compression et détente de façon à l'adapter à sa conduite, à la route empruntée ou encore si on porte.

La selle quand à elle commence à faire mal aux fesses si on fait plus de 2h de route sans s'arrêter ( surtout si on a un sac à dos chargé).
En même temps ça n'est pas la moto qui a la selle d'origine la plus ferme.  :p
Au pire il suffira de mettre une selle confort et le tour sera joué.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:15:54

---------------
Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
  1. config
arnu
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2013 à 21:26:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Débutant = mauvaise idée.


---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/06/2013 à 23:13:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ce côté la , aucun souci au niveau débutant.

alowded, merci pour les infos. j'ai hâte d'essayer l'engin et pour la modif si nécessaire le pignon.
le pot me dérange pas car je veux juste qu'il reste discret pour l'ensemble. si je prend un passager derrière, je préfère m'arrêter un temps car le passager va souffrir des bras a un certain moment. ce qui est pas très agréable.
Message édité par ColtiMAx le 15/06/2013 à 23:14:52
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2013 à 11:33:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait qu'on m'explique comment un truc qui a plus de surface de prise au vent est moins sensible au vent qu'un roadster...
Message cité 1 fois
  1. config
118
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2013 à 13:08:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ColtiMAx a écrit :

le profile de surface avec le contacte de l'aire
Afficher plus
Afficher moins

index0 vote

Mais merci quand même, j'ai bien ri


---------------
Ni pour ni contre, bien au contraire.
Père Fouettard
  1. config
alowded
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2013 à 13:37:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :

Faudrait qu'on m'explique comment un truc qui a plus de surface de prise au vent est moins sensible au vent qu'un roadster...
Afficher plus
Afficher moins

Ca s'appel l'aérodynamique.  ;)


---------------
Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
Publicité

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2013 à 19:42:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais bah justement. Pour un même vent, plus y a de surface, plus ça gigote...

coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2013 à 20:09:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben non sa profile
Message édité par ColtiMAx le 16/06/2013 à 20:09:39
le_dorlis
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2013 à 20:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ça dépend si on parel de prise au vent lateral ou de face, de face effectivement le carenage améliore la prise au vent  ;)


---------------
On me voit ...... on me voit pas [:alex66:2]
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/06/2013 à 10:04:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un vent de profil, ma moto est mmoins sensible quand j'ai les carénages intégraux que quand je suis en semi-carénée...

Le raisonement plus il y a de surface, plus y'a de prise au vent n'est valable que sur une surface plane.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2013 à 15:55:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! Je te renvoie vers cette vidéo de Lolo testant cette bécane:



 ;)

Si le côté Hornet carénée ne te gêne pas et que tu n'es pas à ta première grosse cylindrée, n'hésite pas.

coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2013 à 18:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Shifty , non la Hornet ne me dérange pas et je la trouve mieux avec le carénage. La video est bien détaillé en +.
C'est pas facile d'avoir un éssaie, 2 garages et pas une  :(
Mais je vais aller voir plus loin, je veux voir ce qu'elle vaut.
Message édité par ColtiMAx le 18/06/2013 à 18:04:42
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2013 à 19:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas connu ce problème jusqu'à maintenant

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2013 à 19:44:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel problème?

coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2013 à 19:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
roulé en bas régime
Message édité par ColtiMAx le 18/06/2013 à 19:47:14
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2013 à 19:47:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu n'es pas frustré par les "bas régime" et que tu n'es pas tjs tenté de rouler "haut dans les tours" ca va [smileyper​so
Message édité par mot33qg le 18/06/2013 à 19:48:06
coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/06/2013 à 19:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
frustré non

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2013 à 20:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, excusez mon ignorance, mais j'ai jamais compris pourquoi on parle de moteur creux sur ces 4 cylindres 600cm3 de 100cv environ, ça avale tout de même le 0 à 100 en moins de 4sec [smileyper​so comment ça peut être creux dans ces conditions là? [smileyper​so
Message cité 3 fois
Message édité par mot33qg le 18/06/2013 à 20:11:11
#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
  1. config
carolyn9589
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2013 à 21:35:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 0 à 100 n'a rien à voir avec le caractère moteur.


---------------
Alfa Romeo 147 GTA: le plaisir
Citroën C8 2.0i: la familiale
Renault Clio III 1.2 TCe 100 le daily
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2013 à 22:32:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et dire qu'il la ramenait y'a encore pas longtemps genre je vais vous apprendre la vie et la moto... :roll:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2013 à 00:05:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question. Qu'as tu eu avant comme moto(s) ?

Pour précision, la vidéo que je t'ai mis date de 2012 mais je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changements entre la CBR 600 F de 2012 et celle de 2013.

Sinon, vas voir du côté des vrais CBR 600 F, génération 2000  :p
Message cité 1 fois
Message édité par Shi00co le 19/06/2013 à 00:06:21
christophe892
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2013 à 08:16:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de remarque  :??:
Je comprends qu’on lui reproche le nom de CBR à la limite (il aurait du s'appeller Hornet F), mais partie cycle c’est surement plus efficace qu’un vrais CBR F des années 2000 non ???
Sans tenir compte du cout (achat ext) il faudrait être con pour acheter un CBR de 2000 juste pour le côté du vrais CBR, surtout si à coter de cela il et moins efficace que le nouveau
Message cité 2 fois
Message édité par christophe892 le 19/06/2013 à 08:21:54
le_dorlis
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2013 à 14:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mot33qg a écrit :

En fait, excusez mon ignorance, mais j'ai jamais compris pourquoi on parle de moteur creux sur ces 4 cylindres 600cm3 de 100cv environ, ça avale tout de même le 0 à 100 en moins de 4sec [smileyper​so comment ça peut être creux dans ces conditions là? [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Pour faire simple à côté d un 4 cylindre un bi cylindre de même taille équivaut à un diesel. Des Le bas régime ça va tracter plus fort. Alors que le 4 cylindre faut monter dans les tours pour avoir cette sensation.
On ne fait pas du tout référence à la puissance quand on parle de creux. On fait référence à la courbe de couple.

Message cité 2 fois

---------------
On me voit ...... on me voit pas [:alex66:2]
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2013 à 15:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne compare pas un Bi a un diesel, namého :cyp:

coltimax
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2013 à 21:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shi00co a écrit :

Petite question. Qu'as tu eu avant comme moto(s) ?

Pour précision, la vidéo que je t'ai mis date de 2012 mais je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changements entre la CBR 600 F de 2012 et celle de 2013.

Sinon, vas voir du côté des vrais CBR 600 F, génération 2000  :p
Afficher plus
Afficher moins



J'avais une Honda Cbr 125 r, Yam Fazer 600, Honda Cbf 600, et j'ai tester la Gsx-r 750 pendant 1 semaine qui ma donner le coup de cœur.

Message édité par ColtiMAx le 19/06/2013 à 21:18:59
Père Fouettard
  1. config
alowded
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2013 à 06:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mot33qg a écrit :

En fait, excusez mon ignorance, mais j'ai jamais compris pourquoi on parle de moteur creux sur ces 4 cylindres 600cm3 de 100cv environ, ça avale tout de même le 0 à 100 en moins de 4sec [smileyper​so comment ça peut être creux dans ces conditions là? [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Parce ce que quand t'es en 6 à 50km/h sur un 4 cylindre de 600cm3 et que tu tournes la poignée pour accélérer ça se traine la bite par rapport à un mono ou à un bi de la même cylindrée. :d

Pour le 0 à 100 km/h la 1ère mouline tellement qu'elle compense le manque de couple bas dans les tours.
Pi quand on fait un 0 à 100 on ne reste pas longtemps à bas régime. :ddr:

Message cité 5 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:16:01

---------------
Quand on ne sait pas faire de vrais moteurs atmos on met un turbo pour compenser ses lacunes et gagner de la puissance.
Honda => No suralim ! :rs:  (sauf en 2015 :ange: )
La Béïzéï attitude c'est moi qui l'ai inventée le 27/02/08 [:alowded:3]
  1. config
arnu
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2013 à 14:03:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, le 0 à 100km/h, la référence du caisseux de base, qui va se pignoler sur un dixième de seconde en plus ou en moins....
Message cité 1 fois

---------------
BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2013 à 14:15:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le_dorlis a écrit :

Pour faire simple à côté d un 4 cylindre un bi cylindre de même taille équivaut à un diesel. Des Le bas régime ça va tracter plus fort. Alors que le 4 cylindre faut monter dans les tours pour avoir cette sensation.
On ne fait pas du tout référence à la puissance quand on parle de creux. On fait référence à la courbe de couple.
Afficher plus
Afficher moins



alowded a écrit :

Parce ce que quand t'es en 6 à 50km/h sur un 4 cylindre de 600cm3 et que tu tournes la poignée pour accélérer ça se traine la bite par rapport à un mono ou à un bi de la même cylindrée. :d

Pour le 0 à 100 km/h la 1ère mouline tellement qu'elle compense le manque de couple bas dans les tours.
Pi quand on fait un 0 à 100 on ne reste pas longtemps à bas régime. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



merci [smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:16:02
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
goldwing 1100 0
Honda CB500X VS HONDA NC700X 34
Conseil achat futur moto 0
Honda XL350R 0
Conseils achat Varadero occasion île Réunion 7