Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : mozipokl, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai nouvelle R1200R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2015 à 12:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

J'ai été essayé la nouvelle R1200R !
Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !
J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.
Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !
J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...
J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !
Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!
Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !
Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter :love: :love: :love: !
Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.
Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !
Seul ombre au tableau, 2% de remise :cry: !
Du coup je ne sais pas si je signe...
Message cité 2 fois
Sujets relatif
  1. config
fredxc60
  1. Posté le 05/03/2015 à 14:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D C'est vrai qu'elle a l'air chouette cette bécane. Comme la GS c'est une icone.


---------------
3008 Allure 120 EAT6 et KTM 790
  1. config
mumm-ra
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2015 à 15:03:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les beaux jours arrivant, je paie ma tournée que tu vas craquer :D
Message cité 1 fois

---------------
Leon 3 FR 1.8 TFSI 180 DSG
Remplacée par Leon 3 FR 1.4 ACT 150
MT-09 Blazing Orange
Publicité

  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2015 à 15:42:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mumm-ra a écrit :

Les beaux jours arrivant, je paie ma tournée que tu vas craquer :D
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas impossible...

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2015 à 18:46:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas essayé la nouvelle mais l'ancienne.
J'ai aussi roulé 18 mois en GSA...

Ce que j'ai aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, bref la même chose que toi.

La géométrie est parfaite, la partie cycle nickel - en fonction de ce pour quoi les machines ont été conçues bien sûr - la moto se place au cm, il est très difficile de la prendre en défaut. Deutsche Qualität quoi.

Ce que j'ai pas aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, la géométrie est parfaite, la partie cycle nickel, la moto se place au cm, bref après quelques semaines on se fait royalement chier ! Ça manque de fun, c'est désespérément sérieux, pas drôle. Même les vieux flats étaient plus marrants, c'est donc pas ma conception de la moto.

D'ailleurs au bout de 3 mois je voulais revendre la GSA, la raison a réussi à me faire tenir 18 mois (et l'hiver c'est pas plus con d'ailleurs vu la protection).



My 2 cents :tourne:
Message cité 1 fois

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Publicité

Pas de fumée sans pneus....
  1. homepage
  2. config
falconnard
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2015 à 19:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf quand ça parle béhème.... :D

[:adrig:3]


BMW-R-1200​-R-2015-11
Bonne gueule quand même :o

Manque juste l'échappement [:breizhman44:4] [:foggy2111]


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2015 à 08:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

J'ai pas essayé la nouvelle mais l'ancienne.
J'ai aussi roulé 18 mois en GSA...

Ce que j'ai aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, bref la même chose que toi.

La géométrie est parfaite, la partie cycle nickel - en fonction de ce pour quoi les machines ont été conçues bien sûr - la moto se place au cm, il est très difficile de la prendre en défaut. Deutsche Qualität quoi.

Ce que j'ai pas aimé avec ces machines : le moulin est bien plein partout, très linéaire, extrêmement facile à maîtriser, souple, la géométrie est parfaite, la partie cycle nickel, la moto se place au cm, bref après quelques semaines on se fait royalement chier ! Ça manque de fun, c'est désespérément sérieux, pas drôle. Même les vieux flats étaient plus marrants, c'est donc pas ma conception de la moto.

D'ailleurs au bout de 3 mois je voulais revendre la GSA, la raison a réussi à me faire tenir 18 mois (et l'hiver c'est pas plus con d'ailleurs vu la protection).



My 2 cents :tourne:
Afficher plus
Afficher moins



 :D c'est ce qui me fait dire qu'elle est pour moi !
J'adore mon actuelle que beaucoup trouvent sans caractère !
Je viens de leur faire une contre proposition pour essayer d'aller un peu plus loin que leur généreux -2% :(

  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2015 à 09:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai donc fini par être raisonnable !
Je suis allé chez Honda et vu la proposition que le vendeur m'a fait, BM ça sera peut être la prochaine !
Message cité 1 fois
sauron_esi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2015 à 18:18:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info j'ai été essayé pendant une heure la nouvelle r1200rs (concession BMW grande armée), qui est en fait la déclinaison de la R1200R avec un carénage protégeant le pilote et 2 ou 3 modifications mineures concernant la partie cycle et la position de conduite.

Premier point, elle est plutôt réussie je trouve esthétiquement. Je la trouve même plus belle que la r1200r.


Celle que j'ai essayée était grise/noire avec les tubes de fourches couleur or. :love:

Pour mes ressentis qui seront purement subjectifs, je précise que je roule au quotidien sur une BMW S1000R. :jap:

- Position de conduite : c'est parfait moi qui suit grand 1m90, je me suis senti très à l'aise. Ce qui généralement est le cas sur la plupart des BMW que j'ai pu essayer.

- Confort : selle moelleuse et a des années lumières du bout de bois de la S1000R.... c'est un cran en dessous d'une GS je dirai. Guidon assez large et suspension plutôt orienté confort. En tout cas très agréable sur les pavés de l'avenue de la grande armée pour ceux qui connaissent.
On peut vraiment envisager des longues ballades sans soucis. :D

L'emplacement pour les valises latérales est prévu, et la ligne globale avec les valoches reste agréable je trouve.



- Equipement : Pléthorique sur celle qui j'ai essayée. poignées chauffantes, GPS, suspensions pilotées, ESC, ASC, ABS gyroscopique...pack dynamique, pack touring... bref comme d'habitude chez BMW la liste d'option est longue comme le bras... En prenant la totale je ne vois pas de moto dans la même catégorie bénéficiant d'autant de technologie (celle qui me vient en tête est par exemple la Z1000SX) ;)

- Tableau de bord / instrumentation : C'est le bordel [:arkiel:1] Trop d'informations sur un écran trop petit. il ont ajouté le régime moteur sur l'écran. mais c'est pas pratique je préfère une bonne vieille aiguille. surtout que l'écran reste monochrome... Celui de la K ou LT est bien mieux fichu.
C'est clair qu'au bout d'un moment ou doit s'y faire, mais si je le compare au compteur de mon S1000R qui est 2 fois plus petit et qui contient au final autant d'information, y'a pas photo... [:omana:8]


- Dynamique

Comme la plupart des motos modernes et en particulier les BMW, la moto est extrêmement bien équilibrée, la moto est donnée pour 220kg environ, et se pilote du bout des doigts et du regard.

Mon essai s'est limité a du Paris intramuros, et des grands axes RP en interfiles et une montée de la N118 départ pont de Suresnes ;)
Ca accroche le pavé du feu de dieu, et l'impression de facilité qui se dégage de cette moto a rouler très vite avec un très grand confort est impressionnant. Comme sur la GS en fait (mais la GS reste au dessus quand même)

La bulle est réglable manuellement sur deux positions (pas facile a régler en mouvement). la protection est efficace mais moi qui suit grand je sens quand même des turbulences dans mon casque même bulle en position haute. [:omana:8]

Globalement très bon, même si bien logiquement la S1000R reste plus vive je trouve et bien plus affutée. Normal. [:cdgtosea:1]

La rétrovision est très bonne, et le freinage est amplement suffisant, il est puissant mais manque un peu de mordant à mon gout, j'ai fait deux trois freinage de trappeur en choppant les freins au max, je n'ai pas réussi à déclencher l'ABS. [:arkiel:1]

La boite de vitesse est ultra douce, une référence du gente. le shifter pro qui permet le passage des vitesses à la volée aussi bien pour les monter que les rétrograder, est un bonheur à utiliser. ou finit par oublier le levier d'embrayage...qu'il faut quand même prendre pour s'arreter :lol:

Le moteur est le nouveau boxer liquide qui équipe déjà la r1200r et la dernière GS et K. Il est unanimement reconnu pour ses qualités. A noter que je l'ai essayé en 100cv, mais sur un essai en RP, je pense que cela n'a pas grande importance.

Le moteur colle bien à la philosophie de la moto. Mais pour ma part j'ai toujours du mal avec ce moteur. Il est très efficace, les accélérations sont très franches, il est très souple d'utilisation, ne cogne qu'en dessous de 2000 tours, et dans l'absolu est un excellent propulseur pour cette R1200RS.

MAIS... le moteur fait un bruit de 2cv boostée, y'a du couple certes, mais pas beaucoup plus que sur mon S1000R (je peux avec la mienne totalement relancer en 6eme a 2000tours et ca suffit), mais surtout je ne vois qu'une plage d'utilisation sur ce moteur, ca pousse jusqu'à 6/7000 tours...puis faut passer à la vitesse d'après...
pour ma part je conduis un peu ca comme un gros scoot. :o

Je préfère la linéarité du 4 pattes 1000cc du S1000R, qui te permet très confortablement d'évoluer entre 3000 et 6000 tours avec des reprises suffisamment musclé pour se sortir de toutes les situations, et quand l'envie te prends de titiller la ZR à 12000trs... tu peux !


Pour moi rien ne vaut en caractère et souplesse d'utilisation, un 4 pattes de + de 1000cc qui cumule tous les avantages. Couple et allonge.

Grosso modo et pour résumer je trouve ce moteur chiant comme la pluie :p
Ca colle très bien à la philosophie de la K, mais pour ce type de moto dénommé RS chez BMW, ca manque de caractère.

En fait il faudrait un R1200RS avec le moteur du S1000R ca serait bien mieux je trouve :)
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait, avec le S1000XR, qui est une sorte de GS survitaminé et plus orientée sport.


N'oublions pas le prix. la R1200RS avec les packs options flirte avec les 18000 euros... beaucoup plus cher que la concurrence, même si mieux équipée au final.

Bref pour résumer c'est une moto excellente, mais pas assez fun à mon gout.
Pour ma prochaine je chercherai un compromis entre sport et confort, d'où ma recherche dans ce type de moto. ;)
Message édité par Sauron_ESI le 05/08/2015 à 18:23:03

---------------
Si votre femme vous demande de lui offrir un sac, n'oubliez pas de lui demander le modèle de l'aspirateur ;)
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2015 à 08:41:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :

J'ai donc fini par être raisonnable !
Je suis allé chez Honda et vu la proposition que le vendeur m'a fait, BM ça sera peut être la prochaine !
Afficher plus
Afficher moins



Salut Superviseur, :hello:
Laurent et Sauron ont parfaitement résumé la situation (techniquement). :good:
In Fine, tu es un peu comme moi, c.à.d qu'on en a RAB du "Fun" et des "Sensations".
Ce qui prime, c'est la facilité et la docilité de ces Flats qui, bien qu'il gagnent en "piments" années après années
n'en demeurent pas moins des exemples de Moto cool et pépère.
Ta prochaine sera une BM, c'est quasi sûr.
Bon faut dire aussi que 2 points ?! faut pas déconner non plus hein.
Tu n'as pas essayé de faire des devis chez d'autres crèmeries BM pour les mettre en concurrence ?
Bonne continuation à toi. :jap:
 :bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Invité
  1. Posté le 30/11/2015 à 20:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :

Hello,

J'ai été essayé la nouvelle R1200R !
Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !
J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.
Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !
J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...
J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !
Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!
Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !
Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter :love: :love: :love: !
Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.
Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !
Seul ombre au tableau, 2% de remise :cry: !
Du coup je ne sais pas si je signe...
Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Je viens de lire votre commentaire avec intérêt !!! cette moto, la nouvelle R1200R me plait ainsi que la GSR 750. Comme je vois que vous êtes propriétaire d'un GSR 750. Je voulais avoir votre avis. Je sais que qu'en terme de budget c'est du simple au double mais à votre avis laquelle donne le plus de plaisir et la plus efficace ?? Je suis aussi un débutant en moto, débutant de 40 ans plutôt raisonnable.

Laquelle conseillerez vous ? merci d'avance !

Invité
  1. Posté le 30/11/2015 à 20:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :

Hello,

J'ai été essayé la nouvelle R1200R !
Pas la première fois que je roule sur un bi (puisque j'ai déja fait quelques km sur une ER6) mais presque !
J'ai eu un GSR600 suivi d'un GSR 750 et je roule depuis bientôt deux ans sur un CB1000R qui vient de franchir ses 25000 km.
Je fais en moyenne entre 10000 et 15000 km par an !
J'ai voulu essayer cette R1200R, je n'aurais pas du...
J'avais essayé la S1000R cet été mais pas convaincu j'avais lâché l'affaire (en cherchant bien vous devriez trouver un CR de cet essai sur le forum) !
Là je suis sorti de cet essai avec la banane !!!
Moteur plein partout, ça repart quelque soit le régime et quelle agilité !
Super souple à conduire (elle est neuve donc forcément ça aide...) et le shifter :love: :love: :love: !
Tableau de bord complet avec les équipements qui vont bien.
Essai trop court pour se faire une véritable idée des trois configurations moteur et suspensions proposées mais vu le couple, sur route mouillée comme hier c'est pas du luxe !
Seul ombre au tableau, 2% de remise :cry: !
Du coup je ne sais pas si je signe...
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Je viens de lire votre commentaire avec intérêt !!! cette moto, la nouvelle R1200R me plait ainsi que la GSR 750. Comme je vois que vous êtes propriétaire d'un GSR 750. Je voulais avoir votre avis. Je sais que qu'en terme de budget c'est du simple au double mais à votre avis laquelle donne le plus de plaisir et la plus efficace ?? Je suis aussi un débutant en moto, débutant de 40 ans plutôt raisonnable. Laquelle conseillerez vous ? merci d'avance !

Message cité 1 fois
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2015 à 13:17:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cha41tk a écrit :

Salut,

Je viens de lire votre commentaire avec intérêt !!! cette moto, la nouvelle R1200R me plait ainsi que la GSR 750. Comme je vois que vous êtes propriétaire d'un GSR 750. Je voulais avoir votre avis. Je sais que qu'en terme de budget c'est du simple au double mais à votre avis laquelle donne le plus de plaisir et la plus efficace ?? Je suis aussi un débutant en moto, débutant de 40 ans plutôt raisonnable. Laquelle conseillerez vous ? merci d'avance !
Afficher plus
Afficher moins


Hello,
trois ans que je ne roule plus sur le GSR. J'en suis depuis à mon second CB1000R.
Difficile de comparer le GSR et la R1200R, deux motos complètements différentes sur bien des points.
Très honnêtement si tu démarres commence avec le GSR qui est vraiment un moto très facile et tu ferras quelques économies...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GS700 ou GS800 21
Nine T 160
idée cadeau pour un motard 30
Votre avis sur F800R 4
Problème de démarage sur une 1100rt 1