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Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
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Elle était belle de loin, mais loin d' etre belle ma K1, garde boue avant de 500 four que j' avais adaptè a coups de scie,

pattes de phares d' occasion de chez Motok, suite a un choc avant, gros travail sur l' allumage pour la faire tourner rond,

mais elle m' a trimbalé pendant trois ou quatre ans a bonne allure sans problèmes .

J' étais même tombé sur l' ancien proprio aux 24 H du Mans qui n' en revenait pas de la voir dans cet état (!) .

Le 4/1 était a peu près silencieux a bas régime, mais faisait un pétard du diable dans les tours.

Les pneux étaient en bois, comme les plaquettes, mais pour un fauché comme je l' étais cela allait bien .

J' avais quand méme investi, à force, dans des plaquettes avant SBS, qui étaient un peu mieux que les origines,

cause pneu arr. usé, plus disque avant inox, plus pluie, égale tout droit sur les ronds points !

Je l' ai vendue un prix correct à Lanester vers 1992 ou 93 , avais remis 4 pots d' origine, d' occasion.

Elle commençait a étre un peu cotée en collection, mais c' était la période GSXR ...

Le prix de vente de l' époque en francs est, pour une K1, à peu près celui d' aujourd' hui, en euros !

 

.

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Pour continuer dans les cadres "poutre" , le RAU une copie Allemande de l' Egli ?

 

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Le Corki, français mais bien rare , habillé d' une coque en polyester.

 

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Et le MARTIN, bien connu, qui a copié sur l' autre ? Bon, on s' en fout .

 

Il existe d' autres cadres poutre pour la CB 750, mais encore plus rares.

Si quelqu' un a des photos ...

 

.

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Invité §inu203Zi

Une très jolie BO Martin !

 

 

Honda_CB900BO_hoppe01.jpg

 

Lors d'un passage aux Sables d'Olonne ( en Lotus super seven pour son homologation ), il y avait dans l'atelier quelques cadres qui trainaient, un régal pour les yeux :love:

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Invité §inu203Zi

Tu l' as achetée cette 900 BO Martin ?

Les Sables d' Olonne, c' est pas la qu' était l' atelier de George Martin ?

 

.

 

 

 

Nan !

 

C'est une photo du net, c'est bien l'atelier en question, on y est allé en 96 avec un pote qui avait monté une super 7, sa deuxième , afin de l'homologuer, super trip, on a partagé le volant, lui en serre-tête en cuir et moi en gapette ( une halte boule-quiès s'est vite imposée ;) vu le barouf ), succès garanti partout où on est passé, de 7 à 77 ans , gros capital sympathie, la 7 a fini en déco sur un rond-point, dans la foulée, il a plié sa Ducat et son 250 RS….RIP :pfff:

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Invité §inu203Zi

C'est la vie…..

 

C'était une tête brûlée, il vivait à 100 à l'heure, un mec brillant, très pointu dans son job, capable de solutionner des cas extrêmes, il avait trouvé la solution sur les chaînes de production de SIDEL ( bouteilles en PET ), une pièce lâchait régulièrement, interrompant la production, tu imagines les conséquences…..

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Je comprend que c' était surtout un bon pote ...

 

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Sur ce site, en ce moment, une 1100 BO à 1300 € . Elle est modifiée mais annoncée tournante .

On en voit pas beaucoup à ce prix la.

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Invité §inu203Zi

Elle a meilleure mine, les nouveaux amortos améliorent sensiblement la tenue mais ils sont plutôt fermes, du coup, il faut envisager de changer les ressorts de fourche afin d'avoir un accord ( + ou - ) parfait avec la fourche pompavélotesque.

 

 

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Invité §inu203Zi

Ai failli acheter celle la sur LBC il y a quelques mois, mais finalement non, trop modifiée ...

 

IMG_7033.jpg

 

 

 

Une " Big One " avant la lettre :lol: , l'ensemble est plutôt plaisant, cohérent .

 

Perso, je m'amuse davantage avec le CG qu'avec la BO , du coup, je reviens aux sources " Deux roues, un cadre, un moteur " , en l'occurrence un gromono, avec un kick, les trucs presse-boutons, bardés d'électronique, qui pèsent une tonne, bof et rebof…. Je suis sur la piste d'un 500 SR, c'est sympa, léger, basique, peu de chevaux mais utilisables, facile à entretenir, probablement ma dernière bécane d'ailleurs.

 

 

photovd014_-_SR500.jpg

 

Ce genre là.

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Une 500 SR ... en ai eu une ègalement en 1983 je crois, elle etait d' occase, modèle 1979...

Que des emmerdes, le mécanisme de kick cassé , alternateur cassé , une fortune en neuf, et une conso d' huile

importante a un peu plus de 30 mille km, le rèalésage n' y avait rien changé . Bref j' ai réparé comme j' ai pu , et vite

revendu cette daube .

Bon c' est vrai , une bécane légère avec un bon phare !

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Invité §inu203Zi

Une 500 SR ... en ai eu une ègalement en 1983 je crois, elle etait d' occase, modèle 1979...

Que des emmerdes, le mécanisme de kick cassé , alternateur cassé , une fortune en neuf, et une conso d' huile

importante a un peu plus de 30 mille km, le rèalésage n' y avait rien changé . Bref j' ai réparé comme j' ai pu , et vite

revendu cette daube .

Bon c' est vrai , une bécane légère avec un bon phare !

 

 

 

Un mono quoi !!! :ange:

 

En ce moment, c'est plutôt ça qui me titille grave … :love:

 

 

1528113793.jpg

 

Qu'est ce que je la regrette cette bécane, elle marchait du feu de Dieu, te filait une banane du diable, dans un état de fraîcheur incroyable, 64 cv largement suffisant pour se faire plaisir, j'en retrouve une, je vire le bas de carénage, lui colle un cintre plat et je la garde ;)

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Invité §inu203Zi

Cet après-midi, j'étais dans la caverne d'Ali Baba….. :ange:

 

Des Honda de la 125 K2 à la 1100 R …..Neuves ! Des 250, 350, civiles ou armée, de la K0, une Japauto 950, une 900 BO AM 80, un Dream avec le kit HRC, une CBX en cours de restauration….. :love:

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Invité §inu203Zi

T' as trop abusé des bonnes choses INU ?

 

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Après les série, les modifiées ...

 

 

 

Nan, même pas, j'étais chez le sorcier, " Jacques Faucon ", un mec qui connait les Honda anciennes sur le bout des doigts, il a révisé ma BO, tu verrais sa collection, tu pleurerais… :D

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Invité §inu203Zi

Revenons à nos moutons, si la 4 pattes à sa sortie en 69 n'avait guère de concurrence ( et pour cause ;) ), elle fût bientôt confrontée à quelques modèles plus ou moins marquants tels que :

 

La Yamaha 750 TX lancée en 1972

 

 

yamaha-tx-750-1972-moto.jpg

 

Une bien jolie machine à la fiabilité plus que douteuse, il suffisait à l'époque de l'évoquer pour recueillir des commentaires désabusés et des mines déconfites, la Four pouvait dormir tranquille….

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Invité §inu203Zi

En 71, Kawasaki avait répliqué avec une H2 un peu ( beaucoup ) seule au monde, pas vraiment une concurrente directe, hautement désirable certes mais par trop exclusive….

 

 

motorbike75883.jpg

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Invité §inu203Zi

On passera sous silence les Anglaises ( BSA, Triumph trois pattes et autres Norton commando ), les Italiennes de tous poils, les BM hors cadre et les Japonaises jusqu'à l'apparition de la Suzuki 750 GS ! :o Sa première véritable opposition, là enfin la 4 pattes était KO ( admirez le jeu mot :buzz: )

 

 

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