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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wal503rZ

Camus, tu as les cales pieds passager sur le bras oscillant?

Sur mon 500 ils sont sur des pattes fixées sur le cadre, mais j'ai bien sur ma moto l'emplacement pour les mettre. Sur la revue technique il sont au même endroit que toi. Je trouve quand même bizarre de placer des cales pieds sur le bras oscillant.

 

 

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Invité §Mat655fN

Et es-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver des GB arrière plus fin ( style SM ) pour ma 125XLR de 86?

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Invité §wal503rZ

tu dois pouvoir en trouvé chez Cardi je pense. Ce sont des adaptables.

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Oui mes cale pieds sont sur le bras oscilliant. Je n'ai pas les petits rajouts sur la cadre comme sur ta moto.

 

Il devait y avoir plusieurs options... ou alors tes pattes proviennent d'un 600 XLR... :voyons:

 

Cela ne gêne en rien le confort du passager parceque les mouvements du bras n'ont pas une amplitude énorme ;)

En tout cas pour être monté à l'arrière d'une CRM qui a les cale pieds sur le bras oscilliant cela ne m'avait pas dérangé du tout :)

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Invité §lna285IT

Salut le 600 xlr a eu les cales pied sur le cadre a partir de 1985 ,sinon avant il etait sur le bras osillant.

A+

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Invité §wal503rZ

Si tu as l'occasion, ça serait sympa de voir ce que donne le garde boue avant du XR de ton copain sur le XLR. ça peut être sympa.

T'en penses quoi?

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Invité §wal503rZ

ça donne pas mal. Je trouve que celui d'origine alourdie l'avant.

Si je continue comme ça, mon 500 n'aura plus l'air d'un XLR.

 

Ce qui est marant, c'est de voir les autres motard regarder ma moto au feu, ils ont l'air de penser "c'est quoi comme bécane???" ça fait pas le bruit de ce dont ça à l'air :voyons:

 

Le temps qu'il pense tout ça je leur ai mis 2 feur :oui::lol:

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J'ai deja un garde boue de super motar sur le xlr ,regarde:

 

 

C'est plus un garde boue d'origine retaillé qu'un vrai garde boue Supermot' :oui:

 

Je pense qu'un garde boue taillé pour un supermot' (profil fin, nez éfilé et pas coupé à l'arrache) peut etre super joli... à condition d'avoir une jante de 17" à l'avant.

 

Avec la jante de 21" et les pneus mixtes ça risquerais d'être assez... coment dire ? Moooooche ! :W:p

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Sinon, juste un petite question (je chambre un peu sinon c'est pas rigolo ;) ) :

 

LNA62, sur les dernières photos que tu as posté, il n'y en a pas une de bien cadrée :lol: ! La moto est toujours un peu coupée ou pas du tout centrée... c'est exprès ? :W

 

Allez j'arrête je suis méchant :roll: mais comme j'aime beaucoup la photo en général cela me surprend un peu :p !

 

Ton 600 est vraiment chouette, si y en a qui sont intéressés ils en ont une à vendre chez Wolff à Bayonne (64). Elle est à 1200€ en excellent état !

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Invité §lna285IT

Pour les photos tu as raison c'est pas le top (j'ai un petit appareil qui fait web cam en meme temps et bqui n'est pas tres precis).:D

Et pur le garde boue tu as ENCORE raison ,car après verification sur une autre photo ,je viens de m'apercevoir il a été retravaillé.:up:

Pour linstant la mienne me reviens a 1500f environ.

lna62_1076335584_feb09003.jpg.601066b612511b1412a512e4eb5dcbe6.jpg

A+

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camus_1076335898_fourche_lna.jpg.4f627fb2b317d2dc93c4f53714b70506.jpg

 

C'est quoi cet anneau autour de la fourche ? :voyons:

 

L'absence des souffleets en plastique sur les tubes est elle néfaste pourles joints spy ? Parceque ça me botterais bien de les virer mais j'ai peur d'abimer les joints en cas de projection d'eau ou de terre... :L

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Invité §wal503rZ

j'espère que c'est pas le joint spy sur la photo.

 

Les joints spy doivent résister à l'eau et à la terre, mais pas au choc de pierre et autres. Vu leur position c'est quand même dificile de les abimer. Virer les souflets et l'une des premières chose que j'ai fait, je trouce ça lait et ça entretien le coté rétro.

Pour être sur qu'il n'arive rien au joins, on peu placer des protection comme sur les bécannes actuelles. (petit bou de plastique qui vien devant la frouche au niveau du join).

Par contre je n'ai aucune idée du prix.

Il faut que je repace chez Cardie, je regarderais le prix des gardes boues et des protections.

 

On se donne RDV quand pour une bonne bourre. Que je vous pourisse... :W

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Invité §lna285IT

L'anneau c'est un joint spy qui n'est pas du bon diamètre et qui est la pour protéger de la poussiere.Je l'ai commandé et je l'aurait mardi.Surtout laisse tes soufflets car je viens de fussiller l'autre coté.Les joints spy n'aime pas la poussiere.Je vais remettre des soufflets.:oui:

 

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j'espère que c'est pas le joint spy sur la photo.

 

Les joints spy doivent résister à l'eau et à la terre, mais pas au choc de pierre et autres. Vu leur position c'est quand même dificile de les abimer. Virer les souflets et l'une des premières chose que j'ai fait, je trouce ça lait et ça entretien le coté rétro.

Pour être sur qu'il n'arive rien au joins, on peu placer des protection comme sur les bécannes actuelles. (petit bou de plastique qui vien devant la frouche au niveau du join).

Par contre je n'ai aucune idée du prix.

Il faut que je repace chez Cardie, je regarderais le prix des gardes boues et des protections.

 

On se donne RDV quand pour une bonne bourre. Que je vous pourisse... :W

 

Hum... à voir... :W

 

LNA62 est loin de nous deux, mais il a l'avantage de la puissance et d'un freinage plus performant...

Sinon, entre nous deux pour l'instant si je voulais te pourir il faudrait que je sorte la grosse attaque... :W

Plusieurs raisons à cela :

- pompe de reprises toujours pas réglée (donc régime maxi à 5000trs :L )

- embrayage fatigué qui a tendance à patiner lors des grosses ouvertures

- kit chaine en fin de vie, à ménager

- moteur accusant quand même ses 38000km et non réalésé :oui:

 

Mais bon après avoir arrangé ces quelques problèmes (excepté celui du fort kilométrage bien sûr) j'aurais ma chance, vu que le pilotage peut faire la différence ;)

 

Sinon pour les soufflets en fait j'ai bien envie de les virer (quoi que le côté enduro à l'ancienne ne me dérange pas) mais ce qui me fait chier c'est d'être obligé de les couper (donc non réutilisables) pour les enlever... c'est domage !

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L'anneau c'est un joint spy qui n'est pas du bon diamètre et qui est la pour protéger de la poussiere.Je l'ai commandé et je l'aurait mardi.Surtout laisse tes soufflets car je viens de fussiller l'autre coté.Les joints spy n'aime pas la poussiere.Je vais remettre des soufflets. :oui:

 

A dans ce cas je vais réfléchir... j'attends quelques temps pour voir si ceux de Wallole tiennent le coup (étant donné qu'il ne sont pas prévus pour être à l'aire libre comme les motos classiques style cb500 etc...) et je verrais ensuite... :oui:

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Invité §wal503rZ

Pour l'instant ils tiennent le coup, je leur met un coup de graisse de temps à autres pour éviter qu'ils sèchent et pour les protéger. J'ai fait peur à mon parrain à cause de ça il a cru un moment que mais joins spy était mort en voyant de la graisse autour :lol:

 

Je sais pas si c'est la meilleur solution, mais pour l'instant aucun problème.

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Invité §lna285IT

Moi je ne cherche pas la vitesse mais les reprises(pouvoir doubler sans ce poser de questions((dur avec une 125)).je vais remettre des soufflers car je voudrais faire un peu de TT.sur le 600 les joint spy sont protégés par des caches poussieres ,sa ne l'a pas empeché l'autre joint de se foutre en l'air.

ET pour la bourre ensemble on pourra ce donné rendez-vous un jour peut etre (quand j'aurrais mon permis) :D.

Et pour camus qui aime les photos cadrées,voici mon autre nenette:

j'ai nommé ma yamaha 125 sr de 1994

lna62_1076338610_sr_125.jpg.43a5ae5d0581eddba24fb1b9cb31d0eb.jpg

lna62_1076338642_sr_125__1_.jpg.ef5f256cc5b1c6873bcae9e968277101.jpg

Je te jure camus ,j'ai tout fait pour les cadrés

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Invité §wal503rZ

pour le garde boue je le voi dans ce style :

 

http://vs44.hostfr.net/catalog/images/gb_av_supermot.JPG

 

pour protéger nos joins spy :

 

http://vs44.hostfr.net/catalog/images/prot_tube_fourche.jpg

ce sont des pièces alu sur la photo (48€ :eek: ) ça doit ce trouver en PVC pour pas grand chose

 

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Invité §lna285IT

Pour le garde bout le mien que je l'ai dit tout a l'heure a été coupé ,bilan dès que je prend une flaque j'en prend plein la gueule :langue: ,alors faite attention a ce que vous choisissez .:bien:

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Invité §wal503rZ

la prochaine fois que je monte chez mon parain je me fabrique des protège fourche en alu, ça ne doit pas être trop compliqué.

Je vous tiens au courant.

 

Elle a une bonne gueule ta 125 ;)

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Invité §Mat655fN

Quelqu'un peut me donner l' adresse INTERNET de cardie et les revendeurs.

Merci

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Invité §wal503rZ

j'ai quelques idée pour rajeunir ma vieille, dite moi ce que vous en pensez :

 

- Garde boue AV SM

- Plaque de pot en alu avec design plus récent (à définir)

- changer ma plaque pour une plus petite et la mettre sous le coque arrière.

-changer la coque AR pour en mettre une qui remonte et qui part du dessus de la selle comme sur les SM.

 

Ce n'est que des idée pour l'instant, je ne ferais peut être jamais les modifs, il faut que je réfléchisse au budget et à la fesabilité des choses. Je n'aurais à acheté que le GB AV et AR que je modifirais.

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Invité §wal503rZ

J'ai un petit problème de ralenti :

 

si je règle le ralenti à 1300 tr/min, ma moto le tien sans soucis, mais lorsque je roule si je coupe les gaz brutalement la moto calle.(c'est hyper chiant, et redémarer une moto au kick en roulant.. :non: )

 

Pour résoudre le problème, j'ai régler le ralenti un peu plus haut, 1600 tr/min et le phénomène disparait, mais un autre viens me titiller. Maintenant, le ralenti à du mal à redécendre à sont régime initial, il reste souvant au dessus de 2000 tr/min voir 2500. ç'est pas trop grave pour l'instant, mais en été le moteur risque de chauffer. Il y des fois où ça ne le fait pas.

 

J'ai refais des réglage de ralenti, et je n'arive pas à trouver un équilibre entre les 2 situations. :??:

 

Pour résumer, ma moto prend bie c'est tour, mais à du mal à les perdre. :voyons:

 

Une idée?

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Invité §lna285IT

Salut wallole ,as tu 2 cables sur ton carbu ?

Regarde si ton ou tes cables ne coince pas (j'ai le meme probleme avec mon 600 le cable accelerateur reste par moment coincé).

A+ :D

 

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Invité §wal503rZ

En effet ma poigné reviens dificilement, mais j'ai beau la tourné en sens inverse j'usqu'a la butté, ça ne change rien. J'ai bien 2 cables. Pour résoudre le problème de retour, je vais fair un tour de plus avec le ressort de rappel sur le carbu, mais je ne pense pas que ça résolve mon autre problème. :L

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Invité §lna285IT

Tes cables doivent coincé dans la gaine,moi c'est ce qui ce passe .

A+ :oui:

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Invité §Gre786UJ

Salut à tous,

Je suis XLRiste depuis juin dernier. C'est ma première moto et je trouve que c'est une très bonne monture pour débuter. Ma 500 date de 1983 mais a été très bien entretenue par son ancien proprio donc je n'avais rien à changer, à part la roue avant et le kit chaîne. Je crois que pratiquement toutes les pièces sont d'origine (d'ailleurs le GB avant est assez écaillé) mais dans l'ensemble elle présente encore très bien. J'essaierai de déposer une ou deux photos au prochain message.

Sinon, félicitations à toi Wallole pour cette restauration, c'est du très beau boulot, chapeau! A propos de ton problème de ralenti qui ne redescent pas, j'ai eu le même problème au tout début, il s'agissait de la vis servant d'axe au palonnier qui était légèrement tordue. Après avoir changé cet axe, plus de problème. Si en fait, il m'en restait un deuxième : à froid, le ralenti ne tient pas. Moteur chaud, j'ai réglé le ralenti à 1500 tr/mn mais quand je la démarre le matin, si je ne met pas tout de suite un peu de gaz, elle cale systématiquement. Je ne sais pas si ça vient du gicleur de ralenti qui se bouche, des électrodes de bougie qui sont trop écartées ou d'une prise d'air au carbu. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien. Pour finir, j'ai un problème de fuite d'huile sur le moteur, ça suinte d'un peu partout et ça m'en fout plein le pantalon dès que je prend un peu de vitesse, c'est galère. Les mécanos m'ont proposé de déposer le moteur, de refaire tous les filetages à l'hélicoil et de changer tous les joints (faut dire que le moteur accuse 35000 km). Est-ce une bonne solution ?

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Invité §wal503rZ

Salut et bienvenu sur le forum et tout particulièrement sur ce topic.

Tu dois avoir une sacrée fuite pour avoir des projection sur toi :eek: Si peux faire une ou deux photos de tes fuites on poura te donnér un avis plus précis. J'ai quelques suintement sur mon moteur, rien de comparable avec toi, et j'ai remarqué qu'il y avait des fuites au niveaux des filtages.

 

Pour ton problème, est ce que le problème persiste en actionnant le starter? Je le met à moitié pour démarer, au delà elle ne tiens pas longtemps le ralenti il me semble. Control au passage ta bougie, écartement et couleur. A la rigueux change la si ça fait quelque temps que tu ne l'a pas fait.

 

vivement les photos

 

@+

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Invité §wal503rZ

ce matin je viens de me taper mon premier vrai welling :D:oui:

Il n'était pas volontaire, je suis parti un peu fort au feu et la roue est monté, j'ai relaché les gaz, la roue est redécendue,mais j'ai réaccéléré et elle est remontée avec un facilité déconcertante.

Ce n'était pas un beau welling, il n'a duré que 10m, mais j'ai passé pour un kéké en passant le carfour comme ça :p

 

Au boulot il n'y a que des filles, je ne peux même pas me venter... :roll::lol: serais-je touché par le virus well....

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Invité §lna285IT

Salut à tous,

Je suis XLRiste depuis juin dernier. C'est ma première moto et je trouve que c'est une très bonne monture pour débuter. Ma 500 date de 1983 mais a été très bien entretenue par son ancien proprio donc je n'avais rien à changer, à part la roue avant et le kit chaîne. Je crois que pratiquement toutes les pièces sont d'origine (d'ailleurs le GB avant est assez écaillé) mais dans l'ensemble elle présente encore très bien. J'essaierai de déposer une ou deux photos au prochain message.

Sinon, félicitations à toi Wallole pour cette restauration, c'est du très beau boulot, chapeau! A propos de ton problème de ralenti qui ne redescent pas, j'ai eu le même problème au tout début, il s'agissait de la vis servant d'axe au palonnier qui était légèrement tordue. Après avoir changé cet axe, plus de problème. Si en fait, il m'en restait un deuxième : à froid, le ralenti ne tient pas. Moteur chaud, j'ai réglé le ralenti à 1500 tr/mn mais quand je la démarre le matin, si je ne met pas tout de suite un peu de gaz, elle cale systématiquement. Je ne sais pas si ça vient du gicleur de ralenti qui se bouche, des électrodes de bougie qui sont trop écartées ou d'une prise d'air au carbu. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien. Pour finir, j'ai un problème de fuite d'huile sur le moteur, ça suinte d'un peu partout et ça m'en fout plein le pantalon dès que je prend un peu de vitesse, c'est galère. Les mécanos m'ont proposé de déposer le moteur, de refaire tous les filetages à l'hélicoil et de changer tous les joints (faut dire que le moteur accuse 35000 km). Est-ce une bonne solution ?

salut,pour ta fuite moteur,controle si ton reniflard n'est pas bouché(avec le temps de la bout se forme a l'interieur),car un moteur a besoin de "respirer".pour ton démarrage a froid essai de mettre a peu plus de richesse.

A+ :D:langue:

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Invité §lon725OG

salut à tous !

Pas mal ce sujet ! j'aime bien les XLR, surtout depuis que "mon oncle" (private joke inside...) en a eu une !

j'aime bcp celle de Camus, qui a une petite touche de honda CR :love:

Celle de wallole est super chouette aussi, mais c'est vrai que j'ai du mal avec la tete de fourche qui est BEAUCOUP TROP HAUTE !

c'est dommage, parce que ca gache totalement la ligne générale du XLR, et vu le boulot de restauration qu'il y a derriere, c'est pô cool...

Sur ce, félicitation les mecs ;)

 

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