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Le troquet

Changement neiman suite tentative de vol.


Invité §she135uY

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Invité §she135uY

Salut,

 

Cet aprés-midi, pendant que je mangé chez McDonald's (je bosse la bas),on a essayé de me piquer ma moto (le pire c'est un custom 125).

 

En plus le parking moto est pile en face du McDo.

 

Bon, alors j'enlève tranquillos le U et au moment de mettre la clef de contact, ben au lieu de trouver la fente habituel, j'ai trouvé un trou.

Ils ont du essayé avec un tournevis ou un truc comme ça et me l'on complétement explosé.

 

Alors mes questions sont :

- est-ce que c'est dur à changé un neiman ???

- Faut des outils spéciaux ??? (j'y connais rien)

 

Parce que là j'ai les boules et en plus les concessionnaires Yamaha du coin ont l'atelier qui est ouvert à partir de demain (faut-il encore avoir un RDV).

 

Ca craint si je reste 1 jour ou 2 avec le neiman fraquassé ?

Je peux quand même mettre la clef et démarrer, heureusement.

 

 

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Invité §flo201Sf

Putain :colere: il y a vraiment des conards...

 

 

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Invité §Gna016iF

Inazuma a eu un problème de neiman, qu'il a changé lui même si mes souvenirs sont exacts.

 

Si tu essayes de mettre le neiman, est ce que la direction reste bloquée ou pas ?

 

 

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Invité §she135uY

Putain :colere: il y a vraiment des conards...

 

C'est clair.

 

C'est quoi cette époque, le premier qui s'approche de trop près de la moto je vais l'exploser, en plus si il y touche il est mort.

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Invité §tri628TK

Pas cool :L

sinon le neiman se change sans souci mais faut demonter le guidon et le T sup normalement :bah: c'est un peu gonflant a faire, mais c'est juste du mecano et brancher correctement un sucre :oui:

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Invité §she135uY

Disons, le neimann ne se trouve pas sur "guidon" mais sur le coté du moteur (bizarre je sais), et le guidon se bloque avec la petite serrure mini sur le coté.

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Invité §Gna016iF

Disons, le neimann ne se trouve pas sur "guidon" mais sur le coté du moteur (bizarre je sais), et le guidon se bloque avec la petite serrure mini sur le coté.

:voyons: Tu as donc deux clés ?

 

Une pour le blocage de la direction sur le coté, et une autre pour le contact ?

 

Ou j'ai rien compris ?

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Invité §she135uY

Oui c'est ça.

 

Deux clef, une petite pour le blocage de direction et une pour le contact et le bouchon de réservoir.

 

Alors vous pensez que je peux le faire facilement (parce que je suis une brêle en mécanique), ou je peux attendre un peu en espérant que le concess ne soit pas pris jusqu'à fin avril.

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Invité §Gna016iF

Donc si ton blocage de direction fonctionne encore, tu peux le garder, à mon avis, par contre s'il déconne, démonte le plutôt comme ça tu éviteras de te trouver bloqué lors d'une manoeuvre :L

 

Pour démonter, chercher (Neiman ouvert) la petite vis, le petit écrou qui tient tout ça.

 

 

Je vais zieuter sur mon parking :cyp:

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Invité §she135uY

Une photo pour montrer ou il est :

 

shen_bike_1080570880_mot_4.jpg.26ec040a41fb02ff0baee13c0ff10788.jpg

 

Voila.

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Invité §Tew215lK

en fait je connais pas trop ta meule mais sur le svs a l'epoque quand j'avais du l'enlever pour ammener mon Té superieur en redressage j'avais lutté car monté a la locktite donc plutot dur a extraire j'avais du chauffer le neuman pour enlever les vis !

 

mais dans ton cas je penses que se sera moins dur ;)

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Invité §ced682mM

Disons, le neimann ne se trouve pas sur "guidon" mais sur le coté du moteur (bizarre je sais), et le guidon se bloque avec la petite serrure mini sur le coté.

 

 

Arf !!! Toi tu as un 125 virago non ??? Moi j'ai eu le 240 ! Donc pour changer la serrure c'est tout simple puisqu'elle ne bloque rien et fait juste le contact moteur... Enlever... Connecter les fils au nouveau neiman et le fixer... C'est tout simple. Par contre pense à un truc chiant... Nouveau neman = 1 clé pour le contact et une clé pour le reservoir... Pense donc à en faire un double de couleur différente pour pouvoir t'en servir sans pb. Ou alors optes pour le pack complet (nouveau neiman plus nouveau bouchon de reservoir) mais là ça commence à faire cher pour une bricole.

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Invité §tri628TK

C'est le probleme des que tu changes les clefs :L

 

sinon effectivement si ta direction est pas bloquee (et qu'elle peut encore se bloquer si tu veux :roll:) changer le neiman ca peut etre vite fait si tu as pas le guidon a sortir :good: normalement ca tient avec 2 vis :oui:

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Invité §she135uY

Arf !!! Toi tu as un 125 virago non ??? Moi j'ai eu le 240 ! Donc pour changer la serrure c'est tout simple puisqu'elle ne bloque rien et fait juste le contact moteur... Enlever... Connecter les fils au nouveau neiman et le fixer... C'est tout simple. Par contre pense à un truc chiant... Nouveau neman = 1 clé pour le contact et une clé pour le reservoir... Pense donc à en faire un double de couleur différente pour pouvoir t'en servir sans pb. Ou alors optes pour le pack complet (nouveau neiman plus nouveau bouchon de reservoir) mais là ça commence à faire cher pour une bricole.

 

Oui c'est ça, c'est bien un virago, alors c'est simple.

Cool, je vais téléphoner de suite chez le concess et voir si ils l'ont en stocke et je le change ce soir.

 

Merci pour les

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Invité §she135uY

Pour l'instant pas en stock, je vais faire les concessionnaire du coin.

 

Pas avant vendredi pour l'instant.

 

ca fait c***r, je vais pas laisser ma moto avec un trou à la place du neimann pendant une semaine.

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Invité §she135uY

Pu***n, le lundi c'est mort.

 

Bon à votre avis ça craint si le neimann est explosé pendant une semaine ?

 

La nuit elle dors en sous sol, c'est plus pour la journée ou elle est dehors attaché sans point fixe.

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Invité §Gna016iF

Pu***n, le lundi c'est mort.

 

Bon à votre avis ça craint si le neimann est explosé pendant une semaine ?

 

La nuit elle dors en sous sol, c'est plus pour la journée ou elle est dehors attaché sans point fixe.

:bah: S'ils ont repérés ta bécane, attaches la impérativement à un point fixe (2nd antivol, ou grosse tres grosse chaine).

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Invité §tri628TK

A la place du neiman (contacteur cle) tu peux pas mettre un interrupteur planque sous la selle :??: ou alors va voir dans les casses si jamais (mais pas trop bon non plus :bah:)

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Tain pas cool pour ta moto....

Y'a des balles de fusils a pompe qui se perdent :mad:

Sinon, je te conseille de trouver un point fixe. T'as un U c'est ca ? T'as pas une chaine en plus ?

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Invité §she135uY

Bon ben aucun concessionnaire présent.

 

Je vais aller ce soir commander le neimann, je le reçoit normalement vendredi :colere:

 

Je vais la changer tout seul comme ça au moins ça me fera ça en moins.

 

Pour mon assurance : 120 € de franchise pour 104 € de pièce + 32 € environ pour une heure de main d'oeuvre, donc c'est pour ma pomme à 100 % et je le changerais tout seul, si je ne me fait pas piquer la moto avant bein sur.

 

Cool, je vais pas en dormir de la nuit. Font ch**r :colere: :colere:

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Invité §she135uY

Tain pas cool pour ta moto....

Y'a des balles de fusils a pompe qui se perdent :mad:

Sinon, je te conseille de trouver un point fixe. T'as un U c'est ca ? T'as pas une chaine en plus ?

 

Salut Daube.

 

Oui j'ai un U pour le boulot, sinon j'ai une chaine en plus mais pas de point fixe au boulot.

 

Sinon je vais me garer au sous-sol du boulot en attendant de changer le neimann.

 

Le pire c'est que le McDo est dans un centre commercial donc bcp de passage et ils essayent de piquer une moto devant tout le monde.

 

Si jamais ils réessaye et que je les voit, même étant non violent, ils vont être content du déplacement.

 

Mais quelle bande de cons.

 

Perso j'en suis à 100€ mini de frais pour un sale con de taré.

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Invité §ced682mM

Pu***n, le lundi c'est mort.

 

Bon à votre avis ça craint si le neimann est explosé pendant une semaine ?

 

La nuit elle dors en sous sol, c'est plus pour la journée ou elle est dehors attaché sans point fixe.

 

 

Atttends voir là, j'ai probablement pas tout compris moi... C'est la serrure pour de démarreur qui est morte ou bien vraiment le neiman qui bloque la direction ???

 

Si c'est le bloquage de direction t'es un peu dans le cambouis, il vaut mieux planquer ta mob puisque tu ne peux pas rouler avec. Si c'est la serrure pour démarrer qui est cuite... Récupère les fils et fais contact toi même (le rouge et le bleu ensemble) et file avec ta bécane. Cette serrure n'est qu'un interrupteur qui n'empèche en rien le vol juste qu'il n'y a pas de contact qd c'est sur off... Mais les fils sont juste engainés dans du plastique derrière et n'importe quel crétin peut alors te piquer ta bécane en faisant le contact après les avoir dénudé (à croire, comment c'est fait, qu'ils ont oublié la pancarte "Volez moi" sur la meule tellement c'est simple... En tout cas c'était comme ça sur mon XV 240 en 1994)

 

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Invité §she135uY

Atttends voir là, j'ai probablement pas tout compris moi... C'est la serrure pour de démarreur qui est morte ou bien vraiment le neiman qui bloque la direction ???

 

Si c'est le bloquage de direction t'es un peu dans le cambouis, il vaut mieux planquer ta mob puisque tu ne peux pas rouler avec. Si c'est la serrure pour démarrer qui est cuite... Récupère les fils et fais contact toi même (le rouge et le bleu ensemble) et file avec ta bécane. Cette serrure n'est qu'un interrupteur qui n'empèche en rien le vol juste qu'il n'y a pas de contact qd c'est sur off... Mais les fils sont juste engainés dans du plastique derrière et n'importe quel crétin peut alors te piquer ta bécane en faisant le contact après les avoir dénudé (à croire, comment c'est fait, qu'ils ont oublié la pancarte "Volez moi" sur la meule tellement c'est simple... En tout cas c'était comme ça sur mon XV 240 en 1994)

 

Oui c'est ça, juste la serrure pour démarrer qui est nase, je viens de la commander, j'en ai pour 106 € quand même.

 

Je la reçois vendredi fin de matiné, et je la monte vendredi soir.

 

Voila au moins j'économise la main d'oeuvre.

 

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Invité §La 487dF

Salut,

 

Cet aprés-midi, pendant que je mangé chez McDonald's (je bosse la bas),on a essayé de me piquer ma moto (le pire c'est un custom 125).

 

En plus le parking moto est pile en face du McDo.

 

Bon, alors j'enlève tranquillos le U et au moment de mettre la clef de contact, ben au lieu de trouver la fente habituel, j'ai trouvé un trou.

Ils ont du essayé avec un tournevis ou un truc comme ça et me l'on complétement explosé.

 

Alors mes questions sont :

- est-ce que c'est dur à changé un neiman ???

- Faut des outils spéciaux ??? (j'y connais rien)

 

Parce que là j'ai les boules et en plus les concessionnaires Yamaha du coin ont l'atelier qui est ouvert à partir de demain (faut-il encore avoir un RDV).

 

Ca craint si je reste 1 jour ou 2 avec le neiman fraquassé ?

Je peux quand même mettre la clef et démarrer, heureusement.

:eek: Depuis quand ca se vole un custom 125 ? :voyons:

Bon ben je vais attacher la mienne maintenant :bah:

 

:p

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Invité §she135uY

Tu as aussi un virago, cool.

 

Je pensais aussi que le meilleur antivol pour un custom c'était justement le custom :lol:

 

Mais bon, peut être juste un gars qui voulait emmerder son monde.

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Invité §La 487dF

Tu as aussi un virago, cool.

 

Je pensais aussi que le meilleur antivol pour un custom c'était justement le custom :lol:

 

Mais bon, peut être juste un gars qui voulait emmerder son monde.

125 Virago de 2000 ;)

 

Ouai c'est clair qu'il faut en vouloir pour voler ca :p

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Invité §ced682mM

125 Virago de 2000 ;)

 

Ouai c'est clair qu'il faut en vouloir pour voler ca :p

 

 

Non bien au contraire... En 99 2000 c'était une des motos les plus vendues en 125cc... La recherche de pièces détachées et l'écoulement de celle-ci est importante donc ça maraude pas mal vers ces modèles

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