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Motard au quotidien

Pourquoi les motards sont-ils fous en interfile sur périph/autoroute ?


raph94z

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Bonjour :)

 

Il y a un truc qui m'embête depuis un moment...

En fait en ville, ou sur une roule qui roule bien, j'ai aucun soucis pour circuler avec les éventuels 2-roues (toutes catégories confondues), que je croise.....mais dès que je dois faire de l'interfile, je me fais TOUT le temps klaksonner parce que je vais PAS assez vite... :??:

 

 

La majeure partie du temps, je suis à un delta de vitesse de pas + de 20-30 km/h....et je trouve que c'est déjà beaucoup !!

Ca dépend surtout de la largeur des voies, mais en général :

- voitures arrêtées, je suis entre 20 et 30 km/h

- voitures roulant à 30 km/h, je suis à 40 km/h

- voitures roulant à 50-60 km/h et au delà, je fais pas d'interfile, je reste sur la voie

 

Et je me fait TOUT le temps klaksonner par des motards, par des 125cc, qui poussent au cul derrière pour rouler à 80 entre des files arrêtées....je dirais que 90% des motards roulent comme des malades en interfile sur les voies rapides de Paris. :(

Quand j'arrive à me rabattre, les mecs me font des geste du style "casse toi, tu fais chier parce que t'avance pas".

 

En gros, je dois me rabbattre tous les 2 min, mais c'est vraiment dangereux, car à chaque fois, pour revenir sur l'interfile, c'est dangereux, pour surveiller à la fois les 2-roues qui remontent comme des barges dans le rétro, et les voitures qui peuvent ralentir devant.. :sic:

 

 

Pourtant j'ai 40 000 km à mon actif (scoot + moto), et j'ai quand même l'habitude de Paris....mais quand je vois que tous sont cinglés....je me demande ce que certains ont dans le ciboulot... :??:

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Euh question pourquoi si tu roules à la vitesse des voitures tu roules en interfile quand meme :cubitus:

 

C'est quoi l'interet de rouler à 10 kms/h de plus que les voitures quand elle sont à 30 kms/h ? Franchement rester derriere tu seras beaucoup plus sécure hein et tu feras pas chier les autres et vu le delta de vitesse ça changera pas grand chose a ton temps de trajet :cubitus:

 

C'est toi le boulet perso, si tu veux rouler à la vitesse des caisses tu prends ta place sur la chaussée normalement et tu viens pas bloquer ceux qui veulent rouler autrement :bah:

 

Maintenant moi les blaireaux qui restent entre deux caisses à la meme vitesse qu'elle je trouve ça super dangereux, plus que passer à +40 a coté.

 

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Invité §iRo818pk

La majeure partie du temps, je suis à un delta de vitesse de pas + de 20-30 km/h....et je trouve que c'est déjà beaucoup !!

Ca dépend surtout de la largeur des voies, mais en général :

- voitures arrêtées, je suis entre 20 et 30 km/h

- voitures roulant à 30 km/h, je suis à 40 km/h

- voitures roulant à 50-60 km/h et au delà, je fais pas d'interfile, je reste sur la voie

 

 

 

je fais comme ça à peu près également :) à peu près + 20 ou 30 par rapport aux bagnoles.

 

 

après les cinglés de paris j'en sais rien mais par chez moi les scoot son assez foufou entre les bagnoles aussi... je prefère les laisser passer si ça colle et repartir derrière tranquille ou suivre un petit convoi :o

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Invité §axe745ID

Oui enfin sur le périph si tu traines à 20-30 sur dans l'interfile de voitures arrêtés c'est plutot logique que tu te fasses légèrement pousser. La vitesse moyenne c'est plutôt 40-50. Que tu sois à 30 ou 50kmh de toute façon si y'a un connard qui déboite ou qui ouvre sa portière t'es au tas quoi qu'il arrive.

 

Après les scooters ce sont des enculés mais c'est pas nouveau.

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Oui enfin sur le périph si tu traines à 20-30 sur dans l'interfile de voitures arrêtés c'est plutot logique que tu te fasses légèrement pousser. La vitesse moyenne c'est plutôt 40-50. Que tu sois à 30 ou 50kmh de toute façon si y'a un connard qui déboite ou qui ouvre sa portière t'es au tas quoi qu'il arrive.

 

 

Sauf que entre 20-30 et 40-50 km/h...c'est quasiment le double de vitesse, donc 4 fois + d'énergie cinétique..

à 20-30, tu peux encore freiner pour éviter de te taper le mec qui déboite, et les voitures ont le temps de te voir... :bah:

 

En plus, quand les voies sont bien serrées, c'est vraiment suicidaire de rouler à 40-50...la moindre demi-seconde d'inatention, et les rétros touchent, on peut être déséquilibré...et c'est le crash... :sic:

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Invité §axe745ID

Bah écoute tout le monde le fait sur le périph et je crois qu'il n'y a eu qu'un seul mort l'année dernière :spamafote:

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BAh prend ta BAR et fait pas chier :o

Comme deja dis +20 ou +40 c'est pareil, croire le contraire est une erreur.

Et quand un retro touche ou un guidon dans un retro c'est pas le crash :o

 

Bref tu fais comme ces mec qui roule a 135 voie de gauche sur l'autoroute, qui enfreignent la loi "mais pas trop" alors les autres sont des fou et toi un conducteur responsable.

 

Un gros blaireau quoi !

Si tu veux te trainer c'est ton droit fait pas chier les autres on appel ça le partage de la route :W

 

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Un gros blaireau quoi !

Si tu veux te trainer c'est ton droit fait pas chier les autres on appel ça le partage de la route :W

 

 

Le problème c'est que je suis tout le temps obligé de me rabbattre...et ça me gave de me rabbattre 45 fois par km de périph...et se rabattre, c'est dangereux, car c'est difficile de revenir sur l'interfile....tu le sais bien..

 

Et puis quand les voitures roulent, je suis à +10-20 km/h....par exemple quand les voitures roulent à 20...ça fait du 40 km/h...c'est largement suffisant pour arriver à l'heure, c'est moins stressant, et moins dangereux..

En plus, je vois pas à quoi ça sert de rouler à 60 en interfile...surtout pour se retrouver au même feu rouge en arrivant.. :??:

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Invité §kak020VL

Dans la mesure du possible, j'essaye de ne jamais être en tête dans un interfile.

Je me met dans la file des bagnoles, et j'attends qu'un "train" de motos/scoots arrive puis je me met au milieu d'eux.

 

Comme ça tu restes tout le temps dans le bon rythme, les automobilistes que tu vas dépasser verront que c'est un tas de 2RM qui les dépassent donc ils ne feront pas de manœuvre, et si jamais y en a un qui déboite quand même, c'est le premier de la file des motards qui se le mange.

 

En plus, je vois pas à quoi ça sert de rouler à 60 en interfile...surtout pour se retrouver au même feu rouge en arrivant.. :??:

 

Sur le périph, y en a pas des masses de feux rouges :D

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Invité §Lak477vr
Comme ça tu restes tout le temps dans le bon rythme, les automobilistes que tu vas dépasser verront que c'est un tas de 2RM qui les dépassent donc ils ne feront pas de manœuvre, et si jamais y en a un qui déboite quand même, c'est le premier de la file des motards qui se le mange.

Vaut mieux que ce soit un autre plutôt qu'un habitué de FA2 :p

 

J'ai pas d'avis sur la question. Ca me parait beaucoup un delta de 50 km/h, faudrait que je vois ce que ça donne.

Faites gaffe et vous bourrez pas le mou les gars alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif

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Sur le périph, y en a pas des masses de feux rouges :D

 

 

Oui, mais aux sorties. ;)

Tous les jours, je prends A4 et voie georges pompidou...et au bout, il y a un feu rouge...et les mongolitos qui m'ont klaksonné et poussé au cul car je roule à 30 km/h files arrêtées, ils se retrouvent bloqués pendant 5 min au feu... :W

 

 

Sinon Inazuma...si je reste aussi sur l'interfile, c'est que souvent, il y a de l'accordéon...et c'est aussi dangereux de rester derrrière les voitures..

Et non 20 km/h au lieu de 40, je suis désolé, c'est pas pareil...c'est une distance de freinage 4 fois + petite!

 

 

Quand le périph est libre, j'ai aucun scrupule à taper 110-120, voire, mais dès qu'il y a du traffic je ralentis...on peut jamais prévoir les réactions des autres, donc augmenter les marges, c'est réduire drastiquement ses chances d'avoir un accident. ;)

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Invité §kak020VL

Ca me parait beaucoup un delta de 50 km/h, faudrait que je vois ce que ça donne.

 

Bah quand la moyenne des véhicules est de +/- 10km/h, rouler à +50km/h n'a pas grand chose d'exceptionnel.

 

Le seul truc super chiant, c'est ce sillon à la con dans la chaussé sur le periph exterieur (pile poil sur l'interfile), qui s'arrête porte d'Orléans.

On a l'impression qu'il y a 2 ou 3cm d'écart entre chaque coté.

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Le problème c'est que je suis tout le temps obligé de me rabbattre...et ça me gave de me rabbattre 45 fois par km de périph...et se rabattre, c'est dangereux, car c'est difficile de revenir sur l'interfile....tu le sais bien..

 

Et puis quand les voitures roulent, je suis à +10-20 km/h....par exemple quand les voitures roulent à 20...ça fait du 40 km/h...c'est largement suffisant pour arriver à l'heure, c'est moins stressant, et moins dangereux..

En plus, je vois pas à quoi ça sert de rouler à 60 en interfile...surtout pour se retrouver au même feu rouge en arrivant.. :??:

 

 

Bah moi je vois encore moins a quoi ça sert de rouler a +10kms/h pour arriver pareil au feu.

Ce qui revient bien au meme et de maniere encore plus sur.

 

 

Sinon Inazuma...si je reste aussi sur l'interfile, c'est que souvent, il y a de l'accordéon...et c'est aussi dangereux de rester derrrière les voitures..

Et non 20 km/h au lieu de 40, je suis désolé, c'est pas pareil...c'est une distance de freinage 4 fois + petite!

 

 

 

OUais clairement le risque sur le périf c'est le mec qui pile pour s'arreter :blague:

Je vois pas pour quoquoi l'acordeons c'est dangereux si tu garde tes distance de sécurité surtout qu'en moto on voit largemnt à l'avance le trafic :bah:

 

Ca m'étonne pas que tu flipe si tu n'as toujours pas compris qu'en moto on evite l'accident en faisant un évitement et non en essayant de s'arreter :blague:

 

Encore une fois j'ai rien contre les mecs qui se trainent a partir du moment qu'il genent pas unitilement les autres. DOnc soit tu t'insère dans le flot des 2 roues soit tu roules sur les voie normale :bah:

 

Choisi ton camp camarrade :jap: et arrete de te plaindre du comportement des autres.

 

 

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Invité §bri126It

Bah écoute tout le monde le fait sur le périph et je crois qu'il n'y a eu qu'un seul mort l'année dernière :spamafote:

 

Un seul mort en interfile en 2009 sur le périphérique parisien, j'en doute :jap:

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Invité §kak020VL

Un seul mort en interfile en 2009 sur le périphérique parisien, j'en doute :jap:

 

Vu le nombre de cartons chaque jour impliquant des 2RM, j'en doute aussi sérieusement :jap:

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Invité §bri126It

Ou alors, j'aurais donc assisté au seul accident mortel la dernière fois que je suis venu à Paris ! :ddr:

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http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/DonneesGenerales.srv?codeDep=75

 

"Risque global très favorable avec un très faible risque sur le périphérique".

 

C'est pas la première fois qu'on le dit, mais le périph' contrairement à ce que veulent faire croire certains médias, est une des routes les plus sûres de France rapportée à sa fréquentation (la plus élevée de France).

 

Il y a 4 ou 5 ans il n'y avait, effectivement, eu aucun accident mortel sur le périph'...

 

Maintenant, rouler à 20 ou 30km/h entre 2 files de bagnoles arrêtées, je comprends que tu fasses chier les autres (qui sont plutôt en général à 40/50 entre des bagnoles arrêtées, et 60 dès que ça roulotte). Je n'ai par contre quasiment jamais vu de tarés rouler à 80 quand les voitures sont arrêtées, je pense que ton appréciation de la vitesse est un peu faussée :oui:

 

Franchement à rouler aussi lentement tu prends presque plus que de risques que le mec à 50, parce que les automobilistes sont incapables de juger de ta vitesse dans les rétros (tu restes trop longtemps) et que ton delta n'est pas suffisant pour t'échapper en cas de pépin.

 

Si tout le monde roule à peu près à la même vitesse c'est qu'elle doit pas être loin du rapport optimal vitesse/risque, tu crois pas ? Comme le dit Inaz' fais ton choix, mais évite de venir te plaindre si tu te fais klaxonner. Et si tu as vraiment trop les jetons, prends le métro :bah:

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Invité §Rid731Pr

Hello,

 

Depuis le 3 février, j'ai une moto (CBF 600 S) et vraie nioubie (permis obtenu fin janvier) . Routes pratiquées en RP et Paris : A86 principalement et embouteillée tous les matins + avenue Charles de Gaulle à Neuilly sur Seine.

Périph : je n'ai pas encore roulé sur le périph. Je ne le "sens" pas pour le moment (autant dire que j'ai carrément les pétoches) et je pense que cela vaut mieux que de suivre comme un mouton, histoire de prouver que je suis une motarde (ça, en plus, je considère que ce ne sera pas avant des années).

En revanche, je pratique l'interfile sur l'autoroute (sinon à quoi sert de rouler en moto [:cmaxx:9] ).

Suivant les cas (étroitesse, vitesse des automobilistes, état de la route etc) : 20 à 45 km/h maximum. Là encore, je ne me sens pas encore prête pour les 50km/h alors autant ne pas le faire.

Dernier exemple : vendredi matin, je n'avais aucun deux-roues au popotin, j'ai donc pu rouler à la vitesse qui me convenait. J'ai regardé : 45 km/h, les voitures avançaient vraiment très lentement. Ensuite, j'ai vu une moto derrière moi qui n'a absolument pas klaxonné ou fait des appels de phare (et d'ailleurs, AUCUN ne s'est manifesté ainsi depuis que je roule et je dirai même que je les trouve compréhensifs et patients). Dès que j'ai pu me rabattre (et cela a été quasiment immédiat), je l'ai fait et je le fais systématiquement (ce qui me permet de recevoir un p'tit signe de remerciement, j'aime bien a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ). Si des motards veulent rouler en interfile au-delà des 50, je n'ai pas à les juger ou à les critiquer. Nous roulons en "communauté" mais notre conduite est aussi individuelle et chacun roule aussi en fonction de son expérience et de ses aptitudes (bon, dans le lot, on trouvera toujours un louf a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif , y'en a dans tous les secteurs).

Sur la route, il faut s'adapter les uns aux autres et si tu as relevé des coups d'avertisseur ou appels de phare aussi fréquents, il y a matière à réflexion sur ta façon de te comporter et de conduire ta bécane. Si tu dois rouler en restant sur une voie derrière les voitures, fais-le, personne ne sera là pour te juger ou dire c'est quoi ce motard qui se fout là ? Le principal est que tu roules sans te poser un milliard de questions, y'en a suffisamment des plus importantes à se poser en moto vu les excités ou les écervelés sur nos routes a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif :q

 

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Invité §kak020VL

C'est pas la première fois qu'on le dit, mais le périph' contrairement à ce que veulent faire croire certains médias, est une des routes les plus sûres de France rapportée à sa fréquentation (la plus élevée de France).

 

C'est pas une question de ce que disent les medias, mais de ce qu'on constate au quotidien.

Il y a rarement un jour où je ne vois pas le matin ou le soir, au moins un camion de pompier avec un 2 roues au sol à coté. :/

 

Puis y a des fois, il vaudrait mieux y rester que de s'en sortir, alors les statistiques... :(

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C'est pas une question de ce que disent les medias, mais de ce qu'on constate au quotidien.

Il y a rarement un jour où je ne vois pas le matin ou le soir, au moins un camion de pompier avec un 2 roues au sol à coté. :/

 

Puis y a des fois, il vaudrait mieux y rester que de s'en sortir, alors les statistiques... :(

 

Tant mieux si ça te fout les jetons, si tu le sens pas tu peux aussi prendre le métro. D'ailleurs si quelques dizaines de milliers de scooters pouvaient faire pareil il y aurait nettement moins de cartons, avis à la population :oui:

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Invité §mer672Oz

 

 

OUais clairement le risque sur le périf c'est le mec qui pile pour s'arreter :blague:

Je vois pas pour quoquoi l'acordeons c'est dangereux si tu garde tes distance de sécurité surtout qu'en moto on voit largemnt à l'avance le trafic :bah:

 

Ca m'étonne pas que tu flipe si tu n'as toujours pas compris qu'en moto on evite l'accident en faisant un évitement et non en essayant de s'arreter :blague:

 

 

 

 

Rester dans un acordéon c'est dangereux en moto meme si toi tu repecte les distances de sécurité tout simplement parce que celui qui te suit ne les respecte pas forcément.

Et franchement, me faire défoncer le cul a moto par un con en BAR qui cole me tente pas vraiment.

 

Après j'ai jamais roulé a moto en interfile sur le périph car les rares fois ou je l'ai pris j'étais en BAR. Et franchement, j'ai trouvé que les scoot doublaient avec un écart de vitesse bien trop différent. Les scoot125 me donnaient l'impression d'etre a fond continuellement et finalement allaient bien plus vite que les vrais motards.

 

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Invité §kak020VL

Tant mieux si ça te fout les jetons, si tu le sens pas tu peux aussi prendre le métro.

 

Je disais ça en rapport avec la statistique du 1mort/an qui m'étonnait un peu compte tenu du nombre de gamelles.

Si je prends la meule tous les matins pour aller bosser, c'est bien pour éviter de perdre mon temps :o

 

 

D'ailleurs si quelques dizaines de milliers de scooters pouvaient faire pareil il y aurait nettement moins de cartons, avis à la population :oui:

 

Autant demander à un fumeur d'arrêter la clope :D Tant qu'un cancer ne lui aura pas bouffé les poumons, il ne comprendra pas :o

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Invité §Jul741RC

bon, après lecture du topic je pense que le mec prudent n'est pas une "tâche" comme beaucoup de "KEKESquiroulent+50km/hentrelesfiles" les mêmes qui se targuent de rouler comme des "hommes" sont les mêmes qui se plaignent des automobilistes qui n'ont pas l'oeil partout (devant-derrière sur les côtés).Mais ces GUGUSS faut pas qu'ils se plaignent le jour ou malencontreusement un caisseux ne les aura pas vu arriver... et oui quand on roule en caisse et en deux roues on à pas les mêmes obligations d'après certains talibans du forum. Le motard peut se prmettre n'importe quoi et venir pleurer après, mais s'il réfléchissait quelques secondes par trajet, il devrait comprendre qu'en arrivant si vite entre les files, sur le grand nombre de bagnoles en présence il se peut qu'un seul caisseux ne les ait pas vu arriver... et là snif-snif... En clair, en caisse, même si on regarde souvent derrière, il peut arriver une fraction de seconde qu'un caisseux lâche son rétro quelques secondes et ne voit pas arriver le cinglé en 2 roues (cyclo, scoot, moto...) si les 2 roues roulent moins vite en inter, ça laisse du temps aux caisseux de voir ce qui se passe derrière... c'est mo point de vue je sais que je vais soulever un tollé général parceque vous ne voulez pa

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Invité §Jul741RC

pas admettre que vous roulez trop vite dans certaines situations et que c'est plus facile de rejeter la faute aux autres... bon vent !

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Invité §Jul741RC

et pour éviter "l'obligation de rouler vite entre les files" LEVEZ VOUS 30 MINUTES AVANT...

bande de fainéants...

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OUais et le relou qui roule a +10kms/h lui il a juste à se lever 3 min plus tot pour pas faire chier le monde :W

On fait pas des topics pour se plaindre des autres. C'est le monsieurs qui est pas heureux pas nous.

 

Le sujet c'est pas les accident sur le préfi c'est pourquoi j'arrive ps à m'inserer dnas le trafic deux roues au point de me prendre des doigts sur le périf tous les matins.

 

Meme si certain roulent trop vite, le monsieur devrait quand meme se poser des questions sur sa maniere de rouler.

 

 

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pas admettre que vous roulez trop vite dans certaines situations et que c'est plus facile de rejeter la faute aux autres... bon vent !

 

J'ai vu personne se plaindre du comportement des autres conducteurs ici. Tu te trompes de sujet, en plus d'être imbitable, comme d'hab :roll:

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Invité §Jul741RC

ben voilà... c'est ce que je disais : ce sont les autres... qui gènent ! ceux qui ne vont pas assez vite, si je comprends bien !

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Invité §Jul741RC

Pis quoi encore :o

 

 

... PRENDRE UNE BONNE DOUCHE FROIDE, ça calme et ça réveille bien !

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ben voilà... c'est ce que je disais : ce sont les autres... qui gènent ! ceux qui ne vont pas assez vite, si je comprends bien !

 

 

Ceux qui genent c'est ceux qui s'insere pas dans le flot de circulation...

Perso j'ai jamais pris un doigt en roulant sur le périf en 7 ans de pratique quotidienne (et j'en ai jamais donné) :bah:

 

Si le monsieur à peur il roule avec les voitures et l'argument de la voiture qui te rentre dedans c'est pipo, si ça pile rien t'empeche de faire ton évitement et piler en interfile :bah: Encore faut il avoir compris qu'on évite pas l'accident en freinant comme un caisseux

 

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Invité §mer672Oz

 

Ceux qui genent c'est ceux qui s'insere pas dans le flot de circulation...

Perso j'ai jamais pris un doigt en roulant sur le périf en 7 ans de pratique quotidienne (et j'en ai jamais donné) :bah:

 

Si le monsieur à peur il roule avec les voitures et l'argument de la voiture qui te rentre dedans c'est pipo, si ça pile rien t'empeche de faire ton évitement et piler en interfile :bah: Encore faut il avoir compris qu'on évite pas l'accident en freinant comme un caisseux

 

 

 

Biensur tu auras pris soin de controler qu'aucun cinglé en 2 roue déboule en interfile juste avant d'avoir fait ton évitement. anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

JulieN PamperS, tu ne provoque pas de tolé général. Tu ne provoques que ceux qui roulent en se pensant seul et a l'abris de tout imprévus. perso je te rejoind carrément sur ce point.

 

 

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Invité §mad877EZ

+1 pour ma part.

Si je suis pressé et que je rejoins un motard en interfile devant, j'attends patiemment, je ne le pousse pas. De toute façon, vu que c'est un motard, il est parfait :D et m'a vu dans ses retro et donc sait que je voudrais, si possible, rouler plus vite! :o

 

Sinon, si un c** me pousse sciemment derrière de manière mal polie, je serais plus con que lui et ne me pousserais pas quand une occasion se pésente , contrairement à si le motard est arrivé un peu vite et est correct! Il faut être courtois. Si on ne l'est pas, on est un c**. Après si le c** l'est vraiment à un niveau de compétition, bah je le laisse passer :bah:. Je ne vais pas me mettre au tas pour un tel individu! :)

 

:)

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Bande de tocard on les vois ces conducteurs parfaits qui eux savent rouler et se permettent de juger les autres :jap:

 

Comme j'ai dis plus haut... Vous etes ces conducteurs qui roulent à 135 [:thedobermann:2] comme des rebels fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif Et qui sont fiere d'eux et de leur responsabilité quand un mec qui arrvie a 150 deriere aimerai juste qu'il se rabattent quand y a personne mais qui pensent etre dnas leur bon droit c'est le code de la route.

 

Je suis meme sur que vous accelerez à 137 pensant que ça suffit pour bouchonner tout le temps :W

 

Faut pas vous étonner de vous prendre des doigts je vois pas de quel droit vous pensez etre plus responsable que les autres aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif surement des surhommes :oui:

 

 

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