Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Circuit des Ecuyers


hornety

Messages recommandés

Putain ta tete et ton buste Ye3S :mad: Tu m'avais habitué a mieux les coups d'avant :o

 

 

Super les photos :bien: Et faut le vouloir pour mettre un 848 flamband comme ca sur piste, retecp adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

Ouais je sais, en voyant les photos je me suis dis la même. :oops:

 

Mais bon, on n'était pas forcément à l'attaque car surtout découverte du circuit. ;) Et aussi vu que je n'avais aucun lièvre je n'ai vraiment pas pensé à être propre pour passer plus fort, c'est d'ailleurs ça qui est chiant. :bah:

En fait, la position j'y ai vraiment pensé quand il pleuvait, et là elle était bonne. :jap: C'est le bon côté de la pluie, on y va moins à l'arrache donc plus de temps pour penser à la position et aux traj'. :oui:

 

 

J'ai pu tester ce circuit hier!

Très sympa, très sinueux, presque idéal pour le cb 500...

Il n'y avait qu'une bonne vingtaine de motos, ce qui fait que le roulage était en continu! Pour ma part, j'ai effectué quasiment 3h45 de roulage.

Pour les conditions, il n'y a pas eu beaucoup de sec, surtout du sechant. Une seance tout de meme sur le sec. De gros doute sur le grip, je n'ai pas réussi a avoir beaucoup de sensations de grip, c'etait bizarre. Pas mal de bosse, dont une genante dans une courbe rapide après la ligne droite... tendu!

Au final, sur le sec j'aurais été chronometré en 1'58, mais vu que je me suis pas "laché" je pense que c'est ameliorable facilement.

Une très bonne journée, un circuit assez sympa! J'y retournerai! :D

 

 

 

La bosse juste après la ligne droite tu t'en fous, elle n'est pas sur une accélération. Ca passe. :o

 

Après en ce qui concerne le grip de la piste, je l'ai trouvé excellent justement. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §STE482gU

 

 

Ouais je sais, en voyant les photos je me suis dis la même. :oops:

 

Mais bon, on n'était pas forcément à l'attaque car surtout découverte du circuit. ;) Et aussi vu que je n'avais aucun lièvre je n'ai vraiment pas pensé à être propre pour passer plus fort, c'est d'ailleurs ça qui est chiant. :bah:

En fait, la position j'y ai vraiment pensé quand il pleuvait, et là elle était bonne. :jap: C'est le bon côté de la pluie, on y va moins à l'arrache donc plus de temps pour penser à la position et aux traj'. :oui:

 

 

 

 

 

 

La bosse juste après la ligne droite tu t'en fous, elle n'est pas sur une accélération. Ca passe. :o

 

Après en ce qui concerne le grip de la piste, je l'ai trouvé excellent justement. :oui:

 

 

 

 

En même temps si tu as qu'en seul point de référence Carole, alors oui le grip aux Ecuyers est EXCELENT !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca801Bv

 

 

 

La bosse juste après la ligne droite tu t'en fous, elle n'est pas sur une accélération. Ca passe. :o

 

Après en ce qui concerne le grip de la piste, je l'ai trouvé excellent justement. :oui:

 

je réaccelere avant la bosse, donc ca me gene assez. Puis il y a pas moyen de mettre de l'angle comme on veut a cet endroit...

Pour ce qui est du grip, je n'ai pas trouvé ca fantastique. En meme temps, mon dernier roulage c'etait au mans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

En même temps si tu as qu'en seul point de référence Carole, alors oui le grip aux Ecuyers est EXCELENT !!!

 

 

 

 

 

 

:W Ca doit être ça.

 

 

je réaccelere avant la bosse, donc ca me gene assez. Puis il y a pas moyen de mettre de l'angle comme on veut a cet endroit...

Pour ce qui est du grip, je n'ai pas trouvé ca fantastique. En meme temps, mon dernier roulage c'etait au mans...

 

 

Fais comme Rossi, passe dans l'herbe épicétou. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca801Bv

:D

Mon style c'est plus De Puniet, genre les 4 fers en l'air :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

On t'avait dis de rester en Rookie c'est bien pour toi ça :p

 

 

 

Trop dengereux ! :o

 

J'éspère qu'on aura beau temps ce coup là ! :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Yep, c'était nickelch', temps tiptop : soleil mais pas trop chaud.

 

Pi' on était dans un bon groupe; taxé par certains mais c'était propre; pas à la Nazu' staiile quoi ! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

En tout cas piste très physique, j'ai encore des courbatures de samedi... :W

 

Faut' qu'on reprenne l'entrainement intensif de la Tocard-Team VTT !!! apalta.gif.120253fa9bff332b9b5f691af44ca37d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

nickel : bien:

alors plus de problèmes de freinage ? :cyp:

 

 

 

 

Si carrément , c'est grave la loose , pas encore seolutionné ! :roll:

J'vais tout reprendre les régalges du début car y'en a (Inaz') qui m'on aiguillé sur la mauvaise voie.... :hum:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jt'ai jsute mis plsu de précontrainte ça prend 2 min à enlever entre deux sessions si ça te plait pas :o

 

Mais bon la derniere fois t'a fait ta fiotte pour revenir rouler t'a pas pu tester :o

 

Disons que c'est ca le probleme ! :W

 

T'as fais l'inverse... :ptdr:

 

Mais toute facon c'est dans sa tete qu'il faut regler le probleme au mossieur parce que sa brele roule tres bien :miam:

 

C'est juste que quand tu freines fort bah la brele elle bouge un peu et vu que t'es tout basculé sur l'avant sur sa chiotte bah ca fait un peu peur mais rien de dangereux a mon avis :bah:

 

En tout cas ce 636 quel moteur, j'avais presque oublié... :rs:

 

 

Pour revenir au circuit, sympa mais pas autant que Bresse pour comparer :bah:

 

Le revetement il y a pas mal de petites bosses et sinon j'ai regrété qu'il soit si lent. C'est un truc a CB500 ce circuit, je fais tou en 1ere sauf la ligne droite ouje monte en fond de 3.

 

Et surtout c'est super creuvant impossible de se reposer, on est toujours en action et la ligne droite est super courte :D

 

 

En gros j'y retournerai parce que c'est pas loin, le prix est correct et l'organisation pas prise de tete du tout j'ai meme pu me faire une session en plus a la fin avec un autre groupe :bien:

 

Altus et Inaz faut que se fasse une session tous ensemble l'annee prochaine car franchement là ce n'est pas une question de chevaux ! :o

 

Je me suis meme fait pourrir par un XTX ! :ptdr:

Le mec a la trix staile tout droit comme un "I" et gaaaaaaaz ! :bien::eek:

 

Bon c'etait un moniteur donc il connaissait la piste par coeur ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra qu'on vienne faire un tour aux Ecuyers aussi l'an prochain :W

 

Bon sinon stef faudrait ptet voir a regler ta brelle correctement une bonne fois :roll:

 

Commence deja par faire tes courses mortes correctement et met les hydroliques d'origine ( voir un clic en plus partout ;) ) pour commencer

 

Sinon ton huile de fourche est vieille ??? T'as quoi comme pneus/pressions ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bon sinon stef faudrait ptet voir a regler ta brelle correctement une bonne fois :roll:

 

 

Bein j'veux bien franchement, mais mes piêtres connaissances en matière de réglages sont problèmatiques à ce niveau.. :L

Car de telles vibrations ne sont pas normal. hornety l'a essayé mais qu'un tour, il a ressentit quelques vibrations mais pas au point d'en être gêné et je ne pense vraiment pas qu'il à eu le temps de faire de gros freinnages.

 

Sur cette même piste la dernière fois et même à Magny-cours, j'ai dû relacher tout et tirer tout droit pour éviter de m'en prendre une telement les vibrations étaient importantes et s'accentaient, à la limite du guidonnage. Le guidon quazi intennable.

 

 

Commence deja par faire tes courses mortes correctement et met les hydroliques d'origine ( voir un clic en plus partout ;) ) pour commencer

 

 

Je vais remetre les réglages d'origines. Mais je vais pouvoir essayer ca que sur piste.

 

 

Sinon ton huile de fourche est vieille ??? T'as quoi comme pneus/pressions ??

 

 

 

Pour l'huile de fourche c'est exactement ce qu'un pistard m'a dit.

Il m'a préconisé de l'a changer car ou trop "vielle" ou pas assé remplit ou trop.

 

J'ai des pilote power, je met 2.1 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

Un autre pistarde, sur zx6rteam d'ailleurs, m'a dit qu'il avait eu ce problème avec les power et que depuis qu'il à changé pour des supercorsa plus aucuns soucis, sans avoir rien touché au préalable niveau réglages..

 

Je ne sais plus trop quoi en penser.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja si t'as jamais vidangé ta fourche, vas y ça fera pas de mal ;)

 

Et pour les pneus ... mets des pneus piste, ça coute pas plus cher que des power ;)

 

Sinon t'as peut etre un disque de voilé... mais dur a dire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein j'veux bien franchement, mais mes piêtres connaissances en matière de réglages sont problèmatiques à ce niveau.. :L

Car de telles vibrations ne sont pas normal. hornety l'a essayé mais qu'un tour, il a ressentit quelques vibrations mais pas au point d'en être gêné et je ne pense vraiment pas qu'il à eu le temps de faire de gros freinnages.

 

Sur cette même piste la dernière fois et même à Magny-cours, j'ai dû relacher tout et tirer tout droit pour éviter de m'en prendre une telement les vibrations étaient importantes et s'accentaient, à la limite du guidonnage. Le guidon quazi intennable.

 

 

 

 

 

Je vais remetre les réglages d'origines. Mais je vais pouvoir essayer ca que sur piste.

 

 

 

 

 

 

Pour l'huile de fourche c'est exactement ce qu'un pistard m'a dit.

Il m'a préconisé de l'a changer car ou trop "vielle" ou pas assé remplit ou trop.

 

J'ai des pilote power, je met 2.1 à l'avant et 2.3 à l'arrière.

Un autre pistarde, sur zx6rteam d'ailleurs, m'a dit qu'il avait eu ce problème avec les power et que depuis qu'il à changé pour des supercorsa plus aucuns soucis, sans avoir rien touché au préalable niveau réglages..

 

Je ne sais plus trop quoi en penser.

 

 

 

 

 

Moi je te dis que t'as une brele neuve qui roule parfaitement , c'est dans ta tete :bah:

 

Si t'étais a la limite de la brele je dis pas, mais il te reste un peu de marge... :ange:

 

Sinon effectivement commence par tout remettre d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ben deja si t'as jamais vidangé ta fourche, vas y ça fera pas de mal ;)

 

Et pour les pneus ... mets des pneus piste, ça coute pas plus cher que des power ;)

 

Sinon t'as peut etre un disque de voilé... mais dur a dire comme ça.

 

 

 

J'ai vérifié les disque et pas de problèmes à ce niveau.

 

Je vais m'ocupper de vidanger la fourche. :oui:

 

J'vais "finir" les power et je prendrai des pneus plus adapté à la piste.

 

 

 

Moi je te dis que t'as une brele neuve qui roule parfaitement , c'est dans ta tete :bah:

 

Si t'étais a la limite de la brele je dis pas, mais il te reste un peu de marge... :ange:

 

Sinon effectivement commence par tout remettre d'origine :jap:

 

 

 

C'est toi la marge ! :hum:

 

 

 

 

Euh non a a enlevé de visu 1 trait :bah:

Il t'as dis n'importe quoi le Steph :bah:

 

Suis pas completment débile non plus :ddr:

 

 

 

 

En plus d'être débile t'as pas de mémoire, on a vissé 3traits ! :o

 

Tu m'a foutu l'souc, j'pensai que tu savais régler une brêle moi ! :hum:

 

 

:p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a vissé pas dévissé donc j'ai fait correctement :o :o

 

J'ai des notions :o

et c'est pas le gros qui forttait partoutni l'autre gros des alpes qui trouvait que sa brelle redressait au freinnage sur l'angle :o qui diront le contraire.

 

Et à ce qu'en dis hornety je crois vraiment que t'as les bras qui tremblent quand ça va trop vite :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est ca le probleme ! :W

 

T'as fais l'inverse... :ptdr:

 

Mais toute facon c'est dans sa tete qu'il faut regler le probleme au mossieur parce que sa brele roule tres bien :miam:

 

C'est juste que quand tu freines fort bah la brele elle bouge un peu et vu que t'es tout basculé sur l'avant sur sa chiotte bah ca fait un peu peur mais rien de dangereux a mon avis :bah:

 

En tout cas ce 636 quel moteur, j'avais presque oublié... :rs:

 

 

Pour revenir au circuit, sympa mais pas autant que Bresse pour comparer :bah:

 

Le revetement il y a pas mal de petites bosses et sinon j'ai regrété qu'il soit si lent. C'est un truc a CB500 ce circuit, je fais tou en 1ere sauf la ligne droite ouje monte en fond de 3.

 

Et surtout c'est super creuvant impossible de se reposer, on est toujours en action et la ligne droite est super courte :D

 

 

En gros j'y retournerai parce que c'est pas loin, le prix est correct et l'organisation pas prise de tete du tout j'ai meme pu me faire une session en plus a la fin avec un autre groupe :bien:

 

Altus et Inaz faut que se fasse une session tous ensemble l'annee prochaine car franchement là ce n'est pas une question de chevaux ! :o

 

Je me suis meme fait pourrir par un XTX ! :ptdr:

Le mec a la trix staile tout droit comme un "I" et gaaaaaaaz ! :bien::eek:

 

Bon c'etait un moniteur donc il connaissait la piste par coeur ! :o

 

 

 

 

Bizarre, j'ai pensé tout le contraire de toi. :??:

 

Bon les références ne sont pas les mêmes, car le seul autre circuit que je connais c'est carole. Mais justement j'avais trouvé le circuit plus rapide dans les enchainements de virages, sauf une ligne droite toute petite. Et pas beaucoup de gros freinages donc plutôt reposant, qui ne met pas à l'épreuve l'endurance justement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

 

 

 

Bizarre, j'ai pensé tout le contraire de toi. :??:

 

Bon les références ne sont pas les mêmes, car le seul autre circuit que je connais c'est carole. Mais justement j'avais trouvé le circuit plus rapide dans les enchainements de virages, sauf une ligne droite toute petite. Et pas beaucoup de gros freinages donc plutôt reposant, qui ne met pas à l'épreuve l'endurance justement. :jap:

 

En même temps Hornety c'est un papy maintenant :o

 

Et accessoirement le circuit et peut être éprouvant quand on va vite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a vissé pas dévissé donc j'ai fait correctement :o :o

 

J'ai des notions :o

et c'est pas le gros qui forttait partoutni l'autre gros des alpes qui trouvait que sa brelle redressait au freinnage sur l'angle :o qui diront le contraire.

 

Et à ce qu'en dis hornety je crois vraiment que t'as les bras qui tremblent quand ça va trop vite :o

 

 

J'espere que c'est pas de moi dont tu parles :o ( sinon je vais etre obligé de publier le resultat de ta pesée avec calcul de masse grasse touSSa :cyp: )

 

 

Et pour le reglage t'avais a moitié bon, mais au lieu d'ouvrir la compression on aurait pu fermer la detente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...