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Usure pneus extérieur

 

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 Sujet :

Usure pneus extérieur

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Profil : Routard
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amery
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  1. Posté le 21/04/2011 à 12:51:31  
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Bonjour,
j'ai constaté sur mes pneus avant une usure beaucoup plus prononces sur l'extérieur qu'au milieu ou  à l'intérieur.
Au centre jusqu'à 1 cm du côté extérieur pas de problème, sculptures apparentes et profondes d'environ 08 centimètres, alors que sur le côté le pneu est beaucoup plus attaqué.
Est-ce que cela peut venir du parallélisme ou y’a-t-il un autre problème ?

Merci d’avance pour votre aide :)

(Précision, il s'agit d'une classe c220 pack AMG)
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Axel
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Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2011 à 17:54:41  
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Bonjour, le véhicule a combien de km ? Quelle année ?

Profil : Routard
  1. config
amery
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2011 à 18:16:31  
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Bonjour,
le véhicule compte 68000km et date de fin 2007 :)


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Axel
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Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2011 à 18:25:17  
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Il y a plusieurs causes possibles, un défaut de géométrie effectivement,  un coup contre un trottoir , le phénomène est constaté sur les 4 roues ?

Profil : Pilote d'essai
ju-69
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2011 à 18:25:32  
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Salut,

Tu n'aurais pas une photo?

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Profil : Routard
  1. config
amery
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2011 à 19:07:34  
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Merdemabm --> phénomène présent sur les deux roues avant. Les deux roues arrières sont niquelles.
ju 69 --> Je vais essayer de faire ça :)


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Axel
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Profil : Routard
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amery
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2011 à 21:27:13  
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Voilà pour les photos :)
photo1
photo2
photo3
photo4
C'est difficile à prendre en photo mais par endroit sur le coté il n'y a quasiment plus de sculptures.


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Axel
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Profil : Pilote semi-pro
mardemabm
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  1. Posté le 22/04/2011 à 08:24:26  
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Peut-être un léger sous gonflage je pense, mais sur une amg on aurait tendance à "attaquer" un peu serait-ce ton cas ?

Profil : Routard
  1. config
amery
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2011 à 09:29:01  
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Bonjour et merci pour ton retour.
Alors, attaquer est dans mon tempérament mais ce n'est pas le cas (les bouchons du trafic parisien...).
Par contre c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion (66000km) et peut être que son ancien propriétaire attaquait...


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Axel
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Profil : Pilote d'essai
ju-69
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  1. Posté le 22/04/2011 à 10:35:20  
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En fait non. La réponse est dans la question : Mercedes !

Techniquement ces voitures sont lourdes, avec une grosse répartition du poids sur l'avant.

Mais bon toutefois, a vue de nez tes pneus n'ont pas subit d'usure anormale excessive symbolisant une géométrie déréglée ou autre. Sans compter que la sculpture sur l'épaule est digressive donc potentiellement très différente de la zone centrale
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Profil : Routard
  1. config
amery
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/04/2011 à 11:23:57  
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Bon et bien tant mieux alors :)
Merci pour vos réponses en tout cas :)


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Axel
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Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2011 à 15:56:14  
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ju 69 a écrit :
En fait non. La réponse est dans la question : Mercedes !

Techniquement ces voitures sont lourdes, avec une grosse répartition du poids sur l'avant.

Mais bon toutefois, a vue de nez tes pneus n'ont pas subit d'usure anormale excessive symbolisant une géométrie déréglée ou autre. Sans compter que la sculpture sur l'épaule est digressive donc potentiellement très différente de la zone centrale
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Les Mercedes comme les BMW ont , justement, une répartition du poids qui allège l'avant par rapport à l'arrière.
On arrive parfois à du 50/50 alors que sur du Peugeot ou Renault, par exemple, on est à 60/40 dans le meilleur des cas (65/35 plu souvent).


---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2011 à 19:46:42  
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Je pense aussi à une pression pas assez souvent contrôle/ajusté, et donc une tendance à rouler légèrement sous gonflé qui induit une usure de la bande de roulement majoré sur les extérieurs.

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Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2011 à 11:52:13  
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Salut!

Ce n'est pas très clair sur les photos.

Si l'usure dont tu parles se présente sur les deux côtés du pneu => sous gonflage.

Si elle ne se présente que d'un côté du même pneu => Géométrie.


---------------
19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Pilote assidu
malamic
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2011 à 11:55:05  
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amery a écrit :
Bonjour,
j'ai constaté sur mes pneus avant une usure beaucoup plus prononces sur l'extérieur qu'au milieu ou  à l'intérieur.
Au centre jusqu'à 1 cm du côté extérieur pas de problème, sculptures apparentes et profondes d'environ 08 ]centimètresmm, alors que sur le côté le pneu est beaucoup plus attaqué.
Est-ce que cela peut venir du parallélisme ou y’a-t-il un autre problème ?

Merci d’avance pour votre aide :)

(Précision, il s'agit d'une classe c220 pack AMG)
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Géométrie ou tournants pris à vive allure.

Mais cela peut être une conséquence normale des charactéristiques spécifiques de géométrie de la voiture.
La permutation des pneus avant-arrière va permettre une usure plus régulière des 4 pneus. A faire tous les 10 000 kms.
A moins qu'ils ne soient de tailles différentes.

Message édité par Malamic le 23/04/2011 à 12:43:22

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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
thilo83
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2011 à 11:46:52  
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Bonjour,
Soit la géométrie, fais vérifier, ça coute beaucoup moins cher qu'un train de pneus!
Soit le profil de tes trajets, p.ex j'habite le haut-Var, que des départementales qui montent + descendent, pas la moindre ligne droite à moins de 15 km. Résultat, les pneus avant s'usent "par les flancs", même en sur-gonflant je finis avec des pneus comme les tiens.


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Mazda3 Dynamique G-120cv de septembre 2015
Jeep Compass Wild Dream depuis 2007; vendue, remplacée par
Audi TT roadster quattro MK1, reprogrammée à 250 cv
Suzuki SJ413 inarrêtable
Profil : Routard
  1. config
amery
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  1. Posté le 27/04/2011 à 11:21:09  
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Merci à tous pour vos réponses.
@malamic : mes pneus avant/arrières sont de taille différentes, ce qui empêche la permutation :)
@thilo83 : je fais principalement du trajet en RP, donc les virolos c'est pas vraiment ca, après je ne sais pas si l'ancien proprio ne se faisais pas la valée de la chevreuse tout les week end ;)
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Axel
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malamic
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  1. Posté le 27/04/2011 à 15:11:52  
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amery a écrit :
Merci à tous pour vos réponses.
@malamic : mes pneus avant/arrières sont de taille différentes, ce qui empêche la permutation :)
@thilo83 : je fais principalement du trajet en RP, donc les virolos c'est pas vraiment ca, après je ne sais pas si l'ancien proprio ne se faisais pas la valée de la chevreuse tout les week end ;)
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Correct!

Alors, ce que tu peux envisager, comme ils sont directionels, c'est de les démonter et remonter dans l'autre sens sur les mêmes jantes. Puis, tu les changes droite-gauche.

Ainsi, tu auras la partie la plus usée à l'intérieur (et pas à l'extérieur) et tu conserveras le bon sens pour des pneus directionels.

Si tu décides de le faire, n'attends pas trop longtemps. Maintenant, l'usure n'est pas prononcée. Si elle était plus marquée, la maneuvre pourrait avoir des conséquences sur la direction: Empreinte au sol moindre et irrégulière. Et pour une voiture puissante, ce n'est pas conseillé!
Bonne route!

Message édité par Malamic le 27/04/2011 à 15:22:32

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19º 19'49.78 Nord /// 99º 19'29.87 Ouest
Profil : Routard
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amery
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2011 à 16:03:54  
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Profil : Vétéran
rital73
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2011 à 16:33:36  
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Bonjour

L'idée de permuter les pneus droit et gauche ne me semble pas une bonne idée.

un pneus prend l'habitude de travaillé d'une certaine manière le fait d’intervertir droite et gauche le fera travailler totalement différemment.

Moi perso je ne le ferais pas surtout que l'usure ne semble pas si importante que cela a l’extérieur.

Apres un pneus normalement constitué se dégradera toujours plus a l'exterieur.
Message édité par rital73 le 27/04/2011 à 16:33:54

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Savoie
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