Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Clim fraiche.... mais pas trop


gdhia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Jetta 2009 sans climatronic. Clim normale avec bouton "ON/OFF".

D'habitude, ma clim refroidit bien et rapidement mon habitacle.

Cet été, ca donne de l'air un peu frais, sans plus.

Ca ne refroidit pas l'habitacle, ou pas assez.

niveau de gaz: vérifie.

Compresseur: en marche.

Tuyauterie de gaz sous le capot: très froide avec condensation d'eau.

Et rien.

Aujourd'hui, un mécanicien a jeté un coup d’œil par la grille avant de la voiture et m'a dit que le radiateur à l'avant avait sa moitié inférieure bouchée. Il y avait en fait plusieurs lames dont le bord est tordu. Le mécano pense que ceci a une grande influence sur la clim et pourrait expliquer la fraîcheur manquante de l'air de la clim.

Je crois que ca a ete provoqué par un jet d'eau sous pression fort lors d'un lavage.

Pensez-vous que ceci pourrait être à l'origine de mon problème de clim?

Est ce que vous me conseillez d'ouvrir la grille avant pour accéder au radiateur et essayer avec un petit couteau ou un petit tournevis fin d'aérer les lames du radiateur en les espaçant?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur est un condenseur :jap:

 

et son rôle est d'évacuer la chaleur produite par la clim pour qu'elle fasse un froid efficace ;)

 

si ce condenseur n'évacue pas assez les calories, alors la clim a du mal à faire du froid :jap:

 

c'est pour ça que clim en route, le ventilo moteur tourne pour aider l'évacuation des calories ;)

 

pour moi, il faut le changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

voir aussi le volet chaud/froid

 

citation: Tuyauterie de gaz sous le capot: très froide avec condensation d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, après une visite chez deux grands spécialistes de climatisation auto, il avait fallut que je passe chez un troisième pour que ça fonctionne de nouveau.

 

Voici ce qui avait été fait:

- Mesure de la température à l'intérieur de la bouche d'aération du tableau de bord, clim en marche, à l'aide d'une sonde électronique: 12°C

- Mesure de la pression de gaz dans le circuit: environ 0.44 bar

- vidage du gaz, purge du circuit et réinjection de 0.52 bar de gaz.

- Mesure de la température une nouvelle fois: 8°C voir même 7°C des fois.

 

Voilà, mon problème est résolut.

Merci à tous pour votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...