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Mécanique / Électronique

Je ne peux plus éteindre mes phares...


Invité §nik341Cy

Messages recommandés

Invité §nik341Cy

Bonsoir,

 

Je viens de rentrer chez moi et la mauvaise surprise, j'ai voulu éteindre mes phares mais ils restaient allumés... Le voyant "veilleuse" reste allumé aussi sur le tableau de bord... Je ne peux plus mettre les pleins phares, par contre les feux arrières ne sont pas allumés...

 

Pour cette nuit, j'ai viré les fusibles des phares et ça a éteint le voyant sur le tableau de bord...

 

C'est une twingo 1.2 16v qui a un peu plus de 2 ans...

 

Demain je vais tout démonter pour voir mais j'ai vraiment aucune idée d'ou ça peut venir, peut etre le comodo mais ça m'étonne quand meme.

 

Si ça vous est déja arrivé, merci de m'éclairer (sans mauvais jeu de mot :( )

 

:jap:

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Invité §tar158Zf

Je vote pour le commodo qui s'est débranché ( donc à vérifier) et à changer éventuellement ... sinon débranche ta batterie c'est plus pratique je pense ! :langue:

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Invité §nik341Cy

comodo cassé?

j'y pense mais je pense que les feux arrieres s'allumeraient aussi :(

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Invité §nik341Cy

peut etre que ta eteint le contact avec le clignotant allume?

 

je pense pas mais si c'est le cas comment on remet tout en place?

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Invité §tar158Zf

P'tet un problème de masse non ?

 

:??:

...un maillet en caoutchouc !! ça fait moins de dégats !! :W :W :W :W

 

 

ok je trace !!

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Invité §cra105cn

ce serait pas un relais qui reste collé? j'ai déja vu ca...

quoique.... ta voiture a peut etre un boitier de servitude intelligent (BSI enfin c comme ca quon appelle chez psa) donc c'est par lui que passe tout ce qui est éclairage,centralisation etc etc...

et avec ce boitier passage au CLIP (valise renault) obligatoire

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Invité §nik341Cy

ça me dégoute, ça m'arrive quand je suis vraiment en galère d'argent :(

 

Par contre quand j'y pense, pendant le trajet ça sentait un peu le cramé, j'espere que c'est juste un relais cramé, j'avais jamais fait gaffe c'est hallucinant, un fusible pour la veilleuse gauche, un pour la veilleuse droit, un pour le code gauche...

 

 

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Invité §Kum430aE

ça m'a tout l'air d'un relais grillé. y'en a un pour l'avant et un autre pour l'arrière. intervertit les 2. si t'es feux arrière restent allumé, c simplement le relais qui est mort.

 

:??: où trouver les relais ??

==> généralement chez Renaul c'est dans la boite à fusibles.

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Invité §che063dK

je pense pas mais si c'est le cas comment on remet tout en place?

bah je sais pas c'est peut etre bete mais ca m'est deja arrive.j'avais la voiture eteinte (le clignotant enclenche mais oublie) j'ai ouvert la porte le bip des phares sonnait et les phares de positions du cote ou le clignotant est enclenche s'allument.Mais c'est normal.

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Invité §nik341Cy

moi le bip des phares ne sonnent pas...

 

Pour le relais je vois bien ou ils sont ;)

 

Merci tlm, vivement demain matin pour le démontage :):jap:

 

En tout cas Renault j'en peux plus :

 

 

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Invité §Kum430aE

moi le bip des phares ne sonnent pas...

 

Pour le relais je vois bien ou ils sont ;)

 

Merci tlm, vivement demain matin pour le démontage :):jap:

 

En tout cas Renault j'en peux plus :

Idem je passe l'arme à gauche, la prochaine voiture sera une Peugeot :lol::p

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Invité §seb128eP

il n'y a que sur les voitures du groupe V.A.G que les feux restent allumes du cote du cligno rester enclenché,c'est normal.

 

je penche plutot sur le relai ou un pb de masse au niveau des phares.

 

mais si elle a 2 ans, elle n'est plus garantie ? :??:

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Invité §che063dK

il n'y a que sur les voitures du groupe V.A.G que les feux restent allumes du cote du cligno rester enclenché,c'est normal.

 

je penche plutot sur le relai ou un pb de masse au niveau des phares.

 

mais si elle a 2 ans, elle n'est plus garantie ? :??:

autant pour moi :jap:

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Invité §sca037Ww

Tu as plusieurs solutions :

- rouler exclusivement de nuit

- débrancher les fils le jour et quand tu ne roules pas

- mettre un film noir sur tes phares pendant la journée

- changer de voiture

 

:roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

--------> je suis dehors !!!!

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Invité §izn832mM

Bonsoir,

 

Je viens de rentrer chez moi et la mauvaise surprise, j'ai voulu éteindre mes phares mais ils restaient allumés... Le voyant "veilleuse" reste allumé aussi sur le tableau de bord... Je ne peux plus mettre les pleins phares, par contre les feux arrières ne sont pas allumés...

 

Pour cette nuit, j'ai viré les fusibles des phares et ça a éteint le voyant sur le tableau de bord...

 

C'est une twingo 1.2 16v qui a un peu plus de 2 ans...

 

Demain je vais tout démonter pour voir mais j'ai vraiment aucune idée d'ou ça peut venir, peut etre le comodo mais ça m'étonne quand meme.

 

Si ça vous est déja arrivé, merci de m'éclairer (sans mauvais jeu de mot :( )

 

:jap:

 

ça arrive jamais sur les japonaises çà... :jap:

 

Mais une fois sur ma 1ère bagnole (Ford Fiesta 1100 :W :W) j'avais les feux de croisement qui s'allumaient quand je freinait... strange non :voyons: ? Résultat des courses c'était un problème de masse. P-E que tu peux chercher dans ce sens...

 

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Invité §izn832mM

ça me dégoute, ça m'arrive quand je suis vraiment en galère d'argent :(

 

Par contre quand j'y pense, pendant le trajet ça sentait un peu le cramé, j'espere que c'est juste un relais cramé, j'avais jamais fait gaffe c'est hallucinant, un fusible pour la veilleuse gauche, un pour la veilleuse droit, un pour le code gauche...

 

Si t'es en galère d'argent tu peux monter la voiture dans le salon et en profiter pour économiser sur ta facture EDF :W :W :W

 

Bon ok je me moque mais c'est pas drôle d'avoir des problèmes de ronds :( ...

 

Le point positif dans tout çà c'est que des pièces de Twingo t'en a sûrement plein les casses...

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Invité §goo620FX

bah je sais pas c'est peut etre bete mais ca m'est deja arrive.j'avais la voiture eteinte (le clignotant enclenche mais oublie) j'ai ouvert la porte le bip des phares sonnait et les phares de positions du cote ou le clignotant est enclenche s'allument.Mais c'est normal.

 

C'est normal si t'as une VW......veilleuse de parking :oui:

 

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Invité §goo620FX

il n'y a que sur les voitures du groupe V.A.G que les feux restent allumes du cote du cligno rester enclenché,c'est normal.

 

je penche plutot sur le relai ou un pb de masse au niveau des phares.

 

mais si elle a 2 ans, elle n'est plus garantie ? :??:

 

au temps pour moi !

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Invité §nik341Cy

Idem je passe l'arme à gauche, la prochaine voiture sera une Peugeot :lol::p

 

ayant travailler chez PSA, la prochaine sera une japonaise... :o

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Invité §izn832mM

ayant travailler chez PSA, la prochaine sera une japonaise... :o

 

c'est bien NiKo ! T'as atteind l'âge de la sagesse on dirait...

 

En tous cas depuis que je roule :jap: (Toyota et Subaru) je pense plus à rien d'autre... Même les ampoules de feux elles claquent jamais... Tu tournes la clé et ça roule :bien:

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Invité §20C410HH

c'est bien NiKo ! T'as atteind l'âge de la sagesse on dirait...

 

En tous cas depuis que je roule :jap: (Toyota et Subaru) je pense plus à rien d'autre... Même les ampoules de feux elles claquent jamais... Tu tournes la clé et ça roule :bien:

Ouaaaah. c'est dingue, la mienne pour rouler, il faut que je passe une vitesse et que j'appuie sur la pédale de droite. C'est fou les innovations technologiques que font les japonnais. :W

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Invité §nik341Cy

Bon je viens de tester les relais ça ne changeait rien, puis apres quelques tours de comodo, je ne pouvais mettre que les veilleuses...

 

J'ai démonté le comodo et fait les contacts "à la main" et la les phares et les pleins phares fonctionnent... Tout je suis bon pour aller chez Rino cette apres-midi :(

 

Personne ne connait le prix approximatif d'un comodo :jap:

 

En tout cas on critiquait les comodos de super5 qui clakaient dans les 100000bornes, celui de la twingo n'en aura fait que la moitié :(

Vive les voitures françaises :W

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Invité §Gog313sI

:nanana: on l'a dit et répété... on écrit "Au temps pour moi..." :jap:

 

 

au temps - autant

 

Néanmoins, d'éminents participants au forum f.l.l.f. — quoique minoritaires semble-t-il — revendiquent l'usage de autant pour moi (forme elliptique de c'est autant pour moi). Grevisse, dans Le Bon Usage » (10e éd., 1075, § 989, 2, note 1) mentionne les usages de au temps, mais souligne qu'il peut y avoir doute. Il rappelle qu'André Thérive (Querelles de langage, tome II) estimait que au temps pourrait être une orthographe pédantesque pour autant.

 

[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

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Invité §seb128eP

Bon je viens de tester les relais ça ne changeait rien, puis apres quelques tours de comodo, je ne pouvais mettre que les veilleuses...

 

J'ai démonté le comodo et fait les contacts "à la main" et la les phares et les pleins phares fonctionnent... Tout je suis bon pour aller chez Rino cette apres-midi :(

 

Personne ne connait le prix approximatif d'un comodo :jap:

 

En tout cas on critiquait les comodos de super5 qui clakaient dans les 100000bornes, celui de la twingo n'en aura fait que la moitié :(

Vive les voitures françaises :W

 

pour la 19 de mon pere,il y a qqs annees,+ de 400F je crois, je me rappel plus bien.

en tout cas trop cher pour ce que c'est

 

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Invité §tar158Zf

Donc j'avais bien trouvé ! même si ce n'étais pas the quizz !

 

Un commodo de 19 , d'essuie-glace, à la casse, j'ai payé ça 250 balles il y a un mois.... :oui::good:

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Invité §nik341Cy

Bon je rentre de chez Renault, 58€ le comodo avec une superbe remise de 3€ :sol:

 

Je l'ai demain, acheter français les pièces sont moins chères :o

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Invité §izn832mM

Bon je rentre de chez Renault, 58€ le comodo avec une superbe remise de 3€ :sol:

 

Je l'ai demain, acheter français les pièces sont moins chères :o

 

oui mais faut les changer souvent... :W :W :W

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Invité §izn832mM

c'était ironique, les pièces renault sont hors de prix et pas fiable :cry:

 

Ok pas compris l'ironie car je trouvais pas trop cher 58 €... :roi:

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