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Ford

Ford Fiesta : Ralenti instable, voiture qui cale (+ autres) ...


Invité §dia738bZ

Messages recommandés

Invité §dia738bZ

en ce moment je les collectionne avec ma Fiesta :L

 

Déjà, un triangle de suspension HS :L

 

Pour ceux qui ont vu mes topics sur la perte de puissance de ma voiture, j'ai eu la confirmation que sonde Lambda et catalyseur sont HS, test de pollution à l'appui ==> €€€€€€€€ :mad:

 

En plus ce week-end je rentre chez moi tranquillement la nuit, la voiture cale à chaque fois que je m'arrête à une stop. Au départ je redémarre, mais le redémarrage deviens de plus en plus laborieux :L

 

J'arrive finalement chez moi, et vu que ça ressemble à un problème d'allumage je fonce acheter un jeu de bougies, que je mets en place.

 

Résultat : idem, le matin la voiture semble démarrer sur 3 cylindres, pas de ralenti la voiture cale.

Au fait les anciennes bougies avaient une sale gueule (cf. le lien)

 

http://www.poncy.com/tech_bgie_01_fr.html

 

les miennes avaient la même tête que la 5ème bougie sur la page du lien (surchauffe). Je vais voir mon ami mécano, il me dit que l'allumage est géré par électronique, donc si c'est ça boitier à changer :L

 

Le problème c'est qu'en repartant, la voiture a redémarré nickel et idem toute la journée d'hier... ce matin nada : titine est restée au garage :mad:

 

bref je n'y comprends rien. La voiture a 100.000km et aucun souci jusqu'ici, le moteur tourne nickel mais je crois que je vais avoir à changer pas mal de trucs autour...

 

 

 

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Invité §lap602fX

je peux te filer la liste de troubleshooting de mon guide Haynes ce soir si tu veux :oui:

 

Faudrait que tu nous en dise un peu plus parce que là...

On dirait qu'elle a moins de mal à chaud qu'à froid non ? Sinon le moulin tourne avec le démarreur sans se lancer c'est ça ?

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Invité §dia738bZ

le moulin commence à tourner péniblement, d'abord sur 3 pattes, je suis obligé de maintenir une accélération pour ne pas caler

 

Sinon :

 

bougies neuves

les fils HT ont 15000km

 

une fois chaude elle roule nickel, mais le redémarrage peut toujours poser problème, on dirait que c'est intermittent :L

 

EDIT : je veux bien pour la liste du troubleshooting :p

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Invité §dia738bZ

un démarrage intermitent me fait penser à une saloperie de relais :mad:

 

pas bête, cela pourrait-t-il être cohérent avec un démarrage sur 3 pattes ?

 

je me dis que si le boitier electronique est mort, cela ne fonctionnerait plus du tout non ? (ou alors il a pris l'humidite :??: )

 

bref j'ai pris RDV pour un diag mercredi chez Ford, mais çe me stresse j'ai 100 bornes par jour à faire et un changement de cata à prévoir...

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Invité §lap602fX

le changement de cata je reste :L

 

la somde lambda ok pourquoi pas mais mon cata est vidé (oui euh bon... :oops: ) et j'ai aucun problème de démarrage (même en ce moment ma voiture est en vente et je ne la démarre qu'une fois par semaine pour l'entretien)

 

Pour moi ça ne se change que si c'est troué :oui:

Pour le calculo il se trouve en haut à gauche du moteur (derrière le bocal de liquide de refroidissement) Je ne pense pas qu'il soit touché car il est bien isolé. Qui plus est un calculo ça pète pas comme ça : au pire il se met en mode sécurité.

 

Par contre il y a toute une tripatouillée de relais à coté des fusible en dessous à gauche de ton volant. Au pire, note leur numéro de série, vas dans une casse et choppes-en sur une Fiesta Mk3 et 4 (même méca et électronique) car c'est pas ce qui manque des Fiesta :oui:

 

Ca me l'a fait déjà une fois : un relais mort et une fois par an je ne démarrais pas. j'attendais le lendemain et hop ça refonctionnait. Le jour ou il m'a définitivement laché j'ai du m'y coller et quand j'ai identifié le coupable il a passé un sale 1/4 d'heure :mad:

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Invité §dia738bZ

 

de toute facon mon problème de cata est plus ancien que le problème de demarrage, donc pas de lien mais des €€€€€ en plus :L

 

chez Dekra ils m'ont confirmé après un test de pollution que cata et sonde pas bons, je viderais bien le cata, mais ça risque de polluer encore plus après :p

 

Pour mon pb de démarrage, la plupart du temps j'arrive à démarrer mais le ralenti ne se stabilise pas ou mal, le moteur broute au moment ou le starter automatique est censé augmenter légèrement le régime...

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Invité §lap602fX

de toute facon mon problème de cata est plus ancien que le problème de demarrage, donc pas de lien mais des €€€€€ en plus :L

 

chez Dekra ils m'ont confirmé après un test de pollution que cata et sonde pas bons, je viderais bien le cata, mais ça risque de polluer encore plus après :p

 

Pour mon pb de démarrage, la plupart du temps j'arrive à démarrer mais le ralenti ne se stabilise pas ou mal, le moteur broute au moment ou le starter automatique est censé augmenter légèrement le régime...

pas de problème de pollution sans cata pour ma voiture (CT effectué la semaine dernière) car l'interet des moteurs récents c'est justement d'avoir une sonde qui transmet des infos permettant au calculo d'adapter la proportion essence/air à injecter dans le moulin :oui:

Vu le prix d'un cata je soupçonne un entubage en règle :L

 

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Invité §dia738bZ

pas de problème de pollution sans cata pour ma voiture (CT effectué la semaine dernière) car l'interet des moteurs récents c'est justement d'avoir une sonde qui transmet des infos permettant au calculo d'adapter la proportion essence/air à injecter dans le moulin :oui:

Vu le prix d'un cata je soupçonne un entubage en règle :L

 

je ne pense pas qu'il y ait d'entubage, c'est un ami qui m'a fait les test de pollution, il ne tire aucun profit dans cette affaire...c'est lui qui m'a conseillé le diag chez Ford pour identifier vraiment les éléments à changer, là où je dois me méfier c'est vraiment les gars de chez Ford parce que niveau prestations, je me suis fait allumer dans plusieurs concessions :L

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Salut, j´ai le meme pb de ralenti en ce moment sur ma 406 1,8.

Je sais tjs pas ce que c´est malgré des (chers) passages au garage...

J´y retourne mercredi...

 

MAis au moins, pour te permettre de ne pas caler a chaque arret, tu peux provisoirement "forcer" le ralenti en mettant une cale, ou en rapprochant celle existante sur le cable d´accelerateur.

CA te permettra de contienuer a rouler...

;)

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Invité §lap602fX

je ne pense pas qu'il y ait d'entubage, c'est un ami qui m'a fait les test de pollution, il ne tire aucun profit dans cette affaire...c'est lui qui m'a conseillé le diag chez Ford pour identifier vraiment les éléments à changer, là où je dois me méfier c'est vraiment les gars de chez Ford parce que niveau prestations, je me suis fait allumer dans plusieurs concessions :L

ben à mon avis change la sonde avant de changer de cata. Ce n'est qu'un avis mais quand je vois l'état du mien (intérieur) je me dis que c'est vraiment pas ça qui doit t'empecher de rouler :L

Et puis à 800 balles dans les casses et 3000 balles (à la louche) en neuf, j'y réflechirais à 2 fois :(

 

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Invité §dia738bZ

ben à mon avis change la sonde avant de changer de cata. Ce n'est qu'un avis mais quand je vois l'état du mien (intérieur) je me dis que c'est vraiment pas ça qui doit t'empecher de rouler :L

Et puis à 800 balles dans les casses et 3000 balles (à la louche) en neuf, j'y réflechirais à 2 fois :(

 

ben j'ai déjà changé la sonde il y a 3 semaines...

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Invité §dia738bZ

j'ajouterai que mon ami a pu poser la main sur le catalyseur alors que la voiture était chaude depuis un bon bout de temps déjà, étrange non :??:

 

il me semble que c'est censé fonctionner à très haute température...

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Invité §lap602fX

j'ajouterai que mon ami a pu poser la main sur le catalyseur alors que la voiture était chaude depuis un bon bout de temps déjà, étrange non :??:

 

il me semble que c'est censé fonctionner à très haute température...

oui mais il est protégé par un écran thermique :D

cela dit je sais pas trop ce que ça prouve :voyons: et encore une fois, même bousillé/vidé/détruit ce n'est pas lui qui affecte le fonctionnement de ton moteur : il dépolue les gaz d'échappement point barre. Il a autant d'utilité que le silencieux arrière.

Garde tes thunes pour la facture que Ford va te faire :L

 

 

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Invité §dia738bZ

merci lapinlov pour tes réponses ;)

 

pour la facture, je vais déjà passer le diag demain j'aviserai ensuite, car je suis étudiant en fin de contrat d'apprentissage donc niveau thune c'est (très) serré.

 

 

J'ai appelé des casses de mon coin, je peux trouver cata + sonde d'occaz' pour 150€ avec une garantie. Je pense que je vais faire ça et test de pollution à l'appui, je ramène le bordel si ça va pas.

 

De toute façon mon ami m'a bien prévenu qu'avec le relevé de pollution du cata, la voiture ne passer pas le prochain CT donc... :L

 

Et puis hormis ce problème, ma Fiesta est nickel et j'ai envie de la garder encore longtemps :lover:

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Invité §dia738bZ

ah au fait du nouveau au démarrage ce matin : j'ai un peu titillé les fils HT à leur base ce matin, la voiture a démarré au 1/4 de tour par grand froid, si c'est ça c'est moindre mal et cela pourrait expliquer la défaillance intermittente d'un cylindre...

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Invité §bar271qm

Il est possible que ton catalyseur HS provoque tous ces problèmes.

Je m'explique.

Si le catalyseur est bouché, les gaz s'accumulent au niveau de la sonde lambda située entre le moteur et le catalyseur.

Elle mesure donc un niveau de pollution anormalement haut car les gaz s'echappent mal. Conséquence, l'injection réduit l'arrivée d'essence et le moteur s'etouffe...

Pas sur que ce soit çà, mais c'est une hypothèse comme une autre !

 

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Invité §lap602fX

ce serait vraiment couillon comme truc :lol:

Un faisceau complet de bougies te coutera 25-30€ chez un centre auto. C'est déjà mieux :oui:

 

J'ai eu le même problème sur l'Escort de ma copine. J'avais le fil qui alimente le relais de bougies de préchauffage un peu attaqué. La voiture démarrait pareil, une fois sur 4 ou passait de longues périodes sans aucun pb. Je me suis bien pris la tête dessus :W

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Invité §dia738bZ

ce serait vraiment couillon comme truc :lol:

Un faisceau complet de bougies te coutera 25-30€ chez un centre auto. C'est déjà mieux :oui:

 

J'ai eu le même problème sur l'Escort de ma copine. J'avais le fil qui alimente le relais de bougies de préchauffage un peu attaqué. La voiture démarrait pareil, une fois sur 4 ou passait de longues périodes sans aucun pb. Je me suis bien pris la tête dessus :W

 

oui ça m'arrangerait, mais le cas échéane je ne manquerai pas d'aller saluer ces %!*$ de la concession Ford à St Ouen qui m'ont mis une méchante claque pour changer 4 bougies + fils, montés avec des moufles (il y a 15.000 km environ) :mad:

 

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Invité §dia738bZ

Il est possible que ton catalyseur HS provoque tous ces problèmes.

Je m'explique.

Si le catalyseur est bouché, les gaz s'accumulent au niveau de la sonde lambda située entre le moteur et le catalyseur.

Elle mesure donc un niveau de pollution anormalement haut car les gaz s'echappent mal. Conséquence, l'injection réduit l'arrivée d'essence et le moteur s'etouffe...

Pas sur que ce soit çà, mais c'est une hypothèse comme une autre !

 

c'est l'hyptohèse qui correspond le mieux aux symptômes de mon auto...

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Invité §dia738bZ

:coucou: à tous

 

je déterre ce topic car ce soir je suis allé chercher ma voiture avec un catalyseur et une sonde changés (en occaz', vu le prix :W), on dirait que tout est revenu à la normale niveau moteur, c'était bien l'autre qui était bouché je vous raconte pas la gueule qu'il a :(

 

niveau pollution elle est repassée au banc RAS

elle ne cale plus intempestivement

donc je suis content, affaire à suivre...

ah si juste une vilaine odeur de chaud sous le capot, je pense que c'est le produit que mon ami a remis pour faire les joints du pot (comment ça s'appelle :??: ), et qui a pris son premier coup de température sur l'autoroute :D

 

voilà pourvu que ça dure, je m'en suis tiré pour 200€ de pièces...

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