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Quelles est la différence physique entre le SP95 et le SP98 ?


Invité §fli184gg

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Invité §fli184gg

voila j'ai une question simple.

Quelle difference entre le sans plomb 95 ou 98 y'a t'il une grosse difference lequel est mieux ? je me suis toujours posé la question car moi je met du 95 ?

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Invité §xed502hy

L'indice d'octane est différent. En soit le 98 a un pouvoir explosif un peu supérieur, mais la différence sur des voitures de puissance raisonnable est minime. Par contre tu prend la Subaru Impreza, elle est passée de 218 a 225cv par le simple fait d'interdire le SP 95. Sur les voiture qui ont autour de 10 c'est un peu plus conseillé de mettre du 98.

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Invité §fli184gg

j'ai une polo 1.4 16v j'aimerai savoir c'est ou qu'on voit ce qu'ils nous disent de mettre dans cette voiture ?

 

sinon j'ai une question bete mais bon autant la poser a des pro comme vous :) ca fais rien de mettre du 98 alors qu'on met d'habitude du 95 ? ca fais un melange donc c pas du 95 comment faire pour convertir sa voiture en 98 si elle boit que du 95 depuis qu'elle est bébé ;) ?

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Invité §xed502hy

j'ai une polo 1.4 16v j'aimerai savoir c'est ou qu'on voit ce qu'ils nous disent de mettre dans cette voiture ?

 

sinon j'ai une question bete mais bon autant la poser a des pro comme vous :) ca fais rien de mettre du 98 alors qu'on met d'habitude du 95 ? ca fais un melange donc c pas du 95 comment faire pour convertir sa voiture en 98 si elle boit que du 95 depuis qu'elle est bébé ;) ?

 

Non ca fais rien dans la mesure ou l'indice d'octane reste supérieur a 95. Y a une légende urbaine qui dit que ca fais du bien de caler un plein de SP98 tous les 4-5 pleins, j'ai jamais trop su si c'etait vrai ou pas. PAr contre ne met pas du 95 dans une voiture qui roule au 98 et surout ne JAMAIS fouutre du Super dans une voiture SP, tu fusillerais d'office le catalyseur.

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Invité §fli184gg

ca veut dire que si je me met au 98 je serais condamné a mettre tout le temps du 98 ? je pourrais plus repasser au 95 ?

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Invité §Zir680wn

Le 98 est du carburant de type Euro-Super 95 qui a été additivé.

 

Il est plus corrosif pour certains matériaux synthétiques,mais produit incontestablement un meilleur rendement et une consommation plus faible.

 

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Invité §vin348wQ

on m'a toujours dit de tout le temps utiliser le meme

 

mais tu peux changer c'est a dire que si tu met du 95 et apres tu change en 98 tout en fesant un melange

mais apres faut toujours continuer au 98 !

 

sinon ce n'est pas bon de faire une fois au 95 car c'est moins cher puis une autre fois en 98 car il est meilleur

puis je remet du 95 car j'ai plus beaucoup d'argent etc....

 

ca c'est pas très conseillé il parait

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Invité §Zir680wn

on m'a toujours dit de tout le temps utiliser le meme

 

mais tu peux changer c'est a dire que si tu met du 95 et apres tu change en 98 tout en fesant un melange

mais apres faut toujours continuer au 98 !

 

sinon ce n'est pas bon de faire une fois au 95 car c'est moins cher puis une autre fois en 98 car il est meilleur

puis je remet du 95 car j'ai plus beaucoup d'argent etc....

 

ca c'est pas très conseillé il parait

 

:nanana: Faux...on peut changer de carburant comme l'on souhaite,mais l'usage du 98 ne se fait sentir que sur plusieurs pleins,c'est tout.

 

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Invité §dis281ZU

L'indice d'octane est différent. En soit le 98 a un pouvoir explosif un peu supérieur, mais la différence sur des voitures de puissance raisonnable est minime. Par contre tu prend la Subaru Impreza, elle est passée de 218 a 225cv par le simple fait d'interdire le SP 95. Sur les voiture qui ont autour de 10 c'est un peu plus conseillé de mettre du 98.

non justement pas le 98 a un pouvoir anti-détonnant supérieur, et les réglages moteurs ainsi que le taux de compression peuvent êtres améliorés car le 98 limite le risque d'auto-inflamation. De plus contrairement a une idée répandue, le mélange n'explose pas mais s'enflamme très rapidement

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Invité §dis281ZU

Ensuite tout dépend ds véhicules, mais les moteurs à haut rendment ou sportifs doivent tourner au 98 plutot qu'au 95. Sur ma clio 16s j'ai constaté des pétaradement à la décélaration plus marqués lorsque je roule avec du 95 plutot qu'avec du 98.

Pour la majorité des véhicules on peut mettre indifférament du 95 ou du 98.

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Invité §Zir680wn

Ensuite tout dépend ds véhicules, mais les moteurs à haut rendment ou sportifs doivent tourner au 98 plutot qu'au 95. Sur ma clio 16s j'ai constaté des pétaradement à la décélaration plus marqués lorsque je roule avec du 95 plutot qu'avec du 98.

Pour la majorité des véhicules on peut mettre indifférament du 95 ou du 98.

 

On a de la chance dans une certaine mesure de pouvoir encore se procurer du 98,car ce carburant ne devrait pas exister éternellement.

 

Il a été crée pour assurer la transition des véhicules qui roulaient au 97 plombé,mais en fait il est intéressant même pour les voitures modernes à cause de cet indice d'octane supérieur.

 

 

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Invité §dis281ZU

sur les petits vieux moteur genre Cléon des premieres twingo ca sert a rien de mettre du 98 nan ?

non ça revient au même mais tu pourra peut-etre observer une légere différence de conso, qui ne sera pas rentabilisée par le prix supérieur à la pompe :non:

Sinon pour répondre à Ziriako d'après de récentes études le carburant sans plomb serait en fait plus nocif que le plombé, nottament pour le cerveau (ça me touche déja :D) donc ce carburant devrait a terme être remplacé

 

edit: :D:oops:

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Invité §Zir680wn

non ça revient au même mais tu pourra peut-etre observer une légere différence de conso, qui ne sera pas rentabilisée par le prix supérieur à la pompe :non:

Sinon pour répondre à Ziriako d'après de récentes études le carburant sans plomb serait en fait plus nocif que le sans-plomb, nottament pour le cerveau (ça me touche déja :D) donc ce carburant devrait a terme être remplacé

 

Ta langue a fourché ou plutôt ta plume :lol:

 

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Invité §gre357bq

l'usage de l'un ou l'autre ne se fera pas sentir sur les voiture, meme sportive. La difference c'est de reglage d'avance a l'allumage qui la fait, et peu de voiture sont etudiée pour rouler au 98 (aux alentour de 90-100cv/l pour les atmo, et les gros turbo essence: grosse avance a l'allumage / gros taux de compression). En revanche, sur les voitures dont la carto a été revue correctement ou qui sont reglée pour en profiter, oui, ya un gain.

 

Ya meme un risque de rouler au 95, car ca va faire du cliqueti si la voiture n'est pas equipé d'un detecteur.

 

Dans tous les cas, ya souvent plus de difference entre 2 95 de constructeur differents qu'entre un 95 et un 98.

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Invité §uaz532Nd

j'ai une polo 1.4 16v j'aimerai savoir c'est ou qu'on voit ce qu'ils nous disent de mettre dans cette voiture ?

 

Chez VW normalement t'as une étiquette collée coté intérieur de la trappe à essence, ils indiquent aussi la pression des pneus en fonction de la charge. Si ce n'est pas à cet endroit, regarde sur le montant des portières :jap:

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Invité §ste418iw

98: 98% d'octane 2% d'heptane

95: 95% d'octane 5% d'heptane

 

L'heptane est beaucoup plus détonnant que l'octane.

 

Et dans le 102 y'a 102% D'octane????

 

Non en fait un 98 ça réagit "comme" un mélange 98%-2%

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Invité §pro354oj

plus le taux de compression est elevé plus l'indice d'octane doit l'etre aussi

c'est pourquoi l'ancien v12 bmw (300ch) pouvait rouler a l'ordinaire :D

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