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 Sujet :

Nettoyage / décalaminage moteur essence : comment???

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2003 à 16:46:34  
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PontiacGTO a écrit a écrit :


bon j'ai une méthode expérimentée et prouvée. (moteur diesel)

tu déboulonne ton carter d'huile tu vides ton huile, tu prépares un bidon de 15 litres de gazole  tu commences a verser lorsque tu verses presque  4 litres tu démarres et tu acélères tout en versant le reste de ton bid onet tu arrêtes lorsque t'as ton témoin d'huile qui s'illumine. tu dois vérifier avant qu'il marche.




oui mais ça c'est pour le bas moteur ou plutot pour la partie lubrifiée du moteur. Moi je parle de l'autre où justement il y a pas d'huile.


Mis à part ça pour le lookid faut en mettre combien en quantité

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roopy
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  1. Posté le 10/12/2003 à 20:04:04  
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Un bidon de 0.5 l suffit largement, mais je me répète verser doucement car le liquide non vaporisé est incompressible.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 10/12/2003 à 20:08:40  
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ROOPY a écrit a écrit :


Un bidon de 0.5 l suffit largement, mais je me répète verser doucement car le liquide non vaporisé est incompressible.




et si vaporisé compressible ok, mais ça change quoi exactement :??:

Parce que si c'est imcompressible ça joue sur la compression de la chambre en faisant monter la pression et ça me semble pas plus bon :voyons:

Sinon 0.5l soit mais en 2min ou 10 :??: LEN-TE-MENT j'ai compris mais...

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Invité
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  1. Posté le 10/12/2003 à 20:21:52  
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En 2 min suffiront. Mais tu verses un petit peu et accélère sans rien verser, qd tu vois que ca fumes moins, tu en rerverses en core un peu et ainsi de suite.

Etant donné que le liquide de frein est imcomprésible, ca dois obliger les soupapes à se fermer completement et donc ca décalamine je pense. Pas sur du phénomène qu'il se produit mais garanti que ca marche;

0,5L, je trouve que c'est bcp, perso, je verse tout juste l'équivalent d'une canette (33cl)

++

Invité
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  1. Posté le 13/12/2003 à 18:15:03  
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Voila c'est fait!

Impressionnant la fumée que ça dégage, j'ai embrumer toute la rue :W
Résultats à voir avec le temps parce  qu'en un tour j'ai pas trop vu et surtout effet psychologique qui veut trouver du mieux :D
Mais le moteur semble:
-faire moins de bruit au ralenti et tourner plus rond
-mieux monter dans les tours plus vite

J'a&ttends le prochain démarage à froid pour voir ce que ça donnera :)

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Invité
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  1. Posté le 13/12/2003 à 18:17:47  
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Pseudotaz a écrit a écrit :


En 2 min suffiront. Mais tu verses un petit peu et accélère sans rien verser, qd tu vois que ca fumes moins, tu en rerverses en core un peu et ainsi de suite.

Etant donné que le liquide de frein est imcomprésible, ca dois obliger les soupapes à se fermer completement et donc ca décalamine je pense. Pas sur du phénomène qu'il se produit mais garanti que ca marche;

0,5L, je trouve que c'est bcp, perso, je verse tout juste l'équivalent d'une canette (33cl)

++





:lol: la nouvelle unité de mesure... la canette... terrible.
Serieusement, ça n'abime pas le moteur?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 13/12/2003 à 18:42:13  
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Ca doit augmenter le taux de compression et décoller la merde comme ça. Je le ferais mais avec ma seringue de 60mL ça pulvérisera bien l'huile


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 02:41:55  
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kazouille a écrit a écrit :


Ca doit augmenter le taux de compression et décoller la merde comme ça. Je le ferais mais avec ma seringue de 60mL ça pulvérisera bien l'huile




Fait avec un bout de durite et un petit entonnoir et voilou

Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 13:35:45  
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Comment peut on savoir qu'un moteur est caliminé et si celui ci a besoin d'un decalaminage?

Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 13:46:07  
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ZacVidar a écrit a écrit :


Comment peut on savoir qu'un moteur est caliminé et si celui ci a besoin d'un decalaminage?




S'il démarre mal, trous à l'accélération, ralenti instable et explosions dans le pot en décélération ou sur le frein moteur.

Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 13:49:07  
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Pseudotaz a écrit a écrit :


S'il démarre mal, trous à l'accélération, ralenti instable et explosions dans le pot en décélération ou sur le frein moteur.





Bon ben ça va alors...
Dommage ça m'aurai bien fait rire de faire des flammes avec mon pot de 2cm de diametre :lol:.

Invité
  1. Posté le 14/12/2003 à 14:02:11  
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faut arreter de trop regarder FAST AND FURIOUS c'est pas un dragster ta voiture
:-)

Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 14:08:27  
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rapviolent60 a écrit a écrit :


faut arreter de trop regarder FAST AND FURIOUS c'est pas un dragster ta voiture
:-)





C'etait du 2nd degrés... désolé si c'est pas passé.

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Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 14:08:50  
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faut le metre par ou votre lookid ?

plus haut il est dit que la solution c'est PAWAAAAAAAAA :D

ils doivent briller mes ptit pistons alors ! :cool:

Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 14:12:41  
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BRZ666 a écrit a écrit :


faut le metre par ou votre lookid ?

plus haut il est dit que la solution c'est PAWAAAAAAAAA :D

ils doivent briller mes ptit pistons alors ! :cool:





C pas bien... Sarko te regarde... pas d'exces de vitesse et pas de conduite dangereuse...

Par le systeme d'injection/carbu je crois...

Invité
  1. Posté le 14/12/2003 à 14:19:05  
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ICI ils font de bon produit de nettoyage et hyperlubrifiant...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2003 à 15:57:08  
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si il n'y a que de la calamine sur la tete de piston laisse la en place (ca ne nuit pas au fonctionnement du moteur) plutot que d'aller lui faire avaler des liquides douteux qui vont aller empoisonner le catalyseur (si equipe)et reduire sont efficacite a long terme
le calamonage des segment ou de la couurone du piston lui est  nettement plus embetant ( usure et mauvaise etancheite cylindre) mais la il fait demonter

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2003 à 18:01:33  
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ZacVidar a écrit a écrit :


Bon ben ça va alors...
Dommage ça m'aurai bien fait rire de faire des flammes avec mon pot de 2cm de diametre :lol:.





Qd je parle d'explosions, ce n'est pas de flammes dont il s'agit mais simplement des "Pouf Pouf" dans le pot.
Ca le fait par exemple en descente sur le frein moteur en 2 ou en 3.


Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2003 à 18:19:39  
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Pseudotaz a écrit a écrit :


Qd je parle d'explosions, ce n'est pas de flammes dont il s'agit mais simplement des "Pouf Pouf" dans le pot.
Ca le fait par exemple en descente sur le frein moteur en 2 ou en 3.





Ok.
A ce propos, est ce que quelqu'un sais (j'imagine que oui) pourquoi les voitures de rally font une explosion (et flamme qui sort du pot parfois) a chaque rapport et retrogradage?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:13:59  
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ben si y'en a une a coté de toi un jour

regarde dans le pot avec une loupiote !


























tu devrais pouvoir voir les pistons !! :D

Invité
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  1. Posté le 14/12/2003 à 23:19:20  
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BRZ666 a écrit a écrit :


ben si y'en a une a coté de toi un jour

regarde dans le pot avec une loupiote !
tu devrais pouvoir voir les pistons !! :D





Ok, la prochaine fois que je suis a coté de Loeb au feu rouge je prends ma lampe ds la boite a gant et je regarde...

Et apres on fait la course :lol:.
AX Powawawawawawaaaaaaaa...

C'est donc pour ça... Et ça nique pas leurs moteurs?

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 14/12/2003 à 23:43:40  
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peps a écrit a écrit :


ICI ils font de bon produit de nettoyage et hyperlubrifiant...




Mecarun j'ai leur doc quand j'aurais  un budget pour j'essaierais pour comparer à mécacyl.
J'essaierais le DOT4 sur mon cléon voir si ça lui redonne une nouvelle jeunesse.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 15/12/2003 à 09:47:34  
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J'ai un pote qui nettoyait ses vieux Ford ... à l'eau :eek:

Méthode Aquazole, quoi :W

Moteur tournant glouglou par le carbu et voila :W

Invité
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  1. Posté le 15/12/2003 à 22:25:39  
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:eek: !

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 15/12/2003 à 22:34:24  
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Supraman a écrit a écrit :


J'ai un pote qui nettoyait ses vieux Ford ... à l'eau :eek:

Méthode Aquazole, quoi :W

Moteur tournant glouglou par le carbu et voila :W




:ptdr: il a inventé le moteur à eau :lol:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 15/12/2003 à 22:36:01  
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C'est connu... :bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 15/12/2003 à 22:39:13  
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Geyser a écrit a écrit :


C'est connu... :bah:




au moins le pot catalytique il craint rien


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 15/12/2003 à 22:41:51  
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kazouille a écrit a écrit :


au moins le pot catalytique il craint rien




Enfin je ne ferais pas çà sur une injection.


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2003 à 22:46:42  
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Geyser a écrit a écrit :


Enfin je ne ferais pas çà sur une injection.




Je testerais le DOT4 sur la  106 :W


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 15/12/2003 à 23:35:42  
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Geyser a écrit a écrit :


C'est connu... :bah:




Et le moteur il encaisse sans tousser et s'arrêter :??:
Que ça marche soit mais je suis septique sur le bienfait de la chose :voyons:

Parce que la flotte c'est pas particulièrement lipophile ni carbiphile, alors je vois pas comment de l'eau peux nettoyer le bordel (surtout de mon moulin).

En tous ca le mien va bien mieux, quand il chauffe pas trop (autre problème à résoudre quand j'aurais le temps ==> fuite radia de chauffage intérieur) il a une pêche et monte dans les tours avec une rapidité jamais vue.

Enfin je pense que le souci venait surtout du jour où il a bouffé de l'huile par le haut moteur suite à un trop plein.

Vive le liquide de frein, faudra quand même que je prenne aussi le temps de refaire le circuit de freinage pour le coup :D

Invité
  1. Posté le 16/12/2003 à 00:18:33  
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ZacVidar a écrit a écrit :


Ok.
A ce propos, est ce que quelqu'un sais (j'imagine que oui) pourquoi les voitures de rally font une explosion (et flamme qui sort du pot parfois) a chaque rapport et retrogradage?





:oui: c'est ce qu'on appelle le "bang bang". A chaque changement de rapport, un moteur perd, en temps normal, des tours/minute ; ce qui est une perte de temps pour la voiture de rallye.
Ainsi, pour les moteurs turbocompressés des voitures de rallye, il y a une injection d'essence dans la tubulure d'échappement afin que l'explosion qui s'y produit maintienne le turbo "en pression" d'où un meilleur temps de réponse et donc de meilleurs performances.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2003 à 21:13:50  
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:eek:

ben dis donc c'est pas con du tout ce truc la !

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 16/12/2003 à 21:25:06  
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Mister Flo a écrit a écrit :


:oui: c'est ce qu'on appelle le "bang bang". A chaque changement de rapport, un moteur perd, en temps normal, des tours/minute ; ce qui est une perte de temps pour la voiture de rallye.
Ainsi, pour les moteurs turbocompressés des voitures de rallye, il y a une injection d'essence dans la tubulure d'échappement afin que l'explosion qui s'y produit maintienne le turbo "en pression" d'où un meilleur temps de réponse et donc de meilleurs performances.




Je dormirais encore une fois moins con cette nuit, je ne le savais pas.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 16/12/2003 à 21:37:06  
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Mister Flo a écrit a écrit :


:oui: c'est ce qu'on appelle le "bang bang". A chaque changement de rapport, un moteur perd, en temps normal, des tours/minute ; ce qui est une perte de temps pour la voiture de rallye.
Ainsi, pour les moteurs turbocompressés des voitures de rallye, il y a une injection d'essence dans la tubulure d'échappement afin que l'explosion qui s'y produit maintienne le turbo "en pression" d'où un meilleur temps de réponse et donc de meilleurs performances.





A ouais forcement lol...

Invité
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  1. Posté le 16/12/2003 à 21:38:25  
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BRZ666 a écrit a écrit :


:eek:

ben dis donc c'est pas con du tout ce truc la !





:lol: oubli ça ou tu va faire un barbecue avec ta 106!

Invité
  1. Posté le 18/01/2015 à 13:38:43  
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J'ai essaye la station de decalaminage par hydrogène MECACLEAN.FR au centre de decalaminage d'EPOISSES je suis très content du résultat, ma voiture est plus souple bien plus franche à l'accélération et semble moins gourmande en carburant .J'ai fait faire ce traitement aussi sur ma moto et le résultat est super.

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