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Renault

Nettoyage / décalaminage moteur essence : comment???


Invité §lef085fE

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

Un bidon de 0.5 l suffit largement, mais je me répète verser doucement car le liquide non vaporisé est incompressible.

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Invité §lef085fE

Un bidon de 0.5 l suffit largement, mais je me répète verser doucement car le liquide non vaporisé est incompressible.

et si vaporisé compressible ok, mais ça change quoi exactement :??:

 

Parce que si c'est imcompressible ça joue sur la compression de la chambre en faisant monter la pression et ça me semble pas plus bon :voyons:

 

Sinon 0.5l soit mais en 2min ou 10 :??: LEN-TE-MENT j'ai compris mais...

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Invité §Pse346wq

En 2 min suffiront. Mais tu verses un petit peu et accélère sans rien verser, qd tu vois que ca fumes moins, tu en rerverses en core un peu et ainsi de suite.

 

Etant donné que le liquide de frein est imcomprésible, ca dois obliger les soupapes à se fermer completement et donc ca décalamine je pense. Pas sur du phénomène qu'il se produit mais garanti que ca marche;

 

0,5L, je trouve que c'est bcp, perso, je verse tout juste l'équivalent d'une canette (33cl)

 

++

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Invité §lef085fE

Voila c'est fait!

 

Impressionnant la fumée que ça dégage, j'ai embrumer toute la rue :W

Résultats à voir avec le temps parce qu'en un tour j'ai pas trop vu et surtout effet psychologique qui veut trouver du mieux :D

Mais le moteur semble:

-faire moins de bruit au ralenti et tourner plus rond

-mieux monter dans les tours plus vite

 

J'a&ttends le prochain démarage à froid pour voir ce que ça donnera :)

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Invité §zac810wI

En 2 min suffiront. Mais tu verses un petit peu et accélère sans rien verser, qd tu vois que ca fumes moins, tu en rerverses en core un peu et ainsi de suite.

 

Etant donné que le liquide de frein est imcomprésible, ca dois obliger les soupapes à se fermer completement et donc ca décalamine je pense. Pas sur du phénomène qu'il se produit mais garanti que ca marche;

 

0,5L, je trouve que c'est bcp, perso, je verse tout juste l'équivalent d'une canette (33cl)

 

++

 

:lol: la nouvelle unité de mesure... la canette... terrible.

Serieusement, ça n'abime pas le moteur?

 

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Invité §kaz086tA

Ca doit augmenter le taux de compression et décoller la merde comme ça. Je le ferais mais avec ma seringue de 60mL ça pulvérisera bien l'huile

 

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Invité §lef085fE

Ca doit augmenter le taux de compression et décoller la merde comme ça. Je le ferais mais avec ma seringue de 60mL ça pulvérisera bien l'huile

Fait avec un bout de durite et un petit entonnoir et voilou

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Invité §zac810wI

Comment peut on savoir qu'un moteur est caliminé et si celui ci a besoin d'un decalaminage?

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Invité §Pse346wq

Comment peut on savoir qu'un moteur est caliminé et si celui ci a besoin d'un decalaminage?

S'il démarre mal, trous à l'accélération, ralenti instable et explosions dans le pot en décélération ou sur le frein moteur.

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Invité §zac810wI

S'il démarre mal, trous à l'accélération, ralenti instable et explosions dans le pot en décélération ou sur le frein moteur.

 

Bon ben ça va alors...

Dommage ça m'aurai bien fait rire de faire des flammes avec mon pot de 2cm de diametre :lol:.

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Invité §rap411yu

faut arreter de trop regarder FAST AND FURIOUS c'est pas un dragster ta voiture

:-)

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Invité §zac810wI

faut arreter de trop regarder FAST AND FURIOUS c'est pas un dragster ta voiture

:-)

 

C'etait du 2nd degrés... désolé si c'est pas passé.

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Invité §BRZ670eg

faut le metre par ou votre lookid ?

 

plus haut il est dit que la solution c'est PAWAAAAAAAAA :D

 

ils doivent briller mes ptit pistons alors ! :cool:

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Invité §zac810wI

faut le metre par ou votre lookid ?

 

plus haut il est dit que la solution c'est PAWAAAAAAAAA :D

 

ils doivent briller mes ptit pistons alors ! :cool:

 

C pas bien... Sarko te regarde... pas d'exces de vitesse et pas de conduite dangereuse...

 

Par le systeme d'injection/carbu je crois...

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Invité §bab411la

si il n'y a que de la calamine sur la tete de piston laisse la en place (ca ne nuit pas au fonctionnement du moteur) plutot que d'aller lui faire avaler des liquides douteux qui vont aller empoisonner le catalyseur (si equipe)et reduire sont efficacite a long terme

le calamonage des segment ou de la couurone du piston lui est nettement plus embetant ( usure et mauvaise etancheite cylindre) mais la il fait demonter

 

 

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Invité §Pse346wq

Bon ben ça va alors...

Dommage ça m'aurai bien fait rire de faire des flammes avec mon pot de 2cm de diametre :lol:.

 

Qd je parle d'explosions, ce n'est pas de flammes dont il s'agit mais simplement des "Pouf Pouf" dans le pot.

Ca le fait par exemple en descente sur le frein moteur en 2 ou en 3.

 

 

 

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Invité §zac810wI

Qd je parle d'explosions, ce n'est pas de flammes dont il s'agit mais simplement des "Pouf Pouf" dans le pot.

Ca le fait par exemple en descente sur le frein moteur en 2 ou en 3.

 

Ok.

A ce propos, est ce que quelqu'un sais (j'imagine que oui) pourquoi les voitures de rally font une explosion (et flamme qui sort du pot parfois) a chaque rapport et retrogradage?

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Invité §BRZ670eg

ben si y'en a une a coté de toi un jour

 

regarde dans le pot avec une loupiote !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tu devrais pouvoir voir les pistons !! :D

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Invité §zac810wI

ben si y'en a une a coté de toi un jour

 

regarde dans le pot avec une loupiote !

tu devrais pouvoir voir les pistons !! :D

 

Ok, la prochaine fois que je suis a coté de Loeb au feu rouge je prends ma lampe ds la boite a gant et je regarde...

 

Et apres on fait la course :lol:.

AX Powawawawawawaaaaaaaa...

 

C'est donc pour ça... Et ça nique pas leurs moteurs?

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Invité §kaz086tA

ICI ils font de bon produit de nettoyage et hyperlubrifiant...

Mecarun j'ai leur doc quand j'aurais un budget pour j'essaierais pour comparer à mécacyl.

J'essaierais le DOT4 sur mon cléon voir si ça lui redonne une nouvelle jeunesse.

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Invité §sup100qL

J'ai un pote qui nettoyait ses vieux Ford ... à l'eau :eek:

 

Méthode Aquazole, quoi :W

 

Moteur tournant glouglou par le carbu et voila :W

 

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Invité §kaz086tA

J'ai un pote qui nettoyait ses vieux Ford ... à l'eau :eek:

 

Méthode Aquazole, quoi :W

 

Moteur tournant glouglou par le carbu et voila :W

:ptdr: il a inventé le moteur à eau :lol:

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Invité §lef085fE

C'est connu... :bah:

Et le moteur il encaisse sans tousser et s'arrêter :??:

Que ça marche soit mais je suis septique sur le bienfait de la chose :voyons:

 

Parce que la flotte c'est pas particulièrement lipophile ni carbiphile, alors je vois pas comment de l'eau peux nettoyer le bordel (surtout de mon moulin).

 

En tous ca le mien va bien mieux, quand il chauffe pas trop (autre problème à résoudre quand j'aurais le temps ==> fuite radia de chauffage intérieur) il a une pêche et monte dans les tours avec une rapidité jamais vue.

 

Enfin je pense que le souci venait surtout du jour où il a bouffé de l'huile par le haut moteur suite à un trop plein.

 

Vive le liquide de frein, faudra quand même que je prenne aussi le temps de refaire le circuit de freinage pour le coup :D

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Invité §Mis722Qg

Ok.

A ce propos, est ce que quelqu'un sais (j'imagine que oui) pourquoi les voitures de rally font une explosion (et flamme qui sort du pot parfois) a chaque rapport et retrogradage?

 

:oui: c'est ce qu'on appelle le "bang bang". A chaque changement de rapport, un moteur perd, en temps normal, des tours/minute ; ce qui est une perte de temps pour la voiture de rallye.

Ainsi, pour les moteurs turbocompressés des voitures de rallye, il y a une injection d'essence dans la tubulure d'échappement afin que l'explosion qui s'y produit maintienne le turbo "en pression" d'où un meilleur temps de réponse et donc de meilleurs performances.

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Invité §ROO621zw

:oui: c'est ce qu'on appelle le "bang bang". A chaque changement de rapport, un moteur perd, en temps normal, des tours/minute ; ce qui est une perte de temps pour la voiture de rallye.

Ainsi, pour les moteurs turbocompressés des voitures de rallye, il y a une injection d'essence dans la tubulure d'échappement afin que l'explosion qui s'y produit maintienne le turbo "en pression" d'où un meilleur temps de réponse et donc de meilleurs performances.

Je dormirais encore une fois moins con cette nuit, je ne le savais pas.

 

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Invité §zac810wI

:oui: c'est ce qu'on appelle le "bang bang". A chaque changement de rapport, un moteur perd, en temps normal, des tours/minute ; ce qui est une perte de temps pour la voiture de rallye.

Ainsi, pour les moteurs turbocompressés des voitures de rallye, il y a une injection d'essence dans la tubulure d'échappement afin que l'explosion qui s'y produit maintienne le turbo "en pression" d'où un meilleur temps de réponse et donc de meilleurs performances.

 

A ouais forcement lol...

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Invité §zac810wI

:eek:

 

ben dis donc c'est pas con du tout ce truc la !

 

:lol: oubli ça ou tu va faire un barbecue avec ta 106!

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Invité §Yat076ls

J'ai essaye la station de decalaminage par hydrogène MECACLEAN.FR au centre de decalaminage d'EPOISSES je suis très content du résultat, ma voiture est plus souple bien plus franche à l'accélération et semble moins gourmande en carburant .J'ai fait faire ce traitement aussi sur ma moto et le résultat est super.

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