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[Moteur] Twingo 1,2 : ralenti instable

 

Mécanique / Électronique : ced-46 et 83 utilisateurs inconnus
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[Moteur] Twingo 1,2 : ralenti instable

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Typ67dh
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  1. Posté le 11/12/2003 à 11:51:01  
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Bonjour à tous,

Y aurait-il une âme charitable pour m'aider????
Voilà mon problème. Voiture de 2000 1,2L 46000KMS.
Depuis quelques  temps, ralentit instable au point mort. Je l'emmène chez Renault. Ils la passent à la "valise" et rien....
Bref, ils me disent que c'est peut être le débitmètre mais ils en sont pas certains!!!!Sympas, non??? Coût 50EUROS!!!

Et puis hier, je prends la voiture et là j'ai l'impression que les vibrations s'accentuent et quand je veux passer la 4ème et 5ème vitesse, j'ai l'impression que la voiture est en sous régime?

Je ne sais pas quoi faire... Quelqu’un aurait-il une idée ou déjà connu ce problème???

Merci
Message édité par Shooter le 11/12/2003 à 12:05:11
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J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
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shooter
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  1. Posté le 11/12/2003 à 11:54:46  
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Bonjour.

Pistes possibles :
  - débimètre;
  - filtre à air;
  - bougies (ou faisceau électrique, peut-être);
  - injecteurs.

Pour le débimètre, normalement, il doit y avoir moyen de le débrancher, pour voir si les symptômes sont les mêmes ou pas.

Sinon, je les trouve particulièrement gonflés de te faire payer 50€ sachant qu'ils n'ont pas résolu le problème.


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
  1. Posté le 11/12/2003 à 12:26:25  
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Et oui, moi aussi j'ai trouvé ca particulièrement gonflé.
Ils m'ont également fait une facture pour le débimètre 300EUROSmais comme is n'étaient pas certains de leur coup, j'ai préféré attendre.

Mais maintenant, je pense que je vais également voir du coté des bougies.

Sinon, est-il possible également de nettoyer les injecteurs avec un produit???

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2003 à 21:56:27  
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Baleze les gars de Renault pour trouver un debitmetre sur une Twingo moteur D7F
IL N'Y EN A PAS !!
Renault n'a jamais monte de debitmetre sur aucun moteur essence
 la charge du moteur est mesure par un capteur de prssion admission et pas par un debitmetre.
tu as raison d'essayer de voir du cote des bougie et des injecteurs
 il est anoter que sur certains millesime les injecteur Bosch avair tendance a gripper il on ete remplace par des Siemens . c'est un vice de construction
 Renault prend en charge une partie des frais ' (il faut probablement insister !)
tapote un peu la rampe d'injection ca peut les decoincer provisoirement ( deja vu faire par un gars du SAV renault)

mais un garagite qui voit des debitmetre sur moteur D7F, risque de voir ses client comme des pigeons Mefiance !


Invité
  1. Posté le 14/12/2003 à 12:44:07  
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Bonjour,

Tu n'es pas la première personne à me dire qu'il n'existe pas de débimètre. Je dois dire qu'heureusement que les forums existent!!!!!
Perso, Renault m'a dégouté.Ils ont passé al voiture à la "valise", ils m'ont dit que la voiture avait un pb mais ne savaient pas quoi!! C'est dingue tout de même.
La prochaine voiture que j'acheterai certainement pas une française!!!Trop décue par le SAV.

A priori, le problème de ma voiture était un cable débranché maispour le ralenti ca doit être autre chose....Certainement ce dont tu parles.

En tous les cas, merci pour l'info!

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Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 14/12/2003 à 15:34:26  
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ce sont les injecteurs :oui: probleme connu sur certaines série de D7F, apparition entre 40 et 50000 kms, conso en hausse et problemes de ralentis. c'est pris en charge par Renault


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2003 à 15:36:01  
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sans voiloir te contredire
 je ne suis pas certain que le service apres vente d'une voiture etrangere sont mieux assure  que pour une francaise
 les mecano , les concessions  les reseau marchent  de la meme facon
mais tu as raison de changer si tu n'est pas content.
je crois qu pas mal de  propietaire de VW TDI ont des problemes pour faire reconnaitre par le reseau que c'est un vice cache le debitmetre ( la il y en a un) qui tombe en panne alors que ce n'est pas une piece d'usure
tiens le forum  au courant STP  A+
 

Invité
  1. Posté le 14/12/2003 à 16:40:56  
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En fait je parlais surtout au niveau de la garantie.Renault par exemple, la garantie et limitée à 1 an. Je trouve cela un peu court.
Pourtant, j'aime bien les voiturs francaises mais je epnse qu'ils vont devoir faire des efforts de ce coté là.

Pour le ralenti, je pense aussi aux injecteurs. e vais voir ca avec la concession.

Profil : Routard confirmé
  1. config
bracam
  1. Posté le 14/12/2003 à 22:02:34  
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Toutes les voitures sont garanties 2 ans minimum(c'est une nouvelle loi).Sinon pour l'incompétence des garages c'est partout pareil,peu importe la marque.

Invité
  1. Posté le 15/12/2003 à 08:21:14  
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Je précise que j'ai acheté la voiture en 2000 et qu'à ce moment là, la voiture était sous garantie pdt une année seulement.

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 12:49:29  
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Salut à tous !
Ayant une easy de 99, j'ai ce problème de ralenti et renault veut me changer le "régulateur de vitesse", pièce qui vaut 225 € HT car c'est une easy (sic !) Si c'est un problème d'injecteurs pris en charge comme indiqué plus haut, comment le savoir ? Cela se voit-il au diagnostique ? Et à qui s'adresser ???
Merci d'avance !

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 17:51:41  
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On m'a aussi parlé d'un clapet pouvant être encrassé... Le problème est que je ne sais pas où il est situé ! Ca devient urgent car ma femme en a marre de se faire regarder de travers au feu rouge quand la voiture donne des coup d'accélérateur toute seule !!! ;-D

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 18:43:18  
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UP !

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2004 à 19:03:39  
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je sais pas si ca a ete dit mais c'est peut etre la somde lambda ??

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 19:16:38  
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On m'a dit que si c'était la sonde lambda, un voyant s'éclairerait au tableau...

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 19:54:51  
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trf a écrit a écrit :


On m'a aussi parlé d'un clapet pouvant être encrassé... Le problème est que je ne sais pas où il est situé ! Ca devient urgent car ma femme en a marre de se faire regarder de travers au feu rouge quand la voiture donne des coup d'accélérateur toute seule !!! ;-D





Sur ce type d'injection , il convient de regarder l'état d'encrassemnt de la vanne de régulation ralenti.
C'est une vanne situé en parallèle du boitier papillon et qui " by pass" l'entrée d'air afin d'ajuster au mieux le débit de celui sur le fonctionnement faiblement chargés.
Cette vanne encrassée provoques des insta au ralenti
Question : le ralenti est il pourri a chaud , à froid?

Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 19:57:14  
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babel b a écrit a écrit :


Baleze les gars de Renault pour trouver un debitmetre sur une Twingo moteur D7F
IL N'Y EN A PAS !!
Renault n'a jamais monte de debitmetre sur aucun moteur essence


Tu oublies les V6 en K Jetronic ...  ;)




 la charge du moteur est mesure par un capteur de prssion admission et pas par un debitmetre.
tu as raison d'essayer de voir du cote des bougie et des injecteurs
 il est anoter que sur certains millesime les injecteur Bosch avair tendance a gripper il on ete remplace par des Siemens . c'est un vice de construction
 Renault prend en charge une partie des frais ' (il faut probablement insister !)
tapote un peu la rampe d'injection ca peut les decoincer provisoirement ( deja vu faire par un gars du SAV renault)

mais un garagite qui voit des debitmetre sur moteur D7F, risque de voir ses client comme des pigeons Mefiance !




Invité
  1. Posté le 03/02/2004 à 23:10:23  
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Merci pour ta citation mais je ne roucoule jamais dans les garages !!!

La voiture s'emballe à froid comme à chaud, mais pas à chaque fois... Certaines fois, rien, ralenti normal voire un peu faible, et d'autres le moteur monte dans les tours, se stabilise, ralentie, remonte...etc... Genre Christine, la voiture hantée !!! (sic) Je vais tout de même essayer de trouver cette vanne. J'ai remarqué une dérivation sur la grosse durite allant du filtre à air jusqu'à une pièce disposant d'une vanne papillon actionnée par le câble d'accélérateur (oui je sais je suis une bille en méca !), est-ce bien de cette dérivation dont tu parlais ? Et je suppose que la vanne incriminée est au bout... Aller demain, je fous la twingo en panne, c'est ma femme qui va être contente !

Et merci pour l'aide !

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