Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Calage pompe injection sur ZX TD


Invité §qui103Lz

Messages recommandés

Invité §pas608Ed

J'ai le même pb sur ma BX Turbo d, grosse fumée bleu au démarrage. J'ai changée les bougies et le systeme de demarrage a froid par cable marche nickel , par contre, j'ai aussi sur l'avant de la pompe un systeme qui joue sur l'avance a froid et qui fonctionne avec la temperature de l'eau (2 tuyaux d'eau se branche sur ce dispositif).

Je sais que sur ma voiture ce systeme d'avance ne fonctionne pas car je ne l'ai jamais vu bouger (ni a froid, ni a chaud). Cela explique qu'elle tousse au demarrage, mais pour autant, je ne trouve pas que cela explique la grosse fumée bleue. Pour la fumée bleue j'ai une autre théorie.

En effet, le tuyaux venant du reniflard d'huile est branché sur l'admission d'air (avant le turbo), donc pendant le fonctionnement le moteur respire au fur et a mesure les vapeurs d'huile du carter, mais lors de l'arret du moteur lorsque il est bien chaud ces vapeurs d'huile viennent ce deposer dans le conduit d'admission d'air. Cela forme un residu d'huile dans le conduit d'air qui par pesanteur vient se deposer a l'entrée du turbo. De ce fait, lorsque on redemarre le lendemain matin, le moteur aspire directement un quantité d'huile non négligeable. Et là, grosse fumée bleue.

Sinon par ailleur mon moteur marche tres bien et pour tout vous dire je n'ai pas vraiment de bX turbo d, mais j'ai monté un moteur de bx turbo d dans ma 205. Et je peut vous dire qu'avec 92ch dans ma petite 205, les petites 206 HDI ne font pas le poids :)

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

pour ton calagerpompe il existe une clé comme dis precedemment essaye joué sur ce calage sinon en jouant sur la pression de transfert inconvenient risque de claquement et dans le pire des cas si c'st une pompe bosch les ressort de pompe cassé mais si tu arrive pas au mieux depose la pompe et envoie la chez n dieseliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

non serieusement, moi je toucherais pas a la pompe a injection. Si elle etait mal calée ton moteur tournerait pas rond meme a chaud, et ta voiture aurait de grosse perte de puissance.

 

Une pompe mal calée, ça se voit , le moteur tourne pas rond et vibre excessivement.

 

Et je te raconte pas que si tu l'amene chez un dieseliste attend toi a une note sacrément salée.

J'ai amenée ma pompe bosch une fois pour changer un joint de l'axe du levier d'accelarateur et le gars ma prix 800 F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...