Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Calage distribution r19 1.9D


Invité §fre325QM

Messages recommandés

Invité §fre325QM

bonjour,j'aurai besoin d'aide concernant le calage de distribution de ma voiture.en effet j'remplacé ma culasse car elle ne passait pas a l'epreuve,et je ne trouve pas les repères du calage.Si quelqu'un avait une photo de revue ou autre a m'envoyer par mail celà m'aiderait beacoup.Merci pour votre coopération.a bientot.laetietfred@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bonjour,j'aurai besoin d'aide concernant le calage de distribution de ma voiture.en effet j'remplacé ma culasse car elle ne passait pas a l'epreuve,et je ne trouve pas les repères du calage.Si quelqu'un avait une photo de revue ou autre a m'envoyer par mail celà m'aiderait beacoup.Merci pour votre coopération.a bientot.laetietfred@wanadoo.fr

Achète la revue technique, c'est dingue de voir des personnes changé une culasse sans avoir la RTA :roll: Les couples de serrage, le calage tout ça ça se devine pas ça se lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Les repères sont sur les carters de distribution. Logiquement il fallait te mettre en psition calage, enlever tes carters, faire des repères à la peinture rapide ou au pointeau et ensuite déposer ta courroie. Maintenant tu seras obligé d'y aller à tatons pour trouver les repères (par rapport au caters de distri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325QM

le probleme c'est qu'on a changer la pompe ,on a mis une lucas a la place de la bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'on a changer la pompe ,on a mis une lucas a la place de la bosch.

Bien... Et pourquoi ?!! A t-elle le même nombre de dent au niveau de la poulie ? Quel repère ne trouves tu pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

le probleme c'est qu'on a changer la pompe ,on a mis une lucas a la place de la bosch.

Le problème c'est que tu "bricoles" sans la RTA et que tu changes de pompe en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325QM

en fait on a tout remonté mais elle ne veut pas demarré, donc on pense que c'est un probleme de calage de pompe.roto et bosh n'ont pas le meme calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on a tout remonté mais elle ne veut pas demarré, donc on pense que c'est un probleme de calage de pompe.roto et bosh n'ont pas le meme calage.

Calage à la goutte, tu cales le vilo et l'aac, tu retires les raccords hp de sortie de pp° et tu fais tourner la pp° pour avoir une "goutte" de gasoil à la sorti du cy n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Le calage est indiquer un peu plus haut avec l'histoire des carters. il y a que comme ça. Apres faut etre sur du meme nombre de dents de la poulie de la nouvel pompe. De la forme des dents aussi. Et apres puisque tu change la pompe il te faut un comparateur pour caler la pompe. Tu t'es embarquer dans un truc sans bouquin et matos, elle est pas pres de tourner celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le nombre de dents est forcément le meme puisque ton vilo fait 2 tours pour un tour de pompe. Si tu as changé la pompe, j'espère que tu as changé les injecteurs aussi. Pour le calage de la pompe je ne peux rien dire car je ne connais pas. Mais le plus simple serait d'avoir le B-A-BA: une RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le nombre de dents est forcément le meme puisque ton vilo fait 2 tours pour un tour de pompe. Si tu as changé la pompe, j'espère que tu as changé les injecteurs aussi. Pour le calage de la pompe je ne peux rien dire car je ne connais pas. Mais le plus simple serait d'avoir le B-A-BA: une RTA.

C'est trop cher une RTA à 23€ :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est trop cher une RTA à 23€ :o|

Il change la pompe à injection pour le fun, mais il ne veut pas acheter de RTA. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il change la pompe à injection pour le fun, mais il ne veut pas acheter de RTA. :W

Il en a pas besoin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325QM

merci les mecs!je m'appercois de tout les "proffessionels" que vous etes qu'aucun n'a su me dire qu'une pompe bosh possède les deux calages B ou R (Bosch ou Roto).pourtant il n'y a pas besoin de RTA pour le voir.merci quand meme."c'est marqué sur la poulie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs!je m'appercois de tout les "proffessionels" que vous etes qu'aucun n'a su me dire qu'une pompe bosh possède les deux calages B ou R (Bosch ou Roto).pourtant il n'y a pas besoin de RTA pour le voir.merci quand meme."c'est marqué sur la poulie".

Pourquoi tu demandes alors ?!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

merci les mecs!je m'appercois de tout les "proffessionels" que vous etes qu'aucun n'a su me dire qu'une pompe bosh possède les deux calages B ou R (Bosch ou Roto).pourtant il n'y a pas besoin de RTA pour le voir.merci quand meme."c'est marqué sur la poulie".

Je te signale quand meme que les professionnels utilisent de la documentation technique quand ils ne savent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

merci les mecs!je m'appercois de tout les "proffessionels" que vous etes qu'aucun n'a su me dire qu'une pompe bosh possède les deux calages B ou R (Bosch ou Roto).pourtant il n'y a pas besoin de RTA pour le voir.merci quand meme."c'est marqué sur la poulie".

Tu as la science infuse et tu oses venir poser des questions :ptdr:

Petit rigolo va :roll: , la majorité des forumeurs ne sont pas des pros de la semaine mais des passionnés de méca qui bossent dans les règles de l'art avec la doc technique officielle. Il y a quelques pros aussi et qui bossent avec la doc officielle.

Je m'aperçois que le pseudo pro que tu es n'a même pas été foutu de voir qu'une pompe bosh possède les deux calages B ou R (Bosch ou Roto). T'es vraiment un gros nul :o| Moi je le savais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325QM

merci c'est bon ,on a trouvé des gens qui avait de la documentation et qui nous l'on preté ,mais merci quand méme surtout j'espere que vous avez pris du bon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

merci c'est bon ,on a trouvé des gens qui avait de la documentation et qui nous l'on preté ,mais merci quand méme surtout j'espere que vous avez pris du bon temps !

Je voudrais juste savoir pourquoi tu as changé la pompe à injection?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325QM

oui, elle etait avec la culace que l'on vien d'acheter, donc en fait on pensait que c'etait mieux de la changer en méme temps mais on ne savait pas que la bosch allait sur cette culace la aussi; on croyait quil fallait mettre celle qui etait avec ,bref de toute façon la roto est morte donc voila pourquoi elle ne demarai pas,on va remettre la bosch et tout ira pour le mieux (j'espere)merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

oui, elle etait avec la culace que l'on vien d'acheter, donc en fait on pensait que c'etait mieux de la changer en méme temps mais on ne savait pas que la bosch allait sur cette culace la aussi; on croyait quil fallait mettre celle qui etait avec ,bref de toute façon la roto est morte donc voila pourquoi elle ne demarai pas,on va remettre la bosch et tout ira pour le mieux (j'espere)merci.

Si je ne me trompe pas le tarage des injecteurs est différent entre les Bosch et Roto donc c'est peut-etre à cause de ça qu'elle ne démarrait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325QM

oui peut etre aussi! on verra bien pour le moment ça me saoule .de plus tout ça coute la peau des fesses ça me gonfle !mais merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Le nombre de dents est forcément le meme puisque ton vilo fait 2 tours pour un tour de pompe. Si tu as changé la pompe, j'espère que tu as changé les injecteurs aussi. Pour le calage de la pompe je ne peux rien dire car je ne connais pas. Mais le plus simple serait d'avoir le B-A-BA: une RTA.

 

le nombre de dents entre pompe de marque differente n'est pas forcement le meme, la forme des dents aussi. Faut faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

le nombre de dents entre pompe de marque differente n'est pas forcement le meme, la forme des dents aussi. Faut faire attention

A mon avis, peu de constructeurs s'embetent à faire 2 références por pignon vilebrequin, idem pour pignon AAC, idem pour pignon pompe et idem pour courroie de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505qm

Bien... Et pourquoi ?!! A t-elle le même nombre de dent au niveau de la poulie ? Quel repère ne trouves tu pas ?

 

As-tu mis les injecteurs qui correspondent avec la pompe Lucas tu es obligé de changer les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...