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Invité §gua644uM

Messages recommandés

Invité §gua644uM

Bonjour,

Que choisiriez vous pour un moteur Zetec 1.6i 16v ford escort 116000km?

champion : -RES9PYP4

-RES9YCC4

NGK : -7586

-PTR5A-13

ce sont 4 bougies qui ont des electrodes espacés de 1mm.

 

celles utilisées par ford sont des AYRF 22 pp avec 1.3mm d'espace

(est ce que l'espacement à bcp d'importance?)

merci bien.

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

Que choisiriez vous pour un moteur Zetec 1.6i 16v ford escort 116000km?

champion : -RES9PYP4

-RES9YCC4

NGK : -7586

-PTR5A-13

ce sont 4 bougies ont des electrodes espacés de 1mm.

 

celles utilisées par ford sont des AYRF 22 pp ace 1.3mm d'espace

(est ce que l'espacement à bcp d'importance?)

merci bien.

bien spur que c'est important tu règle suivant ce que dis le constructeur

 

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Invité §gua644uM

malheureusement la RTA indique soit du 1mm pour constructeur tierce soit 1.3mm pour ford

or il ya des fabricant tierce comme norauto qui font du 1.3mm

donc ça a pas l'air d'être si redhibitoire que ça

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Invité §lap602fX

malheureusement la RTA indique soit du 1mm pour constructeur tierce soit 1.3mm pour ford

or il ya des fabricant tierce comme norauto qui font du 1.3mm

donc ça a pas l'air d'être si redhibitoire que ça

sauf que les bougies XK2485W de chez Norauto se montent également sur des moteurs VW, Fiat ou Opel par exemple et que cet écartement peut être de 1.3 pour ces moteurs :)

C'est le problème du montage multi-marque mais normalement l'écartement correct des électrodes est écrit derrière la boite, même sur les bougies de Norauto : à toi de vérifier que c'est bien 1mm pour des bougies tierces

 

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Invité §gua644uM

J'ai été à carrouf, norauto et auchan.

A carrouf j'ai trouvé des bosch numéro 99 avec un ecartement de 1.3mm.

Elle coute 35 euros (233frs) et semble (c'est pas écrit dessus) corespondre à mon véhicule.

bosch sont des bonnes bougies? y a t'il mieux (ngk)?

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Invité §lap602fX

des bougies sont des bougies (exception faite des bougies high-perf 50 électrodes qui ne font gagner que des chevaux placebo :W ): Bosh ou NGK c'est du bon, vas-y :bien:

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Invité §gua644uM

merci pour ta réponse...

les bougies champions j'avais pas trop confiance...

 

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Invité §kaz086tA

merci pour ta réponse...

les bougies champions j'avais pas trop confiance...

Perso j'ai testé toutes les bougies Champion, VALEO(vendu sous la marque MARCHAL en grandes surfaces), BOSCH, NGK des marques montées par les constructeurs. Les champion ont une finition à chier et les électrodes sont bien dégueulasses avec de la calamines alors qu'avec des BOSCH ou VALEO j'ai eu 3 fois moins de calamine. Je testerais BERU la prochaine fois

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Invité §gua644uM

donc tu me conseil bosch?

et les multi electrodes? c'est bien? c'est beru c'est ça?

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Invité §kaz086tA

donc tu me conseil bosch?

et les multi electrodes? c'est bien? c'est beru c'est ça?

BERU, BOSCH, NGK font du multi électrodes, BERU est n°1 mondial

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Invité §Leo452by

Y'a parfois des trucs bizares avec les bougies. Sur la rta, c'est mis 1mm d'écartement pour ma voiture. J'ai pris la référence exacte chez Bosch, mais y'a marqué 2mm sur la boite, et celles qui étaient montées quand je l'ai achetée avaient aussi un écartement de 2 (bon, maintenant, le marteau les a ramenées à 1).

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Y'a parfois des trucs bizares avec les bougies. Sur la rta, c'est mis 1mm d'écartement pour ma voiture. J'ai pris la référence exacte chez Bosch, mais y'a marqué 2mm sur la boite, et celles qui étaient montées quand je l'ai achetée avaient aussi un écartement de 2 (bon, maintenant, le marteau les a ramenées à 1).

:eek: tu es sûr de ton coup là :voyons:

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Invité §Leo452by

:eek: tu es sûr de ton coup là :voyons:

Ben plus trop en fait (j'ai eu un gros doute en postant le message).

En tout cas, y'avait une sacré différence entre l'écartement préconisé dans la doc technique et celui des bougies (j'ai pas la doc sous la main et la caisse est dehors, sinon j'aurais vérifié).

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Invité §dia738bZ

Bonjour,

Que choisiriez vous pour un moteur Zetec 1.6i 16v ford escort 116000km?

champion : -RES9PYP4

-RES9YCC4

NGK : -7586

-PTR5A-13

ce sont 4 bougies qui ont des electrodes espacés de 1mm.

 

celles utilisées par ford sont des AYRF 22 pp avec 1.3mm d'espace

(est ce que l'espacement à bcp d'importance?)

merci bien.

 

moi c'est pas du tout le même moteur (Fiesta 1.1i), mais j'ai toujours été emmerdé avec les bougies autres que celles d'origine Ford ==> Motorcraft.

 

Pas plus chères que les autres, donc je vais les acheter en concession :)

 

Et puis l'écartement tu peux le régler avec un jeude cales ;)

 

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Invité §Leo452by

:eek: tu es sûr de ton coup là :voyons:

P***. Je me souvien, maintenant. C'était 0,6, l'écartement normal pour mes bougies (et 0,7 sur la version moteur précédente). Par contre, les bougies Bosch, je me souviens plus combien elles font (peut être 1, du coup).

 

Et oui, tu peux régler avec des cales. C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs. Tu tapes gentiment avec un marteau (ou mieux, un maillet en bois) et tu contrôle l'écartement entre chaque coup.

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Invité §gua644uM

quel style d'emmerdement?

les motorcraft 1.3mm sont à 12euros l'unité

les bosch 1.3mm sont à 35euros les 4

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Invité §dia738bZ

quel style d'emmerdement?

les motorcraft 1.3mm sont à 12euros l'unité

les bosch 1.3mm sont à 35euros les 4

 

 

j'ai eu des bougies qui sont mortes prématurément, NGK et Champion (bon champion apparemment c'est de la merde :L ) ==> voiture sur 3 cylindres + retours de flammes dans le moteur

 

moi en 1mm pour la Fiesta c'est 14.90€ les 4 je savais pas que les 1.3mm étaient si chères :beuh:

 

Sinon Bosch ça doit pas être trop mal quand même :)

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Invité §gua644uM

oui j'ai été surpris aussi c'est assez cher...

35euros les 4 minimum pour de bonne bougie

les bougie norauto en 1.3 mm sont plus cher que les bosch

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Invité §jjc451Us

Pour l'écartement,

C'est la tension qu'est capable de délivrer la bobine qui permet de faire l'etincelle (si l'ecartement est trop grand, plus d'éteincelle quand on pouse à fond)

Moi j'ai un vieux véhicule et l'écartement du même n° de bougie est passer de 0.70 à 0.8 mm

La marque ne change rien, mais l'écartement doit être de 0.7 pour ma voiture, sinon le moteur s'étouffe quand je pousse à fond à bas régime.

-> respecte donc l'écartement de ton véhicule et pour la marque, j'ai trouver que les champions s'habiment franchement plus vite, les autres marques semblent toutes bonnes.

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Invité §tie327dc

Je possède la même voiture, une Escort avec le zetec 1,6 L 16 V.

Qu'à tu mis comme bougies alors ?

 

La mienne à de très gros accoups lors des accélérations, et en reprises à bas régime. As tu eu ce pb ?

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Invité §eyo807lL

franchement juste comme ça les bougies faut faire gafe un client sur une volvo v40 T4 le gars a monté des ngk super machin résultat piston fondu donc faite gafe surtout volvo a annalisé resultat bougie en cause

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Invité §gua644uM

tireud->les accoups sont trés connus sur zetec

demande à karburtator il t'expliquera mieux que moi

moi je les ai uniquement au ralenti

visiblement ce serati un problème de compression

Pour les bougies j'aimerais bien mettre des bosch n99 avec 1.3mm d'ecart mais je me tate vu le message au dessus du mien

Karburator help...

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Invité §eyo807lL

les gars c'est un conseil maintenant les bougies de chez machin truc chouètte elle vous prouve ce qu'elle coute? ou c'est juste du vent parceque les bougies de maintenant ça tient le coup sauf des fois 1 pour cent franchement 200 balles de bougies tout les 15 ou 30000km et sa roule

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Invité §tie327dc

Mince, je ne retrouvais plus le topic !

 

Alors mon Escort va vers ses 138 000 kms, jamais brusquée, toujours de l'huile de synthèse, bref, jamais eu de pb auparavant.

Mais, toujours fais le plein d'essence en grande surface. J'ai essayé du produit pour nettoyer les soupapes et le circuit d'alimentation, que l'on met dans le réservoir : du Liquimoly. Aucun résultat.

Je dois changer mes bougies, des Champion, mais ça le faisait déjà avec des Motorsport.

Je pense que mes injecteurs sont encrassés. Sont elles sensibles à ça les Escort avec Zetec ?

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Invité §Tor463pS

Bonjour, désolé de remonter un vieux topics, mais je me trouve dans la meme situation que guano mais avec un problème un peu différent.

 

J'ai également une ford escort 1.6 16v de 94, et je me demander si le culot de la bougie était long ou court ?

 

Je ne trouve pas de bougie adapté à ma voiture, apparement elles sont que sur commande et avec un culot long, or les 4 bougies que j'ai actuellement ont un culot court.

 

merci d'avance de m'aider à y voir plus clair, car la, je suis perdu.

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Invité §QkF274Bv

Bonjour, pour ceux qui se demande si l'écartement est important, bien sur que oui. neanmoins il n'est pas critique à quelques dixième près.

pour preuve , ma focus, que je fais entretenir chez forrd par manque de temps, tournait sur trois pattes. j'ai controlé les bougies elles etaient d'origines avec un ecartement de 4 à 5mm (5 pour celle qui ne donnait plus. je comprends mieux ma surconsommation.

bonne journée et merci ford!

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