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Peugeot

Soufflet sur cardan de 205 facile a changer??


Invité §306401tp

Messages recommandés

Invité §306401tp

Bonjour donc voila sur la voiture a ma soeur le soufflet du cardan coté exterieur droit est percé.

Je voulais savoir si il est facile a changer et a quoi il faut faire attention.

Merci pour vos reponses.

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Invité §gui767Pk

De quel 205 il s'agit. Sur la plupart il faut sortir le cardan et changer le soufflet en le rentrant par l'arbre du côté boiote (tête préalablement démontée bien sûr). Sur GTI 1.9 et certains XUD ont peu le faire sur place en démontant la tête du cardan qui est clipsée.

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Bah as tu fait faire un devis, car maintenant en 30/45 min un pro le fait sur place sans démonter le cardan (pas de vidange de boite, il déboite juste la tête du cardan du moyeu).

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Invité §306401tp

C'est une 205 junior et non j'ai pas fait faire de devis.

Et sinon est ce qu'on est obligés d'enlever le cardan??

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Invité §ori483CZ

avec un cône en plastique qui vaut 17€ on enfile (presque) tous les soufflets extérieurs sans démonter le cardan ni la tête; il suffit de regraisser(si y a pas encore de jeu bien sûr!)

un léger investissement très rentable.

bon courage!

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Invité §gui767Pk

avec un cône en plastique qui vaut 17€ on enfile (presque) tous les soufflets extérieurs sans démonter le cardan ni la tête; il suffit de regraisser(si y a pas encore de jeu bien sûr!)

un léger investissement très rentable.

bon courage!

 

Oui mais il faut alors un soufflet adaptable. A ne pas faire avec un soufflet de chez Peugeot ;)

 

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Invité §ori483CZ

exact, un adaptable qui en plus est universel et moins cher (15€ max)

PS: il faut graisser le cône et éebtuellement (selon la température ambiante) réchauffer le soufflet( eau chaude ou frotte-frotte dans les mains)

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Invité §306401tp

Un cone, c'est a dire ?? Car j'ai acheté un soufflet d'origine de chez peugeot, c'est pas bien??.

Et sinon je peux le faire moi meme?? sans demonter le cardan??

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Invité §kaz086tA

Vous vous faites chier pour rien, il suffit de tomber la transmission déboiter la tulipe, passer le soufflet, remboiter la tulipe et remonter la transmission en changeant le joint spy de la BV. Ca c'est du travail de pro le tout avec le soufflet d'origine. Pas besoin de cone à 17€ d'ailleurs mes connes quand j'ai fais des cardans tripodes c'était des cones de bouteilles coca cola alors 17€ :ptdr:

Va voir mon topic 106 pour tomber la transmission.

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Invité §tat288rv

kazouille :

... il suffit de tomber la transmission déboiter la tulipe , passer le soufflet, remboiter la tulipe et remonter la transmission en changeant le joint spy de la BV...

[/quotemsg]

Je croyais que la tulipe était sertie... On peut la réutiliser après l'avoir enlevée ?

Je le note en tout cas.

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Invité §kaz086tA

Je croyais que la tulipe était sertie... On peut la réutiliser après l'avoir enlevée ?

Je le note en tout cas.

:beuh:

 

2 type de cardans RZEPPA les plus facile c'est clipsé, on voit la rainure sur la partie crénelé, un coup de marteau au bon endroit et ça se déboite, démontage-mise en place du soufflet-remontage-sertissage en 5 minutes. Les billes et la cage à billes sont dans la tulipe ils sortent pas.

http://capucine112.free.fr/rzeppa.jpg

 

le tripode une vraie merde :mad: il faut déboiter l'araignée qu'on voit pas ensuite passer le soufflet à l'envers sur la tulipe à gauche avec un cone de bouteille de coca cola huilé, je mettais le soufflet dans l'eau bouillante pour l'assouplir ensuite je le retourne et je l'enfile sur la tulipe, ensuite je le retourne et il est à l'endroit. Là il faut du muscle et bien bloquer la transmission dans un étaux. Ensuite le réassemblage de la tulipe dans le bollee. On voit sur la tulipe des enfoncement, ce sont les prises de l'araignée qui a 3 griffes, là on en chie :W même avec l'habitude j'utilise la méthode du kiné, je pousses d'un côté pour accroché l'autre côté, le plus dur c'est de choper le 2eme, le 3eme c'est gateau. 30 minutes pas soufflet. J'en ai fais 5 et j'évite au possible

http://capucine112.free.fr/tripode.jpg

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Invité §car024lP

Bonjour, personnellement sur un 205 xr 87 et une Diabolo, 952 cc 91, j'ai employe le methode du cone + soufflets standards (pas ceux de peugeot) et pour le dernier que j'ai fait, janvier 04, cela m'a pris moins d'une heure et c'etait sur le modele tripode. Donc je ne peux que recommender. En Belgique le cone coute +/- 12 euro et chaque soufflet 8.

Carlos

 

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Invité §fbe076nz

Si tu aime la mécanique au point d'apprecier la graisse de transmission vas y ,personellemnt je pense qu'un echange standard posé ou à poser soit même ce n'est la mer à boire...

Bon courrage tout de même avec cette saloperie de palier intermédiaire !

Gavial.

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Invité §kaz086tA

Si tu aime la mécanique au point d'apprecier la graisse de transmission vas y ,personellemnt je pense qu'un echange standard posé ou à poser soit même ce n'est la mer à boire...

Bon courrage tout de même avec cette saloperie de palier intermédiaire !

Gavial.

Je bosse avec des gants de pétroliers moi, un coup d'essence et plus de graisse :W

 

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