Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Moteur] BMW 530 d: Ne tourne pas rond.


Invité §GUL341DR

Messages recommandés

Invité §GUL341DR

Bonjour, nouveau venu sur le site je découvre un peu.Possesseur d'une 530d achetée neuve en janvier 99 qui a maintenant 215000 kms,j'ai depuis quelque temps des problèmes de moteur qui boîte de façon aléatoire comme si je tournais sur 3 pattes..!Interrogé mon concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'un problème de connectique et il a nettoyé les cosses des alimentations incriminées.Malheureusement le problème est toujours là et toujours aussi aléatoire: un coup ça marche, un coup ça boîte.

Suis-je le seul à avoir ce souci...? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all514VI

Salut,

 

Bien souvent, les constructeurs incriminent les pannes de ce genre aà l'injection.

Faites un contrôle de vos compression. Il se peut que se soit une soupape qui grille ou un segment qui soit cassé.

Il nous faudrait plus de précision.

Est-ce que votre moteur fait du bruit à ces moments là.

Prenez les compressions de votre véhicule. Je pense qu'il faut commencer par là.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUL341DR

Merci,je crois que la meilleure description du phénomène est de dire que tout se passe comme si un génie malfaisant enlevait puis remettait un fil de bougie sur un 4 cyl essence de temps en temps.Pour le reste il n'y a aucun changement dans le comportement du moteur(pas de fumée,pas de bruit bizarre,pas de calage,pas de consommation d'eau, d'huile, ou même de surconsommation de gazole ).BMW ne semble même pas voir de trace sur les mouchards électroniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all514VI

Oui c'est ce que je pense. Commencer par vérifier les compressions moteurs.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Le 530d ne serrait pas un 6 cylindres en ligen par hasard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUL341DR

Bonsoir,et bravo pour avoir trouvé: c'est bien un 6 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

hahahahahah

C'est bizarre ce phénoméne,tous tes faisceaus sont bons????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUL341DR

C'est un contrôle du concessionnaire BMW qui conclut au bon état! une ou des expériences similaires me seraient fort utiles pour faire avancer le schmilblick et éventuellement orienter le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est bien la premiere fois que j'entends un tel probleme :L

Et au niveau purement mécaniques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUL341DR

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.A eux et à ceux qui pourraient être confrontés au pb la réponse est simple : c'est un injecteur qui faisait des siennes;depuis le 18/05 il a été changé et depuis tout est rentré dans l'ordre.Ceci dit il a fallu un contrôle chez Bmw juste au moment où se produisait le phénomène pour le détecter au contrôleur électronique ce qui n'avait jamais pu être réalisé auparavant.

A titre indicatif l'intervention côute 427 €...(pour 1 injecteur bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.A eux et à ceux qui pourraient être confrontés au pb la réponse est simple : c'est un injecteur qui faisait des siennes;depuis le 18/05 il a été changé et depuis tout est rentré dans l'ordre.Ceci dit il a fallu un contrôle chez Bmw juste au moment où se produisait le phénomène pour le détecter au contrôleur électronique ce qui n'avait jamais pu être réalisé auparavant.

A titre indicatif l'intervention côute 427 €...(pour 1 injecteur bien sûr !)

Il s'agissait probablement de l'injecteur pilote qui était naze :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben332NH

bonjour.Si ton collecteur est à admission variable (conduit long/conduits courts) demonte le et verifie si tous les papillons sont a leur place (coté culasse).J'ai vu un probleme comme le tiens ou un papillon du collecteur c'est fait aspiré et a ravagé tous l'intérieur du cylindre.Ceci a entrainé un manque de compression et donc un mauvais fonctionnement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

bonjour.Si ton collecteur est à admission variable (conduit long/conduits courts) demonte le et verifie si tous les papillons sont a leur place (coté culasse).J'ai vu un probleme comme le tiens ou un papillon du collecteur c'est fait aspiré et a ravagé tous l'intérieur du cylindre.Ceci a entrainé un manque de compression et donc un mauvais fonctionnement moteur

C'est un diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...