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BMW

BMW 325i E30 tourne sur 5 cylindre...


Invité §Gol711CU

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Invité §Gol711CU

Bonjour, la 325i E30 (1986) de mon père a un problème moteur, le cylindre n°5 ne donne rien, quand on débranche le fil de bougie le moteur ne réagit pas. La bougie produit bien une étincelle. Je penserai à un injecteur bouché, vous en pensez quoi vous?

Merci de votre aide :jap:

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Invité §fra040vX

5 cylindres c'est toujours mieux que 4! :lol:

Plus serieusement si tu as ton éteincelle normalement c'est l'injecteur qui fait des siennes!

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Invité §Gol711CU

5 cylindres c'est toujours mieux que 4! :lol:

Plus serieusement si tu as ton éteincelle normalement c'est l'injecteur qui fait des siennes!

ui c'est sur que 5 c'est pas mal, mais quand à la base y'en a 6... :L

Et ça marche mal, le moteur vibre quand on accelère, ça le fait pas du tout :cry:

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Bonjour, la 325i E30 (1986) de mon père a un problème moteur, le cylindre n°5 ne donne rien, quand on débranche le fil de bougie le moteur ne réagit pas. La bougie produit bien une étincelle. Je penserai à un injecteur bouché, vous en pensez quoi vous?

Merci de votre aide :jap:

 

 

En éffet, si il y a de l'allumage, alors ça peut venir d'une arrivée d'essence qui ne sa fait pas. Pourquoi pas commencer par changer l'injecteur dans un premier temps?

 

 

Enfin voilà, la réponse, tu l'avais déja ;)

 

Tu peux faire ce petit test: enlever le fil d'allumage et faire tourner le moteur, puis enlever la bougie pour voir si elle est seche ou pas.

[/quotemsg]

Korrector kaka!

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Invité §noc356oO

Salut,

premiere chose a faire ,prendre les compressions du 5e cylindre avant de changer inutilement injecteurs, bougies , allumeurs et j'en passes.........

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Invité §fra675ZB

En quoi ca consiste "prendre la compression" d'un cylindre et comment faut-il faire ?

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Invité §djs551ns

Il te faut un appareil qui va voir si la compression exercé par ton piston est bonne ou pas,s'il est pas bonne cela peut etre une segmentation à refaire,..

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Invité §Gol711CU

Merci pour votre aide :jap:

Mon père a une autre piste, il pense au joint de culasse :(

En fait elle bouffe de l'eau aussi et il m'a dis qu'elle fume un peu blanc. Donc peut etre que le joint entre le cylindre et le passage de refroidissement est naze ce qui expliquerai pourquoi l'eau disparait et aussi pourquoi il n'y a pas d'explosion...

Je verifierai si la bougie est humide ce qui confirmerai cette hypothese. :L

 

Sinon j'aimerai savoir dans les combien c'est un test de compression et si on peu aller dans n'importe quel garage pour le faire.

 

:jap:

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Invité §djs551ns

Un bon garage pourra t'en faire un pour le prix :bah:

 

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Invité §fra040vX

Sa fumerai bleu si il y avait une segmentation a faire! :jap:

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Invité §noc356oO

Resalut,

 

une segmentations usée ne te fera pas tourner ton moteur sur 5cyl ca va fumer bleu a l'accélération c'est tout, le joint de culasse c'est possible mais faut que le passage d'eau sur le 5e cylindre soit important,donc vraiment très grosse fumée blanche. en fait le but de prendre les compressions c'est surtout pour vérifier l'étanchéité des soupapes.

 

 

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Invité §Gol711CU

Une idée sur le coût pour changer les injecteurs ou le joint de culasse?

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Invité §sup100qL

D'abord, determiner quel cylindre déconne. Tu le fais tourner au ralenti et tu débranches les cables de bougies séquentiellement. Le cylindre ou rien ne change, c'est celui là qui est pourri.

 

Un injecteur HS c'est rare. Moi je verrai plus un joint de cucu HS...

 

Fais un test de compression (chez un garagiste ca coute "rien")...

 

 

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Invité §Gol711CU

D'abord, determiner quel cylindre déconne. Tu le fais tourner au ralenti et tu débranches les cables de bougies séquentiellement. Le cylindre ou rien ne change, c'est celui là qui est pourri.

 

Un injecteur HS c'est rare. Moi je verrai plus un joint de cucu HS...

 

Fais un test de compression (chez un garagiste ca coute "rien")...

Salut Supraman, c'est le cylindre n°5 qui marche pas (cf. post n°1 du topic) tu n'a pas lus ;):lol:

J'espere que c'est pas le joint de cucu :peur:

Je vais voir pour faire un test de compression

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Invité §sup100qL

Salut Supraman, c'est le cylindre n°5 qui marche pas (cf. post n°1 du topic) tu n'a pas lus ;):lol:

J'espere que c'est pas le joint de cucu :peur:

Je vais voir pour faire un test de compression

 

:jap: Désolé.

 

Sur un 6L c'est presque toujours au fond que ca lache (problème de refroidissement et de lubrification). Le mieux qui puisse t'arriver c'est un joint HS . ATTENTION c'est pas parce que t'a pas de mayo/geyser etc que ton joint est ok. Je connais deux Supras dont le joint à disparu entre les cylindres 5 et 6 :eek:

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Invité §Gol711CU

:jap: Désolé.

 

Sur un 6L c'est presque toujours au fond que ca lache (problème de refroidissement et de lubrification). Le mieux qui puisse t'arriver c'est un joint HS . ATTENTION c'est pas parce que t'a pas de mayo/geyser etc que ton joint est ok. Je connais deux Supras dont le joint à disparu entre les cylindres 5 et 6 :eek:

Et c'est dans les combien ce genre de réparation? :peur:

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Invité §six822dW

120 euros de joint ... aprés c'est de l'huile de coude :p

Plus épreuve de la culasse (150 euros ???)

Normalement pas de réctification si elle a pas chauffé !

Et chez un garagiste, je dirais ... 800 euros ?

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Invité §Gol711CU

120 euros de joint ... aprés c'est de l'huile de coude :p

Plus épreuve de la culasse (150 euros ???)

Normalement pas de réctification si elle a pas chauffé !

Et chez un garagiste, je dirais ... 800 euros ?

:cry:

Je crois qu'il reste plus qu'a vendre la voiture :(

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Invité §nou427fr

désolé les gars mais chez bm quand le joint casse (extrèmement rare sur 325i e30) il y fontaine (la compression passe dans l'eau qui jaillit alors du vase d'expension). Il est bien plus probable que se soit un soucis d'injecteur ou d'alimentation de l'injecteur. Il faut démonter la rampe d'injecteurs (2 vis de 10) et vérifier le débit du 5ième injecteur. ça coute rien mais peut faire économiser beaucoup car sur les e30 c'est la culasse qui lache et pas le joint.

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Invité §Gol711CU

désolé les gars mais chez bm quand le joint casse (extrèmement rare sur 325i e30) il y fontaine (la compression passe dans l'eau qui jaillit alors du vase d'expension). Il est bien plus probable que se soit un soucis d'injecteur ou d'alimentation de l'injecteur. Il faut démonter la rampe d'injecteurs (2 vis de 10) et vérifier le débit du 5ième injecteur. ça coute rien mais peut faire économiser beaucoup car sur les e30 c'est la culasse qui lache et pas le joint.

Cool un message plein d'espoir!

J'espere que tu as raison nounours!

Enfin démonter l'injecteur c'est pas si simple quand meme, faut virer le collecteur d'admission aussi :L

Faut que je trouve un garage qui puisse me voir ça.

Merci

 

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Invité §nou427fr

tu n'as surtout pas besoin de tomber le cillecteur d'admission pour ça!!. tu défais les durites d'essence, les fils des injecteurs, tu enlève les boulons et tu fais levier sur les injecteur pour les sotyir du collecteur. J'oubliais, il y a une durite (le renilar à enlever aussi) mais c'est pas maichant à faire. Les injecteurs forcent un peu por sortir sinon pas de problème.

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Invité §Gol711CU

tu n'as surtout pas besoin de tomber le cillecteur d'admission pour ça!!. tu défais les durites d'essence, les fils des injecteurs, tu enlève les boulons et tu fais levier sur les injecteur pour les sotyir du collecteur. J'oubliais, il y a une durite (le renilar à enlever aussi) mais c'est pas maichant à faire. Les injecteurs forcent un peu por sortir sinon pas de problème.

ça a l'air facile comme du dit ça :lol:

Si j'arrive à démonter l'injecteur et que je le porte à un garage ils peuvent le tester? Je peux aller dans n'importe quel garage ou BMW oblige?

Sinon j'ai une autre idée, si j'interverti 2 injecteur, par exemple le 5 avec le 6 et si le cylindre 6 ne marche plus et que le 5 remarche ça voudrai dire que c'est bien l'injecteur qui est en cause. Est-ce que cette manipulation est possible et est-ce que ça ne rique pas trop de le faire?

Autre question, si j'enleve la rampe d'alimentation d'essence, ainsi que les injecteurs, je dois etre obligé de changer les joints par la suite non?

 

Huhu plein de questions là mais cette affaire commence à me passionner :sol:

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Invité §nou427fr

pas besoin de changer les joints mais graisse les bien au remontage. L'idée d'intervertir les injecteur est bonne. juste une question: si tu débranche ton cable de bougie au niveau de la tete d'allumeur y-a-t-il encore des éteincelles à ta bougie?? Si c'est le cas, cela veut dire que ton faisseau d'allumage est HS et que c'est pas la peine d'aller plus loin. (j'ai eu exactement le meme cas sur une 323i e21 a injection mécanique et c'était le faisseau d'allumage qui avait grillé).

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Invité §Gol711CU

pas besoin de changer les joints mais graisse les bien au remontage. L'idée d'intervertir les injecteur est bonne. juste une question: si tu débranche ton cable de bougie au niveau de la tete d'allumeur y-a-t-il encore des éteincelles à ta bougie?? Si c'est le cas, cela veut dire que ton faisseau d'allumage est HS et que c'est pas la peine d'aller plus loin. (j'ai eu exactement le meme cas sur une 323i e21 a injection mécanique et c'était le faisseau d'allumage qui avait grillé).

Je comprends pas là, je vois pas comment il pourrai y avoir une étincelle à partir du moment où le faisseau est débranché de la tête d'allumeur :bah:

Néanmoins je l'ai quand meme pensé à le tester en inversant les faiseaux des cylindres 5 et 6 et le resultat est le même. De toute façon la bougie 5 emet bien des etincelles donc pour moi le problème reste toujours soit injecteur soit joint de cucu :L

Je regarderai ça dimanche, si j'arrive j'intervertirai 2 injecteurs.

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Invité §nou427fr

si tu as toujours des éteincelles au cylindre 5 alors que le fil de bougie est déconnecté de la tete d'allumeur, cela veut dire que le faisseau est mort (les éteincelles passent d'un fil à l'aute). Quand ça arrive, le cylindre incriminé ne donne plus car l'essence n'est pas enflammée au bon moment.

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Invité §Gol711CU

Tiens je savais pas ça :bah:

Je verifierai cet aprem

Merci de ton aide :jap:

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Invité §Gol711CU

Alors cet aprèm j'ai fait des tests:

-Le test du faiseau, pas d'étincelle à la bougie quand il est débranché de la tête d'allumeur.

-Examination de la bougie une fois retirée, elle est humide donc il y a une alimentation d'essence (eau?) J'ai pris un briquet et j'ai mis la flamme dessus, aucune reaction, j'en ai déduit qu'elle n'etait pas mouillé par de l'essence donc la panne est certainement un joint de culasse :cry:

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Invité §six822dW

Voir une culasse, à 50% de chance !

Je commence à croire (et je suis pas le seul, mon père m'a toujours dit que les gens qu'il connait qui ont eu des Bm, ont eu pas mal de problèmes de culasse ... et plusieurs mécano me l'ont confirmé !) que c'est d'la merde les bloques !

 

Tu vas me dire, on voit jamais des Bm avec 500 000 bornes !

Alors que des Mercédès y en a pas mal !

 

J'ai eu encore deux cas de culasses H.S dans mon entourage ... une sur une 325TD, l'autre sur une TDS, mais avec 380 000 bornes !!!

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Invité §six822dW

Enfin faut voir aussi comment on les conduit nos Bm :W

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Invité §nou427fr

Les culasses de bm ne sont pas si fragile que ça. J'ai une 324td qui a 275.000Km (les culasses ont pourtant très mauvaises réputation) et ma 323i de 1981(donc essence) totalise 380.000Km. Ceux ne sont que des exemples parmis tant d'autres. On ne part pas "pieds dedans" avec un moteur froid et on ne lui demande pas 100% de ces capacités en permanence et on laisse refroidir avant de l'arreter si on a un peu tirer dedans.

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Invité §six822dW

Ouais enfin bon, en général, quand tu vas au taff, on laisse à peine chauffer, surtout quand on est en retard (moi perso je prefère arriver en retard :W), aprés on ramone comme un malade, et on laisse jamais refroidir

 

Dans mon cas en tous cas, je laisse jamais refroidir :voyons: Sauf ma 324TD (turbo oblige)

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Invité §Gol711CU

Bon alors y'a Windaube pour les nuls, ça existe le joint de cucu pour les nuls? :voyons:

:lol:

C'est dur à faire vous croyez? J'ai jamais démonté un moteur :L

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Invité §Gol711CU

:up:

Dur ou pas dur?

C'est faisable pour un noob en méca à votre avis? :bah:

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Invité §flo478cg

salut g le meme soucis sauf que moi mes injecteurs fonctionne a merveille mais ce que je comprend pas c que ma bougie cyl 6 est sec comme les couille du pape est ce que quelqun peut maider?

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Invité §tnt265Ie

salut g le meme soucis sauf que moi mes injecteurs fonctionne a merveille mais ce que je comprend pas c que ma bougie cyl 6 est sec comme les couille du pape est ce que quelqun peut maider?

 

en es tu sur :ange:

 

ce genre de comparaison n'a pas sa place ici

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