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Renault

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio


Invité §Juj038wV
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Invité §Ala250FI

REMISE EN ROUTE DU VENTILATEUR D’HABITACLE

Modèle : Mégane 1 phase 1 Classic 1.9Dti 100 ch, de 03/99, sans climatisation, avec recyclage d’air.

Symptômes observés :

  • Dans un premier temps, ralentissements temporaires avec un bruit entre l’hélicoptère et la mobylette (au loin).
  • Ralentissements de plus en plus fréquents, avec des arrêts complets, de plus en plus fréquents avec le froid.
  • Arrêt complet, quelques réveils au ralenti certains jours, à la mise en contact du véhicule, mais arrêt au bout de qqs secondes.

Démontage

Matériel utilisé : - Arrache-rotule acheté chez Norauto (pour les essuie-glaces).

- Pince multiprise.

- Jeu de clés plates.

- Tournevis à cliquet avec embouts Torx et douilles, tournevis en T.

 

 

1.Démontage des essuie-glaces

  • Après avoir retiré les caches situés à l’ancrage des essuie-glaces, retirer les écrous.

Placer l’arrache-rotule comme indiqué sur la photo, le maintenir avec la pince multiprise (sinon ça glisse), puis serrer l’écrou. L’alignement de l’écrou sur la tige n’est pas parfait, mais c’est possible de le faire sans rien abimer. ;)

 

A 20150206_093204.jpg

Vous pouvez ouvrir le capot, retirer les bavettes d’écoulement (3 vis Torx : 1 côté passager, 2 côté conducteur).

 

2. Débrancher la batterie

 

  • Pour pouvoir accéder à un écrou du conduit de ventilation.

 

 

3. Retrait des bavettes d'écoulement du filtre et du ventilateur

  • En premier, retirer les vis torx au niveau des flèches. Dans mon cas, les vis tournaient fou, donc je n’ai pu que retirer les vis qui étaient dans les trous vides sur la photo, et j’ai cassé le plastique au niveau de celle derrière la bavette (pointillés). Puis retrait du capot d’accès au filtre en force, sans rien casser cette fois.
  • B 20150206_094000.jpg

 

C 20150206_094118.jpg

Là, un gros souci : pas de filtre ! 4 ans que j’ai cette voiture, 4 ans que je m’envoie de l’air pollué à chaque fois que je mets la ventilation en route. En plus, l’an passé j’avais une fuite à la tresse d’échappement du turbo (réparée depuis). Je suis un miraculé ! mdr

 

4. Démontage du conduit de ventilation

  • Avant même de commencer à débrancher les connecteurs, je conseillerais de démonter le conduit de ventilation qui contient le ventilateur. Il tient par 2 écrous, un côté batterie sous le moteur des essuie-glaces, l’autre au fond du compartiment, entre le connecteur rouge et noir, et le pulseur.
  • D 20150114_141546.jpgD 20150121_115100.jpg

 

5. Retrait des connecteurs et de la résistance

 

  • Maintenant que l’on a un peu de jeu avec le conduit, ça va faciliter le retrait des connecteurs, en particulier celui de la résistance de vitesses.

Le connecteur du clapet de recyclage (sous le gros connecteur) est facile à retirer. Le gros connecteur est un connecteur « à tiroir », il faut tirer sur le côté, ça va éjecter en grande partie le connecteur. Il n’y a plus qu’à tirer un peu pour l’avoir, chose difficile sur cette voiture si on n’a pas devissé les vis du conduit auparavant.

 

F3 20150121_115119.jpg

 

Une clé de 6 permet ensuite de sortir la résistance

 

E 20150121_115019.jpg

Reste plus qu’à débrancher l’alimentation du ventilateur, situé sur l’extérieur (faisable aussi après retrait du conduit)

 

F3 20150121_120308.jpg

Ici, tous les connecteurs que j’ai pu inspecter ne portaient aucune trace indiquant un défaut de contact, ils étaient très propres.

6. Extraction du conduit

  • Il est possible de l’extraire dès que la résistance a été sortie, en passant par la droite, face au moteur. (Pardon pour le doigt. ^^’ )

 

 

G 20150206_100807.jpg

 

 

7. Ouverture du conduit

 

Chose assez délicate en fait, j’ai réussi à ne casser « que » 3 fermoir en plastique durant l’ouverture.

Pour le joint en mousse autour de la bouche d’aspiration, j’y suis allé avec les doigts, je l’ai décollé sur une moitié sans trop l’arracher. J’ai pu le recoller après par simple pression, sans remettre de colle, sans souci.

 

H 20150206_102955.jpg

 

8. Extraction et nettoyage du pulseur et du conduit

 

Une simple vis le maintient en place au fond de son logement. Une fois dévissé, il vient en tirant un peu dessus.

 

Z 20150206_142226.jpg

 

Bon je vous mets un avant/après, j’ai nettoyé tout ça avec du WD 40, du nettoyant contact, et beaucoup de coton-tiges !

 

J.jpg

 

Ensuite j’ai bien nettoyé l’intérieur du conduit, avec une éponge et de l’eau savonneuse.

 

Puis nouveau filtre mis en place.

 

Z 20150206_142715.jpg

 

9. Remontage

 

Procédez en sens inverse du démontage.

Si comme moi, vous avez du mal à reconnecter le pulseur, desserrez un peu la vis qui le maintien en place, et resserrez la une fois que c'est connecté. ;)

 

Voilà, maintenant ça tourne, je suis content de moi. :)

Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce sujet, et donc m'ont aidé, et j'espère que la pierre que j'ai apportée pourra en aider d'autres!

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Invité §Mys705kg

-

 

Bonsoir.

 

Je suis rarement affirmatif mais ta panne (qui pourrait n'être que le mauvais passage du courant dans cette broche calcinée ?) c'est les connecteurs mal conçus . Et rien d'autre.

 

Un grand classique des pannes de ventilation toutes marques. il n'y a PAS de cause autre que lui-même. Florilège Multimètre vs Testeur 12 V

 

Par contre les soudure (du connecteur visible ) de la grande platine sont pouraves- craquelées vieillies et toutes à refaire. Ne pas tout refaire pour pas faire de gaffes... inspecter à la loupe.

 

Pour la prise rectangulaire si ce seul "pin" est cramé voir si il serait possible de faire un ""bypass". De sectionner le fil en question de part et d'autre et de réunir ""hors connecteur""

 

Hello! Merci de m'avoir répondu! Oui, je viens de faire le "bypass", mais le problème persiste. Donc la je pense que le souci viens du module qui est pourri et rempli de rouille...

 

D'ailleurs quand je l'ai démonté, il y a même un petit ressort qui était cassé et rouillé qui se baladait dedans (apparemment le ressort était au niveau de la petite bobine de cuivre)...

 

 

DSCF1801.jpg

 

Mais je ne pense pas avoir les capacités de réparer ce truc...

 

Enfin bref... Je vais faire les casses du coins! et les magasins de pièces au pire...

 

 

Sauf si le problème est ailleurs? Qu'en penses-tu?

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-

 

D'abord merci et bravo à Alainmeg pour son complément de tuto et superbes photos !!!!! :sol:

------

 

Mystère T , juste pour préciser le rôle de ce petit relais. Il ne peut en principe pas empècher d'avoir la plage de règlage du ventilo. Il ne sert qu'à court-circuiter les transistors quend on dit de tourner à fond la caisse, car sinon le moteur n'aurait pas ses 12 Volts il manquerait 1,4 Volts.

 

En tout cas pousser sa palette manuellement doit faire tourner à fond, même avec les deux transistors HS coupés.

 

As tu refait TES soudure pouraves qui sont entourées de rouge sur la platine de l'autre sujet ??

------------

 

Aussi j'avais zappé le fait que un peu plus haut dans le sujet page 18 & 19 il y a la même platine avec les mêmes genres d'ennuis. J'y avais posté un blabla sur le fonctionnement et sur ce relais.

Si en poussant sa palette ça ne tourne pas à fond; il n'y a aucune panne électronique; c'est du circuit électrique classique coupé. Si ça tourne à fond >> problème d'électronique....

 

De plus si c'est si rouillé il n'est pas impossible qu'une bonne partie de ce désastre soit des inondations à cause d'écoulements de de baie de pare-brise bouchés.

 

-----------------

 

Shéma de principe ches Renault et PSA / Toute la petit électronique avec les petits transistors ne sert que pour coller le relais dans le cas d'un fonctionnement MAXI

Pousser le relais à la main et ça met le point bas du moteur à la masse. Ca doit tourner à fond; même transistors HS du genre "coupé "

 

ballbearing-default-img 3.jpg

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Invité §Mys705kg

 

Mystère T , juste pour préciser le rôle de ce petit relais. Il ne peut en principe pas empècher d'avoir la plage de règlage du ventilo. Il ne sert qu'à court-circuiter les transistors quend on dit de tourner à fond la caisse, car sinon le moteur n'aurait pas ses 12 Volts il manquerait 1,4 Volts.

 

En tout cas pousser sa palette manuellement doit faire tourner à fond, même avec les deux transistors HS coupés.

 

As tu refait TES soudure pouraves qui sont entourées de rouge sur la platine de l'autre sujet ??

 

 

Aussi j'avais zappé le fait que un peu plus haut dans le sujet page 18 & 19 il y a la même platine avec les mêmes genres d'ennuis. J'y avais posté un blabla sur le fonctionnement et sur ce relais.

Si en poussant sa palette ça ne tourne pas à fond; il n'y a aucune panne électronique; c'est du circuit électrique classique coupé. Si ça tourne à fond >> problème d'électronique....

 

De plus si c'est si rouillé il n'est pas impossible qu'une bonne partie de ce désastre soit des inondations à cause d'écoulements de de baie de pare-brise bouchés.

 

 

Alors ballbearing... J'ai effectivement fait le teste de la palette et j'ai eu finalement signal de vie du ventilo... c'est rassurant, vu que je n'ai jamais eu le plaisir de l'entendre marcher! Donc cela veux dire que le problème viens probablement des transistors? ou je dis des bêtises?

 

Non je n'ai pas refait les soudures, je n'ai pas le matériel nécessaire... Mais bon, maintenant que je suis dans le mouvement, et si j'arrive à comprendre comment faire la réparation... bah je m'y colle!!!

 

En ce qui concerne la rouille, tu as certainement raison, je pense que cette voiture a longtemps été négligé.

 

Merci pour tes orientations! :good:

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-

 

Post d'insomnie ;) et difficulté à poster une image cette nuit .

 

Donc apparemment panne électronique du module ( si on assume que l'ordre de tourner arrive bien depuis la commande de tabeau de bord)

 

Sinon : La panne module peut être les deux gros transistors nases . Du genre coupés en interne... c'est assez habituel. Il sont difficiles à tester pour le dire

 

-- Tu peux essayer si tu le sens. Percer les rivets et la carte, mettre des vis écrous à la place... Il faut un fer à souder d'au moins 80 watts , sinon galère. Un peu de pâte thermique.

 

-- Trouver ce module en casse ? Pas impossible.

 

-- Voir les soudures déja citées

 

-- Les pistes (fines ) de circuit imprimé qu'on observe corrodées pourraient avoir leur liaison coupée.... Tester leur continuité

 

Au delà de ça... je sais pô... :ange:

 

Souder deux fils aux deux contacts du relais et les amener à un contacteur manuel pour avoir de la soufflerie de dépannage... ? ca soufflera à fond.

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Invité §Mys705kg

Oui, je vais étudier tout ça... Je vais faire les casses du coins, mais vu quelques commentaire, je crains ne pas trouver ce module. Voir le prix de la pièce neuve, si en vente. Sinon, j'emprunte un fer à souder et je ferais des expériences... Je donnerais des nouvelles! Merci pour ton aide Ballbearing! Moi je vais essayer de faire dodo... :o

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Oki ;)

L'image que j'essayais de poster cette nuit ;)

 

Rouge : soudure visiblement craquelées il me semble.

 

Jaune: Large pavé de cuivre non critique mais ( si c'est pas un effet de phototo) où l'on voit que une fois le vernis vert attaqué, la corrosion peut creuser fort dans le cuivre

 

Orange : traces d'agression corrosion.. des pistes fines comme ça, coupées c'est très commun sur des cas d'électrolyse avec la flotte.

 

Mister copie.gif

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Invité §Mys705kg

Salut Ballbearing,

 

Merci pour l'image!

 

J'ai essayer de chercher la résistance dans les casses du coin... mais bon laisse tombé... après j'ai cherché dans quelques magasins de pièces... relaisse tombé... donc je me suis offert un fer a souder... Et après avoir consulté quelques forums qui parlent de circuit imprimé, j'ai nettoyé et refait quelques soudure... Et la j'ai réussit à avoir toutes les vitesses.

 

Par contre niveau connecteur (mâle) je continue a avoir un mauvais contact... car quand je le touche, le ventilo se débranche et rebranche.

 

Je suis presque certain que c'est le fil brun A3 coté mâle qui déconne. Néanmoins celui-ci correspond à un fil blanc coté femelle de plus grosse dimension qui est branché sur A3 et A2. Donc là je fait le pontage de deux fils cotés mâle A3 et A2, vers le blanc?

 

Enfin ma question est je peux faire ça sans problème? deux fils plus fins vers un fil plus gros?

 

Aussi je profite, il y a t'il moyen d'isoler/protéger la résistance contre la rouille?

 

J'avance doucement mais sûrement. :whistle:

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Invité §meg520iT

Bonjour a tous.

Voila mon soucis.

C'est une megane de 1997 sans clim et recyclage d'air.

Du jours au lendemain ma ventilation intérieur sais arrêter complètement.

J'ai vérifier les connexion(appart celle de la résistance) elle sont ok, ensuite j'ai fait un test avec un multimètre a la commande du tableau de bord et a la connexion a coté de la batterie et j'ai seulement 8 volts.

Pensez vous que le problème viens de la résistance??

 

Merci beaucoup pour vos réponce

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Bonsoir Mega1

 

Puisque tu as déjà jeté ou œil pour des choses classiques et rien vu, il y a ce truc vicieux constaté plusieurs fois. C'est une panne en amont de tout le chemin du courant .

 

Il y a une coupure qui se fait dans un connecteur de l'UCH dont une broche crame. Ou invisible à l'intérieur de l'UCH. Cette panne est décrite, et les remèdes possibles.

Un couple de deux fils jaunes supposés avoir du courant et n'en a plus. On peut se reprendre autre part et amener du jus sur ce couple de fils jaunes.

 

Megane Non clim Problème de ventilation chauffage sur Mégane

Megane La même panne ! Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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Invité §meg520iT

merci pour la réponse ballbearing.

.

Bon voila, j'ai fait de nouveau test.

En faite j'ai du 11,15 volts sur les deux fils jaune sur la commende de vitesse du ventilo. (le ventilo devrai tourné avec du 11,15 volts???)

J'ai aussi vérifier toute les fiche en dessus de l'UCH et elle sont pas cramé.

 

Il me reste a vérifier la résistance peux etre.

 

Au fait, ou envoyer du 12 VOLTS sur la résistance, a quel endroit precis?

 

Au moin pour savoir si mon ventilateur fonctionne.

 

Quel mysere!

:??:

 

merci encore pour l'aide

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Yo!

Tu vas trouver ;)

 

-- Pour toute affirmation que du jus est présent je suis un ayatolah de la lampe témoin ;) . Et non pas un multimètre. Surtout dans ce domaine où beaucoup de pannes sont des connecteurs carbonisés .

Car un multimètre t'affiche un ""vrai-faux" 12 Volt à travers la crasse noire mais si on tire de l'intensité dessus la tension s'écroule.

 

Lampe témoin entre les fils jaunes et la carrosserie. Lampe 12 Volts 21 Watts de Stop/clignotants minimum .

 

(Attention ta Mégane je sais pas mais de plus en plus d'autos la soufflerie ne fonctionnera que moteur tournant)

----------------------

 

La résistance (ou le selecteur de vitesses ) n'a aucune des ses 5 broches réunie à la masse. Donc il n'y a aucune crainte à lui gaver du courant pour voir si ça fait tourner le moteur de soufflerie.

 

Tu prend un fil depuis la batterie ou un endroit que tu veux. tu insères un fusible 20 ou 30 Ampères de sécurité au milieu de ton fil. Si "même pas peur" tu fais sans. Rapides touches ;)

 

Et tu applique ce jus à tour à tour aux 5 plots de la résistance. il DOIT se passer qq chose. Quelque problème qu'aurait la résistace, au moins un de ces 5 points va direct au moteur.

 

 

Gavage.jpg

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Invité §meg520iT

merci pour la réponse rapide ballbearing :) .

 

Avant de démonté la résistance je voulais préciser une chose. J'ai envoyer du 13 VOLTS de l'allume cigare sur les deux fils jaune en même temps sur position 4 et rien ne ce passe,

penser vous que le ventilo devais tourné?

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-- Oui je préfere parfois dans l'autre sens: amener du jus Batterie sur ces deux fils jaunes ;) Mais bon... si tu as correctement fait ça et que le bouton de vitesse n'agissait pas , ça ne serait pas l'incident dans l'UCH. Attention, le contact était mis ? l'allume cigare n'a du jus que contact mis.

 

-- Donc fait les tests donnés plus haut. Tout en place tu amènes du jus sur tous les points de la résistance . Si rein ne se passe va voir faire pareil au contacter de vitesses du tableau de bord ?

c'est à dire tous les points verts du schéma.

 

 

------------

 

-- Et tu as toujours la possibilité du test inverse : Appliquer une lampe entre tous ces points Verts vers et la masse en bougeant le bouton des vitesses.

 

Test résist.jpg

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Invité §meg520iT

Pas sus démonté les essuie glaces (pas d'extracteur), c'est impératif pour avoir accès au + et - (pas assez de place)parce que la le + direct de la batterie ne suffis pas il faut aussi une masse la pour testé le ventilo en direct.Ou se trouve cette résistance? quelqu’un connait le modèle?

 

merci d'avance

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Invité §meg520iT

j'arrive pas a mettre en grand les photo mai il y a que un plus et un moins direct sur le ventilo apparemment

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Je sais pô pour les emplacmements. :ange: Souvent je ne connais pas bien les implantations suivant années et modèles....je suis tout ça plus d'un point de vue "électrique" .

 

Tu as parcouru les premières pages de ce sujet ?? Il y a rien de l'autre côté en bas des essuie glaces ?

 

https://www.google.fr/search?q [...] AQ_AUICCgD

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-

Le type de résistance de ta photo est un gros fil de métal bobiné quasi immortel. Le seul incident est le petit fusible thermique qui est près des "ressorts" de la résistance/ Le shunter pour un court essai et voir si ça souffle.

Attention résistance non ventilée hors de son logement elle surprend car chauffe vite. Normal.

 

Ou une "pin" cramée dans son connecteur donc visible.

 

Applique les tests résistance en place vers tous les points métalliques de sa parie intérieure côté "Zébulons"

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Invité §B0y621og

Bonsoir ,

 

Auriez-vous la référence des connecteurs fautifs (mâle et femelle) sur la première page svp ?

(le 3*4 broches)

:jap: merci

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Invité §meg520iT

Bonjour,

je viens de de faire le test en envoyant du 12V direct sur le plus du petit fusible thermique de la résistance et sa tourne!

Depuis ce test sa tourne parfaitement sur toute les vitesse, j’espère que sa dure, j'en doute quant même.

 

Franchement j'ai pas compris pourquoi sa refonctione

Peux être le petit fusible thermique sais ressoudé a cause que dabord j'ai envoyé du 12V sur le moin du fusible?

 

en tout cas un grand merci ballbearin​g :)

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Salut ;)

C'est assez étonnant que ça s'est remis à fonctionner. Je n'ai pas d'explication solide :ange:

 

-- Car le fusible thermique n'a jamais été vu comme pouvant faire qq chose d'intermittent. Il est soit OK soit grillé.

 

-- Le moteur de pulseur grippé? Et ton "boost" l'aurait dégrippé ? = Pas possible car le moteur grippé aurait fait rougir la résistance et grillé le fus. thermique bien avant.

 

Possible mauvais contact quelque part ? Je sais pô.... (généralement un connecteur chauffé/cramé . Premières pages de ce topic)

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Invité §meg520iT

peux être le ventilo un peux grippé, et 11,15V avais pas assez de puissance pour le faire redémarré et que le 12,70V en direct la dégrippé.

 

la fishe de la resistance intact.

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Invité §meg520iT

Bonjour,

bon voila le ventilo sais de nouveau arrête complètement.

J'ai refait des test, j'ai un peux dénudé le fil positif juste avant le ventilo e envoyer du 12V de la batterie et ca tourne donc le ventilo est OK.

J'ai tester avec un multimètre et j'ai seulement du 8V sur position 4 de la commande.

J'ai envoyer du 12V de la batterie sur le plus du fusible thermique comme la dernière fois et cette fois sa tourne pas, pourtant sa devrai tourné!

Pas de fils cramé sur la prise de la résistance.

 

je suis perdue

 

merci pour votre aide

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""J'ai tester avec un multimètre et j'ai seulement du 8V sur position 4 de la commande.""

---------

""J'ai refait des test, j'ai un peux dénudé le fil positif juste avant le ventilo e envoyer du 12V de la batterie et ca tourne donc le ventilo est OK.

J'ai envoyer du 12V de la batterie sur le plus du fusible thermique comme la dernière fois et cette fois sa tourne pas, pourtant sa devrai tourné!""

 

Bonjour ;)

 

 

-- J'veux plus entendre parler de multimètre ! ;) Tous les test pour affirmer la présence de courant dispo à faire avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts ou mieux 55Watts de feux de croisment. Entre le point où tu mesure et une partie métallique bien grattée au métal de la carrosserie (masse)

 

-- Si tu applique du réel jus batterie sur le fuse Th. (test de ses deux côtés) et que rie ne se passe /// Alors que sur le fil que tu dénude un peu qui rentre dans le moteur, ça tourne, c'est que quelque chose est coupé/cramé entre les deux, puisque c'est supposé relié. (Sur mon schéma c'est les 3mm d'écart entre le Fuse Th. et l'entrée dans le moteur ! )

 

De toutes façons 99% de ces pannes là dedans c'est de la connectique cramée. Qui expliquera ta panne intermittente, tu veras une fois trouvée.

 

1508147509_img-5722522b5e_jpgv1.d1f58ea28b5617ef1c77e8ff6e759130

 

Mais tout ça ne dit pas non plus pourquoi tu trouve qu'une tension bâtarde sur la commande en position 4

 

:ange:

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Invité §meg520iT

merci

ballbearing

 

Ce matin j'ai fait nouveau des test. La résistance et le fils jusqu'au ventilo vons bien, hier en fesant le test avec du 12V sur la résistance j'ai oublier de le faire avec la fiche brancher et sans masse sa tourne pas ;) .

Donc cette fois avec la fiche branché et du 12V sur le fusible termique sa tourne.

Donc dans le compartiment moteur tout vas bien.

faudrait cherché dans l'habitacle peux etre faut'il démonté l'UCH.

Il i a surement un faut contact avec du 7-8 V qui arrive sur la fiche de la résistance.

Ou alors du cramé

Il y a une panne dans le genre dans le forum??? :??:

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merci

faudrait cherché dans l'habitacle peux etre faut'il démonté l'UCH.Il i a surement un faut contact avec du 7-8 V qui arrive sur la fiche de la résistance.Ou alors du craméIl y a une panne dans le genre dans le forum??? :??:

 

Oui une panne très connue . Connecteur cramé sur une prise de l' UCH ;) mais comme tu m'a parlé de deux fils jaunes qui ""avaient du courant" ( peut être mesuré avec un multimètre.... :fou: LOL! ) je n'avais pas enfoncé le clou.

 

Dans les liens suivants. Vois le cas où certains se sont repris sur l'allume cigare. ( Ne plus se servir de lui sauf charger des téléph. Jeter la résistance de l'allume cigare par la femètre et arrêter la clope ;) !

 

Le "pin" flèché vert

 

2013413571_Prise20megane.jpg.0a50a567193776c07f6d1cf0541c340a.jpg

 

 

Megane Non clim http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 487361.htm

Megane La même panne ! http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 37-350.htm

Megane La même panne ! Suite à discussion avec pose relais schéma et photos VENTILO CHAUFFAGE MEGANE 1

Megane La même panne ! Photos et explications/démarche de l’intéressé panne compléte ventilation mégane 1.6 rxt voyant AC ne s'allume pas

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Invité §meg520iT

merci encore ballbearin​g.

apparemment on a trouvé le problème c'est presque sur, sa viens de la connexion de l'UCH, faudrait le démonté et resserré la fiche du fils ou carrément coupé le plastique des trois emplacement vide et celui du fil concerné, faire une nouvelle prise et c'est joué.

Ou alors prendre le 12V de l'allume cigare ou du dégivrage arrière et connecté sur les 2 fils jaune de la commande.

reste a choisir. emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

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Oki ;)

Une photo en gros plan du trou cramé connecteur femelle fautif serait bienvenue. J'en ai pas !

 

Il y a aussi des cas où le connecteur n'est pas visiblement cramé et la cramure/coupure se fait quelque part dans le circuit de l'UCH à un endroit jamais localisé. Et trop craignos d'y aller alors que la méthode/le méthodes du "bypass" est définitive.

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Invité §meg520iT

oui un bypass avec l'allume cigare, en espèrent que le circuit tien vue le mince et comment sa chauffe sur position 4 en testant le bypass sur les fils jaunes.

le mieux serai un fils direct de la batterie avec un fusible, mai le relais est'il nécessaire ??

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"""mai le relais est'il nécessaire ??""

Le relais impliqué et qui ne "communique plus , existe je pense dans l'UCH et il est devenu techniquement "inaccessible" à cause de la rupture difficilement réparable sur le "pin" douteux.

 

La pose d'un relais (croquis) dans ces a deux raisons.

-- Si tu prend sur la batterie , tu vas oublier le ventilo "ON" et retrouver ton auto batterie à plat.

-- Si tu reprend en courant après Neiman sur le Neiman, le Neiman va cramer à moyen terme car il subira trop de courants additionnés.

--------------

Ne pas poser de relais et se reprendre sur l'allume cigare est "leur" choix que certains ont fait. Que je ne commenterai pas plus.

Toutefois il ne devront plus utiliser sa résistance qu'on pousse dedans en même temps que la soufflerie. Sinon ça va dépasser le raisonnable. Tu la fous par la fenêtre (revoir les Blues Brothers ;) )

 

creation+ apc chauffage .jpg

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