Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Electrique] peugeot 405 1,9d Phase1: problème degivrage


Invité §rel640Uu
 Partager

Messages recommandés

Invité §rel640Uu

Bonjour à tous.

 

J'ai un petit soucis avec le dégivrage de ma lunette arrière et des rétros qui ne fonctionne plus. Du coup, j'aimerais réparer cela avant l'hiver. Le bouton fonctionne correctement sur une autre voiture mais pas sur la mienne. J'aimerai savoir où ce trouve le fil de masse de ce circuit pour que je puisse le vérifier. Ou alors d'où peut venir ce soucis???

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Je pencherais plutot pour le fusible.

Sinon tu peux piquer la masse n'importe ou sur une partie métaliique de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel640Uu

non le fusible est ok, il n'est pas grillé. Je peux choper une masse n'importe où sur la caisse de l'auto mais j'aimerai savoir où ce trouve celle d'origine avant de me lancer la fabrique d'une nouvelle masse... Si ça se trouve le fil est juste desserré. Mais merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Le truc qui me titille dans ton histoire, c'est qu'aucun dégivrage ne marche.

 

C'est peut etre le relais qui est HS. Regarde ou il est sur le bouquin de la 405 (ou la revue technique)

 

Je ne pense pas que la masse soit mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel640Uu

oui c'est ce que je pense aussi. Sur le tableau des fusibles, j'ai 3 relais verts (12V 25W) dont un qui chauffe énormément. J'ai changer les relais de place entre eux et c'est toujours le même emplacement qui rend le relais brûlant. J'en est parlais à un accessoiriste auto qui me confirme que si le relais chauffe, c'est que du jus passe dedans et qu'il fonctionne. Mais il trouve anormal que le relais chauffe autant.

 

J'essaierai de mettre un photo de mon plateau de fusible pour indiquer l'emplacement. Merci de la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Salut

Quand tu enclenche l'interupteur, tu dois bien entendre le relais qui colle.

Si c'est effectivement celui qui chauffe, c'est peut être à cause de l'intensité qui traverse les contacts du relais qui est trop importante.

Peut être il y a t-il un début de court cicuit sur la lunette ou un des rétros.

Fais un essaie en débranchant à tour de rôle les rétros et la lunette.Si l'un de ces éléments est débranché et que tout marche, alors il est en cause.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma058fE

Un relais ne chauffe pas en temps normal car il n'oppose qu'une faible resistance.

 

Or, un relais en mauvais état peut présenter une forte resistance au passage du courant d'où ton probleme.

Imaginons que ton relais "prenne" 8V, le systeme de dégivrage n'auras que 4 à 6V pour desembuer.

Et une si petite tension est très insuffisante pour voir un effet de désembuage.

 

Essaie ce qu'a dit Pelman : débrancher un a un les éléments du dégivrage (ceux en aval du relais)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Un relais ne chauffe pas en temps normal car il n'oppose qu'une faible resistance.

 

Or, un relais en mauvais état peut présenter une forte resistance au passage du courant d'où ton probleme.

Entièrement d'accord avec toi, mais il a déja essayer de permuter les relais, et c'est toujours le même emplacement qui chauffe et non le même relais.

Moi, j'en déduierais que le relais est hors de cause...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel640Uu

Désolé j'ai eu peu de temps pour moi en ce moment donc je n'ai pas pu essayer vos conseils... Voici une photo de mon tableau de fusible, le relais 1 est celui qui chauffe un max.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/relbak23_1096117063_dsc00203.jpg

 

Pouvez me définir son rôle exact( sert a faire fonctionner quoi), ainsi que le rôles des autres relais présent SVP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel640Uu

Voilà problème résolu. Mon désembuage refonctionne, j'ai cherché à faire compliqué alors que c'était sous mes yeux... Il a suffit de chinter la masse et le + ensemble au niveau du bouton et ça a marché.

Merci encore de votre aide. Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno630cw

svp j'ai un sou scille avec mon dégivrage 405 tout fonctionne absolument tout mes je remarque quand je me mes sur les siège arriére pour vérifier le câblage de cosse en haut coté passager je constate comme un clips qui vient ce connecter et pourtant mise a pare les câble plus et moin sont bien la sur les coté mes en ce qui concerne comme un connecteur qui me pose grand problème et inutile de changer toute la lunette si il me manque un câble merci pour info je suis dans l'attente désespéré car sur aucun site il ne parle de cette fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoop :)

Et bonne fin d'année. !

Si les fils de la résille de vitre AR sont pas coupés 99% des incidents sont dûs à des connecteurs cramés ou supports de relais cramés ; à cause du fort courant normal de ces systèmes.

Je t'envoie des liens vers des cas Peugeot de véhicules "cousins" en Message Privé

 

H.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno630cw

pour ballbearing

bonjour! et en vous souhaitent une très bonne année 2020 ainsi que tout mes veux!

Je vient de vérifier les envoie en privée que vous m'avez fourni mais seul problème ces que je ne trouve pas le mien pourtant je n'est rien de cramer mes juste sur la lunette arrière ou on as les cosse moins et plus de chaque coté mes en haut coté intérieure sur les bande noir il y a comme une troisième cosse qui n'est connecter nul pare et j'ai aussi l'impression qui devais y avoir un petit boitier dessus ou bien un câble, Je n'est pas l’arriver de ce câble donc et ce que ma lunette et foutue ou bien y manque des fils dans cette voiture? :??:

Je vous prend une photo de cette lunette avec sa fameuse fiche qui doit relier certainement toute les ligne de chauffe en tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide je vais essayer de vous mettre la photo pour jeudi entre midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno630cw

bonsoir, voila je me suis renseigner auprès d'un garagiste pour la fameuse cosse en plus sur la lunette de dégivrage arrière qui ce trouve en haut a gauche sur les bande noire et ceci s’avère que ces une deuxième masse qui ce trouve en plus des autre moins et plus pourquoi j'en n'ai aucune idée en tout cas problème toujours pas réglé pourtant la tentions et bien bonne du coup le garagiste ma conseiller de mettre un tournevis lumineux sur les file de dégivrage pour voir si sa fonctionne et il ma dit que si sa ne fonctionner pas je devait changer la lunette complète quand pense vous?? j'ai vraiment besoin de vous!!!!!! répondez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs voeux! :)

Ce type de circuit est gros consommateur d'Ampères ( courant) .

Tous les tests de présence de courant disponible doivent être faits exclusivement avec un "charge" >Une lampe témoin d'au moins 21 Watts . PAS un Voltmètre :non: .

La pince de la lampe témoin mise d'abord sur la masse= ferraille de la coque-carrosserie sans peinture.

Pas sur la masse du hayon mobile !

 

>> Comme pour tout dépannage électrique on peut séparer problèmes

La résille seule.

La résille entre ses deux côtés peut être testée avec un Ohmètre. Résistance en dessous de 10 Ohms

Mais on peut s'occuper de la résille seule en lui amenant du jus avec deux fils depuis une batterie et constater si elle chauffe

L'alimentation

Le jus vient de l'avant souvent avec un relais temporisateur.

 

Une farce mal comprise en électricité est qui si le côté masse n'est pas réuni ( coupure dans le croquis) on a du jus sur les fils d'arrivée mais il ne peut pas s'écouler si le côté (-masse) est réuni à rien !!! ...Car circuit rompu côté carrosserie-masse.

Cette cassure/ces cassures/ sont souvent les fils coupés dans la pliure-soufflet de la gaine reliant le hayon à la caisse

------------

 

ballbearing-degivr-img.jpg

 

 

shematypedegivr2.jpg

------------------------------

Une bonne lampe test pour ce type de circuits. Lampe de feu de croisement. Mise sur deux fiches plates à sertir Faston

 

 

 

 

Test lampe  H7 simple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...