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Le Maitre cylindre est il Hors service ?


raph_quiroule

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Bonjour à tous,

j'ai une 205 diesel de 1996 (180 000 Km) à laquelle j'ai changé les flexibles de freins. J'ai bien enttendu purgé l'air du circuit de freinage par la méthode dite "à la pédale" (dans le bon ordre, c'est un circuit en X). Mais, depuis, la pédale de frein "part au pancher" de temps en temps sur les freinages à basse vitesse et long. J'ai entendu dire que la purge à la pédale pouvait abimer les coupelles du maitre cylindre dans la mesure ou la course du piston lui permettrai d'atteindre des zones rouillées qui abimerai l'étanchéité du maitre cylindre.

Qu'en pensez vous ? Dois je changer le maitre cylindre.

merci pour tout.

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Invité §kaz086tA

Bonjour à tous,

j'ai une 205 diesel de 1996 (180 000 Km) à laquelle j'ai changé les flexibles de freins. J'ai bien enttendu purgé l'air du circuit de freinage par la méthode dite "à la pédale" (dans le bon ordre, c'est un circuit en X). Mais, depuis, la pédale de frein "part au pancher" de temps en temps sur les freinages à basse vitesse et long. J'ai entendu dire que la purge à la pédale pouvait abimer les coupelles du maitre cylindre dans la mesure ou la course du piston lui permettrai d'atteindre des zones rouillées qui abimerai l'étanchéité du maitre cylindre.

Qu'en pensez vous ? Dois je changer le maitre cylindre.

merci pour tout.

Ca trempe dans l'huile y a pas de rouille. T'as oublié la vis de purge sur le maitre cylindre

 

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tu m'interresses là !! tu veux dire qu'un maitre cylindre ne peut pas rouiller. Même dans la partie la plus au fond. ? La partie apres la course normale du piston au cours du frénage ?

Comment faut il purger le maitre cylindre ? Comme pour les autres vis de purge ?

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Invité §bys232Eq

hé oui pas de rouille. Et si la pédale par au planché que de temps en temps il y a de forte chance que se soit le maitre cylindre. Sur ma R21 apres avoir fais changer les flexible et fais la purge j'avais toujours se probleme sans qu'il comprennent pourquoi. Au final j'ai demandé au garage qu'il me change le maitre cylindre et du jour au lendemain sa marchais nikel. Dans mon cas, le probleme s'accentuais surtout dans les grandes déscende par mal chance.

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Invité §alu642OE

tu m'interresses là !! tu veux dire qu'un maitre cylindre ne peut pas rouiller. Même dans la partie la plus au fond. ? La partie apres la course normale du piston au cours du frénage ?

Comment faut il purger le maitre cylindre ? Comme pour les autres vis de purge ?

Si tu veux purger le maitre cylindre , il y a une méthode s'il n'y a pas de vis de purge .

Je te préviens de suite que c'est dégueulasse et qu'il faudra vite nettoyer avec du nettoyant frein .

Desserres un raccord du M.C. et purges .

Une fois fais , effectues la même opération sur les 3 autre raccords , puis purge tout le circuit .

Si cette opération ne marche pas change de M.C.

 

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Invité §flo870Jb

Avant de changer le maître cylindre, refait une purge de manière à être sur que seul du liquide neuf reste dans le circuit (changement de couleur à la sortie de chaque cylindre).

 

Le liquide de frein a la particularité de "fixer" l'eau avec le temps (eau amenée par la condensation naturelle dans le bocal avec les échauffements/refroidissement successfifs).

 

Cette propriété entraîne deux phénomènes :

- corrosion interne des éléments du circuit dans lequel l'eau remonte (car plus légère que le liquide de frein et stagne)...donc dans certaine zones du maître cylindre et des conduites (coudes).

 

- effet de "pédale molle" un peu comme une bulle d'air et en moins violent. L'eau ayant une viscosité plus faible, les coupelles du maitre cylindre ne sont pas parfaitement étanche et laisse passer les traces de flotte.

 

 

Si la rétention d'eau n'a pas durée trop longtemps, ton maître cylindre n'est peut être pas encore foutu...!

 

C'est malgré tout peu probable.

 

Recommandation : de même qu'il faut renouveller le liquide de refroidissement tout les 2 ans, il faut renouveller le liquide de frein tout les 4 ans environ.

 

A+

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Invité §alu642OE

Désolé kazouille de te décevoir , mais tu sais que j'ai bossé quelque années avec un apareil similaire .

Je sais que si ça ne marche pas avec ce système , c'est peine perdu .

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Recommandation : de même qu'il faut renouveller le liquide de refroidissement tout les 2 ans, il faut renouveller le liquide de frein tout les 4 ans environ.

Je crois que c'est l'inverse :D

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Invité §kaz086tA

Désolé kazouille de te décevoir , mais tu sais que j'ai bossé quelque années avec un apareil similaire .

Je sais que si ça ne marche pas avec ce système , c'est peine perdu .

On aura tout essayé :bah:

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Invité §flo870Jb

C'est les précos que j'ai trouvé sur mes bouteilles !!!

 

Par contre le LDR c'est pas une marque, ni un grand froid....ceci explique peut être celà...

 

Moi j'ai pris l'habitude de faire comme çà et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pépin de maître cylindre ni de radiateur...

 

Tant pis si c'est excessif...çà marche et c'est pas le coût d'un bidon sur lequel je vais chipoter !

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Le prend pas mal, mais c'est vraiment l'inverse: 2 ans pour le liquide de frein (qui est hydrophile) et 5 ans pour le liquide de refroidissement.

 

Ceci étant dit si le problème de n'autre ami intervient de temps en temps sans conditions particulières et que la purge est bonne, il n'y a pas 36 solutions je pense :L

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Invité §alu642OE

C'est les précos que j'ai trouvé sur mes bouteilles !!!

 

Par contre le LDR c'est pas une marque, ni un grand froid....ceci explique peut être celà...

 

Moi j'ai pris l'habitude de faire comme çà et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pépin de maître cylindre ni de radiateur...

 

Tant pis si c'est excessif...çà marche et c'est pas le coût d'un bidon sur lequel je vais chipoter !

Mais on t'en veut pas flo69 .

Si tu changes le LDR tout les 4 ans ,ça ne peut être que béné fique pour le moteur .

Idem pour le LDF , si tu changes avant la préconisation c'est tout bénéfice .

Surtout pour le revendeur . :ptdr:

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Invité §alu642OE

De ce coté je peux pas t'aider .

 

PS : excuses pour la dérive . :oops:

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Si tu veux purger le maitre cylindre , il y a une méthode s'il n'y a pas de vis de purge .

Je te préviens de suite que c'est dégueulasse et qu'il faudra vite nettoyer avec du nettoyant frein .

Desserres un raccord du M.C. et purges .

Une fois fais , effectues la même opération sur les 3 autre raccords , puis purge tout le circuit .

Si cette opération ne marche pas change de M.C.

 

excuse mais là je comprend pas, tu desseres un raccord du mc ok. Mais comment tu fais apres pour purger ? tu appuies à fond sur la pédale, tu refermes la raccord puis tu relaches la pédale ?

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Invité §alu642OE

excuse mais là je comprend pas, tu desseres un raccord du mc ok. Mais comment tu fais apres pour purger ? tu appuies à fond sur la pédale, tu refermes la raccord puis tu relaches la pédale ?

Oui c'est ça .

j'avais omis de mentionner ce détail . :oops:

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Invité §kaz086tA

Il faut être 2 pour purger. Quand tu laches la pédale pour aller fermer l'air rentre

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Invité §gui580EH

Houlà, y a eu du HS...

 

Salut à vous tous!

Je relance ce poste vu que je dois changer un MC sur une 205 Diesel de 89,

d'apres l'ancien proprio c'est à cause de lui si il faut un peu pompé pour que ca freine!

ca sera une premier pour moi, donc quelques précisions seraient les bienvenu!

je vois les choses comme ca:

on vide le cercuit du liquide de freins, on retire le bocal qui est juste enboité, on dévisse les deux visses du MC, on change le MC et ordre inverse pour remontage et on remplis le bocal et on purge ( avec le super vidangueur facon kazouille) si j'ai le temps de le faire d'ici là! j'ai bon ou je me plante quelques part?

Merci pour vos réponses!

@+

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Invité §hug166ns

Pour répondre au probleme de rouille c ' est possible le liquide de freins étant un liqude synthétique il se charge en humidité , d ' ou l echange préconnisé tous les 2 ans.

Recontrole ta purge , si tu en ai absoulument certain alors il est bien possible que les coupelles du maitre cylindre soient altérés.

Pour la purge utilise des clapets anti retour .

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Invité §alc105EN

Pour répondre a RAPH .Peut-etre as tu un répartiteur de freinage a l'arriere droit .Pour purger il faut que ce répartiteur soit sollicité (purger roues au sol).C'est peut-etre simplement une mauvaise purge.Verifies avant de toucher au MC .Et si tu repurge soit cool sur la pédale.A+

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Invité §mig748jS
Oui enfin depuis le mois d'Octobre 2004 j'espère que ça va mieux...[/quotemsg]

 

:ptdr:

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Invité §hug166ns

Il n y a pas de répartiteur AR indépendant sur 205 , ce sont les cylindres de roues AR ui font offices de repartiteur . Il serait peut etre temps de regarder la RTA de la 205 avant de raconter n ' importe quoi .

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Invité §ROO621zw

Il n y a pas de répartiteur AR indépendant sur 205 , ce sont les cylindres de roues AR ui font offices de repartiteur . Il serait peut etre temps de regarder la RTA de la 205 avant de raconter n ' importe quoi .

:roll:

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Invité §hug166ns

La purge des freins s ' effectue en premier lieu sur le cylindre de roue ARD, ensuite l ARG, AVD et on termine à l avant gauche . La purge se fait sur les vis de purgent prévues à cet effet .

Un conseil si tu y connais rien ou pas grand chose fais le faire par un professionnel il en va de ta sécurité ainsi que de celles des autres.

En aucun cas on ouvre de canalisation sur la maitre cylindre pour purger .

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Invité §Leo452by

En aucun cas on ouvre de canalisation sur la maitre cylindre pour purger .

Il a précisé que c'était à tenter en dernier recours, et pour purger le MAITRE CYLINDRE.

 

Ensuite, tu rebranches et tu refais une purge complète, mais du circuit cette fois (une purge normale quoi, la canalisation débranchée c'était pour bien remplir de MC avant).

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Il a précisé que c'était à tenter en dernier recours, et pour purger le MAITRE CYLINDRE.

Ensuite, tu rebranches et tu refais une purge complète, mais du circuit cette fois (une purge normale quoi, la canalisation débranchée c'était pour bien remplir de MC avant).

Ben oui, c'est pas compliqué à comprendre....

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Invité §Leo452by

Ha, au fait :

on vide le cercuit du liquide de freins, on retire le bocal qui est juste enboité, on dévisse les deux visses du MC, on change le MC et ordre inverse pour remontage et on remplis le bocal et on purge ( avec le super vidangueur facon kazouille) si j'ai le temps de le faire d'ici là! j'ai bon ou je me plante quelques part?

Oui, c'est comme ça.

 

Et t'as oublié de dire qu'il faut débrancher les canalisations arrivant au MC, pour le rebrancher sur le nouveau ... mais on va dire que là je chipote, tellement c'est évident.

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