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Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
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Invité §Ano567Bi

Bonjour,

 

J'ai mon alternateur qui a beaucoup souffert depuis la remise à neuf du bloc moteur, j'ai récupérer beaucoup de couple et de compression, et depuis le pauvre parfois n'envoie plus de jus en debrayant, merci le rodage mdr, bref on m'a conseillé de mettre un alternateur plus puissant, du fait le mien est un 80a et apparemment faudrait que je chope un 90a voir 95a, pensez vous que c'est réellement nécessaire ? Car j'ai du mal à trouvé un alternateur de remplacement et les pièces de remplacement pareil.

 

Merci de vos lumières

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde

 

Malheureusement sur ma Logan 1.4 de 2011 affichant 283.000 km j'ai le témoin batterie qui ne s'éteint pas quand je démarre la voiture, et si j'enlève la cosse - de la batterie le moteur s'éteint carrément, je présume que la voiture n'a plus d'électricité hors-batterie, et que par conséquent l'alternateur ne remplie plus son rôle.

 

Ma question est quelles sont les vérifications que je puisse faire avant tout démontage ou remplacement ? car je me dis que peut être cc'est juste le régulateur ou bien un relais quelque part ? ou un fusible ..... ?

 

Merci d'avance :jap:

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-

Salut Suitou ;)

Pour les tests tout a été dit tout au long de ces pages.

Pas inférieur à 13,8 Volts mesurés à la batterie moteur tournant avec feux de croisement "On" sinon il ne charge pas.

 

Un grand coup de pied au c..l virtuel :foudtag: qu'on ne veut plus lire de déconnecter la Batt moteur tournant !!!

 

Probablement le regul. ( ses balais ""charbons" usés) Mais si son baptème date de 283.000 Km les bagues doivent être au bout du rouleau :q

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=708

 

Et là; si ton véhicule est essentiel pour ton boulot, ou tranquillité familiale de ne pes se retrouver au fond du Berry en panne; envisage un alt neuf .

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Invité §sui127gi

Salut @ballbearing

 

Mais n'y a t-il aucun relais ou fusible à vérifier avant cela ?

 

Sinon, c'est le démontage et le remplacement directe de l'alternateur.

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"""Mais n'y a t-il aucun relais ou fusible à vérifier avant cela ?""

Suitou : Puisque que le témoin est capable de s'allumer , très faible, rares, autres possibilités statistiques :ange:

 

Puisque tu insistes ;)

 

>> Si le connecteur d' ""excitation"" a deux petits fils et non pas un seul . Un petit fusible grillé qq part

 

>> L'énorme fusible ""d'alternateur" genre 80 Ampères qui si existe se situe très près de la cosse batterie. grillé? . il est tenu par deux écrous.

Son test est simple : si tel quel sans le défaire tu trouve du jus entre ses deux écrous c'est qu'il est grillé.

 

>> J'ai pas compris si ""1.4 de 2001'' c'est Diesel mais rares cas de la poulie de vilebrequin "damper" qui est décollée si Diesel.

regarde les dernières secondes de cette étonnante vidéo. Mais c'est rare.

 

>> et la courroie cassé mais je veux pas t'insulter :lol:

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Invité §sui127gi

Je suis dans l'urgence j'ai trouvé un alternateur identique pour un dci des 125A au lieu de 95A pour mon 1.4 est ce qu'il y a un risque ou non pour la voiture de mettre un alternateur plus puisant ???

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Il manque des réponses ou des tests au dessus

-----

Pour ta question:

Aucun problème. Si encombrement/ fixations/ et le nombre de fils est le même.

Dont dans le petit connecteur d' "excitation" (qui peut avoir un seul, ou deux petits fils)

 

La batterie et les éléments de la voiture s'en moquent.

La puissance en Ampères écrite dessus n'est que si tous les consommateurs du véhicules seraient utilisés en même temps.

Et donc là ""qui peut le plus peut le moins"

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Invité §sui127gi

@ballbearing Bonjour

 

 

Merci beaucoup pour toutes vos précisions et en plus en temps rapide, ce qui était vraiment cruciale pour moi, car hier soir j'avais démonté la majorité des composants, mais sans l'alternateur, et aujourd'hui matin c'était l'alternateur, et je suis parti dans une ville à 50km de chez moi pour chercher cet alternateur en NEUF mais rien :( celui que j'avais trouvé il était d'une fixation pour les Logan I phase 1 et non pas les Logan I phase 2 comme la mienne.

 

Alors à la casse le mieux que j'avais trouvé c'était un BOSCH 125A avec les mêmes fixations et la même fiche sur le régulateur avec deux plots comme le mien mais mon câblage n'a qu'un seul fil, mais je pense que ça ira ? tant que mon alternateur d'origine et celui-ci on tous les deux 2 plots malgré que ma Logan n'ait besoin que d'un seul seulement.

 

 

Il a fallut démonter la pompe hydraulique de direction assistée, le cache de protection en dessous du moteur, la courroie d'accessoires et l'enrouleur, le plastique en bas du pare-choc et le pare-choc, ainsi que le support-moteur-haut et celui du bas (amortisseur de couple) et même le pare-choc lui-même afin de faciliter l'accès, en plus de la pompe de direction assistée hydraulique.

 

 

19090310145117317516392101.jpg

 

 

19090310145117317516392102.jpg

 

 

19090310145217317516392104.jpg

 

 

19090310145117317516392103.jpg

 

 

 

19090310145217317516392106.jpg

 

 

Je ne suis pas un expert en la matière mais je trouve que ses bagues de contact sont vraiment très usées !!

 

 

19090310145217317516392105.jpg

 

 

 

 

Et voici le nouveau alternateur issu (normalement d'un KANGOO DCI de 2018, l'alternateur lui est de 2017 ... normalement).

 

 

19090310145317317516392107.jpg

 

 

Je vais essayer de retourner demain matin pour l'acheter et le monter, bien sûr l'avoir monté sur un moteur 1.4 chez la boutique de casse, pour confirmer que l'axe de sa poulie est au même alignement que les autres éléments d'accessoires et que la courroie vas tourner convenablement sans tension en largeur. Bien évidement j'ai déjà essayé de monter mon alternateur sur un moteur DCI identique à celui dont je m’apprête à démonter l'alternateur, il y est rentré mais je n'avais pas fais attention à l'alignement de la poulie ! mais bon, tant qu'il y a un moteur identique au mien et sans alternateur j'essayerai sur ce dernier.

 

Au fait, la poulie du nouveau alternateur est débrayable, est ce que ça va causer du tort ou du bien en longévité de vie en général pour ce nouveau alternateur sachant que le mien a une poulie normale.

 

 

Merci.

PS : pardon de ne pas avoir répondu ou fait les tests que tu m'avais suggéré, je suis vraiment dans l'urgence d'avoir la voiture en marche rapidement et toi même tu avais dis qu'il était préférable de directement remplacer l'alternateur.. alors :ange:

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Invité §sui127gi

-

;)

PS : pardon de ne pas avoir répondu ou fait les tests

Pas de blème :)

 

Oui le fil unique de ton faisceau devrait aboutir au bon plot mâle parmi les deux dans le trou en principe.

C'est le fil unique et classique de ""L"" Lampe-Excitaion

 

 

D'après les photos, qu'en penses tu ? est ce que c'est vraiment l'alternateur qui a lâché ? ou bien un autre truc ?

 

 

Et pourquoi donc sur ma voiture il n'y a qu'un seul fil sur cette fiche et que sur d'autres y'en a deux ?

 

 

 

Edit : Je viens d'acheter l'alternateur, est ce que je le monte comme tel avec sa poulie débrayable ou bien je la remplace par l'ancienne qui est simple ?

 

Merci encore :jap:

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Invité §sui127gi

@ballbearing Bonjour

 

Je l'ai monté hier, et tout va bien ... j'espère.

 

Merci encore une fois pour votre aide, et si ça peut aider un autre j'essayerai de poster quelques photos prises dès que je pourrais.

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-

Yo! ;)

On croise les doigts !! :sol:

_____

"""Et pourquoi donc sur ma voiture il n'y a qu'un seul fil sur cette fiche et que sur d'autres y'en a deux ?? ""

 

Sur les alternateurs classiques de cette époque, il existe deux systèmes .

deux.jpg4..jpg.e06b08ef4a608514016c3450ebbfbd79.jpg

 

Si il n'y a qu'un seul fil sur ton faisceau c'est celui de gauche

(Sinon longues galères de certains qui montent un de casse qui attend du jus "après contact" sur la broche de droite. ***

En ce cas le fonctionnement s'avére aléatoire si celle de droite est laissée à vide.)

 

***Deux cas juste pour d'autres qui auraient cette vacherie

Manquait fil de référence sur un à deux fils (DF) http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

Peugeaot 807 saga d’un alternateur sans fil DF http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

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Invité §sui127gi

@ballbearing Merci encore une fois pour votre aide :jap:

 

Voici le trou qui était caché avec une sorte de pastille en plastique dur, et qui était impossible de démonter la vis du bas de l'alternateur sans le trouer !

 

 

19090909365717317516401548.jpg

 

 

Et voici une comparaison visuelle entre les deux alternateur (Valeo de 2011 et Bosch de 2017 monté sur voiture de 2018) :

 

19090909365717317516401549.jpg

 

 

19090909365817317516401550.jpg

 

 

La poulie-débrayable sur le nouveau :

 

19090909365817317516401551.jpg

 

 

 

Le tout monté, ça marche très bien heureusement :)

 

 

19090909365817317516401552.jpg

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Invité §sui127gi

Bonsoir !

Bravo pour les photos et les astuces de remplacement !

( Dont j'utiliserait une qui montre bien la différence entre une poulie roue-libre et une normale. )

 

Ca ne peut que faire du bien d'avoir une roue-libre sur ton nouveau !

 

Sinon ça charge toujours bien ? :D

 

 

 

Bonsoir :)

 

 

Oui c'est parfait je dirais :oui:

 

 

Pour le voltage c'est généralement entre 13,9 jusqu'à 14,1 environ. Pour l'ampérage je ne suis pas outillé pour le savoir, malgré que les vitres électriques semblent monter/descendre un poil plus vite.

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Ok :)

En fait l'ampèrage j'ai compris ça assez tard.. et ici sur le forum par les quelques cadors qui y sont.

 

Cette génération d'allternateurs appliquent et imposent une tension vers 14 Volts à tout le système en parallèle Batterie-Consommateurs-accessoires. Ceci quel que soit l'état de charge de la batterie . Toute l'année et même sur une traversée entière du pays de long en large.

 

Le tout prendra une certaine valeur en Ampères. Dont la plupart sera ce qui est en train d'être utilisé par consommateurs-accessoires.

Et la batterie prendra ce dont elle a besoin, suivant son état de charge.

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Bonsoir , j'en ai pas mal lu, mais pas tout !!!

- questions , à quoi sert une poulie debrayable sur un alternateur ???

 

- pour prendre la tension de débit de l'alternateur , c'est uniquement sur la batterie, entre le + et le - ??

Jai un souci avec mon vehicule qui à 200 000km ca pourrait etre les charbons, ou leur portée ?? le voyant s'allume au bout de 30 secondes et la batterie est dechargée, dernièrement , en prévention je l'ai fait recharger sur le vehicule , et du coup , problèmes !!

J'ai mis une batterie neuve , c'est repartit , mais le voyant est toujours allumé ...

( c'est un sprinter de 2010)

 

et une autre question ( idiote , mais comme je n'y connais rien )

 

Sur ma moto, sans phare , j'ai 15 v,sur le voltmetre, si je met les phares, (1) je tombe à 10V .... mon alternateur est fatigué ???? la nuit , si je ne met pas des tours moteur , je n'y vois plus guere ...ou le circuit électrique qui déconne ??? la moto est de 1989 avec 140 000km

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Article et réactions tout à fait intéressantes

J'aimerais avoir l'avis de jma30ep ( ou autre ) sur mon problème :

- croyant avoir affaire à un problème de régulation, j'ai changé mon alternateur et je constate que ça ne change rien

- au démarrage et au ralenti – pas de charge ( ~12V ) - – voyant charge allumé

- si accélération, on passe à 14.8V – voyant charge allumé

- et après retour au ralenti – je reste à 14.8V – voyant charge toujours allumé

Qu'en pensez vous docteur ?

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'''''- croyant avoir affaire à un problème de régulation,'''

 

@ Sergeipo... Bonsoir :)

Pour quelle raisons concrètes d'incidents avant ce remplacement , ?? Il s passait quoi ?

-----

A savoir que suite à la louable volonté de commander sur sites

longues saga qu'on voit débarquer ici depuis quelques années , arrivée des éhicules à alternateur piloté par calculateur....

....... il y a des ""mélanges des genres""

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""

>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique

>> Aggravé par les affaires de deux petites cosse d'excitation... Ou une seule cosse. Qui multiplie ces mélanges

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'''''- croyant avoir affaire à un problème de régulation,'''

 

@ Sergeipo... Bonsoir :)

Pour quelle raisons concrètes d'incidents avant ce remplacement , ?? Il se passait quoi ?

 

 

@ballbearing ( toujours sur le pont ? )

Les symptômes de mon dysfonctionnement sont les mêmes avant et après le changement d'alternateur :

 

- au démarrage et au ralenti – pas de charge ( ~12V ) - – voyant charge allumé

- si accélération, on passe à 14.8V - voyant charge allumé

- et après retour au ralenti – je reste à 14.8V – voyant charge toujours allumé

Je peux préciser qu'avant changement alternateur, j'avais envoyé un 12V+ sur la borne D+ et j'avais obtenu un 14.8V immédiat

J'ai également testé le Neiman - il ne semble pas en cause

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Sergio !!! :lol:E propio tu !!!!!!!! J' tavais pas ""capté " !!!

 

Actuellement quand ça charge après un coup accélérateur et ça y reste; ça semble fonctionner en ""auto- amorçage" d'excitation

 

-----

Je sais pas trop mais en fait sur ton alternateur actuel ou précédent et si il a deux petits fils d'excitation celui de Droite de mon croquis DOIT avoir du 12 Volts tout le temps contact mis.

 

deux.jpg

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@ballbearing Je n'ai pas de cosse L - j'ai seulement une borne D+ qui reçoit le fil "excit" ( écrou de 8 )

Sergio... !

problème ........;je sais pas ce qu'est une jma30ep :ange::W

J'ai pas trop suivi les différences de comportement entre les deux alternateurs

 

Sinon ce comportement c'est

-- Fonctionnement en ""auto excitation... pour une raison x..y...

 

-- Ou bien les balais ( charbons) usés que que avec les vibrations ils se remettent à toucher les bagues du collecteur ?

-- Ou une panne profonde dans l'alternateur

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@ballbearing @jma30ep

jma30ep est l'initiateur de la discussion sur le sujet alternateur

Comportement identique ancien et alternateur neuf

- fonctionnement en auto excitation ?en fonction du régime moteur ?

- balais usés - je ne crois pas surtout sur le neuf

- panne profonde : l'alternateur a été testé

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Invité §Dor731fg

Bonjour à tous et toutes,

 

Je vais tenter de faire le plus clair et détaillé possible, mais je m'excuse d'avance, ca risque d'être un peu long.

Je parcours le topic depuis un moment, mais il m'en reste à lire ! J'ai appris pas mal de choses, mais pas forcément sur mon pb.

 

Alors mon véhicule est un Ducato 2.3jtd de 2005, un camping car plus précisément, un Adria 574 sp. Nous voyageons avec, il à maintenant 315.000 kms. En 314.000 kms et 9 ans, je n'ai jamais eu de problème d'alternateur. Mais il y a 3 semaines, le voyant s'est allumé, et je n'avais pas de charge à la batterie (12.40v).

 

Je me suis dis en moi-même que vu le kilométrage, il avait fait son temps, vu que nous partons pour le Cap Nord, je me suis dis, je ne prend pas de risque, je le change.

 

Me voilà donc parti chez AD prendre un alternateur, le modèle est un BOSCH 0 986 046 060 14v 110a (sur l'étiquette ! ) échange std. Je le monte, et rebelote voyant rouge ! Je regarde la platine de connexion sur la batterie, vérifie le fusible de 100a, il a un peu de vécu, mais il fait continuité, je le nettoie le replace, et ca marche plus de voyant et 14.4v a la batterie moteur au ralenti.

 

Je fais environ 1000 kms le temps d'arriver à la frontière Suisse pour voir des amis sur la monté, et là, Bam de nouveau le voyant ! Je regarde la tension moteur au ralenti = 17v ! Je cherche à proximité pour trouver une aire pour canping car avec du courant, j'en trouve une à 25 kms de là, j'y vais le soir après avoir été arrêté 6 heures et là, plus de batterie, 12v, impossible de démarrer ! J'ai un booster je démarre avec et rejoins l'aire en question, 25 kms avec17v, ca n'a pas aimé, une ampoule de croisement à claquée. L'alternateur branché me faisait passer instantanément de 13.15v à 12.60v moteur arrêté, et il grognait moteur en marche.

 

Je passe l'alternateur en garanti, je vous passe les complications, entre temps je sympathise avec la personne qui tient l'aire et il me permet de faire la mécanique sur l'aire. Je reçois le nouvel alternateur, je le monte, tout est de nouveau ok.

 

Je pars donc en Suisse chez les amis et tout va bien jusque là. Le lendemain matin nous décidons de reprendre notre route vers le grand Nord, je démarre le moteur (une fois débranché du 220v) et là, de nouveau le voyant batterie allumé ! (pas de charge, 12.40v) Je laisse tourner au ralenti, au bout de 30 seconde, il s'éteint, (14.4v) et je fais 50m et il s'allume pour ne plus s'éteindre !

 

J'ai testé, le voltage de la batterie moteur en marche est à 11.90v, j'ai tenté de monter le régime à 3000 tr/m sans changement, je me suis aperçu que ma platine porte fusible sur le + batterie est très oxydée, j'ai tout démonté et décapé car je n'avais pas de continuité partout maintenant j'en ai partout sur la platine, je décide de tout remonter et de retenter mais sans succès.

 

Etant branché chez les amis je recharge mes batteries (1 porteur de 95ah 800a, et 2 cellule de 100ah chacune ), je laisse recharger je retente et pareil, la tension se stabilise vers 12.20v moteur en marche quand je laisse le moteur au ralenti, tension de départ vers les 12.85v.

 

J'ai sur cet alternateur que 2 prises utilisées : Une B+ qui le relie au + batterie et une fiche avec 1 cosse qui va à la prise D+, sur cette D+ j'ai un câble marron d'où arrive 11.80v (contact mis moteur éteint ) et un câble vert qui était pris dessus qui lui ne délivre rien, relié à un fusible de 2a il doit alimenter le coupleur et le frigo je pense, j'ai testé avec juste le marron, rien ne change. Quand j'avais relié les 2 ensemble comme d'origine, j'avais 3.40v, bizarre.

 

On à fait les tests sur cette fiche, j'ai même fait une fiche directement rien n'y fait, mon voyant tdb s'allume, si je met à la masse il s’éteint, mais rien ne change sur l'alternateur. J'ai aussi pris la tension en sorti de B+ pareil qu'a la batterie.

 

Je pense à plusieurs choses, mais je veux votre avis :

- Vu que ma platine + batterie était oxydée, il y a t'il eu une "coupure" et l'alternateur c'est retrouvé sans "tampon" et il à grillé ?

- Est ce un défaut qui l'empêche de s’exciter, mais c'est un auto excité si je ne dis pas de bêtise ?

- 2 défectueux à la suite possible ?

- Quelque chose peut il faire cramer des alternateur ? sachant que les deux en échange std n'ont pas les même symptômes ?

 

La boite qui me l'a vendu ne veux plus me le changer... je dois maintenant me débrouiller, j'en est commandé un autre chez un concurrent, moitié prix d'ailleurs... mais je veux pas le cramer celui là ! Enfin si c'est pas de la refabrication merdique.

 

Désolé encore pour le pavé, je tente de faire lisible et clair, mais pas facile, tellement de chose à expliquer !

 

Merci par avance

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Invité §Dor731fg

Bonjour tout le monde,

 

Je me permet un UP, je vais chercher le nouvel alternateur aujourd'hui... :jap:

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Bonjour,

 

Un problème sur l'installation électrique a détruit deux alternateurs.

 

Donc il faut bien vérifier la totalité du circuit qui alimente les deux batteries, une batterie pourrait même se mettre en court-circuit interne et détruire l'alternateur, en plus avec 17 V une des 2 batteries ou les deux ont surchauffés.

 

Attention aux câbles électriques mal fixés et qui touchent la masse, les vibrations finissent par user la gaine isolante et provoquer une court circuit.

 

Sans ces précautions, je ne donne pas une longue vie à ce prochain alternateur, il serait bon de confier le véhicule à un électricien automobile afin de trouver la cause de ces 2 destructions d'alternateur.

 

Bonne suite

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Invité §Dor731fg

Merci pour ta réponse,

 

Mais concrètement, comment un problème électrique peut détruire un alternateur ? Sachant que les deux premier n'ont pas eu le même pb ?

 

Et sachant que l'un à fait 1000 kms avant de lancer 17v et l'autre 100 kms avant de ne plus charger.

 

J'ai vérifier tout le système visible électrique, rien vu de spécial, j'ai nettoyé tous les contacts qui en avait besoin par contre.

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Le régulateur de tension est-il incorporé dans l'alternateur ?

 

Ou est-ce un alternateur piloté par l'ODB ?

 

Photos et ou la référence de ces alternateurs ?

 

 

Il est possible qu'un alternateur rende l'âme de manière différente pour une cause quasi identique.

 

Pour les causes possibles, lire mes précédents messages

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Invité §Dor731fg

La référence est un alternateur BOSCH : 0 986 046 060

Il à effectivement le régulateur intégré, je n'ai que le B+ et le D+ à brancher dessus également.

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La référence est un alternateur BOSCH : 0 986 046 060

Il à effectivement le régulateur intégré, je n'ai que le B+ et le D+ à brancher dessus également.

 

 

Il serait vraiment peu probable d'avoir reçu 2 alternateurs de mauvaise qualité dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Le stator était-il ou non cramé (odeur de brûlé) ?

 

 

Le régulateur de tension étant interne, la destruction est donc soit à une surcharge (surintensité produite) que n'a pas supporté ces 2 alternateurs ou une absence de liaison entre la borne B+ et une batterie afin que l'alternateur puisse libérer l'énergie produite par le stator, le régulateur interne ayant reçu une surtension mortelle.

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Invité §Dor731fg

Alors le premier avait effectivement une odeur de brûlé, et il "grognait" en tournant.

Je l'ai vite débranché quand même.

Celui qu'ils m'avaient vendu avait vraiment une mauvaise tête, avec des traces de coup partout et même le corps cassé à un endroit.

 

Le deuxième était mieux en "look", mais n'a pas fait long feu.

 

Je me suis aperçu que ma platine sur le + batterie (avec les fusibles où tout est relié ) était très oxydée, je l'ai entièrement décapé, idem pour toutes les cosses, au début je n'avais pas la continuité au multi mètre sur cette platine à cause du "vert de gris" dessus. Maintenant je l'ai partout.

 

Est ce que le "contact" aurait pu être rompu à un moment a cause de l'oxydation et que l'alternateur se serait retrouvé sans pouvoir "décharger" dans la batterie ? Ce qui expliquerait potentiellement mes problèmes selon ce que tu me dis.

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Tout est possible, trop souvent il y a des pièces qui sont remplacées sans rechercher la cause de la panne et c'est ainsi qu'on se retrouve avec le même problème peu de temps après avoir remplacé la pièce.

 

Souvent une batterie est remplacée sans contrôler la charge de l'alternateur et la panne survient peu de temps après.

 

Au tableau de bord, il y a le témoin de Batterie qui s'allume si l'alternateur ne charge pas, mais je trouve qu'une surtension devrait être signalée soit par ce témoin qui clignote ou qui change de couleur.

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Invité §Dor731fg

Dans mon cas pour avoir fait des contrôles j'en est fait !!

Je pense que la platine est la cause, mais après, comme tu le dis, tout est possible.

On verra bien, j'ai le nouveau, je vais le monter demain, je dirais quoi :jap:;)

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