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Lancia Y10 : panne de pompe à essence.


Invité §sun726XF

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Invité §sun726XF

La lancia Y10 1.1ie de ma soeur (de 1993), 85 000km, ne démarrait plus.

 

Le garagiste refuse de voir sur place la panne et l'embarque de force. Maintenant il indique que le coût sera de 450€. La panne provient de la pompe à essence électrique qu'il faut remplacer. Qu'en pensez-vous ? C'est cher, c'est plausible ? Il indique aussi que comme le plein vient d'être fait son travail sera d'autant plus long ?

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:coucou:

Qu'en pensez-vous ?

C'est tout à fait plausible :oui:

 

C'est cher ?[/quotemsg]

Dépannage, pièce, MO je pense que celà est dans la fourchette des prix pratiqués.

 

Il indique aussi que comme le plein vient d'être fait son travail sera d'autant plus long ?

[/quotemsg]

:nanana:

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Invité §sun726XF

Merci Geyser pour ces infos. Je crois que le dépannage est à part.

 

Mais tu confirmes que le plein ne change rien. Cela me laisse penser qu'il se fout donc bien de la gueule de ma soeur. Qu'en pensez-vous ?

 

Elle demandera les pièces HS à la fin.

 

Dès que c'est une femme qui va au garage, ils en profitent un max !

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Mais tu confirmes que le plein ne change rien. Cela me laisse penser qu'il se fout donc bien de la gueule de ma soeur. Qu'en pensez-vous ?

Oui. C'est une pompe immergée, soit on y accède via une trappe dans la caisse en le levant la banquette arrière donc que le réservoir soit vide ou plein celà ne change rien.

Soit faut tomber le réservoir et là on le vidange ou non. Si on le vidange sça ne prend pas plus de 15min supplémentaires.

 

:)

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Invité §sun726XF

Ah, donc il n'a pas forcément menti, la vidange lui coûte 15 mn de plus !

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Invité §ban417dx

Je pense que ce post n'est plus d'actualité mais pour info (ça peut toujours servir à d'autres), j'ai moi même changer la pompe à essence de ma Lancia Y10 (et je suis nul en mécanique).

 

La pompe est immergée. Elle se situe sous la banquette arriere.

Elle est très dure à devisser, j'y suis allé au marteau/burin.

 

Ensuite, c'est de la galette, faut débrancher les tuyau d'essences (écrous), la retirer et en remonter une autre (45€ d'occaz pour ma part).

 

Dommage que j'ai pas vu ton post avant.

 

A+,

 

Jeremy

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Invité §cse148ps

Bonjour Jeremy

Je viens vers toi pour savoir quels étaient les symptomes pour que tu changes la pompe à essence ?

En effet, Je viens juste de m'offrir ma 1ère voiture une Y 10 1.1 de 1993

avec injecteur elect 10 ans 45 000 km et les problèmes commencent.

Je passe la seconde à froid ou à chaud et c'est comme si je mettais le frein à main pendant 3 secondes - totalement essouflée ma petite voiture.

Après elle repart.

J'ai changé les bougies, le filtre à air ...

Que faire ?

J'ai vraiment peur de me faire allumer par un garagiste ...

Help au mecanicien ...

Merci d'avance

Charlotte

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Invité §cse148ps

Et oui

Etonnant mais cette voiture faisait des allers retours chez Carrefour et chez le boulanger uniquement sur Savigny. Les factures d'entretien sont cohérentes.

Mais Embrayage fait à 20 000 km

Courroie à 40 000 km

Aujourd'hui je fais 30 km par jour pour aller travailler et je dois avoir une conduite plus sport que les anciens propriétaires.

Je ne sais quoi faire ?

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Invité §cse148ps

Encrassée ça c'est sur et certain

Mais sachant cela je tire un peu dedans (quand elle est chaude bien sur)

pour dégager tout ça mais je crois que c'est pas la meilleure méthode.

Merci à vous deux je vais essayer un injection curatif je vois ce que c'est

et le filtre à essence a été changé je crois en 2003 lors de la vidange.

Merci encore je vous tiens au courant

C'est vrai qu'une voiture qui roule pas c'est pas la meilleure affaire à faire

Je croyais naivement qu'elle était comme neuve mais elle a bien 11 ans ...

 

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Invité §man462sY

la lancia y10 de ma copine ne demarre plus. apparemment pas d'arrivée d'essence un ami m'a conseillé de commencer par le filtre à essence. ou est il? modele 94 ie

d'avance un grand merci

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