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Ford

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §ded782Xr

C'est vrai que c'est bizarre pour ta courroie moi la mienne couine que quand elle veut et ca me soule :mad:.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol516vN

Bon ba j'ai été gueuler (poliment et pas trop fort) chez ford : résultat un galet neuf et une courroie neuve gratos :) ...

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Ca m'est arrive de torsader une ralonge mais jamais de peter une douille enfin c'etait un truque de chez pas cher :bah: c'estait quoi comme marque ta douille

Et voila ca m'est arrivé hier , mais plus de detail dans le reportage sur la depose moteur prochainement

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Invité §lol516vN

//////////////////////// courroie alternateur montage 2 ////////////////////////

 

Voila le deuxieme montage qui remplace le précédent (si qqun a des infos sur le pourquoi, qu'il n'hésite pas) ....

 

La référence de la courroie :

lolo_n_lolo_1111515232_courroie.jpg.16fdf138ded1dc0ff4d8faf0dfe354c6.jpg

 

Le nouveau passage, la courroie passe sous le galet (confirmé par ford) :

lolo_n_lolo_1111515341_tendeur.jpg.3863717e9531a7851b14a71fc4f0d34a.jpg

 

J'ai noté une différence entre les deux montage, la direction assisté l'est moins dans le montage 2 (surement du faite que la courroie est moins enroulé sur la poulie).

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Invité §lol516vN

J'ai un bruit étrange sur ma voiture coté boite de vitesse au démarrage, et quand je décélére, un bruit de vibration, le moteur vibre pas mal. Je pensais au silent block coté boite ??? Ca le fait pas à tous les coups mais assez souvent.

 

Sinon ça le fait un peu moins quand j'embraye, une idée ?

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Invité §lol516vN

Quelques précisions :

 

A l'arret moteur en marche on entend un peu (c'est tres léger comme bruit, faut vraiment tendre l'oreil), j'appuie sur le frein on entend un peu plus, j'embraye plus rien ...

 

Embrayage qui va rendre l'ame ? (142 000 km)

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Invité §ded782Xr

Ca le fait a chaud comme a froid?Ou juste a froid?Si ca fait trrrrrrrrrrrrrrr a froid c'est l'entrechoquement des pignons de boites.Ford m'a résolu ce probleme mais comment je ne sais pas j'ai oublié de demandé.

 

Sinon autre chose je vais changer mon filtre a gasoil pour voir si il y aurai pas un leger mieux pour le démarrage mais j'aimerai savoir il existe qu'une seule référence chez ford si j'y vais avec la carte grise c'est bon non?

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Invité §lol516vN

Moi, j'y suis aller avec le filtre, mais normalement avec la CG il se trompe pas.

 

Pour le bruit, c'est bien ça, mais ça fait pas bcp de bruit, et plus à froid qu'a chaud ...

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Invité §ded782Xr

Ok merci.

 

Sinan pour le bruit si c'est bien celui ci t'inquiete pas c'est pas l'embrayage qui rend l'ame c'est hélas l'un des problemes recurent sur les fiesta.La miene a tendance a le refaire de temps en temps.

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Invité §lol516vN

Et c'est dans la boite de vitesse ? Car quand mon embrayage claquera, je changerais les synchros ... Donc je jetterais un oeil à ce que tu me dis .

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Invité §lol516vN

Le bruit n'est plus la ...

 

Par contre j'ai essayer plusieurs voiture et j'ai l'impression que j'ai tres peu d'assistance au freinage....

 

Comment savoir de façon sur si ça vient du servo frein (ou de la pompe à vide ?) ? Car le servo frein coute tout de meme 300 euros ...

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Invité §ded782Xr

Le bruit n'est plus la ...

 

Par contre j'ai essayer plusieurs voiture et j'ai l'impression que j'ai tres peu d'assistance au freinage....

 

Comment savoir de façon sur si ça vient du servo frein (ou de la pompe à vide ?) ? Car le servo frein coute tout de meme 300 euros ...

 

Pareil pour les freins j'ai l'impression que ca freine pas alors que mes disques, plaquette et liquide sont neufs.

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Invité §lol516vN

Et ta pédale est aussi dure qu'avant ? Moi faut que je bourinne sur la pédale mais elle super dure ...

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Invité §lol516vN

J'ai regardé mes tambours aujourd'hui j'ai dépoussiéré tout ça car c'était dégueulasse...

 

J'ai pris 3, 4 photos que je meterais ne ligne bientot.

Mes freins arrieres sont donc niquel, mes plaquettes et disques aussi, la purge aussi... Pourquoi je n'ai pas retrouvé le freinage d'il y a plusieurs années ?? (Je freine bien mais j'ai envie de retrouver la sensation d'avant on appuie à peine sur la pédale et la voiture freine à mort !!)

 

Comment vérifier la pompe à vide et le servo freins ??

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Invité §ded782Xr

Moi c'est décider je vais rechanger mes disques par des brembo car les actuels sont voilés je pense car vibrations aux alentours de 110-130km/h quand je freine.

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Invité §did838ZG

Salut lolo, voilà c'est dans mes favoris :lol:

 

Pour savoir, si ta pompe a vide fonctionne tu enlèves le tuyau hors du servo (master vac), et tu mets en marche tu mets ton doigt au bout du tuyau et ca doit tèter (il y a dépression).

 

Pour savoir, si ton servo est toujours bon, moteur en marche tu appuie sur la pédale de freins et tu écoutes, si tu entends un pshhhhhhhhhtt ton servo est surement HS, 2ème controle quand tu rentre d'un parcourt tu coupes le moteur tu ouvre le capot, et tu enlève doucement le tuyau de dépression (celui de la pompe a vide)si tu entend de l'air encore comme un pshhhhtt ta membrane est bonne donc ton servo est ok.

voilà ...

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Invité §tib103KE

Salut lolo,

 

Moi je cherche à remplacer le soufflet de direction AVD, et je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai déjà viré les plaquettes et le disque, mais arrivé au moyeu je vois pas comment enlever le gros écrou il est bloqué (déformé et enclenché dans une rainure de clavette)...

Peux-tu me donner la démarche à suivre stp ?

PS : désolé mais ça presse !!

 

Merci

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Invité §did838ZG

Salut lolo,

 

Moi je cherche à remplacer le soufflet de direction AVD, et je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai déjà viré les plaquettes et le disque, mais arrivé au moyeu je vois pas comment enlever le gros écrou il est bloqué (déformé et enclenché dans une rainure de clavette)...

Peux-tu me donner la démarche à suivre stp ?

PS : désolé mais ça presse !!

 

Merci

 

Heu, si je peux aider...

Tu n'as pas besoin, d'enlever le moyeu tu décale le contre écrou qui se trouve sur la barre de direction (contre la rotule) juste décalé, ensuite tu dévise l'écrou de la rotule (si le filet de la rotule tourne aussi, tu écrase la rotule sur le moyeu avec un levier, c'est un cone).

 

Quand, tu as enlevé l'écrou tu donne des coup violent de marteau sur le petit bras du moyeu (fais attention à la rotule) à hauteur où la rotule de direction entre dedans, la rotule va sortir tu la dévisse du bras de direction, et n'oublie pas comptes les tours de dévissage (important) pour le remontage.

 

Tu enlève, le contre écrou sur la barre de dierction, et tu change le soufflet tu remets le nouveau et tu remonte tout à l'inverse du démontage, comptes le même nombres de tours pour le revissage de la rotule sur le bras.

 

Tu resseres tout, et va fair faire une géométrie.

Voilà...

 

 

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Invité §lol516vN

Pour tes soufflets je l'ai fait sur une twingo : Twingo : Changement de la résistance de ventilation

 

Pense au tipex, ça évite de compter, et le sert joint ça peux aider...

 

C'est une fiesta ?

 

 

 

Salut didj66, je regarde ça dans la semaine pour le freinage.

 

Pour la boite, qu'est ce qui risque de casser ? A combien on peux estimer le temps que j'ai avant de le faire (car je suis lent, si les pros mettent 10 h faut que j'en compte au moins 20 ...). Sachant que ça fait pas loin d'un an que c'est ainsi mais je roule plus bcp depuis l'anneé derniere ( moins de 10 000)

 

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Invité §did838ZG

Salut didj66, je regarde ça dans la semaine pour le freinage.

 

Pour la boite, qu'est ce qui risque de casser ? A combien on peux estimer le temps que j'ai avant de le faire (car je suis lent, si les pros mettent 10 h faut que j'en compte au moins 20 ...). Sachant que ça fait pas loin d'un an que c'est ainsi mais je roule plus bcp depuis l'anneé derniere ( moins de 10 000)

Salut lolo, c'est surement un roulement d'arbre et le risque c'est que le roulement casse complètement (explose), là je te laisse imaginer la suite.

 

Quand va t-il va casser, là je ne peux pas te dire je ne l'ai pas entendu et même si je l'avais entendu, je ne suis pas devin. :lol:

Voilà.

 

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Invité §lol516vN

Bon ba va falloir s'y mettre... Faut trouver un creno ou je me sert pas de la caisse pdt au moins deux semaines...

 

De quels outils j'ai besoin ? j'ai cric, chandelle, clé plate, pipe, torx, allen, torx femmelle, cliquet, pinces, joint bleu, les classiques quoi ...

 

J'ai pas de chevre, de clé dynamo, le centreur d'embrayage, d'extracteur, de presse...

 

Ca s'annonce mal ( je peux acheter clé dynamo, extracteur, je peux usiner le centreur) mais pour le reste..

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Invité §did838ZG

Le plus simple, tu te trouve une boite d'occase et quand tu as le temps tu refais celle ci, c'est pas si simple comme boulot, il y a des mesures a respecter etc...

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Invité §lol516vN

Ce qui m'embete dans une boite d'ocasion :

 

soit échange standard => cher

soit ocase et je peux me retrouver avec pire que celle d'avant !!

 

La mienne est pas mal, la 3eme craque tres tres légèrement, y a que ce roulement (apparement ptete d'autre aussi ??) qui fait chier

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Invité §tib103KE

C'est une fiesta IV

Je serais obligé de faire le parallélisme ? si je me débrouille (tipex) pour conserver la même course... Je dis ça je dis rien, j'ai déjà fait le parallélisme sur une voiture et le réglage semblait assez fin... alors pour l'idée du tipex qui me semble bonne suffit-elle à conserver ce parallélisme ?

 

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Invité §lol516vN

Moi c'est ce que j'ai fait ... C'est assez fin (je trouve) si tu mets bien le tipex tu peux pas décaler de plus de 1° (alors qu'en comptant ?), maintenant le mieux est d'en faire un si tu veux pas repayer des michelins...

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