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Tutoriel

[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2005 à 08:42:25  
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tibo_crunch a écrit a écrit :


Salut,

Pour tes feux j'ai une technique assez originale que j'ai mis en application pas plus tard que la semaine dernière :
Tu te lèves la matin la tête dans le c.. (jusqu'ici tout est normal ;) ), tu prends ta caisse, tu remarques qu'il fait froid mais tu remarques pas que la chaussée glisse. T'arrives à un rond-point, tu suis un gros 4x4 tranquillement et c'est là que ma méthode entre en jeu (jusque là c'était la mise en situation) :
Ce gros con de 4x4 décide de piler comme un âne pour laisser passer un piéton, seulement lui il a des bonnes roues pour freiner sur route verglacée, alors que toi dans ta petite fiesta t'es comme un con t'as plus qu'à attendre de t'arrêter  contre l'autre bouseux...

et voila !! :D tes feux sont rabaissés !!! :D

... :( ...

A bon entendeur...






On va éviter ...

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woody_74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2005 à 08:57:24  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Effectivment, je changerais le joint (15 euros maxi) et très facile; j'ai des photos mais j'ai pas pris le temps de les réduire et de les poster ...
Ou avant de le changer nettoie bien au chiffon et regarde ce sui se passe (si tu préfères) ...

A+




Merci pour ta réponse, mais ma question portait surtout sur le fait que la fuite "remonte" autour de la durite de liquide de refroidissement, là où il ne semble pas avoir de joint qui pourrait laisser passer de l'huile !?
Si j'ai l'occasion je changerais le joint... mais j'ai encore 2 ou 3 trucs à faire sur cette voiture avant (vanne de chauffage, démarrage...et ça traine depuis 6 mois) :oops:



---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Invité
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  1. Posté le 14/12/2005 à 12:17:13  
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woody_74 a écrit a écrit :


Salut,
je passe des phares au cache culbuteurs...
J'ai une lègère fuite d'huile qui semble remonter autour de la durite de liquide de refroidissement (voir photo), normal ? le joint semble plus bas... (Fiesta 5 1,8 D 11/99 107000 km)
woody_74_1​134508702_​100_2642






Ok ben la durite c'est le reniflard, défais le collier de serrage, nettoies et remonte et regarde ce qui se passe ... C'est tout ce que je peux te dire ... C'est ce que je ferrais il se peut que le collier soit foutu... Ou que le couvre cullase félé ... Enfin faut nettoyer pour y voir plus clair ...

Changer le joint ne fera pas de mal non plus ...

Pour le démarrage c'est quoi le pb ?

A+

Message édité par lol57cx le 14/12/2005 à 12:22:49
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Profil : Routard
woody_74
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  1. Posté le 14/12/2005 à 21:49:09  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Ok ben la durite c'est le reniflard, défais le collier de serrage, nettoies et remonte et regarde ce qui se passe ... C'est tout ce que je peux te dire ... C'est ce que je ferrais il se peut que le collier soit foutu... Ou que le couvre cullase félé ... Enfin faut nettoyer pour y voir plus clair ...

Changer le joint ne fera pas de mal non plus ...

Pour le démarrage c'est quoi le pb ?

A+





Ok, c'est un reniflard.
Je verrais tout ça plus tard.

Pour le chauffage, quand le bouton est sur froid : c'est au hasard : ça sort soit froid soit chaud (en hiver ça ne me dérange pas) J'ai tester le connecteur et je retouve les tensions que tu avais donné, ce n'est donc pas la carte mais surement la vanne, mais du coup je ne comprend pas bien pourquoi ça varie tout seul sans toucher à la commande.

Pour le démarage, suite à tes conseils, il faut que je teste avec de la durite transparente une éventuelle prise d'air. Mais elle démarre à peu pres bien après 2 préchauffages.
Je traine, et aux beaux jours, je ne l'aurais toujours pas fait ! :D


---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 10:39:05  
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Salut woody_74 :coucou:

Pour comprendre tous les secrets de la vanne de chauffage sur Fiesta, voilà un post trés intéressant:

Fiesta moteur zetec 1.25 qui surchauffe (p. 2)

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Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 13:23:51  
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woody_74 a écrit a écrit :


Ok, c'est un reniflard.
Je verrais tout ça plus tard.

Pour le chauffage, quand le bouton est sur froid : c'est au hasard : ça sort soit froid soit chaud (en hiver ça ne me dérange pas) J'ai tester le connecteur et je retouve les tensions que tu avais donné, ce n'est donc pas la carte mais surement la vanne, mais du coup je ne comprend pas bien pourquoi ça varie tout seul sans toucher à la commande.

Pour le démarage, suite à tes conseils, il faut que je teste avec de la durite transparente une éventuelle prise d'air. Mais elle démarre à peu pres bien après 2 préchauffages.
Je traine, et aux beaux jours, je ne l'aurais toujours pas fait ! :D





Quand il fera beau, il n y aura plus de probleme de chauffage et de démarrage ... Il faut juste attendre quelques mois encore ...

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 13:24:36  
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alal a écrit a écrit :


Salut woody_74 :coucou:

Pour comprendre tous les secrets de la vanne de chauffage sur Fiesta, voilà un post trés intéressant:

Fiesta moteur zetec 1.25 qui surchauffe (p. 2)





SAlut alal, tu crois que ça serait intéressant que je résume ça dans ce topic ?

Message édité par lol57cx le 15/12/2005 à 13:24:49
Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 14:29:04  
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Salut lolo_n_lolo,

Si tu as du temps à consacrer à cela, pourquoi pas.

C'est vrai que c'est un problème récurrent qui concernera certainement à terme toutes les Fiesta !!!

Cela permettra d'orienter trés facilement vers ton post tous ceux qui ont des problèmes de chauffage ....

Merci d'avance à toi . :tourne:

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 16:04:21  
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Je le fera pendant les vacances ...

A+

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 16:30:26  
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alal a écrit a écrit :


Salut lolo_n_lolo,

Si tu as du temps à consacrer à cela, pourquoi pas.

C'est vrai que c'est un problème récurrent qui concernera certainement à terme toutes les Fiesta !!!

Cela permettra d'orienter trés facilement vers ton post tous ceux qui ont des problèmes de chauffage ....

Merci d'avance à toi . :tourne:






Par contre quelqu'un aurait des photos de l'éléctrovanne encore en place ? (moins zoomées que celle sur le sujet de la fiesta 1.25)

Invité
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  1. Posté le 15/12/2005 à 19:36:04  
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Je vais essayer d'en prendre une demain ...

Profil : Routard
woody_74
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  1. Posté le 15/12/2005 à 22:34:49  
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alal a écrit a écrit :


Salut woody_74 :coucou:

Pour comprendre tous les secrets de la vanne de chauffage sur Fiesta, voilà un post trés intéressant:

Fiesta moteur zetec 1.25 qui surchauffe (p. 2)





Merci Alal, je suis allé expliqué mon problème là bas, histoire de ne partir dans tous les sens dans l'excelent sujet de lolo_n_lolo.


---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Invité
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  1. Posté le 16/12/2005 à 09:18:53  
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woody_74 a écrit a écrit :


Merci Alal, je suis allé expliqué mon problème là bas, histoire de ne partir dans tous les sens dans l'excelent sujet de lolo_n_lolo.






Salut, en meme temps mon topic est fait pour ça ...

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2005 à 11:01:17  
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alal a écrit a écrit :


Je vais essayer d'en prendre une demain ...






Merci alal ... Mitraille à mort !!! Moi je peux plus j'ai toujours pas remonter l'éléctrovanne ...
En meme temps je m'en fout j'ai du chauffage ... DOnc ça presse pas, à l'ocasion je regarderais plus en profondeur ...

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2005 à 21:19:31  
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/------------------- Electrovanne de chauffage ------------------------------​-/

Prix :
  • éléctrovanne de chauffage 70 euros HT
  • Console de chauffage 130 euros (environ)
  • Liquide de refroidissement environ 8 euros

Outillage :
  • Pince plate multiprise
  • tournevis plat et cruciforme
  • Voltmetre
  • entonnoir
  • bassine


Temps nécessaire : moins d'une heure (estimation)

Difficulté : trouver la panne

Symptomes :
  • Plus de chauffage dans l'habitacle
  • Surchauffe moteur dans certain cas
  • Panne du combiné d'instrument (même fusible)

Tout d'abord il faut vérifier le fusible 13 (de mémoire je vérifierais) et vérifier le niveau de refroidissement.

Lieu ou se trouve l'éléctrovanne :

L'éléctrovanne se situe dans le compartiment du moteur d'essui glace et du filtre à pollen sous la bais de parebrise au milieu.

lolo_n_lol​o_11348408​89_010
lolo_n_lol​o_11348409​10_020

En gros plan :
Photo prise par dfgh (pas de copyright j'éspère !) du coté conducteur :
lolo_n_lol​o_11348409​27_03

Merci à alal pour ces photos complémentaires :
lolo_n_lol​o_11350874​59_alal_el​ectrovanne​1
lolo_n_lol​o_11350874​73_alal_el​ectrovanne​2


Vérification du fonctionnement l'éléctrovanne de chauffage :

Avant de changer l'élctrovanne on peut faire plusieurs test pour être sur qu'elle est HS.

1er test
On peut commencer par vérifier que la commande éléctronique fonctionne encore, pour cela on défait la connectique de l'éléctrovanne et on y branche un voltemetre en position 12 V (moteur en route). Pour cela il suffit d'apuyer sur le connecteur et de tirer.


Voici le fonctionnement de l'éléctrovanne en détail :

Vue sur l'éléctrovanne démonté, le pointeau se translate suivant la tension à ses bornes
lolo_n_lol​o_11348424​84_050

Circuit du liquide de refroidissement, le 1 correspond au radiateur de chauffage
lolo_n_lol​o_11348424​40_040

En place dans la voiture :
lolo_n_lol​o_11350883​60_alal_el​ectrovanne​5
lolo_n_lol​o_11350883​89_alal_el​ectrovanne​6

D'après Dfgh et moi même :
  • lorsque la commande intérieure du chauffage est en position froid = 15V continu ou l'ampoule est allumée
c'est le courant qui exite l'électo-aimant afin de fermer le circuit empêchant ainsi le liquide de refroidissement d'aller dans le radiateur de chauffage de l'habitacle.

En image :
Froid = 15 V le pointeau est en position sortie et pousse le fluide, le passage du liquide de refroidissement est le suivant :
lolo_n_lol​o_11348428​43_060


  • position chaud (maximum)= 0V ou ampoule éteinte
c'est le ressort de l'électro-vanne qui ouvre le circuit et laisse passer le liquide de refroidissement du moteur afin d'apporter des calories dans l'habitacle.

En image :
Chaud = 0V le pointeau est en position repos et le passage du liquide de refroidissement est le suivant :
lolo_n_lol​o_11348428​69_070

  • position milieu = 15V puis 0V puis 15V, 0V,...ou l'ampoule s'allume et s'éteint de façon répétée et régulière.
c'est à dire que l'électro-vanne laisse passer un peu de liquide puis se ferme et s'ouvre à nouveau, etc...

Si ces tensions sont bonnes la carte éléctronique fonctionne correctement, on peut passer au 2e test; dans le cas contraire il faudra changer le circuit ou approndir les recherches en vérifiant la continuité des fils.

Changement de la carte éléctronique


On commence par enlever le poste à l'aide d'un U (ford ou bricolé) photo empruntée à Geyser :
lolo_n_lol​o_11348441​75_geyser_​1109273125​_photo_002

On démonte ensuite les 2 vis suivantes :
lolo_n_lol​o_11062535​69_command​e_ventilo

Puis les deux suivantes :
lolo_n_lol​o_11062535​92_command​e_enlevee

Et voila la carte :
lolo_n_lol​o_11062536​50_circuit


Si on décide de changer cette carte il faudra faire attention aux options de la voiture, je me suis fais avoir en casse, il manquait des puces ...

2e test

Après avoir roulé suffisement longtemps pour que le liquide de refroidissement soit chaud on peut toucher les durites suivantes, en ayant placé des le début la commande sur chaud :
lolo_n_lol​o_11348447​57_080

Les durites 1 et 2 sont chaudes.
La durites 3 doit etre chaude si l'éléctrovanne fonctionne, sinon si la carte est bonne l'éléctrovanne est HS.
La durite 4 doit etre chaude si la 3 est chaude. Cependant elle peut etre tiède sur 10 cm en direction du radiateur de chauffage, en effet le liquide peut faire ceci :
lolo_n_lol​o_11348450​57_090

démontage et test 3

vidange partiel du cicuit de refroidissement (pas obligatoire mais prévoir quelques chiffons sous l'élctrovanne) :

On commence par ouvrir le bouchon du vas d'expansion, attention si on a roulé et que le moteur est chaud :

lolo_n_lol​o_11335427​23_0

On vidange partiellement le circuit de refroidissement en dévissant la vis en bas du radiateur vue de dessous puis de dessus :
lolo_n_lol​o_11062530​80_radiate​ur
lolo_n_lol​o_11335428​37_1

Démontage de la plaque entre la bais de pare brise et le compartiment moteur (pas obligatoire)

Une fois que l'on est sur que l'éléctrovanne est morte on peut la changer. Il faut acheter au préalable chez ford des vis plastiques spéciales pour le remontage.

On enleve les vis de la plaque en plastique, attention il y en a une qui tient aussi le vase d'expension (il faut le démonter cf flèche) et une autre qui tient un "truc" à droite (cf fleche si quelqun sait ce que sait qu'il n'hesite pas), désolé pas de photos pour situer les vis.
lolo_n_lol​o_11350891​83_100
lolo_n_lol​o_11350886​76_alal_el​ectrovanne​7
lolo_n_lol​o_11062532​43_plaque

On enleve ensuite les colliers des durites 1, 2,3 (non visible sur photo ci dessous) et 4, et on tire sur les durites, attention le support plastique est très cassant et ne se détaille pas chez ford !
lolo_n_lol​o_11350893​33_alal_el​ectrovanne​8
lolo_n_lol​o_11350893​57_alal_el​ectrovanne​9

Il est inutile de démonter l'éléctrovanne de son support plastique car Ford vend l'ensemble ... De plus le joint est très difficile à remetre en place.

Une fois les durites enlevées, on peut procéder au test numéro 3. Pour cela on peut brancher les durites en direct à l'aide de bout de bronze acheté chez leroy merlin (sanitaire) :
lolo_n_lol​o_11064832​89_connect​ique

Il faut ensuite aller faire un tour avec la ventillation en position 1, si le chauffage revient et que la carte éléctronique est bonne, il suffit de changer l'éléctrovanne ...

PS si le chauffage marche de temps en temps dans l'habitacle et que les tensions sont bonnes , dfgh et alal propose la chose suivante :


Contact coupé = contact en marche avec position chaud = 0 V.
Contact en marche avec position froid = 15 V
Il semblerait que la vanne se grippe par intermittence: quelquefois les 15V (position froid ) arrivent à fermer la vanne (air froid), et d'autres fois non ( air chaud ) ...
La vanne peut se gripper quand du liquide de refroidissement passe dans le corps de l'éléctrovanne (joint defectueux).


Voila A+

Et merci à alal et dfgh.
Message cité 2 fois
Message édité par lol57cx le 30/12/2005 à 19:27:22
Profil : Routard
woody_74
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  1. Posté le 18/12/2005 à 01:10:01  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


/------------------- Electrovanne de chauffage ------------------------------​-/




Salut,
Très bien ce résumé :bien:
j'ai une question bête :
C'est compliqué de remettre des colliers identiques à ceux d'origine (fixation des durites) de façon à ce que ça face moins bricolé (en cas de revente) ?

Message édité par woody_74 le 18/12/2005 à 01:13:06

---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Invité
  1. Posté le 18/12/2005 à 01:46:35  
  2. answer
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Salut,
Très bien ce résumé  
j'ai une question bête :
C'est compliqué de remettre des colliers identiques à ceux d'origine (fixation des durites) de façon à ce que ça face moins bricolé (en cas de revente) ?

Invité
  1. Posté le 18/12/2005 à 01:58:50  
  2. answer
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Bonsoir
J’ai une Ford Fiesta D de 1997 j’ai un problème de démarreur la voiture n’a pas rouler depuis août mais avant ça tout fonctionnais qu’est ce qui ce passe ?  J’ai la chauffe mais des que je tourne la clé rien ne se passe.

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2005 à 09:41:37  
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woody_74 a écrit a écrit :


Salut,
Très bien ce résumé :bien:
j'ai une question bête :
C'est compliqué de remettre des colliers identiques à ceux d'origine (fixation des durites) de façon à ce que ça face moins bricolé (en cas de revente) ?





Non aucun problème pour remettre les colliers d'origine, moi je les trouve pas pratique alors j'ai mis des serflex ... Mais je compte pas revendre ma voiture...

Il suffit juste de penser à remttre les colliers sur les durites avant de rebrancher les durites sur le support.

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2005 à 09:48:23  
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rya42 a écrit a écrit :


Bonsoir
J’ai une Ford Fiesta D de 1997 j’ai un problème de démarreur la voiture n’a pas rouler depuis août mais avant ça tout fonctionnais qu’est ce qui ce passe ? J’ai la chauffe mais des que je tourne la clé rien ne se passe.






Salut as tu été faire un tour sur le post de JujuY qui est très complet Le démarreur comment ça marche ? (descriptif, mesure)

Il est bien plus calé que moi pour te répondre !
A+

Message édité par lol57cx le 18/12/2005 à 21:23:57
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2005 à 14:56:31  
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Ca vous intérresserait des photos de la préparation de ma fiesta pour le Controle Technique ? Rien de bien méchant, je suivrait pas à pas la revue technique. Si ça vous dit faite moi signe de vie.
A+

Profil : Routard
woody_74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2005 à 23:11:29  
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Salut,
Mets les photos, ça servira bien à quelqu'un (la mienne vient de le passer haut la main... Dans quelques années ce sujet me servira !)
Et ce sujet sera encore plus complet :bien:
A+


---------------
Fiesta 1.4 tdci (07/2008)
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2005 à 10:00:38  
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Salut,

Ok je les metterais après avoir fini donc d'ici mi janvier début février.

A+

Invité
  1. Posté le 21/12/2005 à 11:18:06  
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salut je suis à la recherche d'écrous pour jantes aluminium Fiesta qui peut m'aider?

Invité
  1. Posté le 22/12/2005 à 13:50:05  
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bonjour
j'ai une question j'ai un bruit dans le moteur de ma fiesta 1L8D j'ai une vibration bizarre et j'en ai une autre on dirait qu'elle vient de couroie de distribution.
merci d'avance pour votre réponse

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  1. Posté le 22/12/2005 à 14:00:27  
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rya42 a écrit a écrit :


bonjour
j'ai une question j'ai un bruit dans le moteur de ma fiesta 1L8D j'ai une vibration bizarre et j'en ai une autre on dirait qu'elle vient de couroie de distribution.
merci d'avance pour votre réponse






Salut pour tes écrous je sais pas soit chez ford soit en casse ...

Pour ton probleme de bruit et de vibration tu pourrais etre plus précis ?

Invité
  1. Posté le 25/12/2005 à 00:31:02  
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je ne sait pas comment t'expliquer ca fait ttrrrrrr et dès que je mets un petit coup d'accélérateur il part et de temps en temps il revient. Tandis que l'autre on dirait que quelque chose ce balade dans le cache de la courroie de distribution. Sa te dis quelque chose?
Merci d'avance pour ta réponse.

Invité
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  1. Posté le 25/12/2005 à 10:37:52  
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Pour le bruit de la courroie de distrib à ta place je regarderais ça tres rapidement ...

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kazouille
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  1. Posté le 25/12/2005 à 13:53:32  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Pour le bruit de la courroie de distrib à ta place je regarderais ça tres rapidement ...




J'ai l'impression qu'elle est détendue et a perdu quelque dents. A vérifier urgement !


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 25/12/2005 à 14:02:03  
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J'ai la meme impression, ou qu'elle s'est décalé et frotte le carter ...

Il faut pas laisser trainer ça !

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  1. Posté le 27/12/2005 à 13:29:09  
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J'ai trouvé un photoreportage très sympa sur le changement du poste d'origine ford par ludo 2024 que j'ai ajouté au sommaire.

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  1. Posté le 30/12/2005 à 17:54:41  
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Bravo lolo_n_lolo
Très bon topic sur l'électrovanne de chauffage.
Juste une remarque sur le démontage:
Chez FORD il ne démonte pas la plaque à cheval sur les tuyaux de LDR et il ne vidange pas non plus le circuit de LDR. Ils ouvrent simplement le bouchon du vase de LDR pour enlever la pression si le moteur est chaud puis ils referment le vase afin d'éviter un gros écoulement. Ensuite ils débranchent les durites (x4) et ils retirent l'ensemble (électrovanne + pièce plastique)Il y a un petit écoulement mais c'est pas méchant. Prévoir des chiffons sous l'électrovanne avant de débrancher les durites. Puis ils mettent la nouvelle pièce en place.
En 5 minutes s'est remplacé.
J'ai vu le mécano de chez Ford le faire devant moi.

Invité
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  1. Posté le 30/12/2005 à 18:52:25  
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dfgh a écrit a écrit :


Bravo lolo_n_lolo
Très bon topic sur l'électrovanne de chauffage.
Juste une remarque sur le démontage:
Chez FORD il ne démonte pas la plaque à cheval sur les tuyaux de LDR et il ne vidange pas non plus le circuit de LDR. Ils ouvrent simplement le bouchon du vase de LDR pour enlever la pression si le moteur est chaud puis ils referment le vase afin d'éviter un gros écoulement. Ensuite ils débranchent les durites (x4) et ils retirent l'ensemble (électrovanne + pièce plastique)Il y a un petit écoulement mais c'est pas méchant. Prévoir des chiffons sous l'électrovanne avant de débrancher les durites. Puis ils mettent la nouvelle pièce en place.
En 5 minutes s'est remplacé.
J'ai vu le mécano de chez Ford le faire devant moi.





Merci
Ok je vais le mentionner dans le topic.
A+

Invité
  1. Posté le 31/12/2005 à 04:21:31  
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Pour ma couroie si elle vraiment détendu je dois faire quoi?

Invité
  1. Posté le 31/12/2005 à 07:51:12  
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Bonjour,
 
Voila,  j'ai vu hier une ford fiesta Studio 1997 1.8D (170000km) que ma copine aimerais acheter. La voiture est tres bien au niveau esthetique mais lorsque je l'ai essayé j'ai trouvé le moteur assez mou du genre 90 en 4eme la voiture avait encore du mal à accelerer et le moteur fasait un bruit assez sourd, est ce que ca vous parait normal ??? .
J'aurais aimé avoir l'avis des pocesseurs de fiesta 1.8 D avant que ma copine et moi prenions notre decision.  
 
Merci d'avance.  

Invité
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  1. Posté le 31/12/2005 à 09:10:00  
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rya42 a écrit a écrit :


Pour ma couroie si elle vraiment détendu je dois faire quoi?






Salut, tout dépend du kilométrage de la courroie, si elle est proche de 60 000 faut la changer.

As tu soulever le cache en plastique pour voir l'état ?

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