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Votre avis sur mercedes 290TD ou 300D

 

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Votre avis sur mercedes 290TD ou 300D

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mer58cd
Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 20:41:02  
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Y a t'il beaucoup de problème sur ce genre de véhicule.Si oui lequelle.

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jmvilain
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  1. Posté le 22/01/2005 à 14:17:18  
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Fuite au pont à 100.000Km - cables du toit ouvrant "tordus" à 90.000 Km
A part celà, ma 290 TD auto est une supper voiture (7l/100 en moyenne , en porte à porte)
Cordialement.

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thb911
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  1. Posté le 23/01/2005 à 21:28:10  
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J'avais une 300D en w124 et j'ai maintenant une 290TD de fin 1996 (BVA) :
Je regrette le 6 cylindres car ça tournais 'rond'. Néanmoins c'est vrai que c'est une bonne caisse.

J'ai eu les problèmes suivant :
- Poumon de la vanne EGR HS : environ 100 euros avec la main d'oeuvre
- Contacteur de feu stop HS : environ 100 euros avec la main d'oeuvre
- Coupelle de retenue du ressort de suspension AVG arraché : La pièce est fragille et mal protégée de la rouille : La soudure sur le longeron était attaquée et a laché : Mercedes a pris en charge la réparation et a aussi fait le coté droit : Un mécano m'a dis que c'était courant.
- Echappement cassé (Pas rouillé !) : La aussi c'est un défaut de conception (Le moteur à injection directe vibre beaucoup) : Mercedes a modifié plusieurs fois le montage de l'échappement : La partie avant (avec catalyseur) que l'ai remplacée possède désormais un accouplement supplémentaire (type 'rotule') avec ressort pour je pense ne pas transmettre les vibrations dans tout l'échappement.

A+

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Invité
  1. Posté le 30/01/2005 à 17:54:15  
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Salut thb911 combien de km à ta voiture?Tu me fait peur, car j'ai l'intention de peut etre en acheter une cette année mais j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de problème, alors que faire?Quelle millésime est bon a tu une idée?

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 31/01/2005 à 18:59:37  
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merco 57 a écrit a écrit :


Y a t'il beaucoup de problème sur ce genre de véhicule.Si oui lequelle.




Quand tu parles de la 300 D, tu parles de la même version que la 290 (avec phares ronds). Et sur quelle finition, quelle est l'année ? Et ton budget ?

En général, elles sont très fiables, mais la 290 est la plus homogène des classe E en diesel.

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Profil : Membre
  1. config
thb911
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  1. Posté le 31/01/2005 à 23:54:26  
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Salut,

Ma 290TD est de fin 1996 et doit avoir actuellement 136000 Kms.
C'est clair que ça peut faire peur (je roule en Mercedes depuis 20 ans et avec des voitures plus agées et je n'étais jamais allé chez Mercedes...).

J'espère avoir fait le tour des problèmes (Quoi que... on parle aussi de problème de débimètre sur ces modèles...)

A+
Message édité par thb911 le 31/01/2005 à 23:55:09
Invité
  1. Posté le 01/02/2005 à 18:20:58  
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Merci pour vos réponses les gars.Quand je parle de la 300D oui avec phares ronds W210,consome t'elle plus que la 290TD,je suppose que oui mais mécaniquement parlant laquelle est la plus fiable?Série élégance ou advangarde.Sinon thb911 en est tu satisfait? C'est clair que la fiabilité des W 124 n'est plus là.

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
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  1. Posté le 01/02/2005 à 19:24:50  
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Tu ne peux pas comparer les 124 avec les 210. Il n'y a qu'à regarder la différence d'électronique entre les deux pour s'en apercevoir. Sur mon ancienne 250 D, il était possible de "compter" l'électronique embarqué. Sur la Classe E, c'est impossible.

Au niveau fiabilité, la 290 et la 300 se valent, mais je choisirais tout de même la 290.

Sur l'avantgarde, les jantes alus ne sont pas les mêmes, le chassis est plus bas, les motifs des sièges sont spécifiques, etc...

Profil : Membre
  1. config
thb911
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  1. Posté le 01/02/2005 à 23:49:59  
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Salut,

Avant la 290TD w210, j'avais une 300D w214 et je regrette aujourd'hui le 6 cylindres de la 300D :
La 300D montait en régime avec un 'bruit' très plaisant : On n'aurait jamais dit un diesel. Cela venait sûrement du calage du moteur 6 cylindres.
La 290TD est plus 'bruyante' et ce bruit n'est pas plaisant. Le moteur vibre plus.

Neanmoins, c'est une autre 'génération' pour moi : ABS, CLIM, ETS, BVA, Régulateur de vitesse, etc... et presque un litre de consommation de gaz-oil en moins.

Maintenant, je ne peux pas t'aider à choisir entre la 290TD et la 300D car je ne connais pas du tout la 300D w210.

A+

Invité
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  1. Posté le 01/02/2005 à 23:54:56  
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Bonsoir,
t'es pas à dix "D" près quand même !
A+

Invité
  1. Posté le 14/02/2005 à 20:52:54  
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Salut
je possede une 300 diesel serie 210 avec 103000 kms, j'es suis super content, quel coulpe et passé 3500 tr/mn un avion! (pratiquement 230 compteur)
une consommation mixte variant de 6.7 a 7.4 litres aux 100
le tout dans un silence exemplaire, j'ai choisi ce modele car il y a encore assez peu d'electronique comparé aux nouveaux modeles et un vieux mécano de chez mercedes m'a dit de preferer les modeles athmospheriques pour des raisons de fiabilité.
j'ai juste un "claquement" vers le pont arriere sur les bosses, il va falloir que je m'en occupe, peut etre le flecteur...
a+

Invité
  1. Posté le 15/02/2005 à 17:57:56  
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Merci pour ta réponse MERCOGUI07 as tu une boite auto ou manuel?Etonnant la consomation que tu m'annonce la,pour ton claquement je penserais plutot au support berceau ou alors au silentbloc du pont arrière.Combien de chevaux fiscaux as tu?

Invité
  1. Posté le 15/02/2005 à 20:43:51  
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Salut
j'ai une boite manuelle, c'est une finition elegance de 1996
pour la conso, je peux t'assurer que c'est exact, il est vrai que je ne suis pas un sauvage non plus, a 140 sur autoroute, je tournes a bien moins de 7 litres et sur nationale, tu dépasses rarement 2500 tr/mn (a 2000 en 5e on est a + de 90 km/h)
la puissance fiscale est de 10 cv (idéal pour les déclarations aux frais réel!)
pour le bruit, merci de tes conseils, il faut que je m'en occupe.

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Invité
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  1. Posté le 16/02/2005 à 08:35:56  
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290 breack avant garde, cuir, xenon, boite auto, regulateur de vitesse
siege et reglage volant electrique, clim auto...
le pied sur autoroute tu n'a que le volant à t'occuper
conso moyenne - de 7 litres sauf en hiver, petit parcours à cause je pense
du chauffage aditionel
j'ai dut changer le ventilateur et la carte de regulation de chauffage
de la clim auto (remplacement du modele par mercedes, module Bosch pas
fiable)  700E pour la fourniture
attention je viens de decouvrir de la corrosion en haut des portes sous les
joints . point à controler avant achat

portugues
Profil : Routard
ricardo-du-77
  1. Posté le 20/02/2005 à 01:40:41  
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mercogui07 a écrit a écrit :


Salut
je possede une 300 diesel serie 210 avec 103000 kms, j'es suis super content, quel coulpe et passé 3500 tr/mn un avion! (pratiquement 230 compteur)
une consommation mixte variant de 6.7 a 7.4 litres aux 100
le tout dans un silence exemplaire, j'ai choisi ce modele car il y a encore assez peu d'electronique comparé aux nouveaux modeles et un vieux mécano de chez mercedes m'a dit de preferer les modeles athmospheriques pour des raisons de fiabilité.
j'ai juste un "claquement" vers le pont arriere sur les bosses, il va falloir que je m'en occupe, peut etre le flecteur...
a+





Je commence mon message par :eek: .
Mon père a une 300D W210 modèle 96 c'est la élégance avec 240.000km . Pour la vitesse, le compteur n'est gradué que jusqu'à 220 mais sur une descente j'ai été tranquillement jusqu'au bout c'est à dire 220. Sur le plat je dois dire que la voiture pousse bien surtout lancé. Et que tu monte à 190 très rapidement, après ça prend plus de temps. Le bruit du 6 en ligne est super, tu sent que la voiture en a sous le capot c'est quand meme 136ch. Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau conso, car même avec le pied léger en ne faisant que de l'autoroute mon record de sobriété a été de faire 740km avec 62l soit 8.4l/100 à 150 environ. Sinon c'est toujours autour de 9-10 en nationale et autoroute et en ville ça depasse bien les 11-12. Peut etre que les kilomètres ça joue sur la conso. Mais entre la 290td et la 300d, je prendrais celle la pour la souplesse et la force du moteur. Une dernière chose, tu peux te metre à 40 en 4eme, la voiture ne bronche absolument pas et tu l'emène à plus de 170. Petite précision c'est une boite manuelle mais dans ses conditions tu utilise peu l'embrayage :D .


---------------
Portugal no coraçao.
Invité
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  1. Posté le 20/02/2005 à 16:43:48  
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pour ricardo du 77, moi aussi 77

la 300D de 96 ne possede pas de turbo , il me semble.
la E300D W210 de 97 fait 180CV
la E 290TD est une injection directe (la seule de la serie chez mercedes) de
136cv
 pour ma 290TD breack:
la consommation moyenne avec boite auto et regulateur de vitesse en conduite
normale et reglementaire est inferieure à 7 litres/100km

pour conparaison, une 190d 2,5l boite manuelle avec meme style de conduite con-
somme en moyenne 7,6 litres/100. mon experience, 400 milles kilometres avec
cette voiture toujours en état de fonctionnement.
A ceder une attache caravane pour w210 col de cygne demontable avec outil


Invité
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  1. Posté le 20/02/2005 à 16:48:41  
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j'ai fait une erreur. la 300D de 96 possede un tubo mais elle a une injection classique, la 300D 97 developpe bien 180cv

attache pour berline

Invité
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  1. Posté le 20/02/2005 à 17:48:13  
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300D et 300Td son des injections indirecte alors que la 290TD est une injection directe non commom rail (injection directe faite par la pompe)
La 300D n'a pas de turbo et elle fait 136CV
La 300TD est le même moteur que la 300D avec un turbo en plus; elle fait 177CV. C'est ce que j'ai et la conso oscille entre 8 et 9 L/100 en mixte; ca pousse pas mal et la boite auto est très agréable d'utilisation.180 KKm et je n'ai changé que les bougies de préchauffage, moteur très fiable.
Il y a un point important en faveur de la 290TD, c'est l'entretien. En effet, je crois que les vidanges se font tous les 40000KM (à confirmer ?) alors que sur les 300D/300TD elles se font tous les 15000 (moteurs d'ancienne génération)

portugues
Profil : Routard
ricardo-du-77
  1. Posté le 22/02/2005 à 21:09:25  
  2. answer
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brudu a écrit a écrit :


j'ai fait une erreur. la 300D de 96 possede un tubo mais elle a une injection classique, la 300D 97 developpe bien 180cv

attache pour berline





Mon père à une 300D de 96 et c'est bien 136ch moteur atmo injection indirecte d'ou cette forte conso et du 6 cylindre. La 300TD fait 177ch meme moteur avec un turbo.


---------------
Portugal no coraçao.
Invité
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  1. Posté le 25/02/2005 à 20:04:13  
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Salut à tous
Je possède une 290td de 08/97 avec 197000km bvm5 et je consomme entre 5.8 et 6.4 L au 100 en fonction du style de conduite
J'ai changer le silencieux arriere qui a lacher a la soudure car non muni de renfort (probleme d'origine); l'alternateur dont la poulie a ceder sous la rouille ;  les bougies.
Les entretiens se font entre 20 et 40000km en fonction du style de conduite et c'est l'ordinateur qui décide.
a bientôt

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2005 à 20:36:43  
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Bonsoir,
Qu'est ce que l'ordinateur decide sur l'entretien a part la classique vidange moteur + les filtres?

Salutations.

Profil : Membre
  1. config
thb911
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2005 à 23:49:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Les entretiens se font entre 20 et 40000km en fonction du style de conduite et c'est l'ordinateur qui décide.


Sur ma 290TD, le carnet d'entretien stipule une vidange moteur tous les 15000 kms.
Cela dépend du modèle ?
Je n'ai pas d'ordinateur qui me rappelle qu'il faut faire l'entretien ou alors je n'ai pas encore assez roulé ? (achetée à 116000 kms et actuellement à 136000 kms)

Invité
  1. Posté le 24/01/2019 à 15:12:46  
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Vous oubliez un détail c'est que la pompe injection de la 290 TD n'est pas fiable, elle fuie après 120 000 km et changer les joints ne changera rien ça le refera de nouveau.
comme sur la c 220 d avec la pompe rotative Lucas dont Mercedes c'est bien fait entuber à vouloir mettre une pompe injection rotative. si t'as envie d'avoir toujours une odeur de gasoil à l'arrêt ou pendant un trajet fonce achète une 290 TD. Je conseille plutôt de prendre une w210 300 TD 177 ch ou la w140 qui a le même moteur. les premières w140 avait le moteur de la w124 6 cylindres turbo diesel de 143 ou 147 ch Din.

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