Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Vibration sur golf 4 tdi 110

 

picator Mécanique / Électronique : cmoi06, manouche 100, eloman, Memo_vRS
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vibration sur golf 4 tdi 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dav65gv
Invité
  1. Posté le 04/02/2005 à 13:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,je possède une golf 4 tdi 110 depuis peu et je me suis rendu compte qu'en quatrième à 80 km/h une vibration se produit au niveau du moteur.Une fois les 80 km/h passé plus de vibration,si se problème est déja arrivé à quelqu'un,j'aimerai savoir si c'est grave.Pour information,elle est de 2001 et a 85000 km,merci pour vos réponse.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2005 à 13:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifies l'équilibrage de tes roues. Peut etre tu les a changé récemment ou bien tu as perdu un plomb d'une jante...

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 10:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait un post sur un problème similaire sur ma Passat TDI 90cv, toujours pas résolu le problème...... pas les pneus , pas le débimètre , pas le "3ème" injecteur..... rien n'y fait... si qu'elqun a trouvé la solution sur la sienne ça m'interesse !!

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2005 à 11:54:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être une jante est voilée

Invité
  1. Posté le 07/02/2005 à 12:01:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui concerne l équilibrage de mes roue je ne pense pas que ce soit sa,car sa ne se passe qu'en acceleration en quatrieme et au passage à 80 km/h,si je reste en 3 pour psser les 80 km/h pas de vibration.

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j'ai le meme probleme sur ma golf 4 tdi 110 et je suis allez chez vw et eu mon carrement dit que ma boite auto fesait ces vibration!maintenant je sais pas c'est leur metier mais j'y croit pas trop.

Invité
  1. Posté le 23/03/2005 à 19:25:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours tout le monde!!Dav73 j'aimerai savoir si tu a regler ton probleme de vibration?Moi toujours pas mais bon si quelqu'un connait la reponse a ce probleme qu'il laisse un message merci!Mais bon je pense vendre la voiture prochainement trop de soucis ces golf4...Merci pour les reponses.

Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 10:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et bien moi aussi je suis toujours interessée par la solution..... toujours le problème aussi.... impossible de la vendre comme ça ! personne n'en voudra !.....

Invité
  1. Posté le 24/03/2005 à 14:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien malheureusement je n'ai toujours pas résolu ce problème,j'aimerai savoir si à vous auussi sa arrive en 4 en accélération à 80 km/h.Je me demande si sa ne vien pas de la distribution

Invité
  1. Posté le 25/03/2005 à 04:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr...et bien moi ca m'arrive de temps en temps vers les 60 70 km/h mais la plus par du temps c'est a 80 90 km/h!!c'est au moment ou la boite auto me passe la vitesse quand je dessends ver les 1500tr/m et que j'accelere c'est a ce moment que ca vibre jusque dans le volant!J'ai penssée au debut que c'etait parce que j'etais en sous regime mais quand la voiture est froide ca ne me le fait pas...bizzare!Comme vw me la consseiller je vais faire un niveau d'huile de boite ( car eu me dise que ca vient de la boite auto) je vous dirait quand il l'auront fait si ca vibre tjr...si tu as les meme vibration et dans les meme moment dav73 dit le moi car toi tu as une boite manuelle alors ca m'enleverai le probleme de boite..enfin peut etre!ah oui et desoler pour tout ce roman lol.merci

Invité
  1. Posté le 25/03/2005 à 11:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non les vibrations ne se produisent que lorsque j'accélère à font en 4 et uniquement au passage à 80 km/h.

Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 07:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai fait le niveau de la boite sur ma voiture mais toujours les vibration ca me rend dingue est ce que quelqu'un a la solution?

Invité
  1. Posté le 06/04/2005 à 22:40:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, toujours pas de nouvelles... Je repasse à la balise la semaine prochaine. Mon mécano pense à la pompe à injection... J'espère que non !
Quelqu'un connait le prix de la pompe ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/06/2005 à 12:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav73 a écrit a écrit :


Bonjour à tous,je possède une golf 4 tdi 110 depuis peu et je me suis rendu compte qu'en quatrième à 80 km/h une vibration se produit au niveau du moteur.Une fois les 80 km/h passé plus de vibration,si se problème est déja arrivé à quelqu'un,j'aimerai savoir si c'est grave.Pour information,elle est de 2001 et a 85000 km,merci pour vos réponse.




Salut je possède une Golf IV TDI 130 de 2001 et je connais aussi ce problème de vibration. Un bon mécano m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'un support moteur ou silent bloc de boite défaillant... A voir

Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2005 à 20:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense avoir une idée pour ce problème, il faudrait que quelqu'un fasse sa courroie de distribution , un problème de vibration qui surgie à 80 km/h et qui et proportionnel à l'accélération traduit un défault de la poulie damper (amortisseur de vibrations).

Il faudrait que quelqu'un fasse le teste, il se met à 80 et accelére pas, le volant temble pas, et il accelére si plus il appui sur la pédale plus le volant vibre il y a de forte chance que ce soit le damper qui est HS.

Le mieux comme je dis c'est si quelqu'un qui à ce problème dois faire ça distribution, il faut qu'il demande à ce que la poulie damper soit vérifiée et remplacé si besoin mais le prix n'est pas donner (+ de 350€).


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2005 à 20:47:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu pourrais nous expliquer un peu plus?

Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2005 à 22:56:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas bien quoi t'expliquer, la poulie damper est comme un volant moteur, elle est là pour " arrondir les angles" en quelques sorte, si tu n'avais pas de volant moteur, ta voiture ferait une secousse à chaque injection donc si tu calcul 4 injections tous les deux tours moteur, avec un ralenti à 800 tr, ça te ferait 1600 secousses par minute pas confortable du tout!

Pour te rendre compte de l'utilité d'un volant moteur, si tu as un essence tu débrance un fil de bougie et tu roule comme ça et tu va voir que c'est trés désagréable et que le moteur bouge pas mal car le volant moteur est prévu pour 4 cylindres et non 3.

Pour le damper c'est l'équivalent du volant moteur mais en plus petit et coté distribution, si tu préfére c'est la grosse poulie en bas te ton moteur qui entraine toutes les autres.


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2005 à 00:37:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok on comprends mieux l'utilité et l'importance de cet organe!!lol

Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2005 à 09:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AUDI80 a écrit a écrit :


Je ne sais pas bien quoi t'expliquer, la poulie damper est comme un volant moteur, elle est là pour " arrondir les angles" en quelques sorte, si tu n'avais pas de volant moteur, ta voiture ferait une secousse à chaque injection donc si tu calcul 4 injections tous les deux tours moteur, avec un ralenti à 800 tr, ça te ferait 1600 secousses par minute pas confortable du tout!

Pour te rendre compte de l'utilité d'un volant moteur, si tu as un essence tu débrance un fil de bougie et tu roule comme ça et tu va voir que c'est trés désagréable et que le moteur bouge pas mal car le volant moteur est prévu pour 4 cylindres et non 3.

Pour le damper c'est l'équivalent du volant moteur mais en plus petit et coté distribution, si tu préfére c'est la grosse poulie en bas te ton moteur qui entraine toutes les autres.





Si le probleme venait de la poulie damper la vibration sera proportionnel au regime moteur et non à la vitesse du vehicule....

Tu aurais cette vibration sur d'autres rapport au meme regime moteur

Invité
  1. Posté le 19/06/2005 à 22:04:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chga83 a écrit a écrit :


Si le probleme venait de la poulie damper la vibration sera proportionnel au regime moteur et non à la vitesse du vehicule....

Tu aurais cette vibration sur d'autres rapport au meme regime moteur




Salut à tous, comme le dis chga83, ces vibrations se font ressentir sur toutes les vitesses et plus encore qd on accélère. Par contre dès qu'on relache l'accélérateur aucune vibration meme a vitesse constante... Merci pour ces explications...

Invité
  1. Posté le 20/06/2005 à 12:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,pour ma part,j'ai fait changer la couroie de distribution il y a un mois et je leur ai expliqué mon problème,quand j'ai récupéré ma voiture il m'on dit que c'était un décalage de la couroie et qu'il n'y avait plus de vibration,malheureusement il y avait toujours des vibration.Mon problème reste toujours le meme vibration en 4 au passage à 80 km/h.

Profil : Nouveau membre
loulouvw-86
  1. Posté le 04/11/2018 à 19:50:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut je sort se vieux post de l’an poussiere mais j’ai un problème un peu similaire sur ma golf 4tdi 130 :
Pour faire simple la voiture tremble énormément à chaque foi que je suis en sous régime et les vibrations s’arrêtent si je dépasse les 3500 t/min .
Je précise que cela me le fait avec toutes les vitesses !
Alors si vous avez des conseilles ou même la solution à mon problème je suis preneur !!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passat 1995: démontage protection moteur 2
La différence entre une crémaillére et un Cardon 2
Changer sa courroie de distribution soi même! 7
Les voyants du tableau de bords electricité 0
Mon volant a la maladie de Parkinson !!!! Golf II 10