Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Question moteur BMW 325 TDS


Invité §K-r362wH

Messages recommandés

Invité §K-r362wH

Salut

Je n'y connais pas grand chose en mécanique (malheureusement)

et voila ma question j'ai un écoulement d'huile à l'endroit indiqué

sur la photo ci jointe (dessous la grande durite noire plus exactement)

Normal ? Pas normal ? Grave ou pas ? :(

C'est une 325 TDS 1994 pack 189 000kms entretiens réguliers

 

k_rlito_1110050422_moteur325tds.jpg.89d3bb46fc2739d3c90e87aaf8e35a2d.jpg

 

PS: ce n'est pas une photo de ma voiture je l'ai trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Bonsoir,

c'est le tuyau d'entrée de l'air dans le collecteur d'admission. ça suinte ou ça coule fort ?

Si il y a de l'huile à ce tuyau cela vient soit du turbo soit du reniflard dans le filtre à air.

Vérifie qu'il n'y ait pas trop d'huile dans le moteur!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-r362wH

Re

Merci pour la rapidité de ta réponse

Je dirais plutot que ca suinte, car j'ai pas une goutte d'huile sur le sol du garage.

Non il n'y pas trop d'huile dans le moteur par contre quand j'ai changé mon filtre à aire j'ai passé un coup de chiffon sur la bouche d'aspiration d'air et il y avait un peu d'huile apparemment ?!? (peut etre le fameux reniflard)

 

D'après vous c'est grave ??

 

Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc534IW

Bonsoir,

 

Qu'il est casse pied se correcteur d'orthographe sans raison !

 

Il accepte cette phrase ! Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc534IW

Ton moteur est usé (segments ou guide-soupape)

 

Sert bien ton collier et surveil ton niveau d'huile.

 

Le correcteur n'accepte pas D U R I T E ou S E R F L E X

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115sh

Ne te fait pas de soucit si cela suite legerement tout et normalpas de bleme demonte ta durite nettoie tout se petit monde et change ton collier duré de vie de ce moteur entretenue 400000 sas soucit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Ne te fait pas de soucit si cela suite legerement tout et normalpas de bleme demonte ta durite nettoie tout se petit monde et change ton collier duré de vie de ce moteur entretenue 400000 sas soucit.

Re,

exact, pas de souci,il y a toujours un peu de dépot d'huile dans ces endroits là !

Essaies d'épaissir un peu ton huile pour qu'il y en ait moins.

Mais rien de grave sinon, j'ai le même moteur avec les mêmes symptomes, il a 250000 km et se porte comme un charme.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-r362wH

Salut les gars

Une question me tarode les amis !

L'huile elle n'ai pas prévu dans cet endroit ? Et elle va ou alors du coup ?

 

Merci

C'est peut etre con comme question mais cela me turlupine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut les gars

Une question me tarode les amis !

L'huile elle n'ai pas prévu dans cet endroit ? Et elle va ou alors du coup ?

 

Merci

C'est peut etre con comme question mais cela me turlupine......

 

Salut,

 

Le moins il y a d'huile dans ce tuyau, le mieux se porte ton moteur.

 

En effet, cela permet de voir l'usure de ton moteur.

 

Rassure-moi, ce n'est qu'un suintement ?

 

L'huile provient de l'admission et est normalement cramée.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Salut les gars

Une question me tarode les amis !

L'huile elle n'ai pas prévu dans cet endroit ? Et elle va ou alors du coup ?

 

Merci

C'est peut etre con comme question mais cela me turlupine......

Bonsoir,

si ces endroits n'ont jamais été nettoyés, c'est normal qu'il y ait un peu d'huile.

Déposes toutes les durites d'alimentation en air jusqu'au turbo et essuies les traces à l'intérieur avec du chiffon ainsi que dans le logement du filtre à air et le tuyau du logement au turbo.

Si tu le fais de temps en temps après, tu n'auras plus de problème de suintements...

Il n'y a rien de grave... :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-r362wH

Re

Oui ce n'est qu'un suitement, le moteur tourne bien, la pompe d'injection a été changé il y a un an et la fumée d'échapement est sans couleur ni odeur suspecte...

Merci pour les infos je vais faire tout ca !

 

Encore merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik500To

Salut

J'ai eu le même problème, C'etait en changent la pompe a vide a coté du tendeur de l'alternateur cela avait abimé le joint du cache culbu don a changer. et on ne voit pas forcement d'ou ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Re

Oui ce n'est qu'un suitement, le moteur tourne bien, la pompe d'injection a été changé il y a un an et la fumée d'échapement est sans couleur ni odeur suspecte...

Merci pour les infos je vais faire tout ca !

Encore merci

@+

Bonjour,

t'en es où ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje384XA

bonjour moi je cherche un moteurbmw 325tds!! luidu57070@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...