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Renault

Disque qui chauffe sur twingo 1.2i de 94


Invité §lol516vN

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Invité §lol516vN

Salut,

 

les disques chauffent , j'ai regardé quand on freine les pistons se déplacent correctement et viennent plaquer les plaquettes sur le disque (jusque la rien d'anormal), mais le piston ne revient pas (sauf en freinant plusieurs fois , j'arrive à le décaler en le poussant.

 

Les disques et plaquettes (+ freins arriere) ont été changé en octobre par renault, ils ont changé les cylindres arrieres (donc liquide de frein ?).

 

Il me semble que c'est un montage bendix. Je comptais purger le circuit pour voir si le liquide sort.

 

Que me conseillez vous de faire ???

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Invité §lol516vN

C'était ce que j'allais faire en deuxieme solution, mais je pensais aussi à un bouchon dans le cicuit ???

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Invité §lol516vN

Je vais commencer par la purge.

 

Faut regarder si ton étrier est pas grippé avant de démonter le piston[/quotemsg]

 

Etrier grippé ?

 

Le piston j'arrive à le déplacer, mais l'étrier il est fixe ... ?

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Invité §lol516vN

Les ressort c'est les tiges anti bruit sur les plaquettes ?

 

Dans la RTA ils disent qu'avant 96 c'est bendix. Pour démonter l'étrier c'était deux vis de 16 ou 17. J'ai regardé vite fait.

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Invité §cri434gQ

Sur ces étriers, il y a deux vis de fixation (vis de colonettes) qui servent également de guide à l'étrier pour coulisser. Sans les plaquettes, tu dois pouvoir faire coulisser l'étrier à la main d'avant en arrière. Si non, tes colonnettes sont grippées.

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Invité §lol516vN

Je vais regarder ça ce soir, tranquillement avec la Haynes, il me parait bien bizard ce montage...

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J'ai eu une Clio 1 de la même année avec des étriers Bendix. Si ce sont les mêmes, le problème est "malheureusement" connu. Ces étriers ont un défaut. Les petits tubes sur lesquels coulissent les étriers se tordent légèrement jusqu'à les empêcher de reprendre leur position initiale après un freinage.

Les plaquettes restent constamment en contact avec les disques ce qui les fait chauffer et rend quasiment nul leur fonction. Grosse frayeure...

Si c'est ce problème, je ne pense pas qu'en les graissant, ça redevienne comme avant.

Sinon tu peux changer tes étriers contre des Lucas, mais ça revient cher.

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Invité §lol516vN

Bon la purge a rien changé ... Le circuit n'est pas bouché déja.

Démontage ce We :(

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Invité §cun780Sk

Si c'est des tubes c'est pas bendix mais girling le montage les tubes s'appellent des coullisseaux

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Invité §lol516vN

La Haynes me dit la meme chose deux tubes girling, mais comme j'ai fait la purge quasi dans le noir, ba je sais toujours pas si c'est girling ou bendix ...

 

De toute façon va falloir démonter tout ça :(

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Invité §ROO621zw

Quand je freine, mes disques chauffent aussi :oui:

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Invité §lol516vN

Oui bien entendu, mais la c'est pas normal !!!

 

Il reste en position bloqué !!!

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Invité §cun780Sk

Quand je freine, mes disques chauffent aussi :oui:

Alors lache le frein!!!

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Invité §lol516vN

Et ben les deux coté c'est ça qui m'inquiete.

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Invité §ROO621zw

Et quand les freins restent collés, tu sens que la voiture résiste quand tu la pousses?

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Invité §lol516vN

J'ai pas trop compris la question, ba l'autre jour ça montait pas la cote ...

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Invité §ROO621zw

J'ai pas trop compris la question, ba l'autre jour ça montait pas la cote ...

Tu te rends compte comment que les freins restent collés?

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Invité §lol516vN

Ba ça freine tout seul apres un coup de frein, il faut que je rappui plusieurs fois pour les débloquer

 

Apres j'ai réessayer sur chandelle un coup de frein (moteur en route) et les disques bloqués...

 

J'ai fait meme pas 1km de ville, je me brule le doight sur le disque alors que j'ai quasi pas freiner...

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Invité §tit065QY

Ca ressemble à un ou des étriers de grippés. Mais les 2 en mêmes temps, c'est bizarre. Elle date de quand ta dernière purge?

:)

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Invité §lol516vN

De y a a peine une heure mais j'ai purgé que 25 ml, vu que le liquide était pas trop crade et qu'il y avait aucune bulle.

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Invité §ROO621zw

Reesayes la même manip, et quand tes freins sont bloqués, desserres le maître-cylindre et vois ce qu'il se passe.

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Invité §lol516vN

Sur chandelle ? C'est ça ?

 

Je déssere le maitre cylindre et qu'est ce qu'il doit se passer ? Ou pas se passer ? Ca craint ou pas ?

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Invité §ROO621zw

Sur chandelles, oui. Il faut faire cette manip pour déterminer si c'est ton maître-cylindre ou ton master-vac qui déconne.

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Invité §lol516vN

Je dessere le maitre cylindre quand les freins sont bloqué si ils se débloque c'est que le piston du maitre cylindre se bloque c'est ça ?

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Invité §ROO621zw

Je dessere le maitre cylindre quand les freins sont bloqué si ils se débloque c'est que le piston du maitre cylindre se bloque c'est ça ?

S'ils restent bloqués (en desserrant le maitre cylindre), c'est la tige du maître-cylindre qui reste bloquée. Si les freins se débloquent, c'est le master-vac qui déconne.

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Invité §Bin027dz

Petite question sur ce post, à quoi servent les petites tiges métalliques fournies avec les plaquettes?

C'est pour éviter que la plaquette se balade de bas en haut dans l'étrier?

 

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Invité §lol516vN

D'apres RTA Haynes anti bruit.

 

Merci Roopy j'essaye ça avant le démontage de l'étrier ?

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Invité §ROO621zw

D'apres RTA Haynes anti bruit.

 

Merci Roopy j'essaye ça avant le démontage de l'étrier ?

Oui, de toute façon, ce ne sont pas tes étriers qui déconnent :non:

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Invité §lol516vN

Oui surement puisque je peux les pousser à la main (difficilement mais j'y arrive)...

 

Ca craint pas de démonter le maitre cylindre ? Quand je l'ouvre j'enleve pas le bocal ?

 

J'ai la haynes qui m'aidera mais j'aime bien avoir des avis ça aide pas mal.

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Invité §ROO621zw

Attention, il ne faut pas l'ouvrir, il faut seulement desserrer les fixations qui le relient au master-vac.

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