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Renault

Clio II qui broute


Invité §smo213ZP
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Messages recommandés

Invité §smo213ZP

Bonjour,

 

J'ai un petit probleme avec ma clio II RTE de 1999, (50000 Km) entierement verifier il y a 10 000 Km (chez Renault)!

Il y a deux jour, c survenu tres brutalement, et ça s'amplifie au fur et à mesure des Km, ma voiture ce met à brouté, à l'acceleration sur chaque rapport, et au ralentie, on a l'impretion que le moteur s'étoufe.

J'ai vérifier le filtre à aire et essence, les bouugies, les faissceaux des bougies,

Je voulais savoir si ça pouvais venir d'un probleme électrique, comme un répartiteur par exemple!

Merci

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Invité §keu283Jg

Bonsoir !

Etre bien sûr que tes bougies sont bonnes ainsi que ton faisceaux et ta bobine d'allumage .

 

Le moteur tourne sur 3 cylindres ou "broute "

 

Si c'est une injection multipoint ( plusieurs injecteurs ) , tu as peut être un injecteur de grippé .

Diagnostic: Tu désacouples la rampe d'injecteurs de la tubure d'admission . En débranchant le connecteur électrique coté gauche et l'alimentation en essence coté droit . Elle est tenue par 2 vis de 10 sous la tubulure d'admission .

 

Tu te trouve 4 petites bouteilles en plastique que tu mets sous tes injecteurs , tu donnes un coup de démarreur et tu contrôles si tous les injecteurs pulvérisent l'essence .

 

Tu peux commencer déjà par ça .C'est une des faiblesse sur ce système injection .Si c'est pas ça je t'expliquerai pour contrôler la bobine statique c'est les deuxièmes cause de broutage !

 

A bientôt en expérent que j'ai été assez clair ! pas facile sans photos !

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Invité §smo213ZP

c'est une essence 1.2 litre

Je vais essayer le premier conseil

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Invité §smo213ZP

ce n'est pas un injecteur multipoint!!

C'est peut-etre le bobinage

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Invité §FAU876mM

J'ai aussi une clio II mais c'est une 1.4l Injection!Meme probleme de broutage, mais atténué lorsqu'on ouvre la boite a air...Bobines ou injecteurs???Merci de m'éclaicir!

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Invité §gro150vw

J'ai aussi une clio II mais c'est une 1.4l Injection!Meme probleme de broutage, mais atténué lorsqu'on ouvre la boite a air...Bobines ou injecteurs???Merci de m'éclaicir!

 

Ca peut paraitre couillon, mais bon... Tu as vérifié ton filtre à air ?

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Invité §FAU876mM

Le filtre à air, G vérifié, il est nickel.G acheté un produit pour nettoyer les injecteurs, on verra ce que ca donne....Merci pour votre aide, je reste tout ouïe a vos propositions!

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Invité §tip604Xn

je te le dit vérifie ton puit de jauge, il peut être tres sale. Et gêner ton circuit d'alimentation qui provoque le broute.

 

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Invité §MID881EJ

Je possède également une clio II essence 100 000 kms achetée d'occasion il y a 6 mois. Je rencontre le même problème. Du produit à été mis dans l'essence. Légère amélioration pour quelques kms. Ensuite, en plus des broutements plus d'accélaration et une consommation anormale d'essence. Changement d'une bobine.

amélioration à nouveau pour quelques kms. Les broutements sont revenus, le garagiste m'a changé les 3 autres bobines et la voiture broute toujours ! d'après lui c'est normale les voitures ne tournent plus rond !

Posséder une voiture qui broute n'est pas trop gênant cela empêche de s'endormir à l'arrêt aux feux ou au contraire peut nous bercer, mais un moteur qui tourne rond serait plus agréable. Merci de m'aider aussi

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Invité §pat646eW

Démonte et nettoye ton capteur PMH, débranche son connecteur et asperge de wd40.

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Invité §XJR022LK

Bonjour,

j'ai une Clio II phase 1 RTX 16V qui a 65000km

 

depuis hier, tout à coup en pleine circulation çà broute pas mal. à l'arret le pot d'echappement tousse un peu, mais à bas regime quand j'accelere çà donne des a-coup assez moyen... comme si y'avait une crasse dans l'arrivée d'essence.

Je l'ai acheté au père d'ami digne de confiance, j'ai toutes les factures et les 4 bobines d'allumage ont été changées en janvier 2005. (ainsi que la pompe à eau et la couroi)

 

Il ne doit pas s'agir non plus de ce fameux capteur point mort puisqu'elle démarre bien.

 

Vous parlez de puit de jauge encrassé mais on la trouve ou ? je suis mauvais en mecanique mais un ami peut m'aider donc si vous avez des conseils

il a beaucoup plu au Mans mais les capteurs n'étaient pas mouillés

 

;-) merci d'avance ;)

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Invité §avi671qh

Bonjour,

j'ai une Clio II phase 1 RTX 16V qui a 65000km

 

depuis hier, tout à coup en pleine circulation çà broute pas mal. à l'arret le pot d'echappement tousse un peu, mais à bas regime quand j'accelere çà donne des a-coup assez moyen... comme si y'avait une crasse dans l'arrivée d'essence.

Je l'ai acheté au père d'ami digne de confiance, j'ai toutes les factures et les 4 bobines d'allumage ont été changées en janvier 2005. (ainsi que la pompe à eau et la couroi)

 

Il ne doit pas s'agir non plus de ce fameux capteur point mort puisqu'elle démarre bien.

 

Vous parlez de puit de jauge encrassé mais on la trouve ou ? je suis mauvais en mecanique mais un ami peut m'aider donc si vous avez des conseils

il a beaucoup plu au Mans mais les capteurs n'étaient pas mouillés

 

;-) merci d'avance ;)

 

 

Même problème que toi depuis aujourd'hui et j'ai bien l'impression que mon actuateur de ralenti sème la pagaille

 

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Invité §tom652Ek

Janvier 2005 pour des bobines cela ne veux rien dire surtout si ce sont des sagem, elles peuvent encore claquées souvent( tout les 20 000). Bobines a démonter et a tester, voir en même temps les bougies si d origine , il faut les changer)

Slt

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Invité §Ano847wZ

Janvier 2005 pour des bobines cela ne veux rien dire surtout si ce sont des sagem, elles peuvent encore claquées souvent( tout les 20 000). Bobines a démonter et a tester, voir en même temps les bougies si d origine , il faut les changer)

Slt

 

 

Salut

Mes 2 filles on une Clio 2 phase 1 1.2 rte de 1999.

Et j'ai permuté les bobines et nickel ça viens bien de là le broutage.

C'est des SAGEM.

Bobine commandé n° OEM 7700873701.

 

A+

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