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Peugeot

Changement disque de frein de J9


Invité §gil474oT

Messages recommandés

Invité §gil474oT

Bonjour,

Pour changer les disques de frein d'un J9, faut il démonter la fusée ?

Merci pour votre réponse

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Invité §tta601sX

Bonjour

IL suffit de démonter l'étrier et de dévisser toute les vis btr.

après il faut du temps pour le sortir

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Bonjour,

Pour changer les disques de frein d'un J9, faut il démonter la fusée ?

Merci pour votre réponse

 

 

 

Il faut tout démonter, c'est une galère, il faut tomber le moyeu puis le démonter entièrement, il faut prévoir au passage les joints de moyeu, de mémoire le barème de temps peugeot donnait dans les 6 ou 8 heures de travail. :ange:

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Invité §tta601sX

Je viens de regarder dans la rta.

Je rectifie ce que j'ai dit : il faut bien déposer le moyeu puis extraire le disque avec un outillage spécialisé.

Cependant, j'ai déjà démonté les miens sans déposer le moyeux.Il nous a fallu se servir d'un arrache moyeux a inertie facom gros modèle et quelque heures de patience

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Invité §mer578FI

Bonsoir

 

Je l'ai fais la semaine dernière,

Demontage remontage: 1:30 les deux roues.

Outillage: boite à outils du bricoleur et une clé à choc pour le cardant sinon il faut une ralonge de 15 mètres

 

 

Enlever la roue: cinq écrous de 23

Déloger l'étrier en éjectant les clavettes en retirant les goupilles avant

Déposer la shape d'étrier (deux écrous de 12)

Dévisser l'écrou du cardant (Douille de 35)

Dévisser les vis tenant le disque en bloquant la roue (clé mal de 8).

Pousser le disque vers le moteur jusqu'en butée, le tourner un peu pour que les trous moyeu et disque ne soient plus en face.

Trouver trois tiges filtées avec leurs écrous.

Inserrer les tiges dans les trous du moyeu en formant un triangle, visser leurs écrous mis derrière.

Prendre appui sur le disque et serrer les écrous en alternance.

Le moyeu sort sans forcer.

Retirer le vieux disque et c'est bon.

 

Pour le remontage c'est l'inverse.

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