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La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures


Invité §Juj038wV
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Invité §lao257JK

Merci de votre réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution des choses. Je vais ce WE faire 25 KM d'une traite et je mesurerai comme vous le préconisez après 6 heures de repos. Je peux effectivement mettre une batterie plus grande, il y a de la place. J'ai déjà augmenté la capacité de la batterie d'origine préconisée par la notice d'entretien Fiat qui était une 32 amp/h / 150 A par 44amp/h/440A. L'alternateur met peut etre plus de temps à charger la nouvelle batterie d'une capacité supérieure. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos bons conseils. Cordialement.

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""L'alternateur met peut etre plus de temps à charger la nouvelle batterie d'une capacité supérieure. ""

 

En fait oui mais avec une remarque : Car un alternateur est un fournisseur de Tension. Il va "suivre"***. C'est la batterie, elle, qui prend plus de temps.

 

***(Il est dimentionné pour alimenter de nuit tout un tas de gros consommateurs phares essuie glaces, dégivrage vitre, ventilos divers... Ce qui fait bien bien plus qu'une pauvre recharge de batterie)

 

 

Essaye de rentrer une plus "grosse'" ça vaut la tranquillité les mauvais matins d'hiver.... en mesurant bien et en ne te trompant pas sur les bornes (+ à gauche ou + à droite)

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coucou.gif.4648c1406c7ef3262683a2ea7a5920ab.gif

 

Quand je démarre ma clio dci, j'ai l'afficheur central qui s'éteint avant de se rallumer :o

 

Est ce normal ou est ce le signe d'une batterie faiblarde ?

 

Si elle était faiblarde, ton démarreur n'aurait pas suffisement de jus me dira t on et à la réflexion, ça doit être normal :o

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Invité §fel040oX

bonjour

peut-on récupérer l'electrolyse d'une batterie HS pour remplir une batterie neuve.

merci.

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bonjour

peut-on récupérer l'electrolyse d'une batterie HS pour remplir une batterie neuve.

merci.

 

 

www.radins.com :o ?????????????

 

Non mais ça sert à rien pour de multiples raisons :

 

Le vieux electrolyte est pourri par pas mal de déchets

En grande surface, tu peux te l'acheter pour 3 francs six sous, ce n'est que de l'acide !

 

Et d'ailleurs pourquoi tu n'achètes pas de batterie prête à l'emploi bah.gif.a92e371a42fad45d78445639ba99371f.gif ?

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Invité §lao257JK

Bonjour, j'ai donc fait 50 kilomètres. J'ai mesuré 12,89 V . Le lendemain après midi : 12, 59 V . Je remesurerai demain matin. ( batt 44Ah - 440 A - Alternateur courant continu 55 A.

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Bonjour :)

.

 

Voila : Avec d’excellents membres du forum nous ne sommes pas exactement tombés d’accord sur le comportement Alternateur/Batterie.

 

On a lu souvent par exemple que lors d’un remplacement d’alternateur :

 

Si on met un 70 Ampères au lieu d’un 150 Ampères , le 70 Amp. Aura du mal a recharger la batterie entre plusieurs démarrages difficiles en hiver suivis par de courts trajets… etc..

 

Donc ma question qui est et devrait rester une question « batterie » et non d'alternateur est celle-ci :

 

---- Un alternateur étant une source de tension stabilisée impose on va dire 14 Volts aux bornes de la batterie (et des consommateurs** qui lui sont reliés si utilisés)

 

Si cette tension de 14 Volts est présente quelles sont les conditions que devra avoir cette batterie pour se retrouver à absorber disons ces ....85 Ampères !!!?? déclarés nécéssaires pour ""recharger" rapidement suite à excès de démarrages difficiles suivis de petits trajets

 

Est-ce qu’un alternateur recharge une batterie à 70 ou 85 Ampères lors d’un moment quelconque même inhabituel de l’utilisation d’un véhicule en état et d’une batterie saine, déchargée ou pas ?.

 

Avez-vous déjà chargé une batterie, même à 85 Ampères sans qu’elle vous explose à la tronche ?

On sait que la charge ne doit pas dépasser 10% de la capacité de la batterie ………

 

-- Quelle tension vous avait été nécéssaire appliquée à ses bornes pour lui faire drainer une telle Intensité ?

 

-- A quel moment; dans quelles conditions devra se trouver une batterie de véhicule tourisme en état pour demander et accepter une telle énorme intensité ?

 

En quoi et par quelle explication un 70 A aura du mal à recharger une batterie par rapport à un 150 A

 

Qui est dans le vrai ?

 

** J'ai volontairement écarté les consommateurs sachant que c'est un des éléments de réponse. Car les remarques parlent souvent que: ""la charge sera insuffisante""

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Invité §Juj038wV

Bonjour :)

.

 

Voila : Avec d’excellents membres du forum nous ne sommes pas exactement tombés d’accord sur le comportement Alternateur/Batterie.

 

On a lu souvent par exemple que lors d’un remplacement d’alternateur :

 

Si on met un 70 Ampères au lieu d’un 150 Ampères , le 70 Amp. Aura du mal a recharger la batterie entre plusieurs démarrages difficiles en hiver suivis par de courts trajets… etc..

 

Donc ma question qui est et devrait rester une question « batterie » et non d'alternateur est celle-ci :

 

---- Un alternateur étant une source de tension stabilisée impose on va dire 14 Volts aux bornes de la batterie (et des consommateurs** qui lui sont reliés si utilisés)

Dans le principe, l'alternateur est un générateur de courant qui est bridé (limité) en tension

Si cette tension de 14 Volts est présente quelles sont les conditions que devra avoir cette batterie pour se retrouver à absorber disons ces ....85 Ampères !!!?? déclarés nécéssaires pour ""recharger" rapidement suite à excès de démarrages difficiles suivis de petits trajets

La batterie doit être partiellement déchargée et la température doit être maintenue la plus basse possible

C'est la notion d'acceptance de charge qui est définie dans les normes

Extrait de la norme EN50342A1

Point 3.1.3 L'acceptance de charge est exprimée comme étant le courant Ica qu'une batterie partiellement déchargée accepte lorsqu'elle est mise en charge à 0°C sous une tension constante de 14,4V (voir 5.4)

 

5.4 Essai d'acceptance de charge

5.4.1 La batterie doit être déchargée à une température de 25°C +/-2°C sous un courant Io= Ce/10 pendant 5 heures

La valeur Ce correspond

  • soit à la valeur maximale de Ce obtenue lors des décharges précédentes suivant 5.1
  • soit à la valeur calculée à partie de la valeur maximale de Cr,e obtenue lors des décharges précédentes suivant 5.2 en utilisant la formule de l'annexe A

Dans les 10 minutes suivant la fin de la décharge, la batterie doit être placée dans une enceinte réfrigérée et être refroidie jusqu'à ce que la température de l'un des éléments centraux soit égale à 0°C +/-1°C

5.4.3 La batterie doit alors être chargée sous une tension de 14,4V +/-0,05V. Après 10 minutes le courant de charge Ica doit être noté

5.4.4 Ica doit être :

  • Batteries ouvertes : > 2 x Io
  • Batteries étanches à soupape niveau 1 : > Io
  • Batteries étanches à soupape niveau 1 : > 2 x Io

 

En clair avec un exemple numérique batterie 60Ah Io = 6A et Ica > 12A, mais il n'y a pas de valeur maximale....

 

En pratique, avec une batterie partiellement déchargée, la tension de limitation de tension de l'alternateur a du mal à être atteinte (de manière instantanée) et le courant délivré par l'alternateur n'est pas bridé, sauf par la loi d'Ohm. En effet, une batterie présente une résistance interne qui varie en fonction de son état de charge et l'on a toujours l'égalité

 

Tension alternateur = tension à vide de la batterie + Résistance interne x Courant de charge

 

Si on applique un courant de charge très important sur une batterie déchargée, la tension aux bornes augmente jusqu'à 14,4V et alors l'alternateur limite la tension en réduisant le courant

Est-ce qu’un alternateur recharge une batterie à 70 ou 85 Ampères lors d’un moment quelconque même inhabituel de l’utilisation d’un véhicule en état et d’une batterie saine, déchargée ou pas ?.

C'est possible pendant un période de temps très brève à très basse température. Il faut une batterie partiellement déchargée (sinon la résistance interne augmente)

Avez-vous déjà chargé une batterie, même à 85 Ampères sans qu’elle vous explose à la tronche ?

Non, je tiens à garder mon intégrité physiquelol.gif.6e9b9ea5a753b421e3e962d05f0f6389.gif

On sait que la charge ne doit pas dépasser 10% de la capacité de la batterie ………

 

-- Quelle tension vous avait été nécéssaire appliquée à ses bornes pour lui faire drainer une telle Intensité ?

 

-- A quel moment; dans quelles conditions devra se trouver une batterie de véhicule tourisme en état pour demander et accepter une telle énorme intensité ?

 

En quoi et par quelle explication un 70 A aura du mal à recharger une batterie par rapport à un 150 A

 

Qui est dans le vrai ?

 

** J'ai volontairement écarté les consommateurs sachant que c'est un des éléments de réponse. Car les remarques parlent souvent que: ""la charge sera insuffisante""

En conditions hivernales, avec de nombreux consommateurs gourmands (phares, lunette chauffante, ventilations) la batterie est rechargée avec le surplus d'énergie disponible entre ce que peut fournir l'alternateur et ce qui est consommé. Si le surplus est négatif, la batterie se décharge. C'était le problème des voitures des années 70/80

 

En plus il faut tenir compte d'un autre phénomène : la vitesse de rotation du moteur donc de l'alternateur. En principe le courant nominal de l'alternateur est disponible au dessus d'un certain régime moteur (environ 2000 Tr/min pour alternateurs du 21e siècle). Donc si une voiture est conçue pour un alternateur de 150A, c'est qu'elle dispose d'un équipement en consommateurs, conséquent. Un alternateur de 70A risque d'être notoirement insuffisant au régime de ralenti (environ 1/3 à 1/4 du nominal à 2000 tr/min) --recharge très faible voire décharge de la batterie dans un bouchon par exemple

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C'est possible pendant un période de temps très brève à très basse température. Il faut une batterie partiellement déchargée (sinon la résistance interne augmente)

Avez-vous déjà chargé une batterie, même à 85 Ampères sans qu’elle vous explose à la tronche ?

Non, je tiens à garder mon intégrité physiquelol.gif.6308f2e1245abdd0fc0b5fff53794d0c.gif

 

Merci Jujuy

 

Donc en gros ça répond à un malentendu que j'ai lu ou pensé comprendre dans certaines réponses sur FA. .

 

On pourrait formuler autrement pour revenir au centre de ma question :

 

En supposant un alternateur marqué "14 Volts 150Ampères"" monté et entraîné en rotation sur banc à l'équivalent de 2000 tours mn moteur, relié à la batterie 50% déchargée d'un Diesel moyen ; SANS consommateurs.... on va lire quoi en moyenne sur l’Ampèremètre .

Au debut, au milieu, à la fin de recharge ? ?

 

Combien de dizaines d'Ampères maximum """imaginables""" si pas de réponse quantifiée possible à ma question ?

 

Car ce qui est écrit dessus en Ampères prête à confusion sur le max. de ce qui peut se passer... , j'ai lu sur FA des chiffres qui me font penser à l'explosion d'une batterie lors de discussions.

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Invité §bil603SJ

Merci Jujuy pour ce topic interessant, j' ai deux questions à vous poser ma batterie actuelle une Varta 12V 95 ah 450 A DIN 760 A EN semble donner des signes de fatigue et il y a une promo cette semaine chez Auchan où j' ai pu voir une Fulmen 100 ah 850 A. Ces Fulmen vendue en grande surface sont elles bonnes et sa plus grande puissance ne sera-t-elle pas préjudiciable à mon démarreur ou à mon circuit et mon alternateur sera-t-il assez puissant pour le recharger? Je précise enfin que ma voiture est équipée d' une capote électrique qu je fais fonctionner qqfois moteur coupé... merci d' avance

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Bonjour

 

Tu trouveras nombreuses réponses au fil de ce sujet disant qu'il n'y a pas d'autre limite que de savoir si ses dimensions physiques font qu'elle rentre dans son compartiment en L/l/H et si les bornes sont du bon côté.

 

Aucune importance. il faut juste que ses caractèristiques électriques soient au moins égales et pas inférieures à celle recommandée.

Une batterie 12 Volts et pas de limite supérieure des caractèristiques électriques.

Une énorme de camion irait si elle rentrait.

L'alternateur s'en moque, et le démarreur fonctionnera d'autant mieux que la tension chutera moins au démarrage.

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Invité §Juj038wV

Merci Jujuy

 

Donc en gros ça répond à un malentendu que j'ai lu ou pensé comprendre dans certaines réponses sur FA. .

 

On pourrait formuler autrement pour revenir au centre de ma question :

 

En supposant un alternateur marqué "14 Volts 150Ampères"" monté et entraîné en rotation sur banc à l'équivalent de 2000 tours mn moteur, relié à la batterie 50% déchargée d'un Diesel moyen ; SANS consommateurs.... on va lire quoi en moyenne sur l’Ampèremètre .

Au debut, au milieu, à la fin de recharge ? ?

 

Combien de dizaines d'Ampères maximum """imaginables""" si pas de réponse quantifiée possible à ma question ?

 

Car ce qui est écrit dessus en Ampères prête à confusion sur le max. de ce qui peut se passer... , j'ai lu sur FA des chiffres qui me font penser à l'explosion d'une batterie lors de discussions.

Une batterie partiellement déchargée délivre une tension à vide d'environ 12,4V si on ajoute les chutes de tension dans les connexions (positive et négative) d'environ 0,3V par connexion, lorsqu'un courant important circule. La résistance interne d'une telle batterie peut être estimée à 10 milliohms (0,01 ohm)

 

La limite de tension de l'alternateur 14,4V pour 150A donne un courant instantané de :

(14,4V-12,4V-2 x 0,3V)/0,01 ohm = 140A

 

C'est purement théorique car les pertes internes de l'alternateur induisent une baisse de la tension en sortie de l'alternateur (en gros, pour 150A, la tension est inférieure à 14,4V, à cause des chutes de tension dans les diodes de redressement et les enroulements cuivre). Certains fournisseurs d'alternateurs "garantissent" 13,5V pour le courant maximal

 

L'échauffement induit dans la batterie va rapidement (quelques secondes) augmenter la tension de la batterie et/ou sa résistance interne et donc le courant doit baisser pour atteindre la valeur de Ica (>12A, défini plus haut) qui peut se maintenir un bon bout de temps.

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L'échauffement induit dans la batterie va rapidement (quelques secondes) augmenter la tension de la batterie et/ou sa résistance interne et donc le courant doit baisser pour atteindre la valeur de Ica (>12A, défini plus haut) qui peut se maintenir un bon bout de temps.

 

Merci beaucoup pour cette évaluation précise et développée jap.gif.b3cf48745bfd0b64cabfbdb092498df0.gif

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Invité §Lor320WO

c'est utile d'entouré sa batterie d'une "couverture de survie" l’hiver pour quelle prene pas trop froid ?

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c'est utile d'entouré sa batterie d'une "couverture de survie" l’hiver pour quelle prene pas trop froid ?

 

( Bonjour/bonsoir ;) )

 

Un avis : Non.

 

Le très rare incident est qu'une batterie totalement et anormalement et malsainement déchargée pourrait geler. Mais sous nos latitudes sauf si Sibérie ou Alaska ce n'est pas un souci. P'tet à Chicoutimi....

 

Et si tu pense à ses performances de démarrage c'est pas un chtit manteau qui va l'empècher de descendre à température ambiante toute une nuit ou alors ça devient dangereux. Car on ne confine pas une batterie en milieu clos. Risque d'explosion.

 

(Merci ;) )

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Invité §ala415re

c'est utile d'entouré sa batterie d'une "couverture de survie" l’hiver pour quelle prene pas trop froid ?

Non!

 

Le risque réelle c'est de l'oublier!

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Invité §ans020mp

Bonjour

 

Je ne me suis pas enfilé les 30 pages de lecture de ce super fil. Je n'ai lu que le début, par JujuY, et c'est déjà pas mal...

Mais la réponse à ma question y est peut-être !!

 

Ca veut dire quoi une tension faible de 5 à 8 V pendant le démarrage alors qu'elle est bonne (12.97 V) quand la voiture est arrêtée et de 14.44 V quand elle tourne ?

Mon pb est un scenic qui ne veut pas démarrer ces jours. Relais, batterie, pompe de gavage, capteur pmh... je fouille !

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Invité §Orv444Wg

Salut

 

J'ai lu attentivement le début du topic, et notamment le chapitre 7.

Ce que j'en comprend, c'est que ça ne sert à rien d'augmenter la capacité de sa batterie ?

La plus petite des batteries existantes est suffisante ?

 

Bye

Orvis

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Invité §mar150SD

Bonjour

 

Je ne me suis pas enfilé les 30 pages de lecture de ce super fil. Je n'ai lu que le début, par JujuY, et c'est déjà pas mal...

Mais la réponse à ma question y est peut-être !!

 

Ca veut dire quoi une tension faible de 5 à 8 V pendant le démarrage alors qu'elle est bonne (12.97 V) quand la voiture est arrêtée et de 14.44 V quand elle tourne ?

Mon pb est un scenic qui ne veut pas démarrer ces jours. Relais, batterie, pompe de gavage, capteur pmh... je fouille !

 

Ça veut dire que ta batterie est en fin de vie. Paix à son âme...

 

Salut

 

J'ai lu attentivement le début du topic, et notamment le chapitre 7.

Ce que j'en comprend, c'est que ça ne sert à rien d'augmenter la capacité de sa batterie ?

La plus petite des batteries existantes est suffisante ?

 

Bye

Orvis

 

Il faut quand même utiliser une batterie qui est capable de donner le courant nécessaire au démarreur pour mettre le moteur en branle.

 

La capacité ne sert effectivement pas à démarrer (un démarrage demande 1 ou 2 Ah) mais à faire fonctionner les accessoires à l'arrêt, à assumer plusieurs démarrages successifs ou autre.

Donc si tu ne mets qu'un coup de démarreur avant de rouler longtemps tous les jours, une batterie de 5 Ah suffit.

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Invité §Orv444Wg

OK, c'est bien ce que je pensais, c'est un attrape-nigauds ces batteries.

Donc la prochaine fois que ma batterie est morte, je prend la moins chère possible et basta.

Bye

Orvis

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Invité §mar150SD

Non, justement c'est pas un attrape nigaud. Si tu veux laisser tourner la radio ou la ventilation ou les éclairages d'intérieur moteur éteint, tu as besoin de capacité.

De même, l'usager qui joue souvent du démarreur pour faire quelques kilomètres à chaque fois a besoin d'une grosse batterie.

 

L'autre aspect que je n'ai pas pris en compte dans mon post précédent (pas pensé), c'est la veille des calculateurs : ça consomme peu de courant, mais éventuellement pendant longtemps, donc il faut de l'énergie pour ça aussi.

 

De plus, les batteries de petite capacité sont aussi celles qui donnent peu de courant en pointe.

 

C'est possible que tu n'en aies pas l'usage, mais les voitures sont conçues pour toutes les utilisations envisageables.

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Invité §Orv444Wg

Mouais, bof.

La radio avec 4 HP standards, ça doit faire 100W, donc 8.33A

Avec une bête batterie de 40Ah, ça fait 4.8H

Qui écoute sa radio dans sa twingo pendant 4.8 H ? En tout cas, celui qui le fait a bien mérité de se retrouver planté par sa batterie :D

 

Ensuite, pour celui qui ne fait que des petits trajets, avoir une grosse batterie ne fait que reculer le problème d'une décharge lente mais régulière.

Dans la démo de JujuY, il faut 25 minutes à n'importe quelle batterie pour se recharger si j'ai bien compris.

Si le gars ne fait que 10 minutes de route à chaque fois, il manquera 6.25* (25-10) / 25 = 3.75 Ah dans sa batterie à chaque déplacement.

Donc 40Ah ou 75 Ah, elle ne va pas tenir longtemps...

 

Pour ce qui est des appareils électriques en veille, quels qu'ils soient ... ça ne doit pas aller chercher bien loin en terme de consommation en Watts. Bien moins que la radio ou les phares en tout cas.

 

Bye

Orvis

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Invité §Orv444Wg

Tiens ça me fait penser à un truc.

 

Comment ça se fait qu'avec les nouvelles voitures dont le moteur se coupe à chaque feu rouge, le parisien de base n'a pas flingué sa batterie à la fin de la semaine ?

 

Bye

Orvis

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Tiens ça me fait penser à un truc.

 

Comment ça se fait qu'avec les nouvelles voitures dont le moteur se coupe à chaque feu rouge, le parisien de base n'a pas flingué sa batterie à la fin de la semaine ?

 

Bye

Orvis

 

 

C'est pas les mêmes batteries bah.gif.439882a308226add81ee2cb0463b7beb.gif

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Invité §Orv444Wg

OK, je reformule alors :

 

Comment ça se fait qu'avec les nouvelles voitures avec des pas les mêmes batteries et dont le moteur se coupe à chaque feu rouge, le parisien de base n'a pas flingué sa batterie à la fin de la semaine ?

 

Bye

Orvis

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OK, je reformule alors :

 

Comment ça se fait qu'avec les nouvelles voitures avec des pas les mêmes batteries et dont le moteur se coupe à chaque feu rouge, le parisien de base n'a pas flingué sa batterie à la fin de la semaine ?

 

Bye

Orvis

 

 

Ben en fait, tu passes moins souvent à la pompe :o et encore :o mais plus souvent chez le garagiste pour changer, turbo et batterie cyp.gif.bc2d9c37c8ce003dfafc86eade05674b.gif

 

Y'en a qui se posent des questions à ce sujet :

http://www.linkedin.com/groups [...] S.70665516

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Invité §mar150SD

Ces voitures ont des batteries plus grosses, qui donnent plus d'énergie avant d'être à genoux, et qui chargent sous des courants plus grands que les petites.

 

En gros, une batterie de 100Ah déchargée à 50% aura encore 50Ah à donner et chargera sous un courant plus grand qu'une batterie de 50Ah quasiment pleine, donc récupérera l’énergie d'un démarrage plus rapidement.

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Invité §Hal263mu

Bonjour,

J'ai mis une batterie neuve sur une voiture qui n'avais pas roulée depuis 18 mois en garage, elle à démarée de suite. Mais 7 jours après sans rouler ni de démarrage elle ne redémarre pas. Faut-il rouler avec dès l'installation?

Merci

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Invité §mar150SD

Idéalement il faut les charger, mais ça doit fonctionner sans.

 

Soit la batterie est défectueuse, soit le problème vient de la voiture (courant de fuite trop important, alternateur à genoux, démarreur en court-circuit, un peu de tout à la fois...).

Pour le savoir, charge la batterie puis retente un démarrage. Si ça fonctionne, mesure la tension moteur tournant et le courant moteur arrêté contact éteint.

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Bonjour,

 

Je me demandais si il n'existe pas des voitures qui ont une sécurité au cas ou on laisse allumé une lumière pour couper le courant avant qu'il n'y ai plus assez de puissance pour démarrer le moteur.

 

Je me dis que ça doit pas être bien compliqué de faire un truc du genre et pourtant les quelques voitures récentes que je connais qui ont eu une lumière oubliée sont tombées en panne.

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