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Peugeot

Piston fendu et troué sur 405TD


Invité §jac682Xm

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Invité §jac682Xm

Problème à 264.500 km avec ma 405 1.9TD: résultat 1 piston fendu et troué !

J'hésite entre un réalésage général et la pose de nouveaux pistons etc... OU resurfacer le cylindre abîmé, remettre un piston d'occasion mais avec de nouveaux segments. Quelqu'un a t il fait ce genre d'opération. Que me conseillez vous sachant que ma voiture est en très bon état général (fait dernièrement: courroie distribution, embrayage, rotules de suspension et de direction, radiateur, 4 nouveaux amortisseurs et disques de freins.. ) ?

Merci pour vos aides et conseils.

Jacquesv <b></b>

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Invité §jac682Xm

A cause de quoi ??? Niveau d'huile et de liquide de refroidissement vérifiés 2H plus tôt, pas de vitesse excessive, température normale, brusque perte de puissance, arrêt du moteur, puis repart sur 3 cylindres... Le piston a serré dans le cylindre, 2 segments ont fondu mais rien à la culasse ni aux soupapes.

Peugeot a fait un test compression 20 sur 3 cylindres et zéro sur le premier.

Voilà, j'ai démonté et ouvert mais suis perplexe car mettre un piston d'occase me reviendrait à 300€ au total (joint de culasse, segments, etc..) alors que le réalésage et les nouveaux pistons coûte environ 850€. Je ne sais si ma voiture en vaut encore la peine ?

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Invité §jac682Xm

Année novembre 1994, passée au contrôle technique il y a un mois, sans problème.

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Invité §jac682Xm

Assez difficile de dire pour un néophyte : des rayures verticales sur 50% de la surface mais peu profondes, sensible à la peau mais pas de quoi y mettre le bout de l'ongle. Dire que c'est 3 ou 4 centièmes de mm ou 10 ou 20 ??? ça me dépasse.

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Invité §jac682Xm

Non pas de bruits anormaux, juste une ou deux petites secousses puis la perte de puissance et l'arrêt moteur. Capot ouvert: de l'huile partout, sortie par l'orifice de remplissage. Fumée bleue à l'échapement mais le moteur ne cogne pas, tourne sur 3 cylindres

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Invité §jac682Xm

En fait je compte garder cette voiture le plus longtmps possible ! confortable, rapide, nerveuse avec le turbo qui enclenche à 1800 tours.. mais j'ai un peu peur qu'après ce soit le tour de la pompe à eau ou du turbo ??? Elle a 11 ans quand même.

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Invité §eti270rT

fait dernièrement: courroie distribution, embrayage, rotules de suspension et de direction, radiateur, 4 nouveaux amortisseurs et disques de freins..

 

En fait je compte garder cette voiture le plus longtmps possible ! confortable, rapide, nerveuse avec le turbo qui enclenche à 1800 tours.. mais j'ai un peu peur qu'après ce soit le tour de la pompe à eau ou du turbo ??? Elle a 11 ans quand même.

 

Tu as commencé les frais, continues...

C'est une (tres) bonne voiture, elle est plus qu'amortie, et bien entretenue...

Aucune raison de la laisser mourir comme ca!

Tant que tu ouvres le moteur, profite en pour regarder son état général, et faire les éventuels changements (joints, segments, ...)

Elle doit pouvoir tenir encore quelques années.

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Invité §art416SX

Je pencherais plutôt pour un moteur d'occasion.

Si le piston à séré, peut être que la bielle en a un coup.

Tu risques d'avoir d'autre problème par la suite et adieu tes €.

Prend plutôt un moteur d'occasion, fait la distrib et le joint de culasse dessus et tu seras plus sur du résultat.

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