Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Fuite injecteur C3 HDI


Invité §dn7115lG

Messages recommandés

Invité §dn7115lG

Depuis quelques temps, j'ai une très désagréable odeur, comme des gaz d'échappement, qui remonte dans l'habitacle à l'arrêt.

Mon garagiste me dit que c'est un injecteur qui fuit.

 

Votre avis.

Est-ce grave? (Docteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

 

C'est un HDI 1,4 70ch.

Mais je ne comprends pas le rapport entre les gaz d'échappement et les injecteur! J'avais d'abord pensé à une simple fuite à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

En fait si un injecteurs fuits, lors du cycle d'echappements les gazs sortent par les injecteurs!

 

C'est vrai que l'hypothese de l'echappement n'est pas a exclure!

Mais ce que j'ai connu, ce sont les injecteurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

:L

Il faut déposer le resonateur d'air!

Et ensuite déposer les quatres injecteurs, puis changer les joints!

 

Environ deux heures de main d'oeuvre!

Pour les pieces il va changer les quatre joints d'injecteurs, le joints de la tubulure EGR:

Il faut compter un tube d'auto joints!

 

Et si il est maladroit les retours d'injecteurs!

 

Je dirai dans les 250 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

Ah oui, quand même!

 

Suis encore sous garantie jusqu'à fin Janvier 2006. Mais c'est un VO acheté dans un autre garage Citron. Ca marche quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

Ok. J'ai relu la garantie, je n'ai pas vu de limitation particulière.

Je retourne demain au garage pour voir comment çà va se passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

 

OK.

 

Je retourne demain au garage pour voir combien çà coute et discuter la prise en charge sous garantie,

 

RDV pris le 10 et 11 janvier pour révision 60000kms et réparation des injecteurs fuyards (et + si nécessaire!).

Je récupère la voiture le 12 matin.

 

Je vous tiendrais au courant.

Merci. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

 

C'est OK!

 

Je viens de repasser au garage.

 

La réparation de la supposée fuite d'injecteur sera prise en charge sous garantie, c'est à dire que la facture sera envoyée au garage Citron qui m'a vendu la voiture avec garantie de 2 ans (jusqu'au 13/02/2006! il est encore temps).

 

Je ne sais pas combien çà coute exactement.

 

Pour info, la révision des 60000 kms est de lordre de 350 euros m'a dit le Chef d'Atelier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

C'est connu cette fuite sur l'injecteur,c'est le joint en cuivre qui en est la faute,d'ailleurs le 1.6 hdi est aussi dans le lot,verifie qu'il change aussi les durit HP sinion fuite de gasoil assurée.Et il va uniquement changer celui qui fuit surement pas les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je crois qu'il y a un rappel sur ces tuyaux en tout cas sur le 1.6.

 

Sur le 1,4!

DV4TD, les symptomes:

 

Difficultés a démarer apres calage, voir panne franche :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Au fait j'ai un ami avec une fusion 1.4 tdci qui a du mal a demarrer a froid et elle cale a un stop,tu sais quelque chose?? Il a acheter des bougies de prechauffage mais je sais pas comment est l'acces et si y'a pas une durit HP qui gene??? Des infos?? Sinon mon 1.6 tdci me fait un bruit le matin au 1er demarrage a froid,genre grrrrrrrr pas comme une courroie qui cuine mais en accelerant ça disparait mais au ralenti ça revient le tout au maxi pendant 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Au fait j'ai un ami avec une fusion 1.4 tdci qui a du mal a demarrer a froid et elle cale a un stop,tu sais quelque chose?? Il a acheter des bougies de prechauffage mais je sais pas comment est l'acces et si y'a pas une durit HP qui gene??? Des infos??

Bon courage!! :W Surtout que les bougies de préchauffage ne peuvent pas faire caler un moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Oui je sais mais c'est pour savoir si y'a une maladie sur ce bloc,ou une reprogrammation peut suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui!

Petit rappel sur les bougies de préchauffage HDI.

 

Les bougies evidemment ne font pas caler, et n'empeche pas de démarrer.

Sauf si il fait moins quinze :L

 

Les symptomes de bougies HS, le vehicule broute, fume etc...

Car sur les HDI les bougies servent surtout aux Post chauffage ;)

 

 

Pour controller ces fameux retour, il suffit de regarder les injecteurs.

Et voir si il y'a du carburant qui fuit!

 

 

Tu peut pomper avec la pompe et regarder si il y'a des bulles d'air ;)

 

Sur certains modeles il faut monter un clapet anti-retour.

Referencé citron 1574F6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Oui donc demarrage de toute façon mais elle broute ou fume avec des bougies H.S.,a mon avis acces trop galere.Sinon pas d'avis sur mon bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

A mon avis c'est normal!

Bon il faudrait ecouter le bruit, mais cela est du surement au gasoil (indice de cetane).

 

C'est possible que ce soit les vibrations moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Non il est plus fort que celui du moteur,je pensais au galet tendeur mais la courroie est normalement tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

Donc je récapitule:

Il faut changer:

-les 4 joints,

- les durits HP,

- les retours d'injecteur (c'est quoi?!)

 

Sinon est-ce qu'il y a des infos sur la fiabilité et la longévité de ce petit moteur? Kilométrage maxi parcouru, pannes à prévoir, etc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Pour l'instant mon cmax ne m'a jamais laisser au bord de la route,mais comme tout diesel haute pression je le trouve fragile et couteux en reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Les retours se sont des tuyaux qui permettent aux gasoil qui va pas dans le moteur de repartir au reservoir.

 

Explication simplifié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Pour l'instant mon cmax ne m'a jamais laisser au bord de la route,mais comme tout diesel haute pression je le trouve fragile et couteux en reparation.

 

Comme tout HDI :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Oui mais sobre.J'anticipe avec un changement de filtre a gasoil tous les 30 000 au lieu des 60 000,pour une modique somme de 45€ avec la pose,chez psa c'est combien??? Sachant que chez ford pas de purge possible car pas de poirette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dn7115lG

Simple mais claire ton explication. Merci.

 

Pas d'autre pb de mon coté avec ma C3 (coté moteur), mais 60000 kms seulement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...