Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ma twingo ne démarre pas

 

Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma twingo ne démarre pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sno30vt
Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 13:20:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma twingo ne démarre plus. Elle est de 2002, c'est une essence. Je l'ai faite réviser l'été dernier.
Je suis jeune conducteur et je n'y connais encore rien en mécanique.

Quand je met le contact, les voyants rouges s'allument comme d'habitude mais rien ne se passe. Il ne me semble pas que cela vient de l'anti-demarrage puisque le voyant correspondant s'eteint au bout de 3secondes.

Le cas s'est déjà produit 3 fois depuis quelques mois mais à chaque fois elle finissait par se lancer. Il y a 3 semaines, j'ai changé la batterie. Je pensais que le problème était résolu mais il y a quelques jours, je n'ai pu démarrer qu'après 10 minutes d'essai.

Depuis hier, il y a rien à faire, elle ne démarre plus.
Cela viendrait de quoi selon vous?

j'ai lu certains post où l'on évoque l'alternateur ou le charbon? S'agirait-il de cela?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sujets relatif
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 13:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut commencer par vérifier si il y a de l'allumage aux bougies.

Tu entends le pompe à essence? le petit bzzzz au contact

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 13:29:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je n'entends rien.

Publicité

Invité
avs62po
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 15:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as changé la batterie et que le problème n'est pas résolu, alors il se peut certainement que ton alternateur soit hs.

Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 15:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prenons le problème au début..
Tu dis que les voyant s'allumes, le démarreur tourne t'il??


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Publicité

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:02:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, rien ne se passe.

Invité
man70js
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc il peut s'agir du démarreur HS...

Quand tu tournes la clé, ca fait "clic" ou "clac" et tout les voyant faiblissent voire s'éteignent??

Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:05:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si les voyants faiblissent et/ou s'eteignent, ça doit être ton alternateur, et donc ta batterie qui est a plat!


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les voyants fonctionnent normalement. D'apres l'indicateur sur ma batterie (nouvellement changée), elle est chargée (voyant vert).

Invité
man70js
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le démarreur ne tourne pas quand tu actionne la clé?? alors celui-ci est HS ;)

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais si c'est le démarreur, je ne comprends pas pourquoi il remarchait les autres fois. S'il est hs, il devrait me poser des difficultés à chaque démarrage, non?(à part les fois ou rien ne se passait, je n'avais pas de mal à faire démarrer la voiture). je l'ai utilisé normalement quelques heures auparavant, et au démarrage, elle partait au quart de tour sans aucune difficulté.  

Invité
man70js
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy23 a écrit a écrit :


Mais si c'est le démarreur, je ne comprends pas pourquoi il remarchait les autres fois. S'il est hs, il devrait me poser des difficultés à chaque démarrage, non?(à part les fois ou rien ne se passait, je n'avais pas de mal à faire démarrer la voiture). je l'ai utilisé normalement quelques heures auparavant, et au démarrage, elle partait au quart de tour sans aucune difficulté.





Ca ne veut rien dire.. Il se peut qu'il se bloque de temps en temps, j'ai aussi eu le coup sur ma Sierra :bah:

Si il se bloque, mets lui un coup de marteau sur le corps (si il est accessible) sinon pousse pour démmarrer, mais a un moment ou a un autre, il te faudra le changer :bah:

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le démarreur se situe à quel endroit sous le capot? Comment puis-je le reconnaitre? Si je dois le remplacer, je dois prevoir un budget de combien?
(car là si je n'arrive pas à redémarrer, je vais devoir me faire remorquer jusqu'au garage...)

Publicité

Invité
man70js
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy23 a écrit a écrit :


Le démarreur se situe à quel endroit sous le capot? Comment puis-je le reconnaitre? Si je dois le remplacer, je dois prevoir un budget de combien?
(car là si je n'arrive pas à redémarrer, je vais devoir me faire remorquer jusqu'au garage...)





Tu la pousse pour la démarrer, quand t'as assez d'élan, tu passe la 2eme et vrouuummm

Normalement, il est a l'arriere du moteur si je me trompe pas, difficile d'accès... Compter environ 120€ en échange standard

Invité
tro39qy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Le plus simple c'est de partir du plus de la batterie et tu suis le cable il va t'emener au demarreur qui est situer entre le moteur et la bv.
Bon courage

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais essayer dès que j'ai de la main d'oeuvre pour m'aider à pousser. J'espère que cela suffira pour démarrer.

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tenté de le trouver mais sans résultat. Je ne sais pas si c'est spécifique au moteur des twingo, mais le cable qui relit le "plus" de la batterie au reste, part vers l'arrière, puis ensuite il y a un cache qui m'empèche toute visibilité.
un démarreur c'est petit ou gros? quel forme a-t-il?

Invité
man70js
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snoopy23 a écrit a écrit :


J'ai tenté de le trouver mais sans résultat. Je ne sais pas si c'est spécifique au moteur des twingo, mais le cable qui relit le "plus" de la batterie au reste, part vers l'arrière, puis ensuite il y a un cache qui m'empèche toute visibilité.
un démarreur c'est petit ou gros? quel forme a-t-il?





Je t'ai dit qu'il était derriere le moteur, pas très accessible et 2 fois sur 3 il faut démonter l'échappement a la jonction avec le collecteur...

Procure toi la Revue Technique Automobile (RTA) pour le faire ou confie ca a un professionnel ;)

Invité
sno30vt
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci

Profil : Nouveau membre
pierre0931
  1. Posté le 02/12/2017 à 17:18:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr , impossible de démarrer ma Twingo de déc 2005 116 000 km .....au bout de 20 km a la pompe essence....pas de clim , pas de serrures Electronique , pas de direction assisté , une toute simple jamais eu de panne pendant 12 ans et là......panne bête ...oui trés bête......ma compagne a un double ...de la clef contact ....on as démarré de suite avec l autre clef .....puis j ai repris l ancienne clef !...ca fonctionne le mécano Renault ma expliqué qu il y avait une cellule sur les clefs se voit pas....quand contact coupé clef retiré voyant rouge clignote (anti-vol) c est çà qui c était bloqué reconnaissait plus ma clef a reconnue le double heureusement.....panne super Bête.......ma expliqué que si j ai pas de double , Débrancher le plus de la batterie 5 secondes re brancher , une fois réinitialisé la clef de contact doit etre reconnu.....et démarrer.....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de centralisation et anti-demarrage codé sur twingo 12
Fixation berceau de la Renault laguna1 phase 2 2
Serrage d'une culasse clio 1,9d 6
Quel est le type de distribution d'une Renault 4 8
Sangles de réservoir r21 cassées 4