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Opel

Changement de moteur sur opel corsa 1.4L 16v


Invité §tin161yl

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Invité §tin161yl

Bonjour.

Je dois changer un moteur sur une opel corsa viva 1.4 litre 16v de 1999.

Sur le nouveau moteur que j'ai acheté il y a un altarnateur avec clim est ce que je dois le changer imperativement car moi sur mon opel je n'ai pas de clim.

Et une derniere chose est ce que quelqu'un sait si le moteur sort par le haut ?

Je veux remettre le moteur avec la boite dessus directement.

Histoire que ca m'evite des galeres encore.

Merci.

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Invité §flo710Aj

Salut,

Ça passe par dessus mais tu vas galerer un peu avec le support moteur coté distribution.

Pour l 'alternateur si tu as le tien d'origine mets le c'est tellemnt facile moteur par terre.

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Invité §tin161yl

Oui pour l'alternateur c'est ce que je vais faire je crois et en plus j'ai celui de mon ancien moteur donc pas de frais a faire.

Je vais le faire dans le garage d'un pote avec une grue pliante donc si tu dis qu'il sort par le haut avec un peu de galere c'est parfait.

Au passage c'est un moteur de type X14XE.

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Invité §flo710Aj

Quesqu ' il est arrivé á ton ancien moteur?

Si tu n as pas encore sorti ton ancien moteur alors sors le sans la boite.

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Invité §tin161yl

Le moteur a été deculassé par un garagiste et y'a un piston troué et la culasse est hs.

Moi j'ai racheté la voiture comme ca.

Je crois que la pompe a huile avait laché ou un truc come ca.

Ca va pas etre un peu galere de desacoupler moteur boite comme ca ?

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Invité §flo710Aj

Non ça se fait bien de le desacoupler en place.

Je pense que ça sera plus facile ainsi , je dis ça pour l'avoir déja fait sur ce type de voiture et avec ce moteur ci.

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Invité §tin161yl

Merci pour l'info en tous cas j'essayerais de faire comme ca aussi si c'est moins galere.

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Invité §tin161yl

Juste une question Mon nouveau moteur a la clim et l'ancien ne l'avait pas et j'ai juste changé l'alternateur et je l'ai remonté comme ca est ce que je risque quelque chose ?

Sinon vers le vase d'expension j'ai une cosse a trois broche qui se balade et je ne sais pas ou elle va si vous avez des photos pour m'aider ca serait cool.

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Invité §tin161yl

Coté gauche aussi au dessus de la distribution j'ai deux cosse ronde et je ne sais pas non plus ou elle vont je pense que ca doit etre des masses mais je ne suis pas sur sinon le week end prochain j'essaiyerai de mettre des photos parce comme ca c'est pas evident je sais.

C'est le desespoir !

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Invité §tin161yl

Je viens de voir sur le net des photos de moteur corsa b mais les photos sont trop petites si vous avez une photo assez grande pour que je puisse voir je suis preneur aussi.

A +

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Invité §flo710Aj

Salut,

Alors c' est bon, il est dedans ton moteur?

Pour les cosses il faudrait des photos, mais les 2 cosses rondes se sont des masses qui vont sur la pipe d admission, vers l alternateur et pour la cosse a 3 broches je pense au capteur de pression de tubulure d admission, mais envoie donc des photos.

Et pour le support moteur sa a été galere ou pas?

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Invité §ism323uF

Si tu as une chêvre c'est beaucoup plus simple et plus rapide de sortir le moteur par le dessous, tu peux même le faire tout seul.

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Invité §tin161yl

Salut,

Alors c' est bon, il est dedans ton moteur?

Pour les cosses il faudrait des photos, mais les 2 cosses rondes se sont des masses qui vont sur la pipe d admission, vers l alternateur et pour la cosse a 3 broches je pense au capteur de pression de tubulure d admission, mais envoie donc des photos.

Et pour le support moteur sa a été galere ou pas?

 

Pour enlever le vieux moteur j'ai du enlever les 2 support moteurs (coté boite et distrib)mais par contre pour remettre le nouveaux j'ai enlevé que celui coté distribution et ca l'a fait.

J'ai rentré le coté boite de vitesse d'abord en penchant le moteur.

Et le support je l'ai monté sur le moteur avant au fait.

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Invité §tin161yl

Si tu as une chêvre c'est beaucoup plus simple et plus rapide de sortir le moteur par le dessous, tu peux même le faire tout seul.

 

Faut enlever l'echappement aussi pour le sortir par dessous et lever la voiture assez haut apres.

Enfin moi j'ai tous fais par le dessus.

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Invité §tin161yl

Et pour les cosse je crois que c'est des masses vous avez raison mais j'essayerai quand meme de mettre des photos pour ce week end.

Pour la clim vous pouvez m'aider ?

Merci

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Lorsque j'ai changé le mien (1.5D), le plus simple a été de désaccoupler la boite et le moteur, afin de le sortir plus facilement.

 

Pendant que tu y es, change la distri, comme tout est par terre, c'est plus simple !

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Invité §tin161yl

Lorsque j'ai changé le mien (1.5D), le plus simple a été de désaccoupler la boite et le moteur, afin de le sortir plus facilement.

 

Pendant que tu y es, change la distri, comme tout est par terre, c'est plus simple !

Elle a 1000 kms la ditribution donc j'ai pas touché.

La clim au secours ! lol

Je fais comment je laisse comme ca ?

 

 

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Invité §tin161yl

J'ai vu que la courroie d'alternateur etait plus long a cause de la clim mais bon a part ca je sais pas.

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Invité §flo710Aj

Salut,

Quel est ton probleme avec la clim, et pour ta cosse avec 3 broches c' est ok?

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Invité §tin161yl

Salut,

Quel est ton probleme avec la clim, et pour ta cosse avec 3 broches c' est ok?

 

Le probleme c'est que j'ai pas de clim sur ma voiture et j'ai acheté un moteur de corsa avrc clim et j'ai remonté ca comme ca.

J'ai jusye mis mon ancien alternateur.

Qu'est ce que je risque ?

 

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Invité §flo710Aj

Pourquoi tu n'as pas enlevé le compresseur de clim, je ne pas compris, tu veux mettre quelle courroie?

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Invité §tin161yl

J'ai laisser la courroie aussi je n'ai rien toucher, j'ai vu qu'elle etait plus longue et voila.

Ca peut gener ?

Sinon je peux toujours l'enlever sans trop galerer ?

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Invité §flo710Aj

Dond si j' ai bien compris tu as laissé le compresseur qui vas tourner mais tu n' as pas la clim , seule la poulie du compresseur va tourner comme il y a un embrayage mais tu trouve pas que ça fait un peu désordre?

Enleves donc ce compresseur et changes ta courroie.

Et pour la prise tu n' as pas répondu.

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Invité §ism323uF

Faut enlever l'echappement aussi pour le sortir par dessous et lever la voiture assez haut apres.

Enfin moi j'ai tous fais par le dessus.

 

Bah justement si tu l'enlève par le dessus t'es bien obligé de le déposer, avec ma technique y'a uniquement les 2 vis du raccord en olive à enlever et c'est tout.

 

Pour le levage, il faur lever moins haut que pour sortir le moteur, en tout cas avec une chèvre.

 

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Invité §tin161yl

Dond si j' ai bien compris tu as laissé le compresseur qui vas tourner mais tu n' as pas la clim , seule la poulie du compresseur va tourner comme il y a un embrayage mais tu trouve pas que ça fait un peu désordre?

Enleves donc ce compresseur et changes ta courroie.

Et pour la prise tu n' as pas répondu.

Pour la prise je suis obligé d'attendre ce week end car je vais pas trop avoir le temps tout de suite.

Mais je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §tin161yl

Sinon quelqu'un peut il confirmer pour mon histoire de clim ?

Ca craint ou pas ?

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Invité §ism323uF

C'est pas compliqué si t'as les 2 moteurs tu remets tout les poulies et accessoires de la version sans clim, moteur déposé c'est simple comme bonjour à faire. Y'a absolument aucuns intérets de conserver le compresseur de clim pour ne pas l'utiliser.

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Invité §tin161yl

J'ai l'impression que les poulies sont identiques sauf qu'il y en a une de plus sur le moteur avec clim.

Je suis un peu degouté le moteur est tout remonté mais bon j'espere que ca va le faire.

Je dois normalement faire ca samedi je te redirais ca.

Merci.

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Invité §tin161yl

Si il est remonté pourquoi tu pose la question alors?

 

Je me demande si ca craint ou pas de laisser comme ca.

La derniere fois je l'ai fais dans le garage d'un copain et j'avais pas trop le temps de m'occuper de ca parce qu'il fallait que je libere le garage.

Le plus important etait de vite fixer le moteur pour sortir la voiture.

Je vais essayer de m'en occuper ce week end mais la meteo est pas de mon coté.

 

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Invité §tin161yl

C'est bon le moteur est monté et j'ai mis un coup de clé ce matin.

J'ai le voyant orange qui reste allumé,je crois qu'il veut dire qu'il y a un probleme electronique.

J'ai la cosse du compteur qui n'est pas branché parce que ce n'est pas la meme boite de vitesse donc je sais pas si ca peut venir de ca.

Mon ralenti ne tiens pas et ca je ne sais pas de quoi ca vient.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

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