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BMW

Perte de Puissance + Cliquetis dans Moteur BMW 320 i E36 M50 [Résolu]


Invité §Le 685eD
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Messages recommandés

Invité §six822dW

Capteur d'arbre-à-câmes changé !

 

Plus aucun problème !

 

:coucou:

 

 

Cette pièce vaut combien, et se monte comment ?

Merci :)

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Invité §Le 685eD

Cette pièce vaut combien, et se monte comment ?

Merci :)

 

 

Salut,

 

Alors, il faut faire attention car il y a plusieurs modèles, en tout cas pour ma voiture... Elle coûte entre 80 € et 125 € chez BMW. Et bien sûr, mon modèle était le plus cher ! J'ai téléphoné à tous les BMW de Toulouse mais ils ne l'avaient pas dispo. Je me suis donc dit que de l'acheter d'occasion n'était pas forcément une mauvaise affaire. Je l'ai trouvé dans une casse spécialisée BMW sur Toulouse pour seulement 20 € ! J'ai eu de la chance de tomber sur le bon modèle de suite. J'ai pris les valeurs et elles étaient bonnes.

 

Ensuite, pour le monter, ce n'est pas bien compliqué, même si c'est un peu chiant. Il se trouve en haut de la culasse, au niveau de la distribution, côté admission. Pour ceux qui n'ont pas de VANOS, il faut quand même défaire l'arrivée d'huile qui se fait pas une durit fixée sur la culasse et tenue par un écrou de 19. Pour ceux qui ont un VANOS, il faut en plus défaire un cylindre qui est en fait un capteur magnétique. Il vient se fixer sur le VANOS. Prévoir une clé de 32. Il faut ensuite trouver la fiche du capteur et la défaire (sous l'admission).

 

:)

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Invité §Vin655xl

Je relance un 2 ème sujet car le problème sur ma 316i est a peut près pareil a celui-ci aussi.

Cliquetis au niveau des poussoirs et de l'arbre a cames en fonction du régime moteur.

J'ai remplacé les poussoirs et ca n'as rien donné.

Par contre lors du premier essai que j'ai fais après le remplacement le cliquetis etais plus faible.Maintenant c'est reparti de plus belle :(

 

J'ai aussi l'impression que le regime moteur tourne plus bas au ralenti et est moin stable (uniquement au ralenti) ce qui viens peut-être d'un probl de dépression au niveau du collecteur...?

Serai-ce du aux injecteur... ou peut-être comme dans ce cas-ci le capteur d'arbre a câmes?

 

Merci d'avance

 

++++

 

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Invité §Vin655xl

Pour préciser ma question: je pense que le probl de dépression est a écarter car il est apparut apres le démontage du collecteur, alors que le probl de cliquetis etait la déja avant, je ne pense pas que ces 2 choses soient liées.

Aussi qq chose a signaler : le niveau d'huile etait assez bas quand le problème est apparu mais le témoin n'etais pas allumé.

J'espere avoir été assez précis car je ne suis pas vraiment expert.

@+

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Invité §nat433BJ

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières!!! je possède une bmw 320i de 1993, 180000kms. J'ai un problème de perte de puissance, mais seulement de temps en temps. J'ai des retours dans le collecteur, également de temps en temps et je surconsomme.

Pouvez vous me donner vos hypothèses, je pencherai pour les injecteurs mais ne suis pas sure.

Merci de vos réponses.

Cordialement natacha

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Invité §lol718tx

salut, hypothese pour retour de combution dans le collecteur, voir debimetre

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Invité §PD.380Vg

Des retours dans l'admission peuvent aussi s'expliquer par un manque d'étanchéité d'une soupapes d'admission.

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Invité Tikase07

Bonjour les amis je me présente fabian je suis du 07 Ardèche j'ai eu un gros soucis aujourd'hui sur ma bmw 316i e36 de 1996 un voyant dhuil c'est afficher j'ai eu une grosse perte de puissance es 10 m'être après elle a caller je me suis donc mit sur le bats coter vérifier tout mes niveau es il sont impeccable le problème es que maintenant elle ne démarre plus si je débranché pas le débitmètre es Quant elle démarre elle claque très fort au niveau de la rampe d'injecteur de quoi ça peut venir ?? 

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