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Renault

Espace 2,1L TD: Problème de surpression du turbo


Invité §esa253ad

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Invité §esa253ad

Renault espace 2; 2.1TD de 1996. 170 000 kms.

1er turbo à geométrie variable monté sur ce modèle.

L'aiguille du mano tape dans la zone rouge dès que j'accelère trop fort dans les cotes et sur le plat pour doubler.

Phénomène moins pire quand le moteur est bien chaud,mais quand en début de zone rouge.

J'ai changé de mano mais tjrs même problème.

Je pense à la soupape de wastegate,mais j'ai lu sur la doc technique d'origine qu'aucun réglage n'est possible sur la soupape et qu'en cas de surpression du turbo il fallait carrement le changer.

Merci pour vos solutions.

 

 

 

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Lorsque vous avez de la surpression, c'est la géometrie variable du turbo qui est grippé par la calamine d'échappement. Les ailettes de la géométrie restent bloquées dans une certaine position, et à certains régimes moteur, le turbo donne trop de pression.

La soupape de régulation n'y est pour rien normalement, cependant, si vous continuez de rouler comme ça, la membrane risque à terme de crever...

Solution : faire réviser le turbo et faire dégripper la géometrie, ou remplacer le turbo si il y a plus de casse.

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Invité §ano721zW

Lorsque vous avez de la surpression, c'est la géometrie variable du turbo qui est grippé par la calamine d'échappement. Les ailettes de la géométrie restent bloquées dans une certaine position, et à certains régimes moteur, le turbo donne trop de pression.

La soupape de régulation n'y est pour rien normalement, cependant, si vous continuez de rouler comme ça, la membrane risque à terme de crever...

Solution : faire réviser le turbo et faire dégripper la géometrie, ou remplacer le turbo si il y a plus de casse.

Sur un espace 2.1TD ?

De toute façon la soupape n'est pas là pour empécher ce phénomène ?

Si le turbo est bouché par de la calamine, ca devrait faire perdre de la puissance à tous les régimes de toute façon ?

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Sur un espace 2.1TD ?

De toute façon la soupape n'est pas là pour empécher ce phénomène ?

Si le turbo est bouché par de la calamine, ca devrait faire perdre de la puissance à tous les régimes de toute façon ?

Renault Espace DTV, moteur J8S 612, fabriqué entre 1994 et 1996 est bien équipé d'un turbo à géometrie variable (le premier chez Renault).

La soupape sert bien à commander la géometrie, mais lorsque la calamine d'échappement s'est incrustée entre les aubes, la soupape n'arrive plus à ouvrir et fermer correctement l'anneau de la géometrie.

Tout dépend dans quelle position les aubes restent bloquées : en position 'ouverte', le turbo fonctionnera qu'à haut régime (il devient en quelque sorte un turbo 'classique'). Par contre, si les aubes sont fermées, le turbo monte très rapidement en pression, mais en donne de trop dans les plus haut régimes....

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Invité §Mik538kA

bonjour, j'ai un espace 2 (2.1l td)

j'ai une problème de jauge de turbo qui monte a tous les rapports dans la zone rouge plus que la moitié .

je ne voit pas d'ou viens le problème

Avez vous une solution ? merci

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